X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui bon c'est un côté humoristique, mais vraiment pas hilarant.

    Commentaire


    • #62
      Il faut lire le texte les enfants, pas seulement regarder les images.
      Leur troll était marrant parce qu'il se moquait de Call of Duty...

      Commentaire


      • #63
        Et l'article en entier était meilleur que juste les deux images postées ici !

        Commentaire


        • #64
          [news][IMGsans]http://www.mundusbellicus.fr/image/grandestrategie/HOI4logo.png[/IMGsans]


          En ce début de mois d'avril, Paradox nous propose un nouveau journal de développement de Hearts of Iron IV en se concentrant cette fois-ci sur les doctrines terrestres. Nous apprenons notamment que le joueur disposera de trois grandes doctrines, au sein desquelles il devra faire des choix stratégiques en fonction de la situation de son pays.[/news]



          Journal de développement n°3 : Les doctrines terrestres



          Bonjour ! L'heure est venue pour un nouveau journal de développement sur Hearts of Iron IV, qui concernera les doctrines terrestres. Pour Hearts of Iron IV, nous avons voulu revenir à un système proche de celui que vous connaissiez dans Hearts of Iron II plutôt qu'à celui de Hearts of Iron III. Nous avons donc prévu quatre branches principales de doctrines sur lesquelles les nations pourront se pencher. Chaque branche vous mettra face à certains choix de sous-doctrines afin de varier les possibilités. Dans la mesure où le jeu est encore en pré-alpha, je ne peux pas vraiment parler des effets de chaque technologie pour le moment :cela peut et va changer au fur et à mesure du développement, des tests et des résultats que nous allons en tirer. Je peux en revanche donner l'idée générale qui se dégage de chaque branche et chaque choix, j'espère donc que vous comprendrez quel est notre but.



          La Guerre de Mouvement

          Cette branche se concentre sur les unités mécanisées et constitue la branche par défaut de l'Allemagne. Les blindés et unités motorisées et mécanisées seront donc les principaux bénéficiaires de cette branche, qui réduira également le temps nécessaire à ces unités avant qu'elles puissent lancer une attaque. Le premier choix que vous aurez à faire en utilisant cette branche se fera entre infanterie mobile et blindés. Alors que l'infanterie mobile n'est pas aussi efficace en combat que ces derniers, elle coûte moins cher et peut être utilisée massivement, ce qui peut donc constituer une stratégie intéressante, à la fois pour l'Allemagne mais aussi pour une petite nation moins industrialisée. Ensuite, vous aurez à choisir entre stratégie défensive (augmentation du manpower) comme le fit historiquement l'Allemagne, ou vous concentrer sur une stratégie offensive. Et oui, la Blitzkrieg n'était pas reconnue comme étant une doctrine "officielle", mais le méli-mélo des innovations et des nouvelles techniques que les Allemands ont utilisées est connue comme tel, et c'est quelque chose que nous voulons respecter.


          La Puissance de Feu Supérieure

          Voici la branche par défaut des Américains. Elle se concentre sur la création de divisions de grande taille, bien équipées mais chèresqui disposeront de bonus supplémentaires dans une zone où la supériorité aérienne est établie. Vous aurez à choisir entre la possibilité d'ajouter plus d'unités de support aux divisions, ou alors la possibilité de bénéficier de brigades de support indépendantes. En second lieu, il faudra choisir entre une meilleure coordination entre unités aériennes et terrestres ou bien sur le « Shock and Awe » (qui vous permettra de concentrer la majeure partie de vos efforts sur la guerre terrestre).


          Le Grand Plan de Bataille

          Cette branche devrait être vue comme étant la branche traditionnelle, et elle sera la branche par défaut de la Grande Bretagne, de la France, de l'Italie et du Japon. Elle apporte des bonus à l'infanterie ainsi qu'à l'artillerie et des bonus de "planification" (je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là...ndlr). Moins axée sur l'offensive, elle est en revanche intéressante sur la défense. Vous devrez choisir d'abord entre une augmentation du potentiel offensif en améliorant vos unités ou bien un focus massif sur l'infanterie.


