X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres perso j'attends un peu d'effort sur l'IA en campagne qui est l'un des plus faiblards sur les jeux paradox, je trouve.

    Commentaire


    • Bah, en même temps c'est l'un des jeux où l'IA doit être la plus dure à coder.
      Mais j'avoue que voir 10 divisions soit 100.000 japonais et l'ensemble de la flotte nippone attaquer sans relâche Guam jusqu'à ce que tous leurs navires soient passés par le fond m'a un peu déçu dans le théâtre pacifique!

      Commentaire


      • Comme l'a dit Zaariel, l'IA n'est pas forcément plus mauvaise, c'est juste le jeu où c'est le plus visible et le plus grave quand elle se loupe.
        Sur EUIV la compo des armées n'est pas extraordinaire, sur CKII c'est moins stratégie.

        L'IA sera sans doute meilleure, notamment par les blocages qui concernent les joueurs et l'IA (composition des divisions d'après ce qui est montré, probablement les plans de bataille), mais elle restera inférieure. HOI est la série de Paradox qui a peut être le plus d'intérêt à être jouée en multi vu la difficulté et l'organisation mondiale qu'elle implique pour optimiser.

        Commentaire


        • L'IA sur HOI III c'est tous ou rien, dès fois elle va superbement bien s'en sortir (surtout en Europe), mais globalement c'est vrai que dans le pacifique les Japonais sont à la ramassent. (surtout dû à la logistique complexe à mon humble avis.)
          Dernière modification par LeFoureur, 22-06-2014, 19h09.

          Commentaire


          • L'IA gère très mal le fait d'être en dessous par rapport à son adversaire, surtout au niveau naval, où tu peux la voir foncer tête baissée avec 1 porte-avion et 3 croiseurs légers contre trois task forces avec 6 portes-avions....
            C'est moins flagrant au niveau terrestre, où une défaite locale est moins handicapante puisque les divisions sont juste enfoncées tandis qu'une défaite navale tu perds tes navires.
            Mais là encore, quand tu vois des chars allemands tenter encore et encore de passer les détroits du Danemark à pied quand tu es alliés, ça fait rire!

            Commentaire


            • Oui ou encore le Japonais qui s'obstine à s'enfoncer à la frontière chinoise/mandchourie sans avoir l'idée de faire un débarquement massif sur les ports ou les villes influentes chinoises (où se trouve l'industrie et le réapprovisionnement) (ou passer par l'Indochine) alors qu'il a une flotte monstrueuse ou encore qui tente de faire une percée sur une zone montagneuse avec des fortifications avec des tanks alors qu'il y a une plaine à deux cases ...

              Bref, IA ne pourra-être que meilleure, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
              Dernière modification par LeFoureur, 22-06-2014, 20h14.

              Commentaire


              • Que meilleure? Non, j'suis certain que si CA s'en occupait, elle serait bien pire!
                On verrait des troupes de choc lancer des torches enflammées au lieu d'utiliser leurs panzers pour attaquer.
                (oui je sais, je suis admin et troller, c'est mal!)

                Commentaire


                • Le pire je pense sur RTW II, c'est le temps consacré au calcul de IA en carte stratégique, les personnes qui osent prétendre que l'IA est plus "intelligente" que dans les opus précèdent avec environ 1s/1s5 par faction me font légèrement sourire. (sur les bons pc)

                  Mais bon, il faut croire que CA à une autre vision de la stratégie et de l'histoire que nous. (HBO = référent sur l'HHHHHHHistoire et Kaspacrotte pour l'intelligence artificielle.)

                  Sinon j'ai hâte de voir les nouveaux systèmes pour le micro-management de l'aérien sur HOI IV.
                  Dernière modification par LeFoureur, 22-06-2014, 20h25.

                  Commentaire


                  • C'est ce qui me désole le plus, la faiblesse de l'IA rend le jeu moins intéressant.

                    Commentaire


                    • j’espère qu'il vont mettre ce système sur Victoria 3 car c'est aussi fastidieux de faire toute ces armées de 15 à 30 brigades manuellement...

                      Commentaire


                      • On n'a toujours pas d'estimation de date ?

                        Commentaire


                        • Ah? Je croyais avoir lu quelque part 1er trimestre 2015, ou bien j'ai rêvé?

                          Commentaire


                          • C'est bien ce qui a été annoncé il me semble

                            Commentaire


                            • C'est ce qui est annoncé en effet.

                              Commentaire


                              • I think that any mechanic that's not visible to the player in some way is wasted development time.
                                you'll be happy to know this is literally the 4th line of the main hoi4 design document.


                                On s'en doutait un peu avec CKII, EUIV et les reproches dont est l'objet la série HOI ainsi que les premières informations: Tous les mécanismes doivent être visibles et compréhensibles rapidement pour le joueur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X