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  • Aaltar
    a répondu
    Envoyé par Eltranor Voir le message
    Houla Aaltar tu par vite et loin. Nous parlons bien d'un jeu, qui s'inspire d'un contexte historique nous donnant les commande d'un pays en 36. N'essaye pas de me faire passer pour un fanatique Nazie inculte parce que j'ai envie de voir se que donnerait une industrie allemande concentré sur le PZ4 je precise pour toi "dans le jeu", mais cela me semblait évident étant donné le lieu ou nous discutons. Quand a l'anecdote sur le Avions a réaction c'est gentil mais je suis au courant tout comme je suis au courant que les avions a réactions n'ont pas été la priorité de l'Allemagne pendant un long moment. J'evoque donc la possibilité qui nous sera donné peut être "dans le jeu" de priorisé cette recherche.

    Bon j"espere avoir été plus clair, gros bisou

    "Elle aurait pu les produire dans des vrais usines pas dans un dédale de couloir sous une montagne ! La bataille d'Angleterre aurait pu être différente !"

    C'est quel passage du jeu le coup des usines sous la montagne ? Peut être peux tu juste convenir qu'effectivement tu t'es perdus dans tes propos mais je n'enlève rien au goût douteux du révisionnisme fantasmé. Il n'était pas question du jeu là mais de réalité historique forte d'un détail qui n'existe pas ingame.

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  • Eltranor
    a répondu
    Houla Aaltar tu par vite et loin. Nous parlons bien d'un jeu, qui s'inspire d'un contexte historique nous donnant les commande d'un pays en 36. N'essaye pas de me faire passer pour un fanatique Nazie inculte parce que j'ai envie de voir se que donnerait une industrie allemande concentré sur le PZ4 je precise pour toi "dans le jeu", mais cela me semblait évident étant donné le lieu ou nous discutons. Quand a l'anecdote sur le Avions a réaction c'est gentil mais je suis au courant tout comme je suis au courant que les avions a réactions n'ont pas été la priorité de l'Allemagne pendant un long moment. J'evoque donc la possibilité qui nous sera donné peut être "dans le jeu" de priorisé cette recherche.

    Bon j"espere avoir été plus clair, gros bisou

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  • Aaltar
    a répondu
    Envoyé par Melitas Voir le message
    Justement ce que j' attend du jeu c' est qu'on puisse réécrire l'histoire et non la refaire.
    Je fais la différence entre vouloir s'amuser à un jeu et évoquer l'histoire comme s'il fallait qu'elle se soit déroulé autrement. Fantasmer une Allemagne nazie victorieuse, dans l'Histoire (pas celle dans un jeu hein) c'est juste bien chelou.

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  • Melitas
    a répondu
    Envoyé par Aaltar Voir le message
    Etre passionné de seconde guerre mondiale diffère du fantasme de voir les choses se dérouler autrement que comme elles l'ont été. Se passionné pour l'Histoire c'est étudier ce qui s'est passé, pas ce qui ne s'est pas produit et qui reste le fruit, ma foi fort curieux, d'une envie alternative qui au final semble vouloir consacrer la victoire des nazis.
    Justement ce que j' attend du jeu c' est qu'on puisse réécrire l'histoire et non la refaire.

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  • Aaltar
    a répondu
    Envoyé par Eltranor Voir le message
    Et si l'Allemagne avait des le début de la guerre concentré sa recherche dans les avions à réactions ? Elle aurait pu les produire dans des vrais usines pas dans un dédale de couloir sous une montagne ! La bataille d'Angleterre aurait pu être différente ! Bref pour un pationné de la deuxième guerre mondial il y a vraiment de quoi faire avec ce jeu, j'ai hâte de le voir sortir !
    Etre passionné de seconde guerre mondiale diffère du fantasme de voir les choses se dérouler autrement que comme elles l'ont été. Se passionné pour l'Histoire c'est étudier ce qui s'est passé, pas ce qui ne s'est pas produit et qui reste le fruit, ma foi fort curieux, d'une envie alternative qui au final semble vouloir consacrer la victoire des nazis.

