X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @LeFoureur : béni sois tu pour un tel screen ! Ceux qui ne connaissent pas, trouvez vous une édition d'Arcanum, Engrenages et sortilèges.

    Pour ma part, la vue est déterminante selon qu'on est seulement son perso (voire un allié) ou une équipe à gérer. L'immersion se fait par l'environnement, les personnages et le scénario, voire les musiques.
    Dernière modification par DoubleSquall, 10-03-2014, 13h57.

    Commentaire


    • #77
      Un autre adorateur d'Arcanum, ça c'est un vrai RPG, bien old school comme je les aime, après Bombur quand tu regardes les innombrables RPG, globalement les plus réussis et les meilleurs restent ceux en vue isométrique, ça se prête juste plus au genre.

      Mes goûts c'est secondaire, je parle par expérience sur ce type de jeu et bon Dragon Age, il y a mieux comme RPG ... ça parcontre c'est subjectif ...
      Dernière modification par LeFoureur, 10-03-2014, 14h09.

      Commentaire


      • #78
        Le premier est très bon. Je me suis vraiment amusé dessus. Enfin, ce n'est pas le sujet

        Commentaire


        • #79
          "Les traits influencent fortement les quêtes que vous recevez, les solutions disponibles et les options lors des dialogues avec d'autres personnages. Nous pensons qu'avoir trop de traits tend à diminuer l'importance de chaque trait et il est donc préférable d'en avoir moins pour que chacun puisse affecter le chemin que vous entreprenez dans une partie. Un personnage économe et lâche ne fera pas n'importe quoi pour atteindre un objectif, et parfois la fin justifie les moyens. Nous avons donc bâti un système de quêtes pour représenter plus nettement ces traits."

          OH Mon Etre Divin Supérieur !!! (traduction officielle de oh my god) 13 ans ! putain il aura fallut attendre 13 ans avant qu'un développeur copie le système d'alignements multiples et de quêtes changeantes d'Arcanum et de Bloodlines, il place la barre au plus haut en s'inspirant du maitre du genre et n'ont pas intérêt à merder chez Paradox !
          ... 13 ans quoi, 13 ans a manger du Mass&Chtouille, du Dragonbash et du Skycheat quoi, pour qu'enfin Divinity et celui-la nous propose quelque chose de concret en matière de RPG.

          Un rpg c'est pas 3 stats, une parodie d'arbre de talent et un dragon, c'est avant tout un univers qui réagit et évolue face aux actions de notre personnage, personnage que l'ont construit de façon unique.
          Le problème des jeux 3D en FPS ou TPS c'est qu'ils pensent que leur aspect visuel suffit à l'immersion et du coup il s'en foute des dialogues évolutifs, de la réputation du personnage et du scénario à choix multiple, et multiple c'est pas 2 choix hein, bien-mal, noir-blanc. C'est Noir, gris foncé, gris clair, blanc, rouge (quand on tue tout le monde) et finalement refuser de choisir qui doit aussi avoir ces conséquences.
          Quand le garde de la ville dans Skyrim me dit pour la 25ième fois "j'té à l’œil étranger!" alors que j'ai une maison dans la dite ville, que j'ai un titre de noblesse et que j'ai tué un dragon à coté y'a 10minute je me dis qu'il y a vraiment un truc qui tournait pas rond dans le rpg occidentale.

          Et oui je suis déchainé aujourd’hui !! Parce que Arcanum à 13 ans, parce que Skyrim à attend 20 millions de copie vendu, parce que DragonAge 3 est un jeux très attendu et parce que Divinity 3 tarde à sortir pour rappeler aux joueurs ce que c'est que le bon gout !!
          Dernière modification par DiderLord, 10-03-2014, 16h10.

          Commentaire


          • #80
            Pour savoir, Arcanum c'est le jeu que tu as fait tester récemment à Archange? (et où tu peux jouer un troll débile qui ne sait/peut pas répondre)

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par DoubleSquall Voir le message
              Le premier est très bon. Je me suis vraiment amusé dessus. Enfin, ce n'est pas le sujet
              Oui il est bon, mais il n'est pas mon préféré.

              Commentaire


              • #82
                Ouep c'est celui la Benoit.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par LeFoureur Voir le message
                  Un autre adorateur d'Arcanum, ça c'est un vrai RPG, bien old school comme je les aime, après Bombur quand tu regardes les innombrables RPG, globalement les plus réussis et les meilleurs restent ceux en vue isométrique, ça se prête juste plus au genre.

                  Mes goûts c'est secondaire, je parle par expérience sur ce type de jeu et bon Dragon Age, il y a mieux comme RPG ... ça parcontre c'est subjectif ...
                  Je trouve pas. On y voit certes plus clair mais on est aussi moins proche du personnage, on se sent moins à sa place.

