X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    D'ou l'importance au fil de la guerre des industries des synthèse (petrole, caoutchouc) surtout pour une allemagne qui manquait cruellement de matière première.
    Quand les soviet sont pris la roumanie, l’Allemagne a perdus la grosse part de sa production en pétrole, a partir de là, dur dur..

    Commentaire


    • #47
      La morale régit les relations entre personnes, l'art a pour devoir de s'en affranchir de la bafouer même.
      ça ouvrirait tellement de possibilités fun...
      une citation qu'il serait bienvenue de rendre a son propriétaire .

      l'art comme créations purement artistiques s' adressant a une élites intellectuellement mature et évoluer certainement , mais les jeux paradox s'adresse aussi a un public mineur (classifier : Déconseillé aux - de 7 ans) et tous ne sont pas encore au fait de ce qui est bien ou mal et pourraient penser que cet aspect historique soit justement un peu trop "fun".

      M’Baye Nianga un joueur de foot professionnel roulant sans permis a détruit sa voiture ferrari et percuter 7 véhicules et risquant la vie de nombreuse personnes en déclarant pour sa défense
      qu'il se croyait dans un jeux vidéo .

      Sans parler de l'aspect justement immoral , qu' une création video " ludique " puisse utiliser des évènements lier au pire exactions humains comme loisir ou pour s' en amuser .


      Historiquement parlant, je suis pas sûr que les différentes rafles de force ouvrière dans toute l'Europe ait contribué a faire augmenter le niveau de production allemand, puis ce que de facto, ils remplaçaient les hommes partis au front et un de ces "volontaires" était moins productif (Logique) que l'ouvrier allemand qu'il remplaçait...

      Au vu de ces faits, on peut expliquer pourquoi cela n'est pas implenté dans un quelconque grand mod.

      une main d' oeuvre allemande plus performante que celle venue de l'étranger ? logique ? je n 'en suis pas convaincu , je ne pense pas que ces travailleurs forcés étaient syndiqués , comptaient leurs heures de travail ou bénéficiaient d' une rémunération ou d' avantages matériels sans parler du peu de frais alimentaire ,ou de logement .Un fusil dans le dos et un chien au fesse peuvent ètre des arguments favorisant l' efficacité a court terme . moins performant peu etre , plus rentable certainement pas .
      Dernière modification par astradeus, 01-03-2014, 01h12.

      Commentaire


      • #48
        Je n'ai pas dit ça par une quelconque admiration particulière pour le prolétariat et l'industrie allemande (Qui de toute façon n'était pas authentiquement syndiquée depuis 1933, le "Front du Travail" nazi n'était généralement la que pour la façade. Mais ils restaient des gens raflés à l'étranger, se retrouvant à trimer pour un ennemi qui parfois les considérait comme guère mieux que des simili-hilotes (Slaves), selon l'origine etnhique... Même avec un garde avec clébard vociférant derrière, la productivité ou la qualité ne devait guère casser trois pattes à un canard. C'est le propre de l'esclavage (ou du travail forcé): On est moins enclin à bien bosser si on y est forcé. Bon, par contre, quand on est esclave, on est plus facilement remplaçable et moins cher à entretenir.

        Commentaire


        • #49
          il faut bien prendre conscience des "enjeux" du travail forcé de l'époque .l'allemagne et le japon ont organiser l'esclavage pousser a " l'extermination " de masse de 30 millions être humains . Ce n' était plus une question d'envie ou de volonté c'est haut dela de ca , c'est la vie ou la mort !!!

          Un exemple , c' est celui du camp de Dora, où des prisonniers de guerre montaient des V2 jusqu'à épuisement de leurs forces et remplacement par de nouveaux prisonniers. La fabrication des V2 tua deux fois plus de personnes que les bombardements que ceux-ci effectuèrent.
          Dernière modification par astradeus, 01-03-2014, 15h52.

          Commentaire


          • #50
            Et c'est bien pour ça que cet élément ne sera pas présent in-game...

            Commentaire


            • #51
              Un nouvel article.
              • Volonté de réduire le micromanagement pour se concentrer sur la planification à long terme et les décisions en haut de l'échelle qui ont le plus d'impact.
              • Pas de sandbok complet, le but reste de faire la WWII, mais avec des libertés.
              • Evénements en rapport avec les ministres.
              • Création des objectifs nationaux (national goals) qui vise à diriger le gameplay. Cela ressemblera à une chaîne de missions.
              • Création de deux nouveaux concepts pour la production: Production Lines and Equipment. la ligne de production est un ensemble d'usines qui produisent un type d'équipement spécifique. Plus l'équipement est spécifique, plus la production est efficiente et rapidement. Quand vous changez une ligne de production, pour par exemple passer du panzer III au panzer IV, vous perdez en efficience pendant un certains temps.
              • Retour des équipes de recherche de HOI II avec bien entendu une adaptation au niveau système.
              • A l'heure actuelle du développement, le combat terrestre sera globalement similaire mais le naval et l'aérien vont être radicalement modifiés.
              • Objectif de rendre la connaissance des événements historiques moins avantageuse pour les joueurs vétérans. Exemple de la guerre en hiver contre la Russie, la Wehrmacht ne pourra être totalement préparée à cela car l'armée n'avait pas les connaissances requises pour le faire.
              Dernière modification par Benoît, 10-08-2014, 12h04.

