X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moins compliqué ou non ce n'est pas vraiment se qui m'importe, on peut faire un jeu très complexe avec de la profondeur dans son gameplay mais alors il faut un Tutoriel adapté.
    Maintenant je ne sais pas vraiment vers quoi va tendre Paradox, j'imagine un gros effort d'ergonomie et de maitrise de la micro gestion.

    Commentaire


    • j'aimerais pas que la difficulter baisse mais si il est plus agréable et moins chiant au début XD (vous savez la création de milliard de QG =') ) enfin bon je leur fais confiance pour sa

      Commentaire


      • un medal of honor qui fait un peu réfléchir ?, certes Hoi a besoin d'etre a peu plus fun moin rigide ,mais quant j'écoute certaines demandes , c'est un casual game qu' ils devraient faire .C'est sa relative complexité (pas difficulté )qui fait tous son intéret si on cherche de la simplicité il y a un grand nombre de jeux traitent de la second guerre mondial qui correspondes . Pas la peine de pervertir celui ci en plus .

        je doit ètre un peu différent mais dans mon cas les QG non jamais étés un problème ,j'aime la micro gestion ,et une fois créer et bien utiliser c'est un plus a la variété stratégique .l' intéret est dans la diversité et la quantité de choix disponible . Après il faut une interface mieux adapter et plus intuitive ,des graphismes au gout du jour .
        le plus discutable ,c 'est la partie historique et les scriptes ,les évènements de la second guerre mondial résonnent dans toutes nos têtes et il faut trouver un équilibre entre la rigidité historique et la liberté d'action .A mon avis c'est l'aspect essentiel qui conditionnera l' Intérêt des joueurs et le niveau de rejouabilité .
        Dernière modification par astradeus, 17-12-2014, 17h24.

        Commentaire


        • Ca pour sur ça va être plus simple à jouer, y aura juste à cliquer sur un général et lui intimer l'ordre "à l'attaque" puis se mettre à regarder ce que l'IA peut bien faire comme joli spectacle.

          Commentaire


          • sa c'est pour les branleur je pense tout peux être controllé par le joueur sa me semble logique =)

            Commentaire


            • Envoyé par Aaltar Voir le message
              Ca pour sur ça va être plus simple à jouer, y aura juste à cliquer sur un général et lui intimer l'ordre "à l'attaque" puis se mettre à regarder ce que l'IA peut bien faire comme joli spectacle.
              c'est clair a première vue ca fou les boules mais en essayant de rester positif je pense que le jeu manquait d'une planification et de choix stratégique , gestion plus large a l' échelle mondial et d' objectifs personnalisables , mais aussi de garder les petits conflits et les gestions plus localiser .si cette option est modifiable permettant de passer de l'un a l'autre et de préserver l'aspect micro gestion a souhait (se qu 'affirmer le développeur ) il y aurait moyen d'y trouver son compte .Reste a voir dans la pratique .
              Dernière modification par astradeus, 17-12-2014, 17h10.

              Commentaire


              • Envoyé par Aaltar Voir le message
                Ca pour sur ça va être plus simple à jouer, y aura juste à cliquer sur un général et lui intimer l'ordre "à l'attaque" puis se mettre à regarder ce que l'IA peut bien faire comme joli spectacle.
                Rien n'indique que c'est la direction prise.

