X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Larkh
    a répondu
    Tu joues en normal ou en difficile?

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    moi j'ai chuté dans les puissances secondaires (j'étais 15ième ) mais depuis j'ai colonisé l'afrique ce qui m'a fait remonté et maintenant je suis 7ième

@King Georges V les russes m'ont aidé quand j’étais puissance secondaire et qu'une crise éclatait. à ce propos il n'y a pas un moyen de supprimer des cores que la Grèce a sur moi. parce que j'en ai ras la casquette des crises à tire larigot

autre chose, je voudrais faire des reformes mais je n'ai pas compris comment faire. quelqu'un pourrait me l'expliquer?

Laisser un commentaire:

• Shin-Baka
    a répondu
    Je suis aussi en pleine partie avec l'empire Ottoman. Pour prendre les territoires de l'Egypte ou l'on possède des cores il faut y aller direct. Dés que j'ai fini Tripolie j'ai attaqué l'Egypte et en une guerre j'ai récupéré presque tout les territoires que je pouvais revendiquer (sauf le petit bout de désert vers Nedj que j'ai pris plus tard). Personne n'est venu me gêner dans cette guerre et j'ai gagner suffisamment de prestige pour ne pas chuter dans les puissances secondaires.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    à cause de la France qui me tombe dessus assez régulièrement, on les voit pas sur les screens mais ils ont des armées monstrueuses en Afrique j'ai pas compté mais ça doit faire dans les 250 régiments environ. le pire c'est quand une autre puissance vient les aider exemple l’Autriche ou pire une fois j'ai déclaré la guerre à la grèce qui ne pouvait rembourser ses dettes, les anglais qui sont leurs alliés leur viennent en aide et la........ bam les français viennent se joindre à la fête en Afrique et dans les Balkans, une véritable horde déferle chez moi sans qu'il soit possible de l’arrêter (j'ai du (re)charger ma partie au moins une quinzaine de fois je sais c'est mal)

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Très belle avancé en Afrique , mais pourquoi n'a tu pas bouffer l’Égypte ? Ou au moins la Palestine

Laisser un commentaire:

• King_GeorgeV
    a répondu
    Très bien, contenu du fait que tu jouais solo sans l'aide d'une puissance étrangère.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Voici ma partie toujours en cours avec l'empire ottoman et voila ou j'en suis après plusieurs heures de jeu acharnées:

Partie euro-asiatique:

http://img829.imageshack.us/img829/4366/eag7.jpg

Partie africaine:

http://img153.imageshack.us/img153/5027/86ft.jpg

Pas mal hein?
    Dernière modification par flo463, 16-07-2013, 17h33.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    en fait, c'est peut être une spécificité de l'add-on, mais quand tu libères une nation et en choisissant de la jouer, tu n'es plus vassal de l'autre ni dans sa sphère, tu es libre (en gardant 200 de relation).

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Ah, tu as changé de factions en chargeant la sauvegarde ? Du coup tu restais vassal d'un des deux ?

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais ça ressemble à quoi la pologne en 1836 ?
    J'ai commencé ma partie en libérant la Pologne de la Prusse :

Sinon on peut aussi jouer la Pologne en libérant les territoires de la Russie ce qui donne :
    Dernière modification par Gouggar, 12-07-2013, 17h25.

Laisser un commentaire:

• ludor
    a répondu
    Par curiosité j'ai regardé une fois, et oui Cracovie peux devenir la Pologne ( puis la Pologne-Lituanie si elle le veut) mais comme elle n'a aucune chance de pouvoir le faire ( elle doit proportionnellement recruté un millième des armées Russes et ...1/450 des armées prussiennes, et j'exagère même pas) Donc non, en tout cas dans tout mes parties où la Pologne est apparue, c'est après une crise où la Russie ou la Prusse à du libérer la Pologne, la Pologne elle ensuite à tendance à "rétablir l'ordre" à Cracovie car c'est un de ses territoires clés. Mais non, à moins que une des puissances régionales est une décision pour permettre d'aider Cracovie à former la Pologne mais si c'est le cas, se n'est jamais arrivé pour moi.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Du coup, la pologne est formée depuis cracovie par un événement d'unification ?

Laisser un commentaire:

• ludor
    a répondu
    En 1836, elle n'existe pas, hormis si on compte Cracovie qui est une ville/état mais sinon étant donné que nous sommes après le Congrès de Vienne et les multiples partages de la dite Pologne entre la Prusse, la Russie et l'Autriche, la région de la Pologne actuelle est partagé entre la Prusse et la Russie.
    Les Screenshots arriveront bientôt arrivés mais pour résumer, nous sommes en 1930 avec la France, ma situation en Europe est une France métropolitaine aux Frontières Naturelles ( y'en a qui seront content d'autres moins ), l'Espagne qui a presque totalement manger le Portugal est dans ma Sphère, donc je ne risque rien du côté des Pyrénées. En Afrique, j'ai réussi à me tailler une belle part, j'ai en plus trois grands pays africains dans ma sphère ( Egypte, Afrique du Sud et République de Zambie), mon hégémonie en Afrique ne crains pas l’Afrique Scandinave et le Somalie Britannique. En Amérique, j'ai unifié les Guyanes et pris une partie des Antilles, et j'en suis assez fier, j'ai récupéré le Quebec, l'Ontario et Terre-Neuve. Et en Asie, j'ai conquis Macao et Hong-Kong, la totalité de l'Indochine du Bengale et de la Birmanie jusqu’à Singapour, j'ai les Iles de Sumatra, Java et Ceylan, et une partie du Sud de l'Inde. Autant dire que je ne manque pas de troupes. Je suis, et de très loin, la première puissance mondiale, je survole l'Industrie de mes 3300 points, (le Japon second en a 1300 ), mon prestige est le triple des Américains ( qui m'ont surpris dans cet partie, je vous montrerai pourquoi ) et militairement, je suis au coude à coude avec le Britannique pour la première place ( on tourne tout les deux vers les 1400) Mais pour se dernier point, il va y avoir du changement, et voila un petit cadeau :
    Les murs de Londres vont trembler sous le bruits des blindés français ( et d'une coalition d'une autre guerre que les anglais mènent, autant dire qu'ils vont en subir le poids bientôt ) Si vous vous demandez pourquoi ils n'y a aucune troupes en Angleterre, c'est je pense parce qu'ils ont tout envoyé en Somalie pour mater une rébellion fasciste, autant dire que se sera, du moins en Europe, une partie de plaisir !
    Dernière modification par ludor, 12-07-2013, 16h36.

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    Et comme tu peux le voir, même avec un pays du nord, enclavé, je prend Tunis pour la colonisation

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais ça ressemble à quoi la pologne en 1836 ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X