              Commentaire


              • #52
                La vidéo youtube du premier twitch.

                Commentaire


                • #53
                  édit je n'ai pas vu les 4 pages et mon commentaire n'a plus raison d'être

                  Commentaire


                  • #54
                    Un autre article.

                    Un mode co-op est prévu pour jouer le même pays. A voir si ce sera une simple répartition ou si des éléments supplémentaires seront ajoutés.

                    Sur les objectifs nationaux: Toutes les nations majeures ont des objectifs nationaux uniques, les autres attendront sans doute des patchs ultérieurs. Plusieurs sont dynamiques et valables pour tous les pays selon les situations. (rappel des NG: Création des objectifs nationaux (national goals) qui vise à diriger le gameplay. Cela ressemblera à une chaîne de missions.)

                    Bien moins de leaders que dans HOI3, mais ils auront un impact plus important. Ils ne peuvent plus être déplacés quand le joueur veut, à la place il faut utiliser une portion du pouvoir politique pour utiliser leurs capacités. Les généraux ont bien plus à faire dans HOI4, cherchant à prévoir les actions futures. De plus, ils affectent le combat plus qu'avec un simple système tactique.
                    Il est probable que l'Allemagne disposera de généraux "facilement" utilisables qui lui permettront de prendre l'avantage dans les premières années de la guerre. A l'inverse il y a fort à parier que la France sera dans la situation inverse.

                    Les nations neutres vont tendre à vouloir rester en bon terme avec tout le monde et vendre leurs ressources de manière égale pour tous. Si vous en voulez plus - de ressources -, vous devrez augmenter vos relations avec, avoir des forces militaires dans la région pour leur rappeler votre présente. Ainsi, si vous êtes la seule puissance militaire importante de la région, ils seront plus dociles lors des négociations, cela permet de représenter l'invasion de la Norvège par l'Allemagne pour sécuriser les mines de fer suédoises, ou la position de la Turquie entre les troupes de l'Axe dans les balkans et les troupes britanniques dans le Moyen-Orient.
                    Dernière modification par Benoît, 11-08-2014, 08h47.

                    Commentaire


                    • #55
                      A propos du twitch de Paradox ce soir à 21h : "Paradox will be publicly showcasing Hearts of Iron IV, the highly anticipated World War II strategy war-game, for the first time ever in a live demonstration during Fan Gathering 2014"

                      Commentaire


                      • #56
                        Nous avons enfin les retours de la gamescom qui arrivent.

                        Sur le ravitaillement:
                        "On land supply is represented by a heat-map overlay that calculates how well supplied each zone is based on enemy influence in nearby areas, and the proximity of big population centres. Big cities are now capable of supplying themselves, which might seem like a small update, but this allows Hearts of Iron 4 to model prolonged sieges like Stalingrad where encirclement and air superiority won't necessarily guarantee a quick win."

                        Le ravitaillement d'une zone dépend de l'influence ennemie dans cette aire et la proximité avec des centres de population. Les grosses villes se fournissent en ravitaillement, cela ne passe plus forcément par la capitale, ce qui permet de créer d'autres sources de ravitaillement avec la progression des troupes, notamment en cas d'encerclement.
                        A voir bien entendu puisque l'encerclement va diminuer la capacité de ravitaillement, mais cela me semble bien plus logique que HOI3 et la capitale comme centre de ravitaillement.

                        La division des provinces:
                        "Countries are split into provinces, themselves split into subsectors that contain plains, forests and rivers that affect troop movement."

                        Les pays sont donc divisées en provinces qui sont divisées en sous-secteurs (les provinces que nous connaissons). A voir ce que cela implique pour le gameplay.

                        Les plans de bataille:
                        "These arrows represent combat plans. As you leave them in place, they'll grow in effectiveness to reflect the extra intelligence and planning work being administered by top brass. It's a risk, though. Successful enemy spywork will reveal your movement arrows to the enemy and give them chance to prepare."

                        On avait déjà un premier aperçu vers janvier, avec le développement du jeu on y voit plus clair. Plus vous préparez votre plan de bataille à l'avance, plus vos armées gagnent en efficacité (cela représente l'espionnage qui est fait, les entraînements en conséquence...). Le risque c'est que l'espionnage ennemi détecte ce plan et se prépare.

                        Commentaire


                        • #57
                          Très bonne nouvelle pour le supply, on va voir la fi des aberrations du précédent système.

                          Commentaire


                          • #58
                            Les américains ont pris l'Axe Belgique/Alsace, nos troupes en France n'ont plus de ravitaillement mon Fuhrer!
                            Pardon? Et il n'y a pas de stocks de munitions ou de vivres sur Paris?

                            Les batailles pour les centres industriels risquent d'être des points clefs en Russie, de même l'Asie/pacifique va enfin avoir une configuration intéressante avec la prise de positions clefs comme le détroit de Malacca pour ouvrir l'Inde.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ca va éviter le doom-impact au moment où l'ennemi perd sa capitale aussi.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ca donne faim tout ça!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X