X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Deuxdetens Voir le message
    une France des frontières naturelles
    Mais à part des petits bouts du Piémont la France a déjà les frontières naturelles de base .

    Mais sinon très impressionnant tes empires, moi qui galère à mort dans Victoria 2 et qui ragequit souvent après 40 ans je suis impressionné

    Commentaire


    • C'est moi ou je viens de voir l'Inde ? C'est genre historique comme partie ! C'est quasiment impossible de taper l'Anglais en Inde (tellement de soldats là bas). Déjà que quand je joue la France j'hésite à le taper à cause de sa flotte (et de ces magnifiques blobs de bateaux de l'IA).
      Par contre le reste est très intéressant, l'Empire Byzantin reste un sacré challenge. Après tu peux jouer full infamie, mais rester dans la limite des 25 est un tellement plus gros challenge.

      Commentaire


      • Très intéressantes les captures Deuxdetens, bravo tu sais te motiver sur des champs de bataille incertains au départ.

        Pour le reste, je vois que cela brainstorming pour savoir qui sera capable de nous sortir un numéro un de derrière les fagots (euh en seconds couteaux).

        Quand je dis que c'est en le faisant fair play, c'est bien sûr en n'utilisant pas de 'sauvegarde à répétition' et surtout surtout en ne faisant pas sauter la 'limite d'infamie de 25' !
        Sinon franchement autant faire du world conquest. Non la c'est du plausible, pays ayant des limites en 1836 et qui historiquement est resté derrière les plus gros sans jamais avoir pu devenir le numéro un, à vous de réecrire l'histoire en faite.

        Commentaire


        • Je crois que la clé pour libérer l'Inde c'est ton idée d'occuper les satellites indiens jusqu'à ce qu'ils se tapent une révoltent et quittent le giron anglais (perso j'avais jamais eu cette idée)

          Commentaire


          • Envoyé par bibrax Voir le message
            [COLOR="#006400"]Quand je dis que c'est en le faisant fair play, c'est bien sûr en n'utilisant pas de 'sauvegarde à répétition' et surtout surtout en ne faisant pas sauter la 'limite d'infamie de 25' !
            Sinon franchement autant faire du world conquest. Non la c'est du plausible, pays ayant des limites en 1836 et qui historiquement est resté derrière les plus gros sans jamais avoir pu devenir le numéro un, à vous de réecrire l'histoire en faite.
            La limite d'infamie fais partie du jeu je vois pas en quoi ce n'est pas fairplay de la dépasser tant que tu as les moyens de repousser les assaillants (et les révoltes)

            Après il y a toujours le mod pod qui est intéressant
            Dernière modification par Izer51, 09-05-2014, 13h58.

            Commentaire


            • Bon , j'ai dépasser une seule fois l'infamie (avec le brésil), intervention anglo-américaine et mon pays était Kaput car ma politique avec le brésil est de construire le minimum de bateau en début de partie.

              Commentaire


              • Voilà, pour prouver qu'on peut faire du Liberia la 5ème puissance mondiale \o/
                Je précise tout de même que j'ai fait cela à partir du Mod POD. Et cela rend de loin pas la tâche plus facile.

                Voici les moments clés:

                1836: Le Liberia commence comme vassal des USA. La première idée est évidemment de devenir indépendant, deux choix s'offrent au joueur: Ou faire la guerre -perdue d'avance- contre les USA, ou se développer à un niveau suffisant pour que la nation "Mère" estime qu'elle peut vous donner l'indépendance. C'est un moment important, et il faut en profiter: Quand on est vassal d'une nation, on a accès aux technologies que la nation mère a déjà recherché (Par exemple, entre 600 et 1100 points de recherche les premières technos. De quoi rusher). Mais attention à ne pas se jeter de suite sur les technologies: C'est scripté, au delà de certaines technologie, les USA vous donne immédiatement l'indépendance.

                Voici les rois axes de développement que j'ai suivit.
                Tout d'abord, un axe de recherche, en m'axant notamment sur les technologies économiques et culturelles afin de gagner un maximum d'argent et de prestige. Ensuite, un axe de formation: Il faut atteindre le maximum de membres du clergé et de fonctionnaire! L'axe économique n'est que secondaire dans cette phase, car on a accès aux ressources des USA: La population vit bien. Finalement, l'axe politique: Vous devez pouvoir construire au moins UNE usine qui vous sauvera la vie, celle de navires à vapeur.

