X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce serait cette histoire de plans de bataille qui peuvent être découverts
    Sauf que les vieux de la vieille (dont moi) vont microgérer leurs armées. Dont pas de plan de bataille découvrable qui tienne.

    Le côté jouissif que je trouvais aux jeux paradox c'était cette obligation d'aller chercher de l'info sur internet parce tout n'était pas compréhensibl
    Je veux bien que HoI3 soit élitiste et j'aimerais que le suivant le reste dans le bon sens du terme ( = vraiment complexe (donc complet) et réservé aux gens qui aiment ça), mais là c'est de l'absurdité pure. Améliorer l'ergonomie et la lisibilité sera toujours positif tant que ça ne touche pas au gameplay vers du simpliste.
    Mais globalement je ne cracherai pas autant sur la soupe HoI4, du moins pas pour l'instant : l'absence de chaine de commandement* et la quasi-suppression de généraux*² me font hurler, mais le reste se tient (les technologies ne sont pas vraiment simplifiées par exemple, elles se déclinent désormais dans les choix que l'on fera autour des châssis si j'ai bien compris : l'arbre ridicule ne représente qu'une partie du truc [à vérifier cela dit, mais relisant un DD ça a l'air d'être ça] ).

    * : Mod = certainement. DLC = main à couper. Mais c'est à payer...
    *² : pareil ?
    Dernière modification par Hypocrite, 06-01-2015, 12h59.

    Commentaire


    • Le jeu va probablement inciter à faire les plans de bataille, j'ai notamment vu des histoires de gain pour les armées si elles "réalisent les objectifs du plan" (un check toutes les semaines sur la progression dans l'idée) qui sera probablement assez substantiel. Je vois le plan de bataille comme la PP dans EUIV, une carotte pour t'inciter à utiliser certains mécanismes, et ne pas l'utiliser c'est avoir un malus.
      Surtout que, d'après ce qui est expliqué, le plan n'empêche pas la micro-gestion des troupes.

      Commentaire


      • Perso j'attends le jeu sans trop y croire, j'ai beaucoup peur du resultat, qui m'a l'air d'être le cul sur deux chaise entre le II et le III.

        le fait de revenir a une carte beaucoup plus petit j'ai du mal, genre la carte EUIV, j'adore la carte du III qui permet de véritable grosse manœuvre en profondeur.

        Commentaire


        • D'après les informations officielles, le nombre de province est globalement identique avec moins de provinces dans des régions qui sont peu intéressantes et plus de provinces dans les lieux qui ont de l'importance.

          Commentaire


          • "I enjoy the jokes tho ;D new diary on friday. probably on internal politics, but I might change my mind"

            Vendredi DD probablement sur les politiques internes.

            Commentaire


            • Nouveau carnet de développement

              Je n'aurais pas le temps de traduire, désolé.

              Commentaire


              • Je pense que Benoit le fera....
                J'assurerais la trad pour le RGS quand je serais rentré chez moi.

                Commentaire


                • Le jeu est retardé jusqu'au second trimestre, en tout cas.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Turambar Voir le message
                    Le jeu est retardé jusqu'au second trimestre, en tout cas.
                    NOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!
                    Tous mes jeux que j’attends la sortie sont tous retardé, je suis un poisseux faut croire...

                    Commentaire


                    • j'aime pas du tout les icones de perso en format peinture, bon ça sera vite moddé je suppose.

                      Par contre j'aime bien l'idée de reprendre les mécaniques du II. J'espere qu'il y aura bien plus de loi que montré, car là c'est trop peu.

                      Sinon pour les équipes de recherches qui modifient les équipements c'est une bonne idée. Bien que Blackice propose la même chose en bien développè. (focus sur le moulage ou la soudure, le diesel ou l'essence..etc) sans parler de toutes les techs qui modifient l'équipement de base.

                      Quand tu joues au blackice ou a darkest hour, quand tu repasses en vanilla même sur celui ci, ça parait toujours aussi cheap dans l'âme.
                      Dernière modification par maldone, 16-01-2015, 15h57.

                      Commentaire


                      • Journal de développement n°12 : Les politiques internes



                        Bonjour à tous,

                        Nous sommes de retour de vacances et travaillons durs pour finaliser le jeu, le moment est donc venu pour un nouveau carnet de développement. Aujourd’hui, nous allons parler des politiques internes ainsi qu’une évolution concernant la date de sortie de Hearts of Iron IV.


                        La puissance politique

                        La puissance politique est une nouvelle monnaie dans Hearts of Iron IV. Elle représente le contrôle que vous avez sur d’autres éléments en tant que dirigeant. Elle est gagnée automatiquement tandis que le jeu avance, mais il existe d’autres moyens comme les objectifs nationaux.


