Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peredhel
    a répondu
    Je suis aussi assez surpris des réactions : on sait depuis les premières images (il y a quoi... deux ans de ça ?) que le jeu ne sera pas une claque graphique. Le combat en soi n'a pas été énormément amélioré ça d'accord et on retrouve quelques trucs qui m'énerve dans le premier (le recul permanent face à plusieurs ennemis et les cavaliers qui se cognent entre eux même si ça arrive moins) mais il y a tout le reste autour : la possibilité de faire de vrais formations et d'organiser ses troupes sur le champ de bataille (pas seulement avant comme dans Vikings mais au cours du combat), des armées bien plus grandes, la possibilité de déléguer le commandement d'une partie de l'armée à des lieutenants (ou d'en être un soi-même), sans parler de toutes les améliorations apportées aux sièges.

    Mount and Blade était déjà un très bon jeu à sa sortie (cf : les 500 heures de jeu de Stilgar ) et l'améliorer sans le dénaturer était assez subtil. Sans même parler des améliorations à la partie carte/JdR je trouve que la partie combat a été bien améliorée.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Melcor Voir le message
    Si les devs n'ont que ça à montré ça fait peur... Je crois plus en la fin du devs de Star Citizen que celui de Mount & Blade II à ce niveau. :/
    Sur l'echelle de la croyance en Dieu, cela fait combien?

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Après on a tellement l'habitude que les devs nous en montre toujours trop ( oui c'est toi que je regarde Paradox ), que l'inverse nous étonne. Mais je trouve ça tant mieux ! Ça laisse au joueur la possibilité de découvrir le jeu par soi même !

    Laisser un commentaire:


  • Melcor
    a répondu
    Si les devs n'ont que ça à montré ça fait peur... Je crois plus en la fin du devs de Star Citizen que celui de Mount & Blade II à ce niveau. :/

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Assez vide comme aperçu ...

    Laisser un commentaire:


  • Eorl
    a répondu
    Un aperçu très court de GameKult :
    https://www.gamekult.com/jeux/mount-...ime=1497539905

    Laisser un commentaire:


  • Xi Riith
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    ... Mais là, ils n'ont visiblement rien de prêt encore à montrer sur ce plan.
    Pa si sûr qu'ils n'aient rien à montrer sur la campagne car, d'après le partenaire bien connu de Mundus, on pourrait avoir des nouvelles plus vite que prévu... à moins que la notion de temps dans le «bientôt» ne soit trèèèèèès élastique



    Envoyé par Xaemilim Voir le message
    Le temps nous donnera réponse.
    Bientôôôôôôôôôôôôôt™©®

    EDIT: à moins que la préco ne soit que pour Kingdom Come: Deliverance...
    Dernière modification par Xi Riith, 15-06-2017, 15h47. Motif: Idée subite

    Laisser un commentaire:


  • Xaemilim
    a répondu
    Le temps nous donnera réponse.

    Laisser un commentaire:


  • Zastis
    a répondu
    Je ne suis pas d'accord avec vous, je suis très enthousiaste après avoir vu ces vidéos !

    Pour moi le principal défaut de warband était la répétitivité des batailles et des sièges. Le jeu devient ennuyeux à force de bourriné, toutes les batailles se ressemblent, il n'y a pas vraiment de tactique.
    Là, ça change tout ! Il semble qu'il soit possible de "dialoguer" avec l'IA, de prendre des ordres ou d'en recevoir. Leur système de groupe a l'air bien huilé et intéressant à jouer. Les batailles sont beaucoup mieux que les grosses mêlées de warband. La charge de cavalerie dans la vidéo du sergent cavalier qui se fait prendre sur son flanc est épique. Il va falloir réfléchir, faire attention à son positionnement et ne pas charger tête baissée. Bref se comporter en commandant et pas en buffle musqués.

