X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effectivement, je fais tout en micro-gestion (très mal, certes )
    Mais force est de reconnaître que la gestion de l'IA (très différente de la mienne ) est (pour une IA paradox ) plus que correcte (enfin, en jouant allemand, ne t’attends pas à avoir la prise de Varsovie en deux semaines, ce qui est assez en gérant soi-même, alors que l'IA s'amusera à prendre toutes les provinces directement frontalières de l'allemagne, puis celles de la rangée d'après...)
    Bref, mieux vaut tout faire soi-même, mais laisser un QG à l'IA ne foutra pas un bazar pas possible (sauf si tu l'autorises à réorganiser tes corps d'armées )

    Commentaire


    • J'ai déjà vu l'IA prendre la Pologne en 15 jours lorsque je lui avais laissé le soin de diriger mon armée!

      Commentaire


      • Je suppose que c'est toi qui gérais la production ?
        (en tout cas, tant mieux pour toi )

        Commentaire


        • Je vais essayer avec l'IA en reprenant le relais si nécessaire. Là j'ai demander à un QG (pas le plus haut) de se préparer aux frontières de la Pologne avec pour objectif Varsovie. L'IA a juste redéplacé quelques brigades mais globalement a laissé tel quel mon placement. Evidemment je gère tout le reste : production, organisation de l'armée, etc.

          Avec plusieurs fronts, de toute façon, c'est peut être plus facile de laisser l'IA gérer les petits fronts qui ne présentent que peu de difficultés.

          Commentaire


          • Oui Bis, je lui avais concocté des divisions aux petits oignons avec des bonus de barbare.

            Commentaire


            • C'est vrai que quand je suis occupé à percer la france (je suis nul en blitzkrieg ), une fois sur deux il m'arrive de laisser mes divisions de yougoslavie inactives pendant 10 jours

              Commentaire


              • Bon, ça fait deux mois que l'IA est sur la Pologne Mais c'est pas mal en vérité... J'ai attaqué en juin 37, certes avec du bon matos mais peut être pas avec assez d'effectifs

                Commentaire


                • Nan mais... Mais... Mais lol!
                  En 37 l'armée Allemande est bidon!

                  Commentaire


                  • Oui. L'attaque en 37 était un test. Pas pour rien que j'ai sauvegardé avant pour reprendre et continuer la partie correctement

                    Commentaire


                    • Envoyé par bisthebis Voir le message
                      C'est vrai que quand je suis occupé à percer la france (je suis nul en blitzkrieg ), une fois sur deux il m'arrive de laisser mes divisions de yougoslavie inactives pendant 10 jours

                      'tain t'en chierais à jouer mes parties quand je suis sur 3 fronts en même temps

                      Commentaire


                      • Question d'habitude je suppose

                        Commentaire


                        • Ayant adoré Crusader kings 2, je vais peut-être me mettre à HOI3. J'ai cru comprendre que les scénarios se déroulaient dans des périodes de moins de 10 ans, les campagnes sont donc si courtes ? Comment fonctionne le temps justement ? Est-ce que les batailles sont aussi simpliste que sur CK2 ? Une campagne se déroule sur le monde entier ou seulement sur quelques pays ?

                          Commentaire


                          • Les campagnes (Il y a en plusieurs dates allant de 1936 jusqu'à 1944) qui permettent de diriger la destinée d'un pays dans le tourment de la Seconde guerre mondiale. Sur ce genre de campagne, tu peux diriger l'ensemble des armées, productions, diplomaties et espionnage. A la différence des scénarios qui permettent de retranscrire des affrontements de quelques mois sur un théâtre précis, comme la Guerre d'Espagne ou l'offensive dans les Ardennes à l’hiver 1944... Mais par contre tu ne gère que l’aspect militaire, les potentiels renforts ne venant que par des évents...

                            Après la notion de "court" est exagéré car la différence de Ck2 ou de EU3, la temporalité est de 24 heures au lieu d'une journée. De ce fait, tu prends des malus durant les combats de nuit...

                            Commentaire


                            • Et les combats sont loin d'être aussi simples que sur CK2. Comme le donne en exemple RedTovarich, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte : la nuit, le la météo (faire voler des avions par mauvais temps donne des malus, le gel ralentit les troupes), les unités en présence, les compétences des généraux, le terrain et bien sûr, le ravitaillement...

                              C'est du micro management à outrance, si bien que tu passes tellement de temps à prendre en compte chaque paramètre pour planifier tes actions que les parties sont souvent très, très longues !

                              Commentaire


                              • L'influence de la meteo est negligeable, non ?
                                (Et d'abord, les combats sur ck2 ne sont PAS simples, juste moins complexes que sur HoI3 et plus que sur Eu3/V2)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X