X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonus : Attribuer des raccourcis à ses armées/flottes



    Je faisais allusion, dans mon AAR de la Session 7, à quelques petites erreurs liées à la gestion de mes armées lors de la guerre contre la France.
    Afin d'éviter que ce problème ne se reproduise, j'ai décidé de réutiliser une fonctionnalité que j'avais laissé tomber : les raccourcis pour les armées/flottes.

    Il s'agit d'une fonctionnalité qui ne devrait pas être étrangère aux joueurs de RTS, présente dans EU IV mais "difficilement" accessible à nous autres francophones (avec nos clavier AZERTY).
    Elle permet donc d'attribuer à vos armées/flottes, un raccourci clavier (un chiffre allant de 1 à 9) afin de pouvoir les sélectionner très rapidement, sans avoir à les chercher sur la carte ou à passer par l'Outliner.

    La première chose à faire, pour débloquer cette fonctionnalité, est de passer votre clavier en mode QWERTY : la façon la plus simple pour le faire est d'appuyer sur les touches Alt + Maj de votre clavier (si tout vq bien vous devriew vous ;ettre 0 pqrler co;;e cq ).
    Il suffit ensuite de sélectionner vos armées/flottes, et d'appuyer sur CTRL+1-9 pour leur attribuer un raccourci (attention, ça ne fonctionne pas avec les touches du pavé numérique). Si vous ne vous êtes pas trompés, vous devriez voir apparaître un petit numéro à côté du nom de vos armées/flottes dans l'Outliner, numéro correspondant au raccourci correspondant.


    Vous pouvez dés lors accéder rapidement à vos armées/flottes, en appuyant sur les touches 1-9 (et là ça fonctionne avec le pavé numérique, allez comprendre pourquoi). De même, vous pouvez également repasser votre clavier en mode AZERTY (toujours avec les touches Alt + Maj), les raccourcis continueront de fonctionner et cela facilitera le dialogue.

    Voilà, j'espère que ceci vous sera utile !

    Commentaire


    • Bon AAR, comme d'habitude!
      Je me pose juste une question, tu comptes voir le Polonais descendre à tes frontières, ou le turc qui semble se rapprocher d'une frontière commune avec Österreich?

      Commentaire


      • Que le Polonais descende ne me dérange pas plus que ça (mes relations avec la Pologne sont au pire neutres, voire cordiales). La frontière commune avec les Ottomans ne changerait pas grand chose également (enfin si, ça me permettrait d'avoir le CB Guerre Sainte contre eux ).

        Ou alors tu fais allusion au fait qu'ils avancent tous les deux de concert ; mais je ne réagirai pas là dessus, on ne peut pas tout révéler non plus .

        Commentaire


        • N avance on avance faut le dire vite j'ai pris 4 provinces dont 3 très pauvres ...
          Joli AAR comme dhab. Content de voir que y a pas que moi qui au joué a Blob IA + simcity .

          Commentaire


          • T'aurais pu faire autre chose, monsieur je surrend face à la France dés que je perds 20 galères .

            Commentaire


            • Précision pour ceux qui ont windows 8.1, c'est windows + espace et il faut peut être avoir a télécharger le module anglais.

              Commentaire


              • Je suis sous Windows 8.1 également et je le fais via Alt-Maj (j'ai pas souvenir d'avoir bidouillé quoi que ce soit).

                Commentaire


                • Alt MAJ fonctionne aussi chez moi , sous windows 8.1 .

                  C'est vrai , monsieur je surrend en 2v1 face a la France alors que j'ai encore du MP...

                  Plus sérieusement il me mettait quand même cher dans les batailles, je sais pas si on avait déjà passé la 16, mais ses généraux 6 feu piquaient ... Et puis le territoire tunisien rien que ça me donnait des boutons tellement la SL est minuscule ...
                  En 1v1 je l'aurai bien tenté en Italie par exemples mais sur ce territoire de merde non merci quoi...

                  Commentaire


                  • Je suis prêt à organiser une rencontre entre vous deux si vous le souhaitez .

                    Commentaire


                    • Putain y'a encore des gens qui utilisent Windows 8.1 !

                      Bordel revenez sur vista les faibles !


                      Sinon Restif fait preuve d'une couardise digne des plus lâches, même Stellaria passerait pour un vaillant combattant à ses cotés !

                      Commentaire


                      • Non.

                        Et non plus.

                        Commentaire


                        • J'approuve le message de scramouille !
                          Sérieux stop jouer a sim city regarde moi hier la France de stellaria commençait à devenir baleze je l'ai retourné ! Fais de même ! :troll:

                          Commentaire


                          • Tout d'abord bravo pour ce superbe AAR ! très bien écrit et addictif

                            Je me permettrais juste de soulever deux petits élèments manquants. La liste des éléments déjà présents et positifs étant trop nombreux à énumérer, je me contente de superbe

                            - le vocabulaire employé est parfois (souvent?) empli de néologisme et en tant que joueur de EU III, je pense en deviner certains. Je suppose donc que le néophyte doit rien comprendre parfois

                            - une petite carte récapitulative de tes conquêtes à chaque fin de session (voir après 2 ou 3 sessions) permettrait d'y voir plus clair car je dois avouer qu'en ne jouant pas au jeu, je n'ai pas tous les noms de province en tête ! Et il m'est arrivé d'être surpris de te voir avec autant de territoire malgré ma lecture.

                            Pour le reste, rien à dire. Un bon exposé de ta manière de jouer que j'apprécie énormément. Un style diplomate et pragmatique, sachant souvent faire preuve de concession. Bien loin du style napoléon (aka blobbeur) qui fonce dans le tas jusqu'à vaincre ou se faire terrasser par une coalition mondiale ! Un grand bravo !

                            Commentaire


                            • 1°) J'essaierai de faire plus attention lorsque j'utilise certains mots et abréviations (en général, lorsque c'est la première fois que j'utilise une abréviation dans mon AAR, je mets sa signification entre parenthèses mais j'en ai probablement oubliée).

                              2°) Pas bête, le cartophile que je suis apprécie l'idée !

                              Merci pour les compliments sinon x).

                              Commentaire


                              • (Debout! Habsbourg du moooonde! La conquête de l'AAR vous attend! )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X