X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca va être passionnant à gérer tout ça

    Commentaire


    • Par contre, ils disent que les bombardements affecteront les lignes de prod les moins prioritaires.
      C'est un peu dommage je trouve qu'on ne puisse pas décider nous même de bombarder les usines d'avions plutôt que les usines de tanks, etc...

      Commentaire


      • Exact,j'aurais bien fait comme les allies,lancer mes bombardiers sur les usines d'avion du Reich et donc m'assurer la superiorite aerienne.

        Commentaire


        • Journal n° 6 sur la création de division.

          Commentaire


          • [news][IMGsans]http://www.mundusbellicus.fr/image/grandestrategie/HOI4logo.png[/IMGsans]


            Les développeurs des Studios Paradox nous propose un nouveau journal de développement pour Hearts of Iron IV qui se focalise sur la conception et le système de personnalisation des troupes à l'échelle de la division. Comment organiser, optimiser, améliorer, seront les maîtres mots de vos réflexions concernant vos divisions. Plus d'informations ci-dessous ![/news]



            Journal de développement n°5 : La conception des divisions



            Aujourd'hui, nous allons parler du design des divisions. Dans la série des Hearts of Iron, vous passez beaucoup de temps avec vos disions pour pourvoir les spécialiser et leur donner une touche personnelle. Vous n'utilisez pas simplement une division d'infanterie, vous utilisez votre super combinaison Infanterie/Tank/Artillerie qui permet de remporter une bataille.

            Dans Hearts of Iron III, la situation était la suivante : lorsque vous créiez une division, vous mixiez entre 2 et 5 brigades pour constituer une division. Vous deviez rechercher une technologie pour atteindre ce chiffre maximal, et le système d'armes combinées de Their Finest Hour vous octroyait des bonus pour utiliser des types différents.
            Cela permettait aux joueurs d'utiliser leurs connaissances de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que les mécaniques de jeu pour réorganiser instantanément leurs armées dans une configuration optimale. Plus important, dès que vous vouliez modifier une division, vous deviez déployer de nouvelles brigades pour les réorganiser dans vos divisions, et cela vous obligez à effectuer de (trop) nombreux clics. Pour Hearts of Iron IV, nous voulons garder cette idée de personnalisation des divisions, mais rendre à la fois plus dur le saut vers la configuration optimale et qu'effectuer vos changements soit plus simple.

            Quoi de neuf donc ? La clef est que vous ne configurez plus chaque division, mais un modèle par type de division que vous voulez utiliser, et vous créez alors des copies de ce modèle. Si vous décidez de modifier votre configuration, vous saurez combien en équipement et en hommes cela coûtera (ou à l'inverse, vous pourez vouloir faire des unités plus petites) pour modifier toutes vos divisions. Elles commenceront alors à se modifier, si elles ne sont pas en train de combattre et que vous disposez des prérequis nécessaires.

            Un modèle constitue donc l'organisation des brigades qui sont insérées dans des bataillons. Cela est représenté par une grille de cellules de 6 colonnes et 5 lignes où chaque colonne est une brigade et où chaque cellule est un bataillon - exception de la colonne la plus à gauche qui contient des unités de support de différentes tailles. Les unités de support sont différentes, offrant des capacités intéressantes comme une meilleure reconnaissance, une possibilité de feu directe ou indirecte pour votre troupes sur le front.

            Si vous pouvez construire un type de division, vous avez accès aux modèles historiques que vous pouvez personnaliser en utilisant votre expérience de combat terrestre. Votre expérience peut servir à échanger vos divisions et débloquer de nouvelles brigades ou bataillons. L'idée est que vous ne pouvez pas simplement optimiser vos divisions dès le jour 1. Malgré son nom, vous gagnez aussi de l'expérience de combat terrestre en période de paix, mais votre gain principal proviendra du combat. Cela signifie également que les nations les plus petites ne gagneront pas nécessairement moins que les grandes, ce n'est pas le nombre d'unités qui comptent. Les grosses nations, de plus, n'en gagnent pas beaucoup quand elles roulent sur de petites.



            Certaines technologies vous donnent des bonus d'armes combinées si vous mettez ensemble certains types d'unités. Quand vous les débloquez, vous pouvez simplement apprécier avoir des divisions plus puissantes, ou vous pouvez vouloir les désorganiser, réutiliser l'équipement pour en produire de nouvelles.

            La conception des divisions vous donne également une vue globale des performances qui vous pouvez attendre de vos divisions sur le terrain. Dans l'exemple ci-dessus, les véhicules à chenille vous donne un bonus de mouvement dans le désert mais également des pénalités pour traverser les rivières malgré les ingénieurs.

            Vous pouvez, si vous le voulez, prévoir des configurations différentes pour un type défini. Vous pouvez vouloir qu'une infanterie de ligne soit votre unité principale pour tenir la ligne tandis qu'un type d'infanterie lourde aura pour rôle d'attaquer une zone lourdement défendue. Vous pouvez copier et ensuite séparer un modèle comme vous le voulez, cependant vous devez acheter des améliorations pour chaque modèle séparément, donc en avoir trop limite les personnalisations possibles pour chaque type de modèle.
            Dernière modification par Le-Nain, 29-07-2014, 22h09.

            Commentaire


            • ça a l'air super stylé!!!!!! \o/

              Commentaire


              • Carrément .

                Commentaire


                • Cela suit clairement tout ce que fait Paradox depuis CKII: Plus simple d'utilisation (pour HOI ce n'est pas dur) tout en laissent la richesse des options qu'offre la série ainsi que de nouveaux mécanismes.
                  Ce jeu est de mieux en mieux, vivement qu'il passe en DD hebdomadaire.

                  Commentaire


                  • Pour l'instant ça promet vraiment !

                    Commentaire


                    • J'avoue que passer toutes les divisions de 4 à 5 brigades représentait une sacrée corvée...

                      Commentaire


                      • Tu imagines déjà ta tête quand ils vont t'expliquer comment tu organiseras à l'avenir à deux clicks toute ton aviation?
                        Ou ta flotte?

                        Commentaire


                        • Nan, j'ose pas encore!

                          Commentaire


                          • Un tel système sur les TW serait vraiment cool car depuis toujours la majorité de mon armée est constituée d'armées types (exemple bidon : 1 gen, 11 infanteries, 2 infanteries d'élite, 4 cavaleries, 2 artilleries). Or c'est toujours fastidieux de créer toutes ces armées identiques manuellement.

                            Commentaire


                            • Que j'aime cette idée d'unités organique dépendant de la division.... Merci Paradox d'atteindre mon idéal de wargame!

                              Après j'ignore s'ils conserveront le malus de non obtention d'expérience pour les unités de la taille d'une brigade comme sur le 3, notamment pour les officiers. Et surtout que ce genre d'option soit moddable pour avoir de nouvelles unités organiques...

                              Commentaire


                              • Je crois que les officiers seront moins micro-gérés dans cet opus.
                                Fini les promotions à tour de bras des généraux à 5 ou 6 avec le trait "battle master" qui passaient de général de division à général d'armée ou de corps d'armée entre la campagne de France et Barbarossa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X