X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci! Video peu intéressante cela dit.

    Commentaire


    • Des images du twitch: Dans les infos, vous avez un avant goût de l'entraînement qui sera présenté demain, la nouvelle interface, l'écran de commerce, le coût pour recruter un général. Je n'ai pas inséré le army planner car il faut voir tout le début de la vidéo pour le comprendre. La fin de la vidéo vous représenté les plans de bataille pour ceux qui veulent voir.



















      Dernière modification par Benoît, 19-02-2015, 11h02.

      Commentaire


      • comment ça se passe au niveau de la division, est ce que ce sera au niveau d'un HOI III (composition de + brigades) ou comme sur HOI II, une division avec ajout ou non de brigade sur la div ?

        Commentaire


        • De nouveaux articles ici, ici et ici.

          Edit: je regarderai plus en détail ce soir, en attendant je c/c des passages qui peuvent sembler intéressant.

          "Political capital is probably the most important currency in Hearts of Iron 4, at least before the war. It pays for every kind of decision, from striking diplomatic bargains to promoting generals to setting national policies. You always have to think hard about what your short term goals are, also about what you’re saving your capital for in the next few years.

          It accrues quickly or slowly depending on a variety of factors. The Nazi government, with consolidated one-party rule and genius propagandists and demagogues in every direction, accumulates capital very quickly in the early part of the game. The unpopular, basket-case governments of France’s Third Republic will struggle to accumulate enough capital to make decisive choices before it’s too late.

          However, as you deliver on promises and improve your government’s position, more capital flows your way. There is a bit of a snowball-effect when you’re playing well. Likewise, when you are falling short of goals or suffering massive casualties, your capital begins to erode."


          "Arms production is another interesting feature of Hearts of Iron. It’s a two-step process. First, you have to build the material you need for new units: small arms and artillery for infantry divisions, tanks and armored cars for armored divisions. Only once the stocks of equipment are there can you train a new division."

          "Every nation has a stable of officers with various pros and cons. Germany was pretty lucky in that its officers are overwhelmingly first-rate, so I had lots of options for who could lead my army. My best senior commander was Gerd von Rundstedt, so I placed him in charge of 1st Army Group, who would be the largest army involved in the conquest of Poland."
          Dernière modification par Benoît, 24-02-2015, 07h07.

          Commentaire


          • Ahah, je vois que tu as laissé tomber l'article d'Eurogamers, où l'auteur semble débarquer pour la première fois sur un jeu de Grande stratégie et a pour seul et unique commentaire utile (autrement dit, une chose qu'on ne sait pas déjà) : c'est bizarre de jouer Hitler.

            Bon, c'est pas ça, hein, de toute façon, les Paradox sont destinés à être évalués par des gens qui n'y connaissent rien. Mais quand même ! L'impression que me laissent ces différents articles, c'est que les devs n'ont pas appris les bases du jeu à ceux qui étaient venus le tester. Si c'est en effet le cas, ce n'est pas très malin de leur part.

            (Voilà, bon, ceci étant dit, ça n'empêche pas mon débit salivaire de tripler à chaque nouvelle info.)
            Dernière modification par Zamensis, 24-02-2015, 23h00.

            Commentaire


            • J'ai vu ça si ça vous intéresse : http://www.rockpapershotgun.com/2015...ts-of-iron-iv/

              Commentaire


              • Plus de liens:

                http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-from-PDXCon15

                Sinon, en français:

                http://www.jeuxvideopc.com/jeux/hear...of-iron-4.html

                Commentaire


                • J'ai lu tous les articles, même celui de jeuxvideofr.com et c'est très moyen effet niveaux commentaires. Le seul point intéressant est que hoi lance sa communication.

                  Commentaire


                  • Le seul problème, c'est qu'on dirait qu'ils ont fait tester le jeu a des gens qui ne connaissent pas les autres opus, ou qui n'aimaient pas le jeu....
                    Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas appelés des gens utile?

                    Commentaire


                    • Ils ne les ont sans doute pas choisis personnellement. De plus, cette vague de comm' ne nous était pas destinée, mais vise plutôt le grand public. Sinon, ils se seraient tournés vers des Youtubeurs (je sais que Quill et Arumba ont eu cette chance, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres) ou alors carrément... les membres de leur propre forum (voire du nôtre ).

                      Au final, leur bilan est positif. HOI4 échappe jusqu'ici aux reproches traditionnels de la presse généraliste aux Paradox : laideur, complexité, difficulté, manque d'accessibilité... Mieux : la plupart le trouvent beau, accessible, et sont pressés de le tester plus en profondeur. Un comble pour Paradox.

                      Commentaire


                      • C'est... paradoxale ! Merci, c'est tout pour moi !

                        Commentaire


                        • par contre niveau visibilité les sprites avec leur icônes c'est tout sauf claire, surtout si tu joues sur le front Russe, je prévois des yeux en sang.

                          Pourquoi ne pas autorisé les symboles d'otan ?

                          Car de toute maniere ça risque vite de gicler avec les mods. Imagine si tu joues avec des light infanteries, des élites infanteries, des semi-mot, le bordel avec les sprites identiques..


                          c'est comme vouloir jouer a Black Ice avec des sprites qui se ressemble tous.
                          Dernière modification par maldone, 25-02-2015, 08h23.

                          Commentaire


                          • La position sur les symboles OTAN a déjà a été annoncée plusieurs fois sur les différents topics depuis un an. Ils seront implantés à la fin du développement donc oui ils seront disponibles.
                            Maintenant, les symboles OTAN ne sont pas nécessairement lisibles pour quelqu'un qui n'y connait rien et ces images actuelles ont pour elles d'être compréhensibles par un novice.

                            Commentaire


                            • Et les couleurs toujours aussi merdiques, c'est pour les novices aussi ?

                              Commentaire


                              • Ah, bien, je ne suis rien sans les symboles OTAN.

                                @LeFoureur : Tu plaisantes ? Dans le genre graphismes dégueu, y a HOI3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X