Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Teamkiller
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis graphiques sur le jeux : quand je suis immobile tout va bien (le jeux est même carrément joli) par contre dès que je bouge ça devient flou.
    Idem quand je suis sur la carte du monde et que je zoom ou dezoom.
    J'ai voulu bidouillez les config graphique dans le jeu mais moi et les termes techniques en anglais...
    Ca reste jouable mais a la longue c'est chiant

    Au niveau du jeu je suis pas déçu : c'est beau (quand c'est pas flou) et l'interface a été bien améliorée par rapport à Warband/brytenwalda/clash of kings. Plus facile de gerer l'inventaire, equiper ses compagnons ou gerer leur compétence (plus besoin de leur parler un par un)
    Seul bémol le nombre de petit chargement (je plaints ceux qui ont un ordi a la ramasse). J'en suis au début du coup j'enchaine les petits combats contre des brigands et là le nombre de chargement est flagrant.
    Par contre même en métant tout en réaliste (sauf mes dommages subit que j'ai diminué d'un cran jsuis pas maso) je trouve plus simple que brytenwalda. Je ne me suis pas encore fait avoir en attaquand un groupe de brigands peu nombreux pour me rendre compte trop tard qu'ils sont suréquipé et qu'ils déciment mon groupe pourtant 4 fois plus nombreux (genre pillard normand dans brytenwalda )
    Bon je n'ai joué que quelques heures pour le moment mais la première impression est carrément pas mal.

    Laisser un commentaire:


  • hussard
    a répondu
    bon, clairement c'est un bijou brut: on retrouve l'essence de M&B

    Cependant, pour l'instant malheuresement la campagne est quasi injouable à cause de ces 2 gros points:
    - Armures de factions absentes hormis l'empire
    - Très rapidement une faction écrase systématiquement toutes les autres, et ce dés l'early game

    Le systeme de famille, la gestion de fief et de royaume sont vraiment interessants, mais sont des coquilles vides, et j'ai peur que ca en reste ainsi


    Ils sont réactifs au niveau des patchs, (déja 2 hotfix) mais ca reste de la correction de petits bug
    Dernière modification par hussard, 02-04-2020, 08h09.

    Laisser un commentaire:


  • Madurk
    a répondu
    C'est effectivement le même reproche que je fais. En 8 ans, on a plus l'impression qu'ils étaient en vacance car la différence avec warband est vraiment minime.

    Laisser un commentaire:


  • WarDawn
    a répondu
    Le jeu est top, il plaira aux fans !
    Par contre c'est vrai qu'en 8 ans (cinq, sept peu importe) on peut se demander ou est ce qu'ils ont passés le plus clair de leur temps, pour une production en 2020 c'est pas non plus révolutionnaire, il y a pleins d'idées sympa, mais de la justifier 8 ans de développement pour ça. Une fois de plus les mods sauveront le jeu.
    Oui je sais c'est une BETA, mais aujourd'hui ca veut plus dire grand choses, je suis quazi sur qu'il y a plus de 70% des fonctionnalités déjà implantées dans le jeu.
    Bon après je m'en fou le compteur d'heures de jeu va exploser

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Envoyé par Madurk Voir le message
    Pour ma part:
    -Optimisation catastrophique, en low comme en high malgré une bonne config. En high, le processeur est utilisé à moins de 40%, la carte graphique pareil, c'est la ram qui est sollicité et 8go ne suffisent pas.
    Comme quoi certaines choses ne changent pas depuis Warband

    Laisser un commentaire:


  • Madurk
    a répondu
    Pour ma part:
    -Optimisation catastrophique, en low comme en high malgré une bonne config. En high, le processeur est utilisé à moins de 40%, la carte graphique pareil, c'est la ram qui est sollicité et 8go ne suffisent pas.

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Petit souci : les quêtes ultra redondantes et le peu de propositions de quêtes. Tu cherches longtemps pour au final tomber sur encore un mec qui veut que tu aides un membre de sa famille à se faire pardonner son meurtre. Bah super...

    Laisser un commentaire:


  • WarDawn
    a répondu
    Est-ce qu'on sait si certains PNJ seront doublés ou si avec les mods ca sera possible d'entendre les voix pendant les discussions ?

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    On pourrait lister, mais j'ai l'impression que la majorité des ajout de gameplay viennent des mods de Warband

    Laisser un commentaire:


  • Teamkiller
    a répondu
    Bonjour a tous.
    Premier post sur ce site mais je suis déjà venu chercher des infos capitales sur mount and blade (+britenwalda + a clash of kings).
    Merci a vous pour vos avis ca permet de se faire une idée sur le jeu.
    Je pensais attendre quelques mois avant de m'y mettre aussi pour attendre que les bugs soient corrigés mais finalement ça me parait pas mal de commencer de suite.
    Seul problème pour le moment c'est mon anglais qui est un peu rouillé du coup le fait que les quetes soient souvent les mêmes comme warband ou autres ne me derange pas trop.

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Envoyé par Aragox Voir le message
    Moi je le vois bien comme un deux. Dire que le gameplay n'a pas vraiment changé ça reviens à me dire que XCOM 2 est le 1.5 du 1 alors que pas vraiment en faite. Ya beaucoups de nouveautés comparé au 1 mais le principe même de la série y est. Les batailles sont plus tactiques car les formations sont plus puissantes et mieux pensé (suffit d'aller tester en multi pour te rendre compte qu'un cercle de pécore peut tenir en respect de gros chevaliers tiers max avec un peu d'organisation et positionnement) ce qui oblige à les utiliser constamment.