                1854: Les USA me libèrent, mon territoire double obligatoirement de taille en annexant l'arrière pays du Liberia, je forme de nouveau des membres du clergé et des fonctionnaire... Pour ensuite me concentrer sur les ouvriers. Commencent une longue guerre d'agression. Mon expansion a commencé immédiatement sur les côtes du Nigéria, jusqu'en 1880, je rush les technologies coloniales, mais surtout, je veille à bien couper la route aux européens en prenant comme je peux les état côtiers. J'ai dépassé de 0.25 plusieurs fois mon infamie, de quoi avoir quelques sueurs froides. Heureusement, les européens se déchirent dans des guerres incessantes.

                1870: Je passe de justesse 8ème puissance mondiale. Je sphèrise Madagascar, me permettant de l'annexer en 1880. J'annexe la plupart des états africains en un quart de siècle. L'argent coule à flot, pas l'alphabétisation qui ne peut que ramper face à une masse gigantesque d'africains assoiffés de connaissances.

                1880: Congrès de Berlin. J'utilise du mieux que je peux les crises coloniales pour focaliser l'Anglais et le Français en Afrique du Sud, en Mauritanie, et à Djibouti.

                1890: Je désespère, je n'ai plus d'endroit où grandir, mon industrie est étouffée, et je n'ai pas pu construire d'usines de navire à vapeur. J'ai environs 80 navires de guerre lourd en attente. L'Autriche-sa-mère-la-péripatéticienne me met une race d'environs 400 points. J'ignore où trouver de quoi combler le retard.

                1894: Le miracle. L'Empire Britannique des Indes s'effondre avec fatras. C'est maintenant ou jamais: De 20 millions d'actifs, mon empire Libérien passera à environs 51 millions d'actifs en avalant tout l'est des Indes. J'annexe trois état indiens venant de s'occidentaliser: Cadeau des cieux, l'un a un chantier de navire à vapeur. Ma flotte s'achève. Les budgets sont au max, les usines subventionnées, je n'ai que 4 régions "occidentalisée". Le reste de mon Empire n'est que colonial. J'humilie le Canada et la Norvège en utilisant les USA, me faisant gagner 200 points de prestige salvateurs.

                1907: Le Liberia devient la cinquième puissance mondiale. L'Autriche est déclassée: Même en pleine guerre, elle n'arrive pas à récupérer sa place. Pari tenu



                Commentaire


                • GG pour ce superbe empire Libérien

                  Commentaire


                  • Il faut devenir seul maître de l'Afrique maintenant

                    Commentaire


                    • Ouais, j'en ai enfin les moyens tu me diras. Va savoir si je vais griller mon infamie, ou si je vais prendre mon temps. Il ne me reste que 29 ans de jeu.

                      Commentaire


                      • Dans l'ordre : Egypte-Portugal-Ottoman-Anglois-France je dirais. Quand à l'infamie je pense qu'il va falloir la griller ça prend trop de temps à redescendre.

                        Commentaire


                        • Au fait, il leur est arrivé quoi aux italiens ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mareterra Voir le message
                            Au fait, il leur est arrivé quoi aux italiens ?
                            Sûrement une attaque de l'Autriche pour "restore order"

                            Commentaire


                            • Nan, ils ont fait trois guerres d'irrédentisme, ils se sont fait bouffer.

                              Commentaire


                              • voila après plusieurs début de parties test pour me faire la main sur le jeux j'ai poussé une partie avec la prusse et cela a donné un truc vraiment bien pour l'instant : première puissance mondiale partout.
                                http://cloud-3.steampowered.com/ugc/...57A2984CD8DD4/
                                et j'ai réussi a me tirer une part de la colonisation avec canal de suez, kiel et panama
                                http://cloud-4.steampowered.com/ugc/...7266959C64B0F/
                                http://cloud-2.steampowered.com/ugc/...AFFB6B5F3655D/

                                Mais il y a un truc qui me chiffonne c'est la guerre de l'italie contre l'autriche qui est a 100% depuis des décennies mais qui ne finie pas.
                                http://cloud-4.steampowered.com/ugc/...C43394136FD0D/
                                http://cloud-3.steampowered.com/ugc/...0630653D896B5/
                                BUG? ou pas

                                et en parlant de ca je comprends pas comment l'italie a pu se former puisque avant les deux siciles étaient dans ma sphère et le reste entre la sphère française et autrichienne. Bon suite a deux guerres dont une contre moi pour l'hégémonie, l'autriche a été affaiblie et la france lui a presque tout pris en sphère italienne. Mais je comprends pas comment c'est possible.
                                Dernière modification par Anaxos, 10-05-2014, 12h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X