X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ryurk est totalement débutant, c'est donc mieux que ce sois lui, je pense.

    Commentaire


    • #92
      Ah ok pas de problèmes, j'avais pas vu que j'étais ottoman, j'avais cru qu'on m'avait viré.
      Tout va bien alors, les Ottomans me vont à merveille !

      Commentaire


      • #93
        Ahhhhh x)

        Commentaire


        • #94



          Koninkrijk der Nederlanden

          Mise en contexte

          Alors que l'Europe se remet peu à peu des guerres napoléonienne, les Pays-Bas eux sont en pleine crise. Alors que notre pays c'était engager à collaboré avec l'empereur des Français, les Britanniques, fort de leur campagne victorieuse, ont annexer la riche colonie de Ceylan au large de l'Inde. Sur le théâtre des Indes Orientales, nous tentons de lutté tant bien que mal contre l'influence Britannique et Portugaise mais nos tentatives pour rallier les sultanats du coin à notre très riche colonie de Batavia n'ont pas abouti. Pour couronnée le tout, en Europe, les provinces des Pays-Bas du sud sont en rébellion ouverte contre Amsterdam et clame haut et fort leur indépendance pour des motifs essentiellement religieux. La Belgique, fort de leur soutient Britannique occupe le Grand-Duché de Luxembourg ainsi que le Limbourg, provinces donné par les grandes Ppuissances aux Pays-Bas lors du traité de Vienne. La France elle, alors qu'elle vois une bonne occasion d'intégré les provinces de Flandres et de Wallonie au sein de leur royaume c'est fait remettre à l'ordre par la Prusse et la Grande-Bretagne.

          Toutefois, les perspective d'avenir reste bonne pour le royaume. Si des négociations avec les provinces belges aboutirai à de nouveau une union entre nos peuples, le pays serai un des plus prospère d'Europe. En Asie, les riches Indes ne sont pas encore toutes conquises et Amsterdam est en bonne position pour rafler les derniers sultanat qui ne font pas encore partie de notre grand pays. Diplomatiquement, les Pays-Bas est dans une position clé. Les tensions montent de plus en plus entre la Prusse et la France et Amsterdam pourrai faire pencher la balance du pouvoir.
          Dernière modification par King_GeorgeV, 23-03-2014, 20h06.

          Commentaire


          • #95
            bon bah Ahko je me suis décider d'être le piedmont

            Commentaire


            • #96
              Ok, mais c'est plus simple la Sicile, m'enfin x)

              Commentaire


              • #97
                Pour former l'Italie le piedmont est plus facile

                Commentaire


                • #98
                  Moi j'ai jamais réussi avec aucun des deux, mais je vois pas en quoi le piedmont est mieux, à part l'alliance potentielle française en solo

                  Commentaire


                  • #99
                    Ouais suffit d'attendre les révoltes

                    Commentaire


                    • Et ça marche ? Moi j'ai du voir les révoltes unifier l'italie une partie sur dix, donc je me verrais mal compter sur ça

                      Commentaire


                      • Le piedmont commence avec une meilleur industrie et une alphebatisation largement supérieur au deux Siciles
                        Les deux Siciles eux se mange des révoltes monstrueuse, qui vise a unifier l'Italie, les rebelles forme l'Italie au profit du piedmont

                        Commentaire


                        • Je voulais dire : En GPO, c'est plus compliqué le Piémont sachant que tu touches a la fois l'Autriche et la France. Au moins en Sicile, t'es tranquille. Pour la formation de l'Italie, si une grande puissance a la totalité des pays italiens sous ça sphère il peu formé L'Italie qui ne sera alors que son allié (même pas un satellite ><)

                          Commentaire


                          • Même en gpo les deux Siciles se mange v'la les révoltes
                            Le piémont est certe entre la France est l'Autriche, mais si il ce trouve des alliés puissants il n'auras pas de problème

                            Commentaire


                            • Même avec des alliés "puissant", si l'Autriche et la France décide de se la partagé, c'est finis en quelques mois (déjà, juste la France ...). J'ai aucune arrière pensés, c'est juste que la Sicile est "plus protectrice" en terme territorial, après, le Piémont est sans doute plus utile pour former l'Italie.

                              Après, je suis d'accord que (normalement), même avec le Piémont, le Français le met sous sont aile protectrice afin de protéger ça frontière SUD contre l'Autriche. A Conqueror d'avancer ces arguments !

                              Commentaire


                              • Pas d'arrière pensés pas d'arrière pensés....

                                Mouais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X