    Après je joue en difficulté réaliste (je dois être l'un des seul d'ailleurs XD) du coup je suis obligé d'utiliser des formations pour résister.

    Sinon la gestion du clan et du royaume sont tous changé ! On possède un clan qui peut former plusieurs groupes avec chacun un rôle, on peut se faire recruter comme mercenaire et avoir accès à l'onglet royaume ou l'on voit notre clan être avec les autres du même royaumes. En rejoignant un royaume on peut gagner en influence et l'utiliser pour proposer des lois, des réformes, avoir plus de poid pour conseiller le roi ect... j'ai pas encore testé d'être roi soi même mais on a déjà un aperçu des menus en tant que mercenaire et ya pas mal de choix.

    De plus ENFIN on voit les stats des villes et on peut influer dessus. (on peut aussi craft) et la map a pas juste doublé de villes, elle a triplé même (voir plus XD) [...]
    Pareil pour la carte ! C'est ce qui m'a le plus impressionné ! Malheureusement, je n'ai pas encore assez d'heures de jeu dessus et je n'en suis pas encore à ton niveau. Mon petit projet, c'est de former une compagnie de mercenaires (de guerriers du nord), la plus importante possible (en utilisant les différents groupes ? Voire faire des caravanes, peut être me tailler mon propre royaume à la fin ?). Et Idem pour le réaliste C'est comme pour Warband, c'est plus rigolo de se prendre des bonnes mandales et de bien galérer au début !

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    Moi je le vois bien comme un deux. Dire que le gameplay n'a pas vraiment changé ça reviens à me dire que XCOM 2 est le 1.5 du 1 alors que pas vraiment en faite. Ya beaucoups de nouveautés comparé au 1 mais le principe même de la série y est. Les batailles sont plus tactiques car les formations sont plus puissantes et mieux pensé (suffit d'aller tester en multi pour te rendre compte qu'un cercle de pécore peut tenir en respect de gros chevaliers tiers max avec un peu d'organisation et positionnement) ce qui oblige à les utiliser constamment.

    Après je joue en difficulté réaliste (je dois être l'un des seul d'ailleurs XD) du coup je suis obligé d'utiliser des formations pour résister.

    Sinon la gestion du clan et du royaume sont tous changé ! On possède un clan qui peut former plusieurs groupes avec chacun un rôle, on peut se faire recruter comme mercenaire et avoir accès à l'onglet royaume ou l'on voit notre clan être avec les autres du même royaumes. En rejoignant un royaume on peut gagner en influence et l'utiliser pour proposer des lois, des réformes, avoir plus de poid pour conseiller le roi ect... j'ai pas encore testé d'être roi soi même mais on a déjà un aperçu des menus en tant que mercenaire et ya pas mal de choix.

    De plus ENFIN on voit les stats des villes et on peut influer dessus. (on peut aussi craft) et la map a pas juste doublé de villes, elle a triplé même (voir plus XD)

    Pour finir : le multijoueur propose des serveur perso comme d'hab mais surtout des parties classés avec des modes de jeu plutôt compétitif ou la coordination d'équipe est vitale (chere peut en témoigner avec moi XD), accompagné des quelques nouveautés aux combat (du style le moulinet, ou le coup de poing armé) je ne peut pas appeller ça un 1.5, oui ça reprend l'esprit de base du 1 mais ça ajoute trop de chose à mon gout. (apres je compare avec le 1 vanilla ! pas le 1 moddé hein ! )

    Et comme le dit Vélo, les textes sont...redondant, et au final ya peu de variété de quêtes comme le 1 c'est dommage. Mais les mod arrangeront ça.

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message

    Merci du retour. Au vu des vidéos je lui trouvais plus un côté 1.5 que 2.0 mais c'était peut-être l'effet stream.
    Je plussoie la 1.5 plutôt que le 2.0
    C'est un Mount&Blade, il est plus profond que warband, il y a plus de possibilité, plus de gameplay, des batailles plus intéressant (Quoique tu peux toujours buter 30 mec depuis ton cheval avec un arc) ect ...

    Mais pour un jeu, neuf, en 2020, on y est pas ...

    Lorsque que les modes commenceront a arriver, ce sera bien différent.
    ​​​​

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Envoyé par Velociriftonne Voir le message
    Ce nouvel opus est vraiment en excellente voie. Beaucoup d'améliorations par rapport à son prédécesseur, il est bien plus abouti, que ce soit graphiquement, les combats qui sont bien plus tactiques, une bien meilleure gestion de l'armée, le système de famille et toutes les autres nouveautés... Après plusieurs heures de jeu, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais cela cumulé aux nombreux points positifs indéniables du jeu, j'ai très vite oublié qu'il était en Early Access personnellement...
    Velociriftonne Exactement, au final, ce statut Early Access a fait plus de peur que de mal; malheuresement pour les bogues ce n'est pas mon cas, mais pour le coup, le problème vient de ma machine qui comme je l'ai déjà date au niveau de la carte graphique . D'ailleurs je plussoie ton avatar !

    Laisser un commentaire:


  • Velociriftonne
    a répondu
    Je ne saurais dire Benoit, je pense que cela reste à l'appréciation de chacun finalement

    Un point que je lui reproche par contre et pas des moindres, ce sont les dialogues. C'est juste pas possible, ils sont cruellement pauvres, redondants et pas mal pompés sur Warband d'ailleurs...
    Dernière modification par Velociriftonne, 31-03-2020, 11h34.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X