X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceci dit Lyacs à pas tord sur un point : seul l’Angleterre peut le faire et en sois, libéré plein d'îles à la con pour réduire son infamie (et ainsi enchaîner les conquêtes) peut s'apparenter à une exploitation de la mécanique, alors que personne d'autre peut le faire. Enfin, je ne me prononce pas, mais ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir pour une prochaine GPO.

    Plus généralement, on devrait également réfléchir au moyen de limité un peut la puissance de l’Angleterre. Déjà, lorsque je l'avais jouée, ma puissance avait été abuser une bonne partie de la gamme. Et pourtant, on avait un Américain et un Japonais. Mais là, sans Américains et sans Japonais, on a une Angleterre qui ne possède aucun rival (cf les statistiques). À moins de faire une coalition de plusieurs joueurs, on peut difficilement espérer le battre et il peut faire à peu près ce qu'il veut. Bon, je ne sais pas, mais je pose le débat (pour être entièrement sincère, peut-être que mon impression est biaisée par la défaite que j'ai prise).
    Dernière modification par Nilfinwen, 08-06-2018, 13h08.

    Commentaire


    • Tu as tout simplement lancé une guerre un peu trop tôt. Une Russie avec l'Asie centrale (et rien d'autre) peut lever 250-300 régiments en 1870 et avec techs à jour et mobiliser plus de 200 régiments.
      Personnellement, je pense que l'Angleterre a deux difficultés majeurs:
      -À partir de 1860-70, ses troupes coloniales ne deviennent plus que de la chaire à canon (je peux témoigner lors de ma guerre avec ma Russie dopée aux hormones contre l'Autriche de Conqueror: 4 contre 1, il a gagné. Tout simplement car mes troupes étaient coloniales, parce que mes russes étaient mobilisés sur un autre front). De plus, l'Empire des Indes fait annexer une grande part des États indiens, ce qui fait tout simplement perdre de la capacité de frappe terrestre à l'Angleterre, qui plus est on notera que la montée du nationalisme rendent tous les États possédant une majorité de pop non-acceptées instables dans les guerres longues. Izer peut témoigner que garder le contrôle de l'Inde face à un joueur déterminé (et à jour tech) est difficile vu le nombre de rebelles potentiels.
      -Elle est gigantesque et a plusieurs fronts à tenir. À chaque GPO, un joueur arrive régulièrement à poser pied sur le territoire anglais. Les Indes ont la Russie et le Japon, l'Europe les puissances européennes, l'Amérique le Canada. Il suffit qu'il y ait plus de coopération et il y a moyen de punir l'Angleterre comme elle punit régulièrement les joueurs.

      Je pense qu'il faut juste changer "de réflexion".
      Le Doomstack maritime anglais et l'équivalent du Doomstack militaire Russe. Si on les limite, on fait perdre la seule assise de ces pays. Quant aux vassaux, je pense sincèrement que c'est une stratégie de joueurs. On ne devrait pas la limiter, même pour l'Angleterre.

      D'ailleurs, j'annonce qu'à la prochaine GPO, je réserve les mines de sel de la Russie tiens.
      Dernière modification par Larkh, 08-06-2018, 13h40.

      Commentaire


      • Hm, tu as raison. T'es arguments sont fondés et je ne vois pas ce que l'on peut leur opposer. Sauf sur la question des satellites

        Commentaire


        • Ça a toujours été ton plus gros soucis Akho tu veut passer à la phase d'exploitation dès le début qu'importe le pays, du coup tu zappe la phase de développement qui permet à certains pays de de faire jeu égal avec l'Angleterre. Pour la flotte si la Suède et une autre puissance navale importante s'associe y a moyen de faire jeu égal avec l'anglais surtout si ce dernier est en train d'essayer de voler les colonies d'une autre puissance.
          Tu débarque en Angleterre tu fais monter sa militancy et après plus qu'à attendre qu'il cède sous la menace de révoltes majeures dans ces colonies.

          Commentaire


          • Hm, peut-être. C'est aussi la première fois que je joue véritablement la Russie en GPO, J’essaye des choses et j'en tire les conséquences pour une prochaine GPO.

            Commentaire


            • Faut les trouver et les connaitre mais chaque pays a des périodes stabilisées ou tu peut te lancer dans une guerre de grande envergure sans trop de problèmes.

              Commentaire


              • Quelqu'un pourrait me passer en DL Vicky 2 3.03 avec POD QRPE s'il vous plaît? J'ai la v3.04 sur Steam qui refuse d'changer de version.

                Commentaire


                • https://mega.nz/#!KE4DgAzS!sut8cnJ27...9bzMUKTBlW0vJM

                  Commentaire


                  • Merci bien! ^_^

                    Commentaire


                    • Rappel : Rendez-vous demain soir pour la troisième session de la GPO !

                      Commentaire




                      • Ze soir, za va être très stronk.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                          . Pour la flotte si la Suède et une autre puissance navale importante s'associe y a moyen de faire jeu égal avec l'anglais surtout si ce dernier est en train d'essayer de voler les colonies d'une autre puissance.
                          Expliques moi comment Hadrien. En 2 sessions, j'ai fait non-stop des man-o-war , résultat : 45 man-o-war fin session 2. L'anglais a lui plus de 400 bateaux...

                          Je peux être en avance tech navals, mais même en s'alliant tous contre l'anglais (prusse, russie, france et autriche) je suis pas convaincu qu'on le batte en naval...

                          Commentaire


                          • C'est en late que ça deviendra intéressant. Les Man-o-wars sont long à produire. Quand on passera au Ironclads (le navire le plus produit en GPO), tu auras un rythme de production plus élevé. L'anglais devra remplacer en plus de cela toute sa gigantesque flotte pendant que tous les joueurs, eux, la remplaceront plus rapidement. Surtout que la France, bientôt toi, produiront également des steamers dans une quantité suffisante pour vous supply là où l'Anglais devra faire des efforts colossaux.
                            Bref, les deux prochaines sessions, le build-up des pays "deuxième générations" se finit, et là, l'anglais est plus dans le mal.
                            Après, ça veut pas dire: Charge à 100 contre 600 contre l'Anglais. Non, mais plutôt qu'il sera constamment emmerdé entre plusieurs fronts. Oubliez pas qu'il doit faire des navettes entre l'Inde et l'Angleterre et que cela nécessite une centaine de navires de transports.

                            Commentaire


                            • En tout cas je vous conseillerais t'interdire de blobber la corée, sans présence de japonais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                                En tout cas je vous conseillerais t'interdire de blobber la corée, sans présence de japonais.
                                le japonnais ne pourrais pas la proteger de toute façon donc bon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X