                        Les objectifs nationaux

                        Un objectif national est quelque chose que vous promettez à votre nation. En prendre une vous coûte de la puissance politique, mais vous en recevrez par principe plus si vous remplissez cet objectif. Cela peut être un objectif historique (ce qui sert à influencer l’IA dans la « bonne direction ») ou quelque chose de plus facile comme une campagne de modernisations des routes nationales.




                        Nous avons modelé ce mécanisme autour des actions d’Hitler qui a historiquement sécurisé son pouvoir sur l’Allemagne et a lancé la Seconde Guerre Mondiale, l'idée étant que vous devez retirer quelques trucs pour instaurer la confiance dans le pouvoir en place. Il existe des groupes qui étaient convaincus que Hitler allait mener l’Allemagne à la ruine et qui voulaient alors faire un coup d’état contre lui comme il avait rompu certains traités en augmentant la présence allemande en Rhénanie et en engageant l'annexion de l'Autriche et de la Tchécoslovaquie… Mais Hitler avait parié sur le fait que les membres de la Sociétés des Nations ne se sentiraient pas assez forts pour l'arrêter. J'ai le sentiment qu'il y avait une grande part de chance dans ce pari, mais néanmoins, la conséquence est que son pouvoir politique s'en est retrouvé renforcé : il avait eu raison quand tout le monde l'invitait à la prudence. Au moins à court terme, cela lui a permis de pouvoir dicter sa politique sans être contredit.


                        Ministres et gouvernement

                        Votre gouvernement est composé par vous en dépensant votre puissance politique. Certains ministres peuvent être difficiles ou impossible à recruter, certains coûtent un entretien en puissance politique toutes les semaines et enfin, d'autres peuvent favoriser l'augmentation de votre puissance politique.

                        Les ministres peuvent avoir des effets à la fois positifs et négatifs sur le pays. Pour certains postes, les ministres sont mutuellement exclusifs, donc vous pouvez seulement en prendre un d’un groupe. Cela est vrai pour toutes les hautes positions militaires, comme la tête de l’armée, de la marine ou de l'aviation, où vous devez choisir à chaque fois entre différentes personnes présélectionnées. Par exemple, l’Allemagne peut choisir entre trois personnes pour déterminer le chef de l’armée de l’air : Hermann Goering qui favorise les missions d’attaque au sol, Ritter von Greim qui réduit les pénalités liées à la météo, ou Albert Kesselring qui augmente le gain d’expérience.
                        Je pense que la mise en place d'un conseil des ministres parfait s'avèrera être un défi très intéressant dans Hearts of Iron IV.




                        Les entreprises

                        Les équipes technologiques de Hearts of Iron II ont beaucoup manqué dans Hearts of Iron III, donc nous avons voulu en quelque sorte les remettre dans Hearts of Iron IV.

                        Dans Hearts of Iron IV, nous les nommons « entreprises » et elles requièrent de la puissance politique pour être sélectionnées, retirées ou changées. Généralement, elles bénéficient toujours de bonus en recherche pour un élément particulier et, pour la plupart des catégories, vous pouvez seulement choisir une entreprise afin d'être responsable de l'élaboration des nouveaux modèles. Prenons pour exemple la recherche des tanks : Porsche et Henshel vous donne le même bonus pour la rapidité de la recherche, mais les tanks développés quand vous sélectionnez l'une de ces deux entreprises auront des statistiques différentes que si vous aviez choisi l'autre. Porsche augmente le bonus d’armure des tanks mais diminue leur fiabilité et leur vitesse. L'entreprise Henschel quant à elle, augmente la fiabilité des tanks mais diminue leur puissance de feu.

                        Avec ce mécanisme, nous espérons, nous espérons donner plus de charme et d'intérêts aux entreprises et créer des différences entre l'équipement de pays ayant un niveau technologique équivalent.


                        Les lois

                        Sous-ensemble d'idées, les lois sont essentiellement liés a un groupe d'idées. Vous avez le droit de définir toujours une, et une seul loi, pour chaque groupe. Vous pouvez changer librement de lois tant que vous répondez aux conditions pour mettre en place la loi que vous désirez, mais le coût en point politique est plus élevé plus votre loi actuelle est « éloignée » de la nouvelle. Par exemple, il existe sept lois de conscription, la première est « Nation désarmée, la sixième est « Tous les adultes doivent servir » et la dernière est « Raclons les fonds de tiroirs » qui coûte bien plus de points politiques si vous l'adoptez depuis la première loi que de passer de la sixième à la dernière. Les lois extrêmes ne sont pas toujours meilleures sur tous les aspects : en l’espèce, le dernier niveau de conscription augmente votre réserve d'effectifs bien plus que les autres mais diminue drastiquement votre production et le niveau maximum de formation de vos divisions.