                Commentaire


                • Envoyé par Benoît Voir le message
                  Rien n'indique que c'est la direction prise.
                  C'est exactement la direction prise mais comme t'es en plein fanboyisme aigu tu te fais l’apôtre du n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Alors au final ne nous y trompons pas, j’achèterais sauf que je ne suis pas comme toi à tout trouver merveilleux et absolument immaculé par principe béat d'être heureux de tout défendre quitte à éluder totalement ce qui peut être vu à la décharge du produit. Je comprends que le mec qui aime les fraises passe son temps à les encenser maintenant il ne peut pas non plus affirmer pour tous des fois ça manque cruellement de sucre du fait d'une provenance lointaine destinée à ravir les étalages plutôt que les consommateurs.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Eltranor Voir le message
                    Moins compliqué ou non ce n'est pas vraiment se qui m'importe, on peut faire un jeu très complexe avec de la profondeur dans son gameplay mais alors il faut un Tutoriel adapté.
                    Maintenant je ne sais pas vraiment vers quoi va tendre Paradox, j'imagine un gros effort d'ergonomie et de maitrise de la micro gestion.
                    Et une maîtrise de la langue française...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Aaltar Voir le message
                      C'est exactement la direction prise mais comme t'es en plein fanboyisme aigu tu te fais l’apôtre du n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Alors au final ne nous y trompons pas, j’achèterais sauf que je ne suis pas comme toi à tout trouver merveilleux et absolument immaculé par principe béat d'être heureux de tout défendre quitte à éluder totalement ce qui peut être vu à la décharge du produit. Je comprends que le mec qui aime les fraises passe son temps à les encenser maintenant il ne peut pas non plus affirmer pour tous des fois ça manque cruellement de sucre du fait d'une provenance lointaine destinée à ravir les étalages plutôt que les consommateurs.
                      Complètement d'accord avec toi sur ce coup Aaltar, Benoît manque cruellement d'objectivité sur ce topic et se fait l'avocat du diable à de nombreuses reprises, nos attentes sont clairement différentes, moi honnêtement depuis pas mal de temps je trouve que ce projet sent de plus en plus mauvais et s'écarte bien trop HOI III, si c'est pour avoir un EUIV ayant pour théâtre 39-45 ça ne m'intéresse pas du tout.

                      Commentaire


                      • Et bien heureusement que vous ne tombez pas sur moi tout les deux.
                        Benoit est quelqu'un d'assez objectif et reste très critique vis a vis de HOI4, il suffit de discuté avec lui 3 minutes sur mumble pour le comprendre.

                        Si ses propos ou son topic (qu'il met d'ailleurs à jours gracieusement pour faire plaisir) ne vous plaisent pas,vous pouvez aussi ne pas y répondre et allez vous plaindre directement sur le forum de paradox.
                        Dernière modification par Valryan, 18-12-2014, 18h50.

                        Commentaire


                        • Je juge ce qui est possible de juger. A l'heure actuelle nous avons peu de DD qui n'entrent pas dans les détails et sans les détails il est clairement impossible de donner un avis tranché sur cette question.
                          Oui le jeu veut limiter la micro sur certains aspects, oui certaines idées d'évolutions limitent le réalisme. Mais, plusieurs aspects restent similaires comme le combat terrestre qui se voit même amélioré par des différences de taille entre les fleuves, va devoir s'approprier le changement d'organisation des brigades/divisions et le système d'expériences/variantes.

                          A l'heure actuelle et sur ce qui a été dit, il est impossible de faire un constat. Par exemple l'organisation des brigades/divisions, je suis incapable de dire si cela permettra ou non de nouvelles opportunités et personne ne le peut sans avoir eu le détail du système de combat.
                          Un point particulier qui a fait polémique sur plusieurs sites, ce sont les orientations qui ont été données pour la hiérarchie, qui sont pour le moment des idées. Et c'est là où j'ai une autre approche, c'est que pour moi le III est plein de bonnes idées mais est incapable de les agencer correctement, favorise un microgestion lourde qui n'est pas intéressante en plus d'être bugué/non terminé jusqu'à la moelle.
                          Le reste, c'est de l'herméneutique qui est proche la mauvaise foi. Car du plan de bataille qui n'empêche en rien la micro-gestion au système naval/aérien qui permet de jouer sans faire de la pause toutes les 3 secs en passant par le système technologique dont nous avons uniquement les grandes lignes, plusieurs mécanismes sont simplement modifiés pour d'abord définir les grandes lignes et ensuite permettre de micro-gérer.

