Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Benoît Voir le message
    Un grand merci à vous deux alors.
    Ca prend un peu de temps mais si on peut apporter notre petite pierre à l'édifice...

    Le deuxième carnet sur la Pologne est en ligne ici. Bonne lecture! N'hésitez pas livrer vos impressions ici!

    Commentaire


    • Merci honorable

      Commentaire


      • Quel plaisir les lignes de front avec des valeurs différentes !

        Par contre le paragraphe sur le blindage ...
        Déjà qu'obtenir la stat pour percer était impossible sur des tanks maintenant même en l'ayant on ne tapera que du 25% de dommage ...

        Commentaire


        • Envoyé par Scramouille Voir le message
          Quel plaisir les lignes de front avec des valeurs différentes !

          Par contre le paragraphe sur le blindage ...
          Déjà qu'obtenir la stat pour percer était impossible sur des tanks maintenant même en l'ayant on ne tapera que du 25% de dommage ...
          Ce n'est pas ce que je comprends de ce passage:

          Armor < Piercing and Amor > 0.75 * Piercing
          • Take damage between half damage to normal damage by difference in value
          Armor < 0.75 * Piercing
          • The unit takes normal damage
          Ni de l'exemple:

          Lets break this down with an example:
          • A panzer division has an armor value of 52
          • Its being attacked by an infantry division with some anti-tank guns. Their piercing is 60
          • If this was the old system this armor would be worthless and not reduce damage at all
          • Now because its close enough (between 60 and 45), so you get roughly half of the normal effect around 25% reduction of damage.

          Commentaire


          • Envoyé par Scramouille Voir le message
            Quel plaisir les lignes de front avec des valeurs différentes !

            Par contre le paragraphe sur le blindage ...
            Déjà qu'obtenir la stat pour percer était impossible sur des tanks maintenant même en l'ayant on ne tapera que du 25% de dommage ...
            En effet il y a une erreur dans la traduction désolé, merci d'avoir relevé!.

            Pour reprendre l'exemple, si vous avez une division blindée avec 52 d'armure et une unité d’infanterie avec 60 de perçage, on est dans le cas où le blindage est supérieur à 75% de la valeur de perçage (et inférieur au percage). Dans ce cas, il y a une réduction des dégâts proportionnelle à l'écart. Les dégâts peuvent donc varier de 50% à 100% suivant l'écart. Ici, 52 est au milieu de 45 (75% de 60) et de 60.donc on arrive à un total d'environ 75% des dégâts normaux soit une réduction de 25% des dommages. Désolé pour la confusion, j'ai update le carnet
            Dernière modification par Sinake, 10-05-2021, 19h55.

            Commentaire


            • La phrase initiale était pas tres claire il faut dire.

              Et Scramouille, il ne faut pas oublier que les stats vont être revues. Difficile de dire quel build il faudra pour percer actuellement.

              Commentaire


              • justement Scramouille a raison d'être réservé car 1 point de pénétration en plus ne sera peut être plus suffisant pour faire des dommages normaux aux blindés (si mon blindé à 75 d'armure, il me faudra 100 points de pénétration pour faire des dommages normaux quand aujourd'hui il en faut 76). Il faut croire que le blindage n'était pas une stat assez OP. Croisons les doigts pour que cela soit plus difficile à augmenter (ou la pénétration plus aisée à monter) avec la maj. Je ne comprends pas trop d'ailleurs l'auteur du carnet pour prendre des valeurs alambiquées comme celle ci (52 et 60) alors qu'on aurait pu faire plus simple. Peut être essaye-t-il de nous jeter de la poudre aux yeux ?

                Commentaire


                • Je me garderai de toute spéculation sur l’équilibrage et la meta tant que le DLC ne sera pas disponible (voir patche ?). En attendant c’est juste tirer des plans sur la comète.
                  Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des trucs idiots à la sortie.

                  Commentaire


                  • Sur le font je trouve ca bien qu'ils essayent de lisser les dégâts que prennent les tanks en fonction du blindage après ils ont l'air d'avoir choisi de le faire "par le haut" donc ca sera peut être un peu plus dur de casser du char mais à voir à l'usage, je pense que le ravitaillement et la fiabilité seront aussi beaucoup plus importants.

                    En parlant de chars d'ailleurs, le concepteur de char a été traduit et mis en ligne. Vous retrouverez la traduction ici! Bonne lecture!

                    Commentaire


                    • Teaser ...

                      Commentaire


                      • Il s'agirait de Jaan Anvelt :


                        un révolutionnaire bolcheviste estonien ...

                        Commentaire


                        • Du coup, arbres de focus des Pays Baltes ??

                          Commentaire


                          • Demain DD sur un arbre de focus et potentiellement un état balte: https://twitter.com/podcat_paradox/s...955362305?s=21

                            Commentaire


                            • Oups j’ai été devancé. Merci en tout cas.

                              J’espère que ce ne seront pas des gros arbres mais quelque chose du niveau de la Chine.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Benoît Voir le message
                                La phrase initiale était pas tres claire il faut dire.

                                Et Scramouille, il ne faut pas oublier que les stats vont être revues. Difficile de dire quel build il faudra pour percer actuellement.

                                Oui j'avais bien compris et c'est ce qui me chagrine comme Vilcoyote l'a explicité.


                                Cependant si tu améliores un élément qui était déjà très fort (Armure>percée=je prends 50% de dégâts) en augmentant son assiette (Armure >0.75 percée = je prends 75% de dégâts) va falloir faire un sacré buff de l'autre côté que ce soit sur les stats de percé des infs/artillerie/anti-char et sur leur dégâts respectif sur les chars.

                                Concrètement tes chars lourds ne prendront jamais 100% de dégâts. Après bien sûr qu'il faut voir comment la fiabilité va intervenir dans le mélange.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X