X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je t’accuse en rien pour le vigay et je ne trouve pas ça scandaleux. On est pas venu râler et le Bengale on lui a rien demander, il juste du profiter du fait que le vigay était en guerre.
    Bah moi je reste toujours ouvert à la diplo même si tu es dur en affaire, je n'ai pas de relation non seine avec toi.
    Dernière modification par Meteowizz, 08-10-2017, 13h38.

    Commentaire


    • Bah, ce que je dirai, c'est que Eu4 est un jeu qui peut vraiment faire "tilter". Chacun à sa propre vision du monde. Après des Ottomans bien plus petit que toi ont pris des coa bien plus grosse et pendant 200ans. Tu as une Europe ultra clémente. D'autres ont perdu Constantinople. Avec ton pays quand tu auras fait des bâtiments de force limite tu auras 250k hommes, soit plus que le mamelouk et la perse réuni .

      Sinon, en Plaine tu ne gagnes pas, dans les Bois et Collines on ne gagnera pas. Tu as fait le choix de vouloir prendre l'irak sans l'accord de tes 2 voisins, tu ne peux le défendre, tant pis.

      Sinon quand à ta volonté de stopper c'est dommage. Tes paroles sont aussi un peu blessante.




      Dernière modification par ohroms, 08-10-2017, 14h45.

      Commentaire


      • Stats d'Asie de la session 6 en 1561


        Développement:
        Spoiler:







        Income :
        Spoiler:







        Manpower Max :
        Spoiler:







        LFL :
        Spoiler:







        NFL:
        Spoiler:







        Pertes terrestre:

        Spoiler:


        Dernière modification par Azès, 08-10-2017, 17h04.

        Commentaire


        • J'ai gagné une place dans les pertes et je suis à 3k du Septième

          Commentaire


          • Envoyé par scoutix Voir le message

            Ils ont pris 100% donc en paix rapide tu prends une provinces et pas 100%
            Dans un premier temps scoutix je voudrais que tu arrétes de dire que j'ai fait une paix a 100% alors que tu n 'est même pas au courant de la paix que j'ai fait .

            De plus je voudrais faire un rappel des fait ici même si je me suis déjà expliqué avec Lazarc en vocal.

            Scoutix tu es quand même le joueur qui m'a poussé a déclarer la guerre au Shun alors que je n étais pas très chaud car je ne voulais pas m'attirer l'inimitiè des joueurs chinois.
            si tu te souviens tu m'as dit :"attaque le Shun avec le bengale et si le Yue rentre en guerre pour le défendre je me joindrai à vous tu as ma parole."

            Fort de cette alliance puissante que je cherche le meilleur moment pour déclaré la guerre au Shun, une conjoncture dés plus favorable se présente en fin de partie lorsque
            le Qing et le Wu dans deux guerre séparé attaque le Qi allié du Shun.
            Le Shun (301 de dev)se retrouve en guerre contre Qing (757 dev) et Wu (551dev).
            Je décide alors de lui déclaré la guerre du haut de mes 120 dev avec le bengale 530dev.
            Malgré les 20k de condo du Yue la situation pour le Shun est des plus critique pas besoin d'avoir 2000h de gpo pour sans rendre compte.

            Je fait le siege de la forteresse de Rebkongavec avec mes 32k , le Shun lance une attaque pour sauver sa forteresse avec 45k se qui représente l ensemble de son armée à cette instant.
            Malgré le malus de -1 du au terrain que j'ai la supériorité des troupes Népalaise mettent en déroute l'armée du Shun sans même l 'intervention du bengale qui a plus de troupe que moi et le Shun réuni.

            Juste après cette défaite le Shun est déco.
            Le joueur Yue qui ce trouve à cette instant dans le même salon vocal que moi et le bengale( car il était venu nous voir pour nous inciter à rompre les hostiles avec le Shun car la situation était critique pour lui)
            dit:" il vient de rage quitte " peut etre simple supposition de sa part, mais un fait établi pour moi à cette instant vu la situation du Shun.

            Après avoir fini le siège de la capital 2 possibilités s'offre à moi.
            1.Faire un paix à 46% ou je prend Rebkong ,Anding et Xining(la capital) sachant que dans la prochaine guerre le Qing et le Wu vont se partager son territoire .
            2.Faire une paix à 69% exactement ! avec les provinces de Rebkong,Xining(capital),Liangzhou,Lanzhou des provinces d'un plus haut lvl de dev qui ne tomberont pas entre les mains du Qing ou Wu.

            Je choisi la seconde option et je passe de 120 de dev à 200.

            Je joue le Népal depuis le début de la gpo ce qui est loin d être facile quant il y a 4 joueurs en inde un Dali un Shun un Boukara
            Je gratte des provinces 5 dev montagne de temps à autre depuis le début de la partie et la survie n'est pas simple.
            Je me suit peut être emporté dans cette guerre ou le gain pour moi fut énorme...

