X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ludor Voir le message

    J'ai aucune critique envers toi Meteo, sauf peut etre effectivement les alliances /PNA marocaines et Ethiopiennes qui te permettent de te focaliser sur l'Ottoman avec l'aide Perse, mais c'est plutot que le Perse pourrait presque ( Je dis bien presque, ce n'est pas encore le cas, mais on en est pas si loin pour autant ) faire un 1vs1 contre l'Ottoman. Je comprends bien qu'en tant que Mamelouk tu cherches n'importe quelle aide face à un Ottoman qui c'est montré très ambitieux, particulierement en Irak et c'est normal, et je vais pas te dire non plus qu'il faut que tu tues tes voisins, surtout débutant, juste pour gagner du dev et des provinces, mais là pour l'instant la situation va se répéter tout les Jeudis, vous allez battre l'Ottoman, il va se ruiner, et vous un peu moins, jusqu'au moment où il aura pris trop de retard en batiments/dev et perdra réellement.
    .
    Oui, je peut comprendre après si tu veut plus d'info sur ma diplo viens me demander mais je n'ai aucun cas une PNA avec le Maroc, il est partie navale et a de mauvaise relation avec l’Italie et l’Espagne de facto ça me laisse tranquille, quand a l’Éthiopie je suis d'accord ta logique avec une garantie serai plus adéquate, vue que je la vois plus comme une protection ( il n'ai jamais venu m'aider )

    Pour ce qui est de la récupération, il récupère aussi vite que nous ne tkt pas et son territoire et plus riche que moi de base, il ne prendra pas de retard, il est libre du coté européen donc ça il n'a pas à ce plaindre je pense. Et on est tous les 3 dans le top 4 des pertes pour autant nos pays sont en meilleur forme que mal de joueur donc ça reste situationnel.

    Pour ce qui est de les laisser 1 vs 1, j'y avais très sérieusement songer mais pour l'heure pas d'accord assez intéressant pour moi ( et puis je m'amuse bien a lui faire la guerre aussi vue qu'il y a des rebondissement ), et accepter une PNA de miniar serai très mal vue aussi, je suis dans un dilemme comme on dit
    Dernière modification par Meteowizz, 11-10-2017, 19h22.

    Commentaire


    • Envoyé par Kofoult Voir le message

      A ce jeu là, le samedi et le jeudi sont pareils...
      Oui. La différence c'est qu'on a deux français et deux ottomans qui essayent pour une fois de taper un peu partout (plutôt que de full focus le mamelouk pour le tur et de full focus le serg pour le fra au début ce qui se faisait le plus), et la réaction en face n'a pas été de "le français/l'ottoman ne se fullfocus plus sur nous, donc du coup on peut faire autre chose que d'aller le taper", à "profitons-en tant qu'il les tape, mais de notre côté on ne vas rien changer".


      Donc du coup tu vas te retrouver à nouveau avec 90% des GPO qui se passent exactement de la même manière parce que les joueurs ne savent jouer qu'un style de jeu,
      (#def/eco/qualité) (#copainavecsesvoisinssauf) (#guerreslointaines)
      avec pour résultat que vraiment plus personne ne voudra jouer lituanie/horde d'or/mamelouk, déjà que le nombre de candidatures pour ces pays fond de GPO en GPO.

      Meteowizz
      Rho, les attaques habituelles, je ne vais pas y répondre car j'y ait déjà répondu environ 10 fois. Si tu veux m'attaquer sur un point cite des exemple (comme je le fais) plutôt que d'essayer de noyer le poisson.

      La GPO où j'ai tapé le turc je jouais venise et j'ai ni eu besoin d'une coalition européenne, ni de la perse (qui était vassale ottomane dans cette GPO), ni du hongrois (qui m'a plus tapé moi que l'ottoman in fine).
      Je peux t'en citer d'autres, contre l'ottoman l'organisation compte beaucoup plus que les chiffres bruts

      Mais je comprends que c'est plus facile d'attaquer quelqu'un avec des avantages délirants en laissant l'adversaire créer l'intérêt plutôt que toi (comme la fin de ton message l'indique)

      Commentaire


      • Pepsi l'attaque facile je reconnais, mais qui aime bien chati bien

        Tu peut pas comparer les GPO entre elle, rien que la venise, n''est pas république marchande et a passé des accords avec le turc

        J'ai justement les guerres les plus dur avec le turc, et oui sur une guerre on a profité mais ça s’arrête a une guerre
        Dernière modification par Meteowizz, 11-10-2017, 19h24.

