X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai une petite question sur les investissements à l'étranger : je pensais au départ qu'ils n'étaient possibles que dans les pays situés dans notre sphère et dont le type de gouvernement accepte les investissements étrangers...mais apparemment non, on peut aussi investir dans des pays qui ne sont pas dans notre sphère, voir dans des pays situés dans la sphère d'autres grandes puissances. Mais cela a-t-il un réel intérêt ?

    L'investissement à l'étranger permet d'augmenter le contrôle du marché d'un pays situé dans notre sphère (exemple, si une puissance secondaire se trouve dans ma sphère, je contrôle la moitié de son marché, mais l'investissement chez lui permet de contrôler l'autre moitié), mais quel est l'intérêt d'investir dans un pays qui n'est pas dans notre sphère à la base ? On prend aussi le contrôle d'une partie de son marché ?

    Commentaire


    • Cela permet de modifier un truc dans la lutte d'influences entre les grandes puissances, mais j'ignore si c'est dans la génération de points ou dans la manière que nous sommes perçu par cette nation...

      Par contre tu es limité aux seules nations civilisées.

      Commentaire


      • Le principal intérêt d'investir en dehors de ta sphère c'est d'augmenter ton score industriel. Mais bon ce n'est pas quelque chose que je conseillerai, surtout si le pays est dans la sphère d'une autre GP.

        Commentaire


        • Merci . D'ailleurs quand on parle de contrôler le marché du pays dans lequel on investit, est-ce que cela concerne toutes les ressources en circulation, ou seulement certaines ?

          Par exemple si j'investis dans une fabrique de tissus dans un pays, est-ce que j'acquiers le contrôle de son marché du tissu uniquement ?

          Commentaire


          • Alors là je ne suis pas sûr du tout ; mais je crois que ça concerne tout leur marché.

            Par contre selon ce post ça ne concerne que le marché des pays qui sont déjà dans ta sphère (ce qui semble logique vu qu'un pays dans la sphère d'un autre partagera déjà son marché avec ce dernier).

            Commentaire


            • Effectivement j'avais vu ça aussi. Dans le journal de développement qui parlait des investissements à l'étranger, les développeurs parlent bien de pays situés dans sa sphère...mais l'investissement dans d'autres pays est possible, ça aide sans doute à augmenter son influence sur lui.

              Commentaire


              • Dans l'onglet Investissement à l'étranger, nous voyons le pourcentage que le pays nous laissera ses produits sur le marché commun.
                Or le marché commun correspond à notre sphère.
                Du coup investir à l'étranger qui ne sont pas de notre sphère ne sert qu'à diminuer la progression de l'influence des autres grandes puissances et donc nous aider à le mettre dans notre sphère (et augmenter notre score industriel).

                Investir dans un pays de notre sphère permet d'augmenter aussi le pourcentage que la grande puissance peut lui prendre en priorité.

                Commentaire


                • Merci Gouggar .

                  Commentaire


                  • Une nouvelle question, lorsque nous sommes une dictature ( dans mon cas prolètaire ), peut-on redevenir une démocratie sans problème ? En effet, avec la France j'ai jusqu'à 1890 eu un gouvernement conservateur (bonapartiste puis...royaliste, alors que j'était devenue une démocratie pleine ), alors que le Royaume-Uni, qui est devenu la démocratie Grande-Bretagne venais de devenir le Commonwealt des Ouvriers une révolte des communistes m'a plongée dans une dictature prolètaire, j'ai pris mon mal en patience ne me disant que sa me permettrai de passer les rèformes sociales que je ne pouvais pas passer avec les conservateurs, malheureusement maintenant que la période " Front Populaire " est passé et que j'ai toute les rèformes sociales, j'aimerai redevenir une démocratie parce que....je suis passé de 3 puissance militaire à 11ème grâce au pacifisme des communismes, j'avoue que dans l'asbolue, je prefere sa mais face à l'Italie, je sens qu'il va me falloir redevenir plus belliqueux, donc j'ai tenté de redevenir une Démocratie mais faute d'électeurs ( à cause de la réfome "aucun vote" institué par les communistes), j'ai eu un event "plus de démocratie" du coup.......Dictature bourgeoise, du communisme au bourgeois, sa fait mal.....

                    Commentaire


                    • Questions : - si un pays qui se trouve dans notre sphère d'influence se fait attaquer est ce que l'on obtient directement un CB contre le belligérant ?
                      - si deux nations sont en guerre et que je fais une alliance avec l'une d'elle est ce que je pourrais intervenir dans le conflit ?

                      merci.

                      Commentaire


                      • J'ai aussi une question toute simple :

                        Qu'elles ont les différents leviers pour augmenter son influence sur un pays ?

                        Parce que je n'arrive JAMAIS a intégré un pays a ma sphère ...

                        Commentaire


                        • (1) oui tu peux rejoindre la guerre pour un status quo
                          (2) Oui si la dite nation te demande de l'aide

                          Commentaire


                          • J'ai aussi une question toute simple :

                            Qu'elles ont les différents leviers pour augmenter son influence sur un pays ?

                            Parce que je n'arrive JAMAIS a intégré un pays a ma sphère ...
                            Proximité, priorité que tu as choisi sur la page diplomatie, ton investissement dans le pays, tes relations, etc. Tu peux lire cela en laissant ta souris sur la priorité cochée dans la diplomatie. Essaie pour commencer de mettre dans ta sphère un pays qui n'est pas déjà dans la sphère d'une autre Grande Puissance.

                            (bon retour parmi nous)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                              J'ai aussi une question toute simple :

                              Qu'elles ont les différents leviers pour augmenter son influence sur un pays ?

                              Parce que je n'arrive JAMAIS a intégré un pays a ma sphère ...

                              Premièrement met tout tes points diplomatique sur le pays visé, concentre toi sur peu de pays a la fois car sinon ton influence sera trop diluer
                              deuxièmement tu peut investir dans le pays, en construisant des chemins de fer ou des usines (uniquement pour les pays au moins "civilisé")
                              troisièmement tu doit développer les technologies pour renforcer ton influence diplomatique (onglet tech/commerce/fonctionnement du marché)
                              quatrièmement spamer le pays a coup de "améliorer relation"
                              Dernière modification par Hourstak, 05-07-2013, 20h55.

                              Commentaire


                              • Il y a quelqu'un de dispo disons à 6 H PM [Francaise] pour une micro GPO tranquille que l'on pourrai continuer lorsque ça adonnera ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X