                          En somme oui je suis en parfaite adéquation avec les objectifs affichés pour le quatrième volet (refonte de l'interface, fin de la micro lourde, position du chef d'Etat). Par contre je suis bien incapable de le juger à l'heure actuelle en dehors de quelques aspects graphiques et d'interfaces.
                          Les propos affichés sur certains mécanismes comme la gestion navale me semblent prometteurs mais je sens venir les bugs et mauvais équilibres qui vont favoriser certaines formations, de même que le combat terrestre me laisse sceptique avec la possibilité d'une configuration optimale en toute circonstance surtout avec des patchs qui vont mettre le chaos dans l'organisation. A ce propos et même si je suis satisfait de la politique de patch/DLC de Paradox, son adaptation à HOI me dubitatif au regard des bugs et reprise de sauvegarde.

                          Dernier point sur cette politique de patch/DLC, c'est que pour suivre CKII et EUIV, je m'intéresse aussi aux évolutions potentielles du jeu. Oui, comme je l'ai dit, HOI semblera probablement vide à sa sortie comme l'étaient EU et CK, mais le jeu évoluera.
                          Dernière modification par Benoît, 18-12-2014, 20h13.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Valryan Voir le message
                            Et bien heureusement que vous ne tombez pas sur moi tout les deux.
                            Benoit est quelqu'un d'assez objectif et reste très critique vis a vis de HOI4, il suffit de discuté avec lui 3 minutes sur mumble pour le comprendre.

                            Si ses propos ou son topic (qu'il met d'ailleurs à jours gracieusement pour faire plaisir) ne vous plaisent pas,vous pouvez aussi ne pas y répondre et allez vous plaindre directement sur le forum de paradox.
                            Je donne mon avis bien qu'il t'en déplaise, je pense qu'on est sur un forum communautaire et que c'est le but premier de cette plateforme, maintenant si on ne peut émettre aucune critique (et pas sur la rédaction d'informations "qui est très bonne", mais les réponses de Benoît suites aux carnets par exemple.), du coup je ne réagirai plus sur ce topic vu qu'il est "dérangeant" de dire ce que l'on pense.

                            C'est noté Benoît !
                            Dernière modification par LeFoureur, 19-12-2014, 01h39.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Valryan Voir le message
                              Et bien heureusement que vous ne tombez pas sur moi tout les deux.
                              Benoit est quelqu'un d'assez objectif et reste très critique vis a vis de HOI4, il suffit de discuté avec lui 3 minutes sur mumble pour le comprendre.

                              Si ses propos ou son topic (qu'il met d'ailleurs à jours gracieusement pour faire plaisir) ne vous plaisent pas,vous pouvez aussi ne pas y répondre et allez vous plaindre directement sur le forum de paradox.
                              Evite de tendre le bâton pour te faire battre, j'adore cogner sec.

                              Le sujet n'est pas "vis ma vis de fanboy" que je sache et on peut aussi exprimer un avis qui n'est pas obligatoirement dithyrambique et passablement éblouit. Ne t'en déplaise, on est dans un espace de discussion où on peut ne pas souhaiter entendre "si vous n'êtes pas content taisez vous", je ne vais pas tomber dans l'excès de te traiter de vulgaire censeur faute de savoir argumenter mais... bah en fait si. Les interventions du type de ce que tu viens de nous servir sont totalement stupide et surtout parfaitement puériles, tu vas découvrir que la liberté d'expression n'est pas viable que pour être enjôleur et qu'on peut avoir un avis contraire au tient sans avoir pour vocation à fermer sa gueule faute d'être en pleine exaltation de bienséance.

                              Bienvenu dans un espace communautaire, bienvenu dans un monde où les gens peuvent exprimer des avis divergeant, bienvenu dans une séance où tu te fais traiter d'intégriste bien pensant aux relents issus de borborygmes que tu aurais été bien aviser de savourer intimement.

                              A l'avenir, laisse les bâtons de coté, j'ai juste tapoté gentiment là...
                              Dernière modification par Aaltar, 19-12-2014, 11h46.

                              Commentaire


                              • Bizarrement, j'avais cru comprendre qu'on était sur le thread des carnets de Devs d'Hearts of Iron 4, pas sur celui des engueulades.......
                                Dernière modification par Lunarc, 19-12-2014, 13h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X