X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut dire que vous êtes deux à avoir choisi le mode very hard (R'lyeh et Atlantis) et deux autres le mode hard (Marverni et Arcos). Heureusement personne n'a choisi les grosses nations de bourrins du style Niefelheim, Fomoria ou Ashdod & co. Et puis la carte un peu spéciale par rapport aux canons habituels des parties multi a tendance à redistribuer les cartes et créer un équilibre particulier.

    Commentaire


    • Faut dire qu'ici on joue pas mal Fluff (dixit Synidoc), en choisissant des nations qui nous font marrer ou dont la thématique nous plait plutôt que des machines de guerre.

      Commentaire


      • Même si le glamour est toujours aussi ignoble ? x'D de toute manière des parties équilibrées de dominions 4... Ça n'existe pas

        Commentaire


        • Remarque si on devait partir en theory crafting, de fait il resterait moins de 10 factions par ère et on tournerait en boucle sur ces dix plutôt que d'essayer de se faire plaisir. J'suis pas certains que notre approche soit si mauvaise.

          Commentaire


          • Je ne veux pas paraître "rabat-joie"... C'est bien d'avoir du plaisir mais n'oubliez pas que nous devons rétamer Vanheim... car à ce rythme là, il va gagner en moins d'un mois !

            Slobo et moi, nous l'avons payé très cher. nos armées furent décimées...
            Et que vois-je ?
            Mandor allié avec Sinydoc, s'attaque à Slobo... et Num qui entre dans la danse contre Mandor...

            Bon, les gars, avez-vous oublié qui est le grand méchant loup là ?

            En tout cas, indépendamment de vous tous et de vos personnalités, je suis fasciné par ces rebondissements et cette diplomatie digne de GoT

            Commentaire


            • Je suis entièrement d'accord avec toi Zabueco, Sinydoc reste le virtuel gagnant de la partie. La première priorité de chacun devrait être de lui nuire. Tous ceux qui se sont pris sa grosse troupe (Atlantis le premier et le dernier en date, tu peux l'ajouter à ta liste de martyrs) peuvent en témoigner : Personne n'est capable de lui tenir tête frontalement.

              Par contre je n'ai rien fait contre Mandor (même si l'idée m'a effleuré l'esprit, et occupe toujours mes pulsions les plus agressives). Tes scouts sont apparemment mal renseignés.Je lui ai certes pris une province, mais d'un commun accord, après négociation (province qui m'appartenait 3 tours plus tôt depuis le début).

              Moi j'aimerais bien continuer à tendre les petits nerfs fragiles de Vanheim, mais il se trouve que je suis un peu coincé entre Marverni et Arcos, ce qui fait que je ne tire depuis 20 tours aucun profit de ce que je peux faire contre lui... Et que ça ne sert qu'à l'agacer, de voir des drapeaux verts n'importe où, sans conséquence plus grande que des revenus (médiocres) en moins. Et une frontière nord-ouest proche de sa capitale. J'ai fait depuis 20 tours ma part de boulot contre Sinydoc, efficace, sans prétention, sans grand risque mais sans récompense non plus.

              Commentaire


              • Je reporte le hosting jusque dimanche soir, je ne vais pas être vraiment disponible pour jouer d'ici là

                Commentaire


                • Hello! Ouf, enfin internet! x)

                  Je viens de rentrer à mon domicile étudiant (hier, en fait) et je constate que je n'ai plus internet! Il y a un souci sur la ligne et il faut qu'un technicien intervienne. Je ne peux donc plus jouer avec un temps indéfini! :/

                  Commentaire


                  • Oui effectivement c'est du GoT... Digne de Cersei à la fin de l'épisode 7 dernière saison... Evidement je ne spoil rien

                    BREF même pas sur de faire un AAR en fait, quand je vois ce que j'aurai à y raconter ~ entre l'expand sans intérêt de début de partie contre les indés ( bon j'ai trouvé tout de même des astuces très efficaces avec R'lyeh ce qui n'est pas rien ), puis la grosse butée contre ce joueur inamovible de Vanheim ( en étant 5 contre 1 ) et enfin le coup d'éclat inutile de la fin qui ruine nos efforts et lui assure la victoire, niveau intérêt pas sur que ça vaille le coup que j'y passe des heures à l'écrire mon récit mmm, c'est chiant à crever pour être honnête j'arrive pas à tourner ça de façon cool :/
                    Tu n'as rien à te reprocher Num tu faisais du bon boulot de harass, c'est du même niveau qu'Arco niveau terrains capturés en fait, notre alliance payait à force certes ce fut au dépend de zabueco mais fallait bien que certains d'entre nous mangent pendant que les autres en profitent et c'est tombé sur lui je n'e suis pas désolé ( puis sur Ozy après hein on ne l'oublie pas, amen ) mais bon, on va bien voir les prochains tours ce qu'il en est, même si ça risque d'être une séance d'arrachage de dents en règle

                    De toute manière tu es hors jeu Ozy, le temps de refaire tes forces et de bouger tes troupes la partie sera terminé, faudrait au moins te passer en ordi à la rigueur, je vais pas tarder à l'être non plus
                    Dernière modification par slobodan, 02-09-2017, 13h18.