            Maintenant il semble qu'il na pas rage quitte mais que sa boxe a crash ..ok et je doit tout lui rendre...je veux bien l entendre.
            Mais il semble également facile de dire qu'on a crash dans cette situation et qu'il faut restituer les provinces et paix blanche...
            Alors que la situation pour lui étaient plus que critique...

            Quelque soit le jugement des GM je mis plierai .






            Dernière modification par Morion, 08-10-2017, 22h05.

            Commentaire


            • malheureusement je regarde pas discord quand je suis en gpo parce qu'il m'avais envoyé un message a 23:57 aprés voila j'en sais rien si ça aurait changé quelques choses ...après un retour a la paix de 46% avec remboursement des points admin
              sinon j'avais deja demandé qu'on fasse une régle utile(pas comme la connerie d'éco) de protection en cas de rage quit n°1 personne n'est a l'abris du tilt n°2 on est jamais a l'abris d'un manque de coup de bol

              Commentaire


              • Envoyé par Morion Voir le message

                Après avoir fini le siège de la capital 2 possibilités s'offre à moi.
                1.Faire un paix à 46% ou je prend Rebkong ,Anding et Xining(la capital) sachant que dans la prochaine guerre le Qing et le Wu vont se partager son territoire .
                2.Faire une paix à 69% exactement ! avec les provinces de Rebkong,Xining(capital),Liangzhou,Lanzhou des provinces d'un plus haut lvl de dev qui ne tomberont pas entre les mains du Qing ou Wu.
                Selon moi:
                De base, il est interdit de prendre plus de 50% de territoires sur un joueur, ragequit ou pas. (vu qu'il n'y a aucune alinéa permettant de prendre plus si un joueur fait un ragequit)
                Donc tu as enfreins délibérément une règle.
                La restitution totale de territoires devrait être fait.

                PS: heureusement que je suis pas gm pour toi

                Commentaire


                • Pour moi la règle des 50% était pour un joueur , le fait qu'il " rage quitte" j'ai cru que comme cela devenait une ia et je pouvais prendre plus.
                  Mais il est vrai que je connais pas toutes les règles sur le bout des doigts et en aucun cas j'ai voulu délibérément enfreindre une règle.
                  bien sûr nul n'est censé ignorer la loi...
                  Dernière modification par Morion, 08-10-2017, 22h16.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Morion Voir le message

                    Dans un premier temps scoutix je voudrais que tu arrétes de dire que j'ai fait une paix a 100% alors que tu n 'est même pas au courant de la paix que j'ai fait .

                    De plus je voudrais faire un rappel des fait ici même si je me suis déjà expliqué avec Lazarc en vocal.

                    Scoutix tu es quand même le joueur qui m'a poussé a déclarer la guerre au Shun alors que je n étais pas très chaud car je ne voulais pas m'attirer l'inimitiè des joueurs chinois.
                    si tu te souviens tu m'as dit :"attaque le Shun avec le bengale et si le Yue rentre en guerre pour le défendre je me joindrai à vous tu as ma parole."

                    Fort de cette alliance puissante que je cherche le meilleur moment pour déclaré la guerre au Shun, une conjoncture dés plus favorable se présente en fin de partie lorsque
                    le Qing et le Wu dans deux guerre séparé attaque le Qi allié du Shun.
                    Le Shun (301 de dev)se retrouve en guerre contre Qing (757 dev) et Wu (551dev).
                    Je décide alors de lui déclaré la guerre du haut de mes 120 dev avec le bengale 530dev.
                    Malgré les 20k de condo du Yue la situation pour le Shun est des plus critique pas besoin d'avoir 2000h de gpo pour sans rendre compte.

                    Je fait le siege de la forteresse de Rebkongavec avec mes 32k , le Shun lance une attaque pour sauver sa forteresse avec 45k se qui représente l ensemble de son armée à cette instant.
                    Malgré le malus de -1 du au terrain que j'ai la supériorité des troupes Népalaise mettent en déroute l'armée du Shun sans même l 'intervention du bengale qui a plus de troupe que moi et le Shun réuni.

                    Juste après cette défaite le Shun est déco.
                    Le joueur Yue qui ce trouve à cette instant dans le même salon vocal que moi et le bengale( car il était venu nous voir pour nous inciter à rompre les hostiles avec le Shun car la situation était critique pour lui)
                    dit:" il vient de rage quitte " peut etre simple supposition de sa part, mais un fait établi pour moi à cette instant vu la situation du Shun.

                    Après avoir fini le siège de la capital 2 possibilités s'offre à moi.
                    1.Faire un paix à 46% ou je prend Rebkong ,Anding et Xining(la capital) sachant que dans la prochaine guerre le Qing et le Wu vont se partager son territoire .
                    2.Faire une paix à 69% exactement ! avec les provinces de Rebkong,Xining(capital),Liangzhou,Lanzhou des provinces d'un plus haut lvl de dev qui ne tomberont pas entre les mains du Qing ou Wu.