        Commentaire


        • Envoyé par Pepsi Voir le message


          avec pour résultat que vraiment plus personne ne voudra jouer lituanie/horde d'or/mamelouk, déjà que le nombre de candidatures pour ces pays fond de GPO en GPO.
          plus jamais la lithuanie ! #litudusamedi #3guerresparsession #2guerreoffensivedanslagpo

          Commentaire


          • Envoyé par unnul Voir le message
            plus jamais la lithuanie ! #litudusamedi #3guerresparsession #2guerreoffensivedanslagpo
            Tu es encore vivant, ce qui est assez remarquable, ne va gâcher cette chance Unnul

            Commentaire


            • Meteo, tu évites ma principale remarque et donne de arguments qui n'ont aucun lien avec ce que je dis. Je critique l'intervention du Bengale dans la guerre, et c'est tout. L'histoire des paix ou le reste, c'est hors propos.

              En rejoignant la guerre (si j'ai bien compris, le Bengale devait neutraliser le Vijay, donc potentiellement cela fait un 2vs1 pour vous et 1vs1 pour lui), le Bengale enlève tout risque de défaite. Pourquoi ?
              - Il gagne le 1vs1, tout va bien.
              - Le 1vs1 se passe mal, il a juste à vous demander un coup de main, vous défoncez le Vijay, fin de l'histoire.
              Tu remarques que dans les deux cas, la finalité ne peut être que la victoire. Ce qui finalement n'a aucun intérêt. Il a 0 risque de perdre, là où il aurait pu y en avoir en 1vs1, ce qui donne tout de suite plus d'intérêt à la guerre.
              Pourquoi ne pas laisser le Vijay s'épuiser contre vous pour augmenter ses chances de gagner. Là, il n'a pas augmenté ses chances de gagner, il a définitivement enlevé tout espoir de victoire pour le Vijay.

              Ce que moi j'aurai fait :
              Je pars du principe que vous avez l'avantage sur plaine, l'Ottoman sur le reste. Vous êtes en train de gagner le 2vs1 quand le Vijay rejoint le Turc. Il est à l'opposé et doit franchir les montagnes persanes. Il suffit de faire des allers-retours et le démonter si jamais il a l'audace de faire une bataille en -2, pour ensuite repartir taper l'Ottoman s'il veut récupérer l'Irak (combat en plaine, donc à votre avantage).
              - Vous savez que le Bengale veut taper le Vijay, du coup vous avez juste à gagner du temps. Encore une fois, comme le VIjay et le Turc sont divisés et qu'il y a les montagnes entre eux deux, c'est pas compliqué à faire.
              - Durant l'attente, vous allez peut-être subir de faibles pertes (et encore, avec un -2, je doute que le Vijay aurait pu faire grand chose...), mais gagner du WS. Le Turc pourra peut-être reprendre un fort en Irak, mais comme vous avez l'avantage, ce n'est qu'une question de temps avant de le repousser hors de l'Irak. Bref, l'impact du Vijay est quasi nulle, et la DoW du Bengale l'aurait définitivement écarté de votre route.

              Bref, plutôt que d'avoir 2 guerres intéressantes, vous en avez 1 sans intérêt (une fois que le Vijay tombe, c'est un 3vs1).
              Dernière modification par Halzum, 11-10-2017, 20h14.

              Commentaire


              • Envoyé par Pepsi Voir le message
                Meteowizz T'es dans une autre planète.

                Dans toute autre GPO où les joueurs font pas toujours copain copain avec leurs voisins le perse ça fait 3 sessions qu'il se serait tapé toute l'inde à chaque session, c'est exactement ce qu'il m'était arrivé quand j'étais dans cette situation vis à vis de l'ottoman et de l'inde et c'était complètement à raison, tu m'as pas entendu chouiner et dire que c'était pas normal, etc...

                Mais évidemment c'est plus facile de faire des PNA éternels officiels ou officieux avec 3/4 de ses voisins et de taper à plusieurs le seul qui nous reste et ensuite de se dire qu'on a réussi sa GPO. Ton influence dans la GPO a été néfaste parce que tu ne dois pas ta survie à toi-même ou à ce que tu as fait mais plutôt aux 6v1 que se prenait l'ottoman en europe et à l'entité perso-mamelouke qui coop day1.
                Si t'as Espagne/Uk qui coopent day1 les deux vont être énormes mais c'est pas pour autant qu'ils auront fait quoi que ce soit ou qu'ils auraient été utiles.