    Ce gameplay suppose aussi que l'on pourra occupé des rôles subalternes dans une armée. Commander la cavalerie et recevoir les ordres de son roi/seigneur ! Génial ! Ils ne sont pas tombés dans l’écueil de nous faire un faux total war avec vue du dessus et pouvoirs jupitériens. Mount and Blade est un jeu à la première personne, où une colline peut cacher l'horizon, les deux bottes dans la boue et du sang au bout de l'épée !! C'est la claque d'immersion et de sensations que j'ai eu avec le premier, je suis très satisfait qu'ils persistent dans cet esprit. On voit que le studio a une vraie idée de ce qu'il veut faire, ils ne partent pas dans tous les sens. Ils sont allés à l'essentiel.

    Donc on a :
    - des batailles enfin intéressantes et variées (à voir quand même comment se débrouille l'IA), grâce au système de groupes autonomes avec leur commandement propre.
    - des sièges enfin intéressants et variés, grâce aux tours, béliers et multiples accès. (+ le système de groupe)
    - une map enfin pensée avec des couloirs pour les embuscades. En fait pour simuler des routes.
    - une hiérarchie sociétales plus développée avec différentes professions et différents grades.

    Bref tous les défauts de warband enfin résolus. Que demande le peuple ?

    Ce jeu s'annonce comme un chef d’œuvre vidéo ludique.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Oui et puis il faut garder à l'esprit que Taleworlds est un studio plutôt modeste et indépendant, on a sûrement pas idée des problèmes qu'a rencontré le développement depuis l'annonce du jeu en 2012. Personnellement rien que pour des graphismes améliorés, quelques améliorations du gameplay et un modding 100 % supporté je suis près à payer le jeu et sans aucune arrière-pensée, mais j'imagine que pour se faire une réelle idée il faudra au moins attendre d'avoir une bêta ou des retours en-dehors de ceux de l'équipe de développement.

    Laisser un commentaire:


  • Sernays
    a répondu
    Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. On a pas la claque au niveau du gameplay bataille et on ne pourra réellement jugé une fois le jeu en main. Il est beaucoup trop subtil et selon les promesses du moteur physique on aura peut-être droit à des surprises.

    Laisser un commentaire:


  • Xaemilim
    a répondu
    Niveau roleplay, ils parlaient d'une vrai histoire background dans le jeu. Et puis ce sera illustré par l'activité des PNJ en ville je pense.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Quelques améliorations pour rendre la campagne / le côté jeu de rôle plus passionnant et plus diversifié ne serait pas malvenu non plus.

    Mais là, ils n'ont visiblement rien de prêt encore à montrer sur ce plan.

    Laisser un commentaire:


  • Flavien
    a répondu
    Ils ont annoncés plein de petites activités et nouvelles interactions avec les personnages, les villes etc.. et c'est ce qui manquait le plus à warband. Après c'est vrai qu'on a l'impression que Bannerlord va intégrer plein de choses que des mods ont déjà fait, mais en même temps ils ne peuvent pas révolutionner le gameplay, la base de joueurs est déjà mécontente avec les tout petits changements apportés au système de combat.

    Pour ce qui est de planifier la bataille, c'est déjà possible depuis viking conquest je crois, tu peux organiser le mouvement de tes hommes avant leur entrée sur le champ de bataille (avec un skill tactique suffisant). De la même manière les corps ne disparaissent pas sur le champ de bataille avec la bonne configuration...

    Tout ça pour dire que ce qu'attend le plus la communauté c'est des graphismes et une physique amélioré, et un gameplay général étoffé surtout en ce qui ne concerne pas les combats. Les graphismes sont franchement sympa, il faut rappeler que il y a des centaines d'hommes sur le champ de bataille et qu'il faut que une majorité de joueurs puisse faire tourner le jeu... la physique semble améliorée, notamment avec les charges de cavaleries mais bon on en a pas encore vu assez.

    Vu qu'il sortira probablement en 2018 je trouve que c'est pas mal en l'état, bien sûr on peut toujours critiquer que des années de développement pour ça c'est moyen, surtout quand on voit ce dont sont capable les moddeurs avec peu de moyens... mais bon on fait pas leur boulot et en tant que gros joueur de warband je suis pas trop inquiet.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    En même temps ce qui manque beaucoup à Warband c'est des choses à faire outre batailler, et jusqu'ici on a pas eu l'occasion de voir les interactions sur la carte de campagne et dans les villes, etc. Tout au plus on l'a lu dans les carnets.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X