                    Commentaire


                    • Je pense que vous me surestimez largement et que vous sous estimez num largement. Il a toujours la possibilité de gagner en allant prendre les trones la ou il sont, c'est à dira pas chez moi mais chez Maverni et arco et moi j'ai toujours pas conquis un trone...

                      Commentaire


                      • Genre c'était déjà bien assez compliquer à 6 contre 1 ça n'aurait pas été malin de faire du 5 contre 2 à la place humpf tu as des troupes furtives avec le glamour également, tu pourrais être déjà sur chaque thrône terrestre qu'on ne le saurait pas non plus héhé x') et d'après ce que je vois Num n'a pas ta thune ni ton territoire ( ni tes stratégies qui font que du tues 200 mecs sans en perdre un seul hein ? ) la plupart de ce qu'il t'a prit c'était derrière les lignes ça ne lui a rien apporter Mais merci pour son aide
                        Bonne baston vous deux, celui qui gagnera finira la game je pense ( qui veut faire des mises ? )

                        Commentaire


                        • Oui Sinydoc a raison !
                          Vous vous sous-estimez et sur-estimez Vanheim qui profite de vos craintes superstitieuses envers le "glamour"...

                          C'est pourtant, c'est un truc qui est très facile à s'en débarrasser en mid-game.
                          lancer des sorts d'attaques magiques de zone (il vous faudrait au moins 5 - 8 mages)... et vous verrez que les troupes vanheim vont vous paraître bien moins redoutables que cela...
                          N'oubliez pas qu'en infériorité numérique, une bataille peut être gagné si vous jetez tous vos mages sur le champ de bataille. En effet, c'est à partir de la mid-game qu'ils jouent un rôle de plus en plus prépondérant... et en End-game, c'est impossible de gagner sans eux surtout en multi !

                          Par contre les troupes stealthy... je ne dis pas puisque moi-même, je galère . Il existe des invocations anti-stealthy mais c'est compliqué car y a si peu de gemmes là

                          Bref, une coalition de 5vs1 ou 6vs1 c'est une chance inespérée car :
                          Si vous perdez une bataille majeure, vous avez une chance de vous refaire rapidement car Vanheim ne peut pas mobiliser trop de force vers une direction alors que les autres nations marchent sur lui.
                          (Tandis qu'en 1vs1, une lourde défaite, ça pourrait être très douloureux et je comprendrais alors que vous passez en IA)

                          Et si par hasard, vous passez en IA, je suis preneur de tous vos gemmes/thunes... C'est pour la bonne cause

                          Commentaire


                          • Osef du glamour les mages c'est efficace contre, il n'y a qu'en early que c'est immonde quand on n'a pas trop de mages et de recherches, par contre t'es sur qu'il n'y a pas de différence de territoires d'argent d'armée d'expérience en plus de cette compétence ? une coalition de 6 joueurs c'était ce qu'il fallait et même si ça y allait un peu lentement on avançait, maintenant que tout un front a disparu je vois mal comment vous allez vous démerder mais je regarde attentivement la chose, j'ai des espions chez toi zabueco j'ai vu tes batailles t'avais un peu de mal aussi tout comme Ozy et Moi
                            Dernière modification par slobodan, 04-09-2017, 14h35.

                            Commentaire


                            • Vous avez fait la guerre sur la pointe des pieds mais c'est comprehensible, pourquoi tout mettre dans la balance et se ralentir alors que les autres ne le font pas ?

                              Moi pour info cela fait 20 tours que 50% de mes mages ne font plus de recherche mais se battent....

                              Alors ok j'ai resisté car vous n'avez envoyé que des armées de bonhommes lambda sans soutien mais au final à part à un peu d'argent, cela ne vous a pas couté grand chose en terme de ressources.

                              Commentaire


                              • Envoyé par slobodan Voir le message
                                J'ai des espions chez toi zabueco j'ai vu tes batailles t'avais un peu de mal aussi tout comme Ozy et Moi
                                Alors tu sais déjà que mon attaque imprudente sur un trône a foudroyé tous mes sacred... et que je me suis retrouvé à déclarer la guerre à Synidoc en même temps que vous alors que c'est la stupide chose à faire après une telle déculottée... j'aurais dû faire profil bas et vous laisser se démerder... mais bon... "le fun" et j'avais promis de ne pas jouer sérieusement hein... quoique l'envie de gagner me taraudait aussi

                                Bref, deux erreurs lourdes quasiment fatal en multi si c'était des 1vs1.

                                Sinon, of course, j'y travaille pour me battre contre Sinydoc. mais Slobo... reconnais-le... c'est la pagaille chez moi... j'ai pris des dispositions désespérées (allant même sous l'eau pour grappiller de misérables piécettes d'or !)
                                Je me battrai jusqu'au bout... cela fait aussi partie de l'apprentissage de Dominions car on y apprend plein de trucs à faire et surtout à ne pas faire !
                                Le comble, c'est qu'à ce moment là qu'on découvre vraiment les potentialités de la nation qu'on joue et les domaines de research qu'il aurait fallu rusher au début... n'est ce pas Slobo ?

                                => je suis même à la recherche d'un généreux mécène pour soutenir l'effort de guerre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X