X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous.

    Débutant sur la série, j'aimerais savoir à combien d'hommes en réalité correspond un manpower de valeur 100 par exemple svp ?

    Commentaire


    • Bonjour et bienvenue .

      La valeur de manpower représente le nombre, en milliers, d'hommes disponibles pour ton armée. Un manpower de 100 signifie donc que tu as 100 000 hommes disponibles .

      Commentaire


      • Merci Rem, je suis content d'être parmi vous.

        Habitué jusqu'ici aux FPS et autres STR du type Wargame European Escalation (Cocorico !!! ;-)), j'ai décidé d'aller beaucoup plus loin en me mettant à HOI3 et Darkest Hours.
        Le côté intérêt historique et parties ultra longues et réalistes pleines de matière grise m'attire.

        Connaissez-vous le moyen le plus rapide de déterminer le nombre d'hommes au total utilisés par son pays en temps réel ?

        Commentaire


        • Hmmm, le plus simple je dirai est d'aller dans les statistiques, de voir le nombre de divisions de chaque type que tu possèdes, et de multiplier par 3000 le nombre de divisions principales, et 1000 le nombre de divisions de soutien!

          Commentaire


          • Ok merci beaucoup.
            J'aime bien savoir où j'en suis de ce coté là.

            En attendant, je débute et je lis des commentaires et guides plus que je ne joue.
            J'ai commencé avec les Etats Unis en 36. Mais rien ne se passe. Je ne peu attaquer personne en plus car croix rouge dans la province ennemi quand click droit. Et je ne peux pas confirmer mes débarquements car bouton grisé?!...
            J'imagine que certaines conditions sont à respecter dans ce cas ? Ma neutralité possiblement trop haute. Dur à apréhender cette situation.
            Mais je pense plutôt lancer une nouvelle partie en prenant l'Allemagne (à contre coeur). Ce sera plus formateur je pense en dehors de tout scrupule.
            Dernière modification par Xerxes1er, 09-02-2013, 12h48.

            Commentaire


            • Effectivement, en début de partie les USA sont d'un ennui mortel, puisque tu ne peux déclarer la guerre à personne. Avec les allemands, une fois en 39 tu pourras attaquer qui tu veux.

              Commentaire


              • Petite question : quel est l'intérêt de soutenir un parti au pouvoir ? Et quelles sont les conséquences d'une unité nationale faible ?

                Commentaire


                • ..il me semble que soutenir le parti au pouvoir peut etre relativement intéressant auprès de pays alliés dont on ne veux pas voir changer la couleur politique. Quand à l'unité nationale je peux presque affirmer qu'elle a -au moins- un impact sensible sur la résolution des combats et sur la résistance du pays avant de se rendre (au même titre que les bombardements et la guerre de convois).
                  Dernière modification par Voltaire, 16-03-2013, 23h41.

                  Commentaire


                  • Merci, effectivement j'ai vu que l'unité nationale avait un impact sur le moral des troupes. Quant au soutien du parti au pouvoir, pour les autres pays ça me paraît logique mais en fait je m'interroge surtout sur l'intérêt de soutenir le parti au pouvoir de ton propre pays . Dans le manuel ils parlent de coup d'état possible par exemple. Ce qui voudrait dire que ton pays pourrait totalement changer de "bord" ? Et le risque doit sans doute être encore accru dans les démocraties, vu que des élections sont organisées...

                    Commentaire


                    • Un coup d'état peut etre utile en début de partie, mais une fois qu'un pays est dans une faction, il y restera jusqu'à la capitulation.
                      Mais je crois pas qu'un coup d'état aie beaucoup d'importance, excepté pour les factions : une fois, avec les USA, je me suis amusé à faire un coup d'état démocartique au japon, qui a du coup été aligné vers les Alliés.
                      Bref, pour un joueur allié, un coup d'état contre Italie ou le japon peut etre utile, mais que les allemands soient communistes, nazis ou démocratiques, tant qu'ils ne seront pas fantoches, on s'en fiche. (Ils auront aussi quelques différences économiques, les lois sont différentes chez les communistes)

                      Commentaire


                      • Je viens de commencer à jouer (2 partie qui on mal finie ) et j'aimerais votre avis : Est-ce que construire des batiments est vraiment utile dans le jeu ou est-ce qu'il vaut mieux produire des unités avec notre CI ? Je pense entre autre aux usines, j'ai vu dans les AAR que vous pestiez souvent contre le manque de CI est-ce que ça permet vraiment d'y remédier ou alors c'est une perte de temps.
                        Dernière modification par Pethesoukhos, 18-03-2013, 18h41.

                        Commentaire


                        • Personnellement je me concentre à fond sur les unités qui envahiront des pays dont la capacité industrielle me servira une fois vaincu . Et surtout lorsque tu construis des usines, assures-toi d'avoir suffisamment de ressources pour les faire fonctionner.

                          Commentaire


                          • Bahglobalement, avec une techno moyenne, une usinese construit en 1 an/un et demi et se rentabilise en +\- 4 ans. Donc, construire en 36 sera rentable a long terme, construire en 43serait inutile

                            Par contre, je construis souvent des dcas provincilaes et radars, qui outre leurs avantages, ameliorent l'experience en artillerie ou en électronique
                            Dernière modification par bisthebis, 18-03-2013, 20h26.

                            Commentaire


                            • L'efficacité CI, elle sert à quoi ?
                              Et que se passe-t-il si on n'a plus d'une ressource ?

                              Commentaire


                              • L'efficacite reduit les temps de production je crois.

                                Si tu n'as plus de metaux ou de materiaux rares, tu auras un malus de C I, même chose avec le charbon, mais en plus tu pourras plus le transformer en pétrole. Si t'as plus de pétrole tu peux plus fabriquer de carburant.
                                Si t'as plus de ravitaillement ou carburant, tes troupes vont vivre sur ceux qui sont déjà en circulation, donc ça va pas durer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X