          L'Assaut de Masse

          La doctrine par défaut de l'URSS et de la Chine. Elle se concentre sur l'utilisation d'un important manpower et offre des bonus de moral et de vitesse de renforcement. Les technologies précoces offriront quelques bonus défensifs à la milice et à l'infanterie. Vous devrez ensuite choisir entre garder la méthode classique consistant à prioriser la mobilisation de masse (infanterie et milice encore une fois) et l'amélioration de l'ensemble des types d'unités comme l'artillerie, les blindés et autres unités mobiles. Vous remarquerez sur l'image que la mobilisation de masse offre moins de technologies que les autres. Cela est du au fait que ce choix constitue davantage une série de mesures désespérées pour un pays en difficulté que de réelles doctrines, et nous voulons encourager les pays à en changer si leur situation s'améliore.

          En effet, vous pouvez changer de branche si vous le souhaitez, mais cela aura un coût. Il existera une période de désorganisation de votre armée, basée notamment sur sa taille et sur l'avancée technologique elle-même, ce qui fait que vous pourrez souhaiter en changer à un moment donné. Toutefois, vous ne partirez pas de zéro sur votre nouvelle branche, car certaines technologies sont "partagées" entre les différentes sous-branches, ce qui fait que lorsque vous changerez de sous-branche, vous bénéficierez toujours de la progression acquise en cas de partage.
          L'article original
          Dernière modification par Le-Nain, 14-04-2014, 21h59.

          Commentaire


          • #65
            L'icône de la dernière doctorine de la branche de gauche pour la guerre mobile est plutôt ridicule, elle fait tâche j'ai l'impression.

            Mais en soi même, j'aime bien l'idée.

            Commentaire


            • #66
              Ce jeu promet !

              Commentaire


              • #67
                est ce qu'il sera possible de choisir deux branches ou c'est une seule par pays?

                Commentaire


                • #68
                  Toutes si c'est comme sur HOI III.

                  Commentaire


                  • #69
                    Au départ le jeu devait, selon les dires de Johan, être assez libre et ahistorique. Pour le reprendre "si vous voulez la 2GM, commencez en septembre 39".
                    Seulement alors que le développement progresse j'ai plus l'impression qu'ils se tournent comme sur EUIV, une liberté avec des orientations fortes. Là les branches qui favorisent un style de jeu avec une orientation prédéterminée mais modulable par pays selon un coût.
                    J'aime bien l'idée, cela semble donner un meilleur équilibre et une meilleure adaptation aux pays. Je pense notamment à la doctrine de l'assaut de masse qui était complètement inutile dans HOIIII à l'exception de certains points spécifiques.

                    Pour Flo, il semble que tu puisses changer de branche moyennant un coût dépendant de ta taille et ton niveau technologique.
                    Pour Rem, la planification semble faire référence aux plans de bataille. La planification serait la mise en place du plan et son "chargement".

                    Commentaire


                    • #70
                      d'accord merci benoit et lefoureur

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par LeFoureur Voir le message
                        Toutes si c'est comme sur HOI III.
                        Justement non, on en revient à HoI2 : tu dois choisir ta branche. On peut en changer mais je ne serais pas étonné que le coût soit tellement prohibitif que peu oseront le faire


                        Après j'attends de voir mais quant je lis

                        Les technologies précoces offriront quelques bonus défensifs à la milice et à l'infanterie.
                        J'ai envie de leur dire que l'une des grandes faiblesses de l'armée rouge pré-1941 est qu'elle n'a aucune doctrine défensive. Toute la pensée militaire soviétiques est tournée vers l'offensive et sur un mythe : celui selon lequel il leur suffirait d'opposer une force plus grande que celle de l'adversaire pour l'emporter

                        Commentaire


                        • #72
                          Une petite information sur les doctrines autres que terrestres:

                          Naval has exclusive trees, but air is more mix n match for the most part.

                          Commentaire


                          • #73
                            c'est pas un peu débile de pas avoir d'arbre de techno pour les avions ? franchement ?

                            Commentaire


                            • #74
                              ça semble incongru, en effet... Genre les bombardiers stratégiques : doctrine maritime ou terrestre?

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai bien précisé que cela parlait des doctrines.
                                Probablement des bonus dans le naval à prendre, et dans le terrestre pour certaines doctrines comme la puissance de feu supérieure.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X