X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi je veux faire un commenté d'après partie. Et oui je ferai un AAR écris.
    Dernière modification par King_GeorgeV, 27-03-2014, 00h37.

    Commentaire


    • The United States Of America












      Septembre 1836. Cela fait un peu plus d'un demi-siècle que les États-Unis d'Amérique ont obtenu leur indépendance au détriment de l'Angleterre. Nous sommes désormais une démocratie. Le 7eme président des États-Unis d’Amérique ,Andrew Jackson, a été élu depuis 7 ans déjà.
      Cette année est surtout marqué par la proclamation d'indépendance du Texas le 2 Mars, au détriment du Mexique. L’État Mexicain a réagi en levant une armée commandée par le général Santa Anna dans le but de mater la revolte texane. Nul doute que les États-Unis d'Amérique soutiendront activement les texans dans leur désir de liberté.

      D'autres enjeux se profile a l'horizon pour la jeune démocratie américaine.:

      En effet, AU NORD,la couronne anglaise menace toujours les frontières , a travers ses colonies canadiennes, traumatisées de la guerre de 7 ans, passant de Français a Anglais, et incapable de se libérer d'eux même. La Présence Russe en Alaska inquiète aussi le gouvernement fédéral.

      AU SUD, l'empereur du Brésil Pierre II agé seulement de 10 ans, et son plus proche conseiller, ont invité les dirigeants Colombien autour d'une table pour discuter de l'avenir du continent américain. Ce fait a été marqué par l’absence d'invitation des États-Unis a cette conférence, laissant présager une menace dans le sud du continent.

      A L'OUEST, par le régime Meiji du Japon, qui commerce avec chinois, et colonies hollandaises. Nul doute que les japonais veulent s'étendre dans l'immense pacifique.

      A L'EST, a travers l'état Vassal du Liberia, la guerre des ressources sur le continent africain s'annonce féroce. La Grande-Bretagne a menacé avec ardeur quiconque essaierai de s’emparer des ressources d’Afrique centrale. La France, Prusse et autres pays européens sont a couteaux tirés, prêts a en découdre. Seul les Pays-Bas, du fait de leur richesse coloniale en Asie ont fait part de leur neutralité dans ce conflit africain.

      Et qui sait si des crises n’éclateront pas a travers le monde...




      A signaler la réception d'une délégation Suédoise.

      Commentaire


      • GPO LA SEMAINE PROCHAINE, LA GPO D'EUROPA DU VENDREDI S'EST FINI. EN AVANT TOUS LES DINDONS A L'ATTAQUE !!

        Commentaire




        • Le dindon prussien répondra présent !

          Commentaire


          • Le jeune dindon Suédois aussi!

            Commentaire


            • le piémont de même
              Dernière modification par conqueror, 29-03-2014, 09h19.

              Commentaire


              • Je serais là aussi

                Commentaire


                • Il faut que je change mon Vendredi pour un Samedi alors...

                  ÉDIT : Je confirme ma présence. Que la GPO commence !

                  Dernière modification par King_GeorgeV, 29-03-2014, 02h17.

                  Commentaire


                  • Le nouvel hymne Suédois.


                    (Cossaks, souvenir souvenir...)

                    Commentaire


                    • que de souvenir ce jeu


                      (je crois que j'ai encore la boite)
                      Dernière modification par conqueror, 29-03-2014, 09h24.

                      Commentaire


                      • Pwésent !

                        Commentaire


                        • présent

                          Commentaire


                          • Le royaume de Piémont-Sardaigne

                            Le royaume du Piémont-Sardaigne après le congrès se vienne, il y a 21 ans de ça, a reçu la Ligurie et Gène mais il y eut des temps de trouble dans le royaume après trois rois conservateurs qui ont fini par tous, les uns après les autres, abdiquer. Maintenant le royaume a un roi Libéral, le roi Charles Albert. Dans une époque où la technique et l'industrie avancent à grands, ce souverain est une aubaine.

                            viva il re

                            Commentaire


                            • Ajout des différents AAR !

                              Bref, donc sont pour l'instant présent vendredi prochains :

                              - France

                              - Italie

                              - Prusse

                              - Portugal

                              - Perses

                              - Empire Ottoman

                              - Etats-Unis

                              - Pays-Bas

                              - Suède

                              - Brésil

                              - Angleterre

                              - Chine

                              - Russie

                              - Japon

                              Il manque la confirmation :

                              - Colombie

                              - Espagne

                              - Autriche
                              Dernière modification par Akhôrahil, 29-03-2014, 17h35.

                              Commentaire


                              • quels sont les chaines youtube de ceux qui compte faire des compte-rendus de la GPO svp?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X