X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elanion
    a répondu
    La V1.5 est sorti avec un gros lot de changements:
    -fumée, sang, explosions
    -(gros) pack d'unités en plus (canon orgue chez les Ottomans, légion Irlandaise chez les bleus...)
    -et plein d'autres trucs

    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=498413

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    V1.4

    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=498413

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Apparemment Darth Vader ne perd pas de temps, car la version 1.3 est sortie.

    Pour plus d'info:
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=498413

    Laisser un commentaire:


  • von Blücher
    a répondu
    Pourquoi pas un régiment de sprinters jamaïquains?? Se ramasser une charge de 165 gaillards courants tous aux alentours de 35 km/h!!!

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Bah, sur NTW2 c'est un peu pareil, lorsque tu es vraiment à la portée la plus loin, tu tues pas grand monde.
    Du coup sans rentrer au corps à corps, tu peux jouer sur les distances pour enfoncer un flanc ou au contraire temporiser en vidant tes munitions!

    Laisser un commentaire:


  • Turambar
    a répondu
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    Sinon tu parles d'une charge au galop? T'es sûr?
    J'avais lu je-sais-plus-où qu'au contraire pour charger l'infanterie les cavaliers chargeaient au trot, qui va moins vite (et encore) que le galop, mais qui assure une bien meilleure cohésion de l'unité qui du coup écrase littéralement les fantassins sous un mur de chevaux compacts...
    Je l'avais aussi lu, dans Guerre&Histoire, je crois
    Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, 3 morts par salve c'est peut-être réaliste mais bof le fun :/

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Je vois mal les chasseurs à cheval avancer en rang compact pour attaquer de front!
    C'est surtout que les chasseurs n'avaient pas pour rôle de charger le front ( sauf dans NTW bien sûr) eux ils s'en prenaient aux unités légères (artillerie, tirailleurs, convoi de ravitaillement...)

    Proverbe du jour: Pour charger des bourrins, faut des bourrins!

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Oui évidement, ça devait être les cuirassiers et aux cavaliers lourds qui chargeaient comme ça.
    Je vois mal les chasseurs à cheval avancer en rang compact pour attaquer de front!

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Sinon tu parles d'une charge au galop? T'es sûr?
    la vitesse de charge dépendait du type de cavalerie, mais je me suis trompé sur le terme galop, c'est un trot en effet.
    Le galop comme tu le souligne, clairsemait trop la formation et limitait l'effet "mur".

    A ALG: Mange toi un cheval et son cavalier à 20 km.h-1 tu risque d'avoir des sensations! D'autant plus que derrière, les autres te piétinent
    Dernière modification par Elanion, 20-12-2011, 00h03.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Ah, ok, tu parles des trois rangs qui tirent, p'tain, je me disais que les mecs pour recharger en 20 secondes ils sont super balèze! Je comprends mieux!

    Sinon tu parles d'une charge au galop? T'es sûr?
    J'avais lu je-sais-plus-où qu'au contraire pour charger l'infanterie les cavaliers chargeaient au trot, qui va moins vite (et encore) que le galop, mais qui assure une bien meilleure cohésion de l'unité qui du coup écrase littéralement les fantassins sous un mur de chevaux compacts...

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    20 Km/h ? Sachant qu'on marche à 5 Km/h en moyenne c'est vraiment pas énorme.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Voyons voir, à l'époque une (très) bonne cadence de tir c'est 3 salves/minutes si je me souviens bien. Ça fait du 20 secondes entre deux salves...
    110m à parcourir en 20sc ça fait du 19,8km/h...

    J'suis pas un expert en équitation, mais 20km/h ça me semble pas super rapide pour un cheval en train de charger...
    Ici le terme salve s'applique à un feu de rang:
    1er rang: tir
    2/3 sec plus tard
    2eme rang: tir
    2/3 sec plus tard
    3eme (et dernier) rang: tir

    A 110pas tu as donc de quoi vider les fusils d'au moind 2 rangs.

    Historiquement, j'ai lut que la cavalerie chargeait au galop sur les derniers 100/150 pas, et à une vitesse d'une vingtaine de km.h-1, c'est pas énorme (loin de la vitesse de charge des rohirims )

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    3 salves par minutes même si les armes sont déjà chargées ?

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Voyons voir, à l'époque une (très) bonne cadence de tir c'est 3 salves/minutes si je me souviens bien. Ça fait du 20 secondes entre deux salves...
    110m à parcourir en 20sc ça fait du 19,8km/h...

    J'suis pas un expert en équitation, mais 20km/h ça me semble pas super rapide pour un cheval en train de charger...

    Donc non, a priori la cavalerie devrait subir une seule salve avant le contact.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Ah 110m sur des cuirassiers je pense que t'as le temps.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X