                    Je choisi la seconde option et je passe de 120 de dev à 200.

                    Je joue le Népal depuis le début de la gpo ce qui est loin d être facile quant il y a 4 joueurs en inde un Dali un Shun un Boukara
                    Je gratte des provinces 5 dev montagne de temps à autre depuis le début de la partie et la survie n'est pas simple.
                    Je me suit peut être emporté dans cette guerre ou le gain pour moi fut énorme...

                    Maintenant il semble qu'il na pas rage quitte mais que sa boxe a crash ..ok et je doit tout lui rendre...je veux bien l entendre.
                    Mais il semble également facile de dire qu'on a crash dans cette situation et qu'il faut restituer les provinces et paix blanche...
                    Alors que la situation pour lui étaient plus que critique...

                    Quelque soit le jugement des GM je mis plierai .





                    Alors oui je te dis qu'attaquer le shun c'était une bonne idée car c'est-ce que j'aurai fait mais jamais je tes dis de prendre un 69% sur un joueur qui est partie.

                    Je suis même venu vous voir juste après votre paix pour savoir si le joueur avait ragequit et vous m'avez dit heu Bah on nous à dis que le joueur était partie mais on n'est pas sur donc comme je tes dis sur le ts c'est qut tu aurais dû prévenir un GM et savoir ce que tu fis dans la paix.
                    Dernière modification par scoutix, 08-10-2017, 22h31.

                    Commentaire


                    • Oui scoutix la paix est de mon propre faite et je ne te reproche rien.
                      Effectivement on nous a dit qu'il a rage quitte et tu nous a mis le doute après la paix signé.
                      J'aurais dû prévenir le GM pour savoir quoi faire mais je n'ai pas eu se reflexe sur le moment...
                      Dernière modification par Morion, 08-10-2017, 22h49.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Morion Voir le message
                        Oui scoutix la paix est de mon propre faite et je ne te reproche rien.
                        Effectivement on nous a dit qu'il a rage quitte et tu nous a mis le doute après la paix signé.
                        J'aurais dû prévenir le GM pour savoir quoi faire mais je n'ai pas eu se reflexe sur le moment...
                        Ok car je suis venu de voir car c'est déjà arrivé plusieurs fois ce qu'il t'arrive après ça ne sert à rien d'en parler plus le GM va rendre les cores et rien de plus je pense.

                        Commentaire


                        • il est normal que le joueur en question s'explique sur le sujet scoutix et comme tu dis les GM prendront leur décision .

                          Commentaire


                          • Envoyé par Morion Voir le message
                            Pour moi la règle des 50% était pour un joueur , le fait qu'il " rage quitte" j'ai cru que comme cela devenait une ia et je pouvais prendre plus.
                            Mais il est vrai que je connais pas toutes les règles sur le bout des doigts et en aucun cas j'ai voulu délibérément enfreindre une règle.
                            bien sûr nul n'est censé ignorer la loi...
                            Alors le fait de ragequit ne donne pas le droit de prendre plus. Sinon on essayerait de faire ragequit ses ennemis... super la mentalité

                            Commentaire


                            • Envoyé par Skarn Voir le message

                              Alors le fait de ragequit ne donne pas le droit de prendre plus. Sinon on essayerait de faire ragequit ses ennemis... super la mentalité
                              Depuis quand tes devenu un model de vertu skarn ?

                              Et pour en revenir au Shun ,
                              Il faut comprendre Morion , quand tu attaque une personne et qu'en pleine guerre la personne te dis " j'afk 1 minutes " alors que les troupe Népalaise envahisse ton pays , et que tu vois qu'il déco bah tu pense au ragequit ...
                              Et ragequit ou pas , les modo autorise généralement de prendre quelque chose pendant la guerre malgré la déco du joueurs . Pas 69% mais genre 10-15 % ?
                              Donc rendre la totalité de se qu'il a pris est je trouve vraiment lourd comme sanction , surtout qu'il aurai gagner la guerre contre le Shun .
                              Et surtout je trouve facile de déco et dire qu'on a crash alors qu'on va perdre une guerre .
                              Du coup prochaine fois , je dis j'afk 1 minutes je coupe ma box et je suis sauvé ?
                              Bon a savoir .
                              Dernière modification par Batto, 09-10-2017, 10h20.

                              Commentaire


                              • le truc c'est que souvent la régle est trop modulable j'ai eu deja eu le coup sur une gpo, un voisin meurs : il faut attendre la session suivante (pas de bol j'avais pas de treve) et un autre meurs : on a pu direct le découper (pas de bol j'avais une treve ) d'où une totale confusion quand on pense a un ragequit ...attendre le feu vert étant un risque d'avoir rien ce qui est assez frustrant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X