                C'est pas parce qu'un russe se fait battre et éliminer qu'il a mal joué. S'il se fait éliminer en 1v1 ou 1v2 contre la lituanie ou horde d'or tu peux dire que oui. S'il se prends 3 ou 4 1v4/1v5 ben il peut rien faire.

                Maintenant on prends l'Inde+Chine qui pensent de la même manière. Tous les 10 ans ils vont tous ensemble taper la perse. La perse va faire quoi ? Perdre évidemment. Mais c'est pas pour autant que les alliés auront fait quelque chose d’intéressant. Si tu trouves ça intéressant tant mieux, mais le jour où c'est toi qui va te le prendre jusqu'à ce que tu comprennes je peux t'assurer que ça sera moins drôle

                Je suis pas dans cette GPO mais certains trucs que je vois sont proprement hallucinants...

                Et pour parler plus généralement, j'ai l'impression que c'est une mentalité qui commence à se développer de plus en plus à mundus. On a des PNA officiels/officieux avec la moitié de ses voisins et soi on tape le mec d'à côté qui n'a aucune chance de tenir, ou bien on fait des guerres lointaines sans risques pour notre pays. Et c'est ainsi qu'on se trouve dans des GPO qui ne bougent quasiment plus diplomatiquement. Ils sont où les renversements d'alliance hongrois, polonais ou dans le SERG habituels il y a quelques GPO mais qui sont devenus rarissimes ?
                tu m'expliques comment un mamelouk gagne en 1v1 contre l'ottoman? Sinon encore une fois, avec un ottoman bien plus petit je me suis pris des coa bien plus grosses. Miniaar a gagné 2 guerres, il en a perdu 2, au proche orient. Il y a eu des millions de morts, des milliers de ducats d'emprunts, et aucun pays n'est dans le mal. Son 6v1 en europe, ok il a perdu quoi? On parle d'un ottoman qui va de la serbie en passant par la crimée et l'irak. T'as vu celui du samedi, il a ruiné perse et mamelouk. What is the fucking problem? Perso les guerres sont marrantes, tu prends une position de victime ottomane quand tu sais très bien que jamais mamelouk + perse ne gagneront une bataille dans les bois/collines.

                Ludor,ne cite pas mon pays dans tes commentaires, car tu t'inventes un monde la o_0
                Dernière modification par ohroms, 11-10-2017, 21h58.

                Commentaire


                • Envoyé par Halzum Voir le message
                  Meteo, tu évites ma principale remarque et donne de arguments qui n'ont aucun lien avec ce que je dis. Je critique l'intervention du Bengale dans la guerre, et c'est tout. L'histoire des paix ou le reste, c'est hors propos.

                  En rejoignant la guerre (si j'ai bien compris, le Bengale devait neutraliser le Vijay, donc potentiellement cela fait un 2vs1 pour vous et 1vs1 pour lui), le Bengale enlève tout risque de défaite. Pourquoi ?
                  - Il gagne le 1vs1, tout va bien.
                  - Le 1vs1 se passe mal, il a juste à vous demander un coup de main, vous défoncez le Vijay, fin de l'histoire.
                  Tu remarques que dans les deux cas, la finalité ne peut être que la victoire. Ce qui finalement n'a aucun intérêt. Il a 0 risque de perdre, là où il aurait pu y en avoir en 1vs1, ce qui donne tout de suite plus d'intérêt à la guerre.
                  Pourquoi ne pas laisser le Vijay s'épuiser contre vous pour augmenter ses chances de gagner. Là, il n'a pas augmenté ses chances de gagner, il a définitivement enlevé tout espoir de victoire pour le Vijay.

                  Ce que moi j'aurai fait :
                  Je pars du principe que vous avez l'avantage sur plaine, l'Ottoman sur le reste. Vous êtes en train de gagner le 2vs1 quand le Vijay rejoint le Turc. Il est à l'opposé et doit franchir les montagnes persanes. Il suffit de faire des allers-retours et le démonter si jamais il a l'audace de faire une bataille en -2, pour ensuite repartir taper l'Ottoman s'il veut récupérer l'Irak (combat en plaine, donc à votre avantage).
                  - Vous savez que le Bengale veut taper le Vijay, du coup vous avez juste à gagner du temps. Encore une fois, comme le VIjay et le Turc sont divisés et qu'il y a les montagnes entre eux deux, c'est pas compliqué à faire.
                  - Durant l'attente, vous allez peut-être subir de faibles pertes (et encore, avec un -2, je doute que le Vijay aurait pu faire grand chose...), mais gagner du WS. Le Turc pourra peut-être reprendre un fort en Irak, mais comme vous avez l'avantage, ce n'est qu'une question de temps avant de le repousser hors de l'Irak. Bref, l'impact du Vijay est quasi nulle, et la DoW du Bengale l'aurait définitivement écarté de votre route.