                  Et Dragon Age Origins est à ce jour le seul jeu qui m'ait jamais arraché des émotions.

                  Commentaire


                  • #84
                    A des moments précis ou l'aventure généralement?
                    Je ne sais pas si c'est l'écriture ou le déséquilibre dans les classes, mais au delà d'une expérience très plaisante je ne le range pas mes meilleures expériences ludiques.

                    Commentaire


                    • #85
                      Je pense la même chose que benoît, je trouve même que l'écriture de Drakensang : l'oeil noir ou celle de Risen bien meilleure. (en comparaison des dates de sortie), ça reste un rpg moyen rempli de stéréotype fantastique.

                      C'est peut-être dû à mon jeune âge de l'époque, mais moi c'est Lands of lore qui m'a rendu addict à mes personnages avec les mains moites et la respiration haletante à chaque ouverture de porte.
                      Dernière modification par LeFoureur, 11-03-2014, 22h11.

                      Commentaire


                      • #86
                        L'écriture de DA n'est pas non plus mauvaise et certains dialogues sont drôles ou t'immergent, mais dans l'ensemble je trouve que cela reste plat. Peut-être que les voix anglaises rendent mieux cependant ou que ma mémoire me fait défaut.

                        Commentaire


                        • #87
                          Ce n'est pas mauvais, mais il y a bien mieux et puis cela pompe de partout, l'univers c'est un pot-pourri de bonne idée, mais sans réelle saveur.

                          Bizarre ça parle de RPG et Stilgar n'intervient pas ... Aurait-il perdu la foi ? (Je stop mon hs, jeu à suivre néanmoins.)
                          Dernière modification par LeFoureur, 11-03-2014, 22h30.

                          Commentaire


                          • #88
                            Je vais pas perdre mon temps à intervenir pour expliquer que Dragon Age rentre à peine dans la catégorie JDR passable, on va encore me dire que je plombe l'ambiance Cela dit je sais pas si on peut dire qu'il y a une écriture dans Risen (le premier en tout cas), la trame principale n'était pas exceptionnelle. Pour moi Risen c'était avant tout une ambiance, une atmosphère, des paysages à couper le souffle que l'ensemble du jeu respirait et t'emmenait dans un voyage dans une île perdue. C'est l'un des rares jeu où je n'ai pas considéré le combat contre des animaux comme trop lassant, j'étais tellement dans le jeu que je prenais ça au premier degré !
                            Cela dit Dragon Age peut encore prétendre rentrer, plus ou moins, dans la classe JDR, ça doit bien être l'un des dernier jeux de Bioware à ne pas être tourné vers l'action scénarisée uniquement (qui est un autre genre, je ne cherche pas à la discréditer, c'est bien pour se détendre les neurones et ne pas réfléchir).

                            Après l'inconvénient des JDR, mais là c'est entièrement subjectif, c'est qu'il s'agit quasi-systématiquement d'une aventure avec un groupe relativement restreint où tu devras alterner entre plusieurs classes guerrières. Il n'y a pas vraiment de JDR où tu te retrouves diplomate, chef d'une faction ou autre fonction - en théorie - pas du tout portée sur le combat et où la trame serait plus tournée vers une méta-histoire que vers celle d'un simple personnage. Ce qui fait que ce soit Baldur's Gate, Gothic, Arcanum ou Project Eternity en projet j'ai un peu l'impression de tourner en rond.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ba un jdr c'est l'historie d'un personnage ou d'un groupe de personnage, des aventures qu'ils ont vécu et des choix qu'ils ont fait. Et c'est justement ces choix et cet impacte des perso sur leur univers virtuel qui se perd ans le jeux de rôle moderne au profit de l'action.

                              Ce que tu cherche se rapproche limite plus d'un CK 2.

                              Après dire que les jdr de qualité se résume à groupe de gars tuant des gens pour boucler une histoire c'est aussi très réducteur, la manière dont son amené ses meurtres de pnj et génocide de bestioles mais aussi la variété/qualité des méthodes pour tuer feront toute la différence entre un bon et un mauvais jdr et le très bon jdr te permettra de résoudre un certain nombre de conflit par diplomatie.
                              D’ailleurs au passage on peut finir Arcanum sans tuer personne, pas même des loup malades

                              Commentaire


                              • #90
                                Un JDR c'est un jeu de rôles tout simplement. Sur papier, je ne m'en rappelle plus du nom hélas, j'en avais un où le but était de parvenir à infiltrer Buckingham Palace avec des rôles allant de journaliste à chauffeur de taxi. L'histoire était très basique mais c'était toujours un jeu de rôle.

                                Par contre pour ton dernier passage je n'ai jamais rien dit de tel tu as du mal lire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X