                        Élections et support public

                        Les nations dans Hearts of Iron IV qui ont des élections démocratiques auront des situations spéciales. Si le peuple est concerné par le fait que l’administration n’agit pas comme il faut, il exprimera sa dissidence, vous donnant le choix entre voir le soutien de la population envers le gouvernement diminuer et une nation moins unifiée contre une menace extérieure, ou bien effectuer des changements dans les politiques mises en œuvre ou l’administration pour apaiser les électeurs. Bien que des compromis peuvent être réalisés en temps de guerre, une administration qui gère mal un conflit peut être remplacée.

                        En outre, les démocraties ne sont pas immunisées contre les effets des mouvements communistes ou fascistes qui définissent une grande partie de la politique de l'époque. Si la popularité d’un de ces mouvements augmente trop, le parti démocratique au pouvoir pourra trouver nécessaire de former une coalition avec eux. Certains de ces arrangements apportent leurs forces et faiblesses, ces nouveaux partenaires pouvant utiliser les liens internationaux entre les empires communistes ou fascistes à l'étranger pour vous offrir de nouvelles opportunités et mais également faire courir plus de risque à votre nation.

                        Si le soutien du peuple pour les parties démocratiques est anéanti, les élections peuvent être abolies en faveur d’une junte militaire ou un parti d'avant-garde. Le vieux gouvernement peut alors choisir de contester cela, ce qui entraîne une guerre civile. Le soutien du peuple envers l'institution démocratique est donc nécessaire pour maintenir un tel régime en place.

                        Cependant, le soutien du peuple n’est pas le seul chemin pour que des idéologies alternatives prennent le pouvoir. Modifier l’allégeance politique d’une nation peut être un objectif national, les communistes soutenant des révolutions violentes et les fascistes cherchant à renverser les gouvernements par l'intermédiaire d'un coup d'état militaire. Et même une dictature sans élection peut chercher à augmenter les libertés et organiser des référendums pour devenir une démocratie. Cela peut temporairement affaiblir la nation mais favoriser des changements radicaux dans la politique étrangère du pays.


                        Calendrier de sortie

                        Comme certains d'entre vous l'ont déjà deviné sur les forums, nous avons décidé de décaler la sortie du jeu du premier trimestre à la fin deuxième trimestre 2015. Hearts of Iron IV est un projet très ambitieux et nous avons dû être un peu trop optimiste sur la date de sortie initiale que nous avons communiquée.

                        Hearts of Iron IV est notre jeu le plus complexe à aussi grande échelle avec de nombreux mécanismes et détails. Il couvre une période moderne qui est très exigeante dans la précision de la simulation nécessaire. Par ailleurs, notre volonté est de nous focaliser sur la réalisation de jeux solides, jouables et beaucoup plus accessibles avec des interfaces plus lisibles... Donc cela nous procure beaucoup de travail pour le rendre aussi bon que nous voulons qu'il le soit.

                        Avec cette nouvelle date de sortie, je suis heureux et plus à l'aise par rapport à l'avancement du développement du jeu et comme c'est l'un de nos titres phares, il n'y a pas vraiment de risque concernant tout autre retard. Après notre dernière envolée de travail avant Noël par exemple, nous avons vraiment vu toutes les pièces du jeu se mettre en place.

                        J'espère vraiment que vous, comme nous en tant que développeurs, préférez l'idée d'avoir un jeu le meilleur qui soit au moment de sa sortie. Nous nous soucions du jeu autant que vous. Nous serons là pour répondre à vos questions du mieux que nous le pouvons.


                        Traduction réalisée par Benoît
                        Dernière modification par Le-Nain, 26-01-2015, 00h17.

                        Commentaire


                        • Que du bon dans ce domaine là

                          Commentaire


                          • Changement de date prévisible.
                            Sur ce qui est présenté, j'aime beaucoup les dynamiques que cela peut créer.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Zack Voir le message
                              NOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!
                              Tous mes jeux que j’attends la sortie sont tous retardé, je suis un poisseux faut croire...
                              Ils précisent bien quand même que c'est pour le développer a fond....
                              Perso, je préfère avoir un bon jeu fini a sa sortie plutôt qu'une horreur injouable, rempli de bugs et laide....

                              Commentaire




                              • bon ça fait plaisir a voir que maintenant on pourra faire (enfin) des brigades/div bien personnalisé (quoique j'aimerai encore plus de choix)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X