                  Bref, plutôt que d'avoir 2 guerres intéressantes, vous en avez 1 sans intérêt (une fois que le Vijay tombe, c'est un 3vs1).
                  Halzum, là tu parles d'un sujet que tu ne connais pas trop. On gagne très serré contre l'ottoman en plaine, le vijay ramène 80k hommes à ma frontière est. Mais ou tu vois que c'est équilibré? une troupe de condo, oui surement. Un allez-retour? Test en solo. On parle d'un ottoman qui à mis WARSCORE MAXIMUM 4 guerres d'affilées contre tous ses voisins et qui pleure un peu sur le forum car il a perdu 50 de dev sur 2 guerres (quand lui juste contre nous en à pris 80/90).
                  Dernière modification par ohroms, 11-10-2017, 21h54.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Halzum Voir le message
                    Bref, plutôt que d'avoir 2 guerres intéressantes, vous en avez 1 sans intérêt (une fois que le Vijay tombe, c'est un 3vs1).
                    Euh, il me semble pas que le Bengale sois venu contre les troupes ottoman. Et le vijay est aller a 2 voisin du Bengale, je pense qu'il saisi l’opportunité, encore un fois on n'est pas aller le chercher

                    Commentaire


                    • Envoyé par ohroms Voir le message
                      Ludor,ne cite pas mon pays dans tes commentaires, car tu t'inventes un monde la o_0
                      Ah bah désolé de parler du Perse quand le sujet du problème est la guerre entre Ottoman et Perse/Mamelouk Et tout le monde sait que tu as plus de revenues que l'Ottoman, alors oui les revenues ne font pas tout, et c'est pour ca que j'ai dit que tu ne pouvais pas encore tout à fait faire un 1vs1 contre l'Ottoman, mais il semblerait pourtant que pas mal de gens soient plutot d'accord avec moi. Mais bon, ca doit etre dans mon monde surement !

                      Commentaire


                      • Envoyé par ohroms Voir le message

                        Halzum, là tu parles d'un sujet que tu ne connais pas trop. On gagne très serré contre l'ottoman en plaine, le vijay ramène 80k hommes à ma frontière est. Mais ou tu vois que c'est équilibré? une troupe de condo, oui surement. Un allez-retour? Test en solo. On parle d'un ottoman qui à mis WARSCORE MAXIMUM 4 guerres d'affilées contre tous ses voisins et qui pleure un peu sur le forum car il a perdu 50 de dev sur 2 guerres (quand lui juste contre nous en à pris 80/90).
                        Ok, dis moi comment les troupes du Vijay font pour renforcer le côté ottoman alors qu'il y a tes forts en montagnes entre.
                        Encore une fois, je ne parle pas de vos paix ou des siennes, je parle juste du Bengale.

                        Justement Meteo, vu que les troupes du Bengale étaient là pour taper le Vijay, cela aurait été plus logique de DoW le Vijay directement non ?
                        Dernière modification par Halzum, 11-10-2017, 22h21.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pannaistes Voir le message

                          Si je les payais et j'en suis sûr, quand tu m'as déclarer la guerre j'ai cru à un moment que je les payais encore en guerre (le mois était juste pas passé)
                          Certe mais je te donne 18 ducas de tribut par ans ... enfin peut importe

                          Commentaire


                          • On a un anglais finalement ou pas ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Morion Voir le message

                              Certe mais je te donne 18 ducas de tribut par ans ... enfin peut importe
                              Deviens tributaire du Qing, et tu ne payeras qu'un peu de MP/an !

                              Commentaire


                              • Et tu perdras tout le progrès que tu auras sur l'annexion de tes vassaux. Et ce, à chaque fois qu'il y aura un changement de Mandat Céleste. Enjoy!
                                Dernière modification par MiniaAr, 12-10-2017, 15h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X