    Pour ton information, le "passionné d'Histoire", les avions à réactions sont développés un peu partout dés les années 30 et il faut tout de même attendre 1939 pour voir un premier prototype efficace décoller. A coté de ça et vu les problèmes engendrés par cette nouvelle technologie, imaginer une infrastructure industrielle crachant des avions à gogo pour arroser le ciel anglais durant la bataille d'Angleterre (1940-1941) c'est juste ne pas comprendre le fond du problème.

    Et si ils avaient eu des requins équipés de laser, les nazis auraient pu couler toute la marine Anglaise ?!! Trop nul qu'ils sont de pas avoir développé les requins à laser dés le début de la guerre, comme ça ils auraient gagné et se serait trop coooool d'être des nazis aujourd'hui !!
    Dernière modification par Aaltar, 25-11-2014, 09h43.

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  • Eltranor
    a répondu
    Il donne très envie ce jeu, j'ai lu les carnet de développements et tout me plais ! personnaliser des avions, chars, navires, c'est juste magique ! On va pouvoir mener cette guerre vraiment à notre façon avec notre patte. Cela nous donne un gros potentiel de rejouabilité !

    Rien que le système d'amélioration des chaines de production lorsque l'on reste sur le même modèle me donne envie de tester l’Allemagne si elle avait concentré ses ressources dans la production du pz 4 au lieu de chercher toujours plus gros et plus puissant. Une bataille de Prokorovka ou se sont les allemands qui ont le plus de char qu'aurait elle donné ?

    Et si l'Allemagne avait des le début de la guerre concentré sa recherche dans les avions à réactions ? Elle aurait pu les produire dans des vrais usines pas dans un dédale de couloir sous une montagne ! La bataille d'Angleterre aurait pu être différente ! Bref pour un pationné de la deuxième guerre mondial il y a vraiment de quoi faire avec ce jeu, j'ai hâte de le voir sortir !

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  • Benoît
    a répondu
    Les devs veulent simuler la fabrication de pétrole synthétique.
    Ils réfléchissent également à comment implémenter en mieux le fait de bloquer une flotte dans un port ou une zone maritime étroite. En effet, le nouveau système empêche une flotte de bloquer un port de manière optimale, cela se fait le système search and destroy traditionnel.

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  • LeFoureur
    a répondu
    En gros tu pick un chef de division et basta ! (un peu comme sur EU IV, sur CK2 c'est un peu différent, mais aussi pourri.), c'est surement ça la comparaison.
    Dernière modification par LeFoureur, 29-09-2014, 11h10.

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  • Benoît
    a répondu
    J'ai relu trois fois le message et je n'ai pas compris ce qui doit être comparé.

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  • Aaltar
    a répondu
    Y a un mot qui existait avec le 3 et qui ne sera plus avec le 4 : IMMERSIF.

    On dirrigeait une armée qui s'articulait sur une chaine de commandement, pas des divisions lancée ici ou là sans aucune cohérence organisationnelle. Je sais que le concept va paraitre désuet mais si l'aspect doit ressembler à CK2 bonjour la régression.
    Dernière modification par Aaltar, 29-09-2014, 08h47.

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  • Benoît
    a répondu
    Le système prévu n'est pas extraordinaire, il reste cependant en adéquation avec ce qui est prévu pour HOI4: Perdre moins de temps pour se concentrer sur les grandes orientations de la nation. Le point de vue est celui d'un chef d'Etat.

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  • LeFoureur
    a répondu
    Peut-être pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir.

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  • Benoît
    a répondu
    C'était quand même une situation où le système était très long à mettre en place. Le but n'est pas de prendre à défaut, je pense, juste de dire que ce mécanisme est long pour un résultat (représenter la hiérarchie de commandement) qui n'est pas extraordinaire.

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  • Aaltar
    a répondu
    Envoyé par conqueror Voir le message
    As-tu joué l'URSS en custom 1939.
    Lepic, RedT et moi même étions comparse de multi hoi3, tu ne le prendras pas en défaut avec ce genre de piètre tentative... Trouve autre chose.

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  • Benoît
    a répondu
    Question de temps de développement, retour d'idées et volonté d'ouvrir le jeu.
    La solution qu'ils ont trouvé offre quelques contraintes qui sont faciles à comprendre et n'est pas longue à faire.

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