X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Izer51 Voir le message

    tkt sa fait longtemps qu'on fait plus de diplo
    c'est pas comme si 90% des accords finissaient par devenir caduque en jeu.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par conqueror Voir le message

      c'est pas comme si 90% des accords finissaient par devenir caduque en jeu.
      meme pas vrai

      Commentaire


      • #93
        C'est pas comme si avec Nilf, on finissait souvent par avoir des accords diplomatiques qui sont pire qu'une satellisation en jeu (au moins, tu peux contrôler ton budget avec les mécaniques du jeu).

        Commentaire


        • #94
          Tu parles de la fameuse "France de Vichy" ou du plan d'austérité imposée aux Pays-Bas

          Ce n'est toujours qu'une politique établit dans le cadre de la civilisation et du progrès universel.

          Commentaire


          • #95
            Proposition de Règle:
            Japon ajouté aux Nouilles Chinoises. Interdit de blob dessus avant 1890.
            Raison: Le Japon est pété, bourré de ressources sympa et avec une pop à forte Alphabétisation. Ce n'est pas la Chine, mais la nation qui avalera première session la moitié du tout obtient un avantage énorme sur le reste. Résultat, seule la Russie ou l'Angleterre peuvent le prendre du fait des proximités, avec qui plus est le nombre de régiments nécessaires à cela, et si elles s'en emparent, les autres joueurs sont marginalisés en terme de capacités d'intervention. En ouvrant le Japon en 1890, on peut s'assurer que l'IA est stronk, on peut avoir potentiellement un joueur dessus, et surtout, il sera plus facile pour les puissances de "le partager" plus équitablement que si on laisse les gros dès le départ le bouffer.

            J'ai fait mes tests de Connexion avec Izer! j'serai belle et bien des vôtres pour la GPO. Ma connexion sera juste lente les 5 premières minutes avant de facilement suivre les autres.
            Dernière modification par Larkh, 04-06-2018, 16h48.

            Commentaire


            • #96
              Hmmm je me rend compte d'un petit problème j'ai tenter de vérifier si tout aller bien alors les versions niquel le problème c'est hamachi qui veut pas marcher de mon côté je me sens bien con je vais tenter de voir ce qui va pas mais si ce soir je suis pas là à l'heure considéré moi comme définitivement absent :/

              Commentaire


              • #97
                dark Jador : J'ai eu un problème également (un diagnostic m'indiquant des fichiers manquants) et j'ai seulement eu à réinstaller Hamachi pour que le problème soit résolu.

                La règle que tu proposes Larck me conviens parfaitement. À voir si elle fait la majorité ce soir !

                Commentaire


                • #98
                  J'viens de relire le sujet, Lyacs est absent car il a un empêchement jusqu'en juillet!
                  Bon, moi ou un autre mineur le remplaceront. Désolé Lyacs, je ne l'ai vu que maintenant en relisant ><

                  Commentaire


                  • #99
                    Bon aprés moult manip cheloux je peut annoncer mon retrait de cet gpo pas de pays bas pour le coup je suis désolé du coup j'aurais aimer jouer mais hamachi veut pas marcher sur mon pc pour une raison inconnue :/ je suivrais la game de loin amuser vous bien o/

                    Commentaire


                    • Prochaine session sur le mercredi! Même heure!

                      Commentaire


                      • En y regardant de plus près, je remarque que je n'ai fait la guerre que à des nations signataire du Traité de Vienne .
                        Dernière modification par conqueror, 05-06-2018, 14h19.

                        Commentaire


                        • Liste des joueurs :

                          Autriche : Gouggar
                          Prusse : Larck
                          Russie : Akho
                          Angleterre : Yzer
                          France : Conqueror

                          Suède : Alexei


                          1er session : 1836 - 1845.

                          Spoiler:
                          Carte du monde









                          Sphères d'influences en Europe






                          Score total






                          Score prestige






                          Score industrie






                          Score militaire





                          Brigades





                          Alphabétisation






                          Population







                          Résumer des guerres entre joueurs :


                          France - Empire Britannique : Attaque de la France pour humilier l’Angleterre. Défaite Française et annexion de la guyane par l’Angleterre.

                          France - Autriche : Attaque Autrichienne pour le Piémont, aidé par la France. Libération de Sardaigne sous sphère Autrichienne.

                          France - Prusse : Perte de sphères Française au profit de l’Allemagne.

                          France - Suède : Attaque de la France et perte de colonies Suédoise.

                          Empire Britannique - Autriche : Attaque de l'Angleterre et perte de colonie Autrichienne au profit de la perfide Albion.

                          Empire Britannique - Russie : Attaque anglaise pour retirer le satellite Afghan de la Russie. Paix blanche.


                          --> Règle sur le Japon mise en place : Japon ajouté aux Nouilles Chinoises. Interdit de blob dessus avant 1890.
                          Raison: Le Japon est pété, bourré de ressources sympa et avec une pop à forte Alphabétisation. Ce n'est pas la Chine, mais la nation qui avalera première session la moitié du tout obtient un avantage énorme sur le reste. Résultat, seule la Russie ou l'Angleterre peuvent le prendre du fait des proximités, avec qui plus est le nombre de régiments nécessaires à cela, et si elles s'en emparent, les autres joueurs sont marginalisés en terme de capacités d'intervention. En ouvrant le Japon en 1890, on peut s'assurer que l'IA est stronk, on peut avoir potentiellement un joueur dessus, et surtout, il sera plus facile pour les puissances de "le partager" plus équitablement que si on laisse les gros dès le départ le bouffer.

                          --> Rendez-vous Mercredi à 20h30 pour la deuxième session.
                          Dernière modification par Nilfinwen, 05-06-2018, 14h40.

                          Commentaire


                          • S'il est possible de faire à 21h30 la session de Mercredi, je vais avoir une session de révision avec d'autres étudiants
                            Sinon, commencez sans moi, je ne vois pas ce que pourrait faire l'IA prussienne en mon absence (mais protection sur mes sphères svp).

                            Commentaire


                            • Si tous les joueurs sont présents à 21 heures, on commencera à jouer sans toi. Évidemment, la Prusse et les sphères seront protégées.

                              Commentaire


                              • J'ai pas perdu de sphères face à l’Autriche, c'est juste le Piémont qui a perdu la Sardaigne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X