Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve ça cohérent de développé les pays baltes en prévoyance de la grosse refonte de l'URSS, après tout, ceux-ci seront forcés de l'intégré dès 1940.
    Benoît : peut-petre que la Scandinavie (hors Finlande) apparaitra dans un DLC type "Battle for Bosphorus", sans nouvelle mécanique, juste accès sur la refonte de pays.

    Commentaire


    • Le problème n’est pas celui de la cohérence, c’est celui de l’effort de développement pour des pays tres mineurs quand d’autres plus importants n’ont pour le moment rien. Dit autrement, tout ce qui est fait pour ces arbres de focus ne l’est pas ailleurs. Cela pose donc la question des priorités.
      Les pays baltes auraient conservé leur arbre de focus générique jusqu’au bout que le jeu n’en serait pas plus mauvais. A l’inverse, la Finlande, la Norvège ou la Suède ont un rôle plus important dans la guerre.

      C’est ce qui se dessine pour la Scandinavie en effet. L’effort est trop important pour être dans ce DLC je pense.

      Commentaire


      • La dernière grosse nation sans refonte, ça va être l'Italie, avec en mineur au moins l'Autriche, peut-être l’Éthiopie, mais c'est un gros DLC en perspective. Commencé à faire des "petits" en arbre unique, pourquoi pas, du moment que sa s’intègre bien dans le DLC.

        En parallèle de la cohérence de la refonte des états Baltes, il est probable que la Finlande y soit aussi, finalement il y aura pas mal de refonte (Pologne + URSS en gros morceaux).

        a terme il reste tout l'Amérique du Sud à faire aussi.

        Commentaire


        • Je suis d'accord avec Benoît quand même, la question des priorités se pose. L'Italie est à retravailler d'urgence. En elle-même certes, mais aussi pour l'équilibrage global (elle doit être nerf pour être historique). Or les pays Baltes, si ça peut être intéressant pour certains, ça ne modifie en rien l'équilibre global (enfin j'espère, sinon c'est qu'il y a un problème !)

          Commentaire


          • l'équilibre global n'est clairement pas la priorité et ça fait longtemps que le jeu par en couille parce que les arbres ne sont pas intégré les uns avec les autres. Par exemple quel intérêt pour les focus fascistes polonais si la seul alliance possible hors puppet c'est des fascistes espagnols qui vont gagner la guerre civile 1 fois tout les 150 parties? Tjr la Pologne et heureusement ça a été retiré mais le programme d'enrichissement d'Uranium dans les égouts de Varsovie par la résistance c'était clairement n'imp aussi. Je ne comprendrais jamais pourquoi Pdx a décidé partir sur des DLC géographique quand un système de scénario aurait pu produire beaucoup mieux à la fois pour les gros comme les petits pays, on aurait pu imaginer que forcer l'Allemagne impériale au start (ou croiser les doigts pour de l'ahisto) permettrait à l'Argentine (joué par le joueur) d'y inviter les nazis et aurait lancé cette dernière sur la voie de la conquête de l'Amérique du Sud tout en trouvant d'autres répercussions dans le reste du monde. A la place on se tape des possibilités assez misérables (ou répétitives) dans le cas des mineurs où on vous invite à repeindre plus où moins la map entre 3 à 5 fois de suite pour un même pays mais avec un gouvernement différent.

            Pour l'Italie ne vous inquiétez pas, l'arbre viendra avec celui de l’Éthiopie et de la décolonisation où vous pourrez jouer : une Éthiopie fasciste qui après avoir cassé les Italiens se fera le chantre de la libération de l'Afrique, un random du moyen orient qui relancera un Djihad pour contester les Saoud puis les Anglais, une rébellion des Boers en Afrique du Sud soutenu par une Allemagne Impériale et idem une relance de la résistance au Maroc suite à la guerre civile espagnole. A partir de ces 4 exemples, vous reprenez les mêmes mais vous changez l'idéologie des "rebelles/révolutionnaire"/états" et on recommence (PS : si vous trouvez ça vendable pour Pdx, dites le moi que j'affine le sujet avant d'aller leur vendre ça ).

            Commentaire


            • Commentaire


              • Commentaire


                • on est pas sorti de l'auberge



                  Après Battle of the Bosphorus, on aura la droit à Viking Assault, Oily war et Nazi Refugees

                  Ah oui vous avais-je dit qu'il y aura aussi des petits trains (dont des trais blindés) en 3D sur la map?

                  Puis l'arbre soviétique :



                  ça sera l'arbre le plus fourni du jeu



                  à priori les bons joueurs exploitaient trop facilement la génération d'xp en envoyant leurs troupes mourir dans des combats inutiles

                  Commentaire


                  • Et la Finlande ne sera pas dans ce DLC. On parlait de priorités, voila à mes yeux un gros problème.





                    Commentaire


                    • Pour la doctrine on le voyait venir. C'est plutôt une bonne chose même si j'espère que le combat restera la source principale d'xp (avec l'entrainement). Nous voulons voir une Allemagne plus avancée en terme de doctrine en début de conflit, un américain qui se cherche et un japonais qui a pu expérimenter en amont.
                      Ca va aussi significativement réduire les recherches à faire car ça bloquait au moins un slot pendant un moment voir deux. Du temps gagné ailleurs.

                      Pour les trains j'attends de voir.

                      Commentaire


                      • Pas la Finlande dans ce DLC, c'est une blague...

                        J'ai moi aussi un problème avec leur sens des priorités. Les pays baltes et la Pologne (qui avait déjà son propre arbre) au lieu de l'Italie et la Finlande. Faudra donc attendre le DLC scandinave et le prochain gros DLC à thème pour l'Italie, d'ici à 2025 on va peut-être y arriver. S'agissant des DLC thématiques, il me semble que Battle for the Bosporus a été développé par un sous-traitant et pour le coup le DLC est de qualité. S'ils poursuivent sur cette voie de sorte que leur propre calendrier ne soit pas perturbé, ça me va.

                        En revanche j'ai hâte de voir ce que va donner ce nouveau système de ravitaillement, ça m'a l'air sympa.

                        Commentaire


                        • le carnet de cette semaine est publié, vu la quantité d'image est ce que ça vous inspire de faire ça en vidéo pour l'arbre russe ?

                          https://www.mundusbellicus.fr/601628...ats-baltes-2-2

                          Commentaire


                          • On arrive "au bout" quand même. Encore un Pack Scandinavie et l'extension italienne et il ne manquera plus grand chose.
                            Mais oui faire les baltes ou le Portugal quand des pays n'ont pas d'arbre est une hérésie.

                            Commentaire


                            • ça permet de faire tenir le titre plus longtemps j'imagine.
                              J'espère bien la Scandinavie entre les 2 gros DLC, mais j'imagine que ça va être le M-O ou l'am sud.

                              Benoît : t'es sur pas de Finlande ? Ils l'ont indiqué ?

                              Commentaire


                              • Tant qu'ils peuvent faire des sous, il y aura toujours des idées pour des DLC, y'a qu'à voir les mods

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X