X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Pannaistes Voir le message
    Mais non. On est très bien en Chine, la richesse et la puissance de l'empereur nous protège tous
    mouais

    Commentaire


    • Pour quelqu'un qui attaque celui qui lui verse 1.50 ducats par mois depuis plus de 30 ans, tu critique un peu trop ma glorieuse nation
      Dernière modification par Pannaistes, 10-10-2017, 20h32.

      Commentaire


      • MiniaAr J'étais en trêve avec lui ... d'autre questions ?

        Commentaire


        • Envoyé par Shingacook Voir le message
          MiniaAr J'étais en trêve avec lui ... d'autre questions ?
          Pourquoi ne pas attendre la fin de la trève ? Au pire Miniaar ne pouvait pas rejoindre, au mieux le Vijay s'épuisait.

          Commentaire


          • Envoyé par Halzum Voir le message

            Pourquoi ne pas attendre la fin de la trève ? Au pire Miniaar ne pouvait pas rejoindre, au mieux le Vijay s'épuisait.
            "Au mieux Miniaar ne pouvait pas rejoindre"

            Commentaire


            • Envoyé par Pannaistes Voir le message
              Pour quelqu'un qui attaque celui qui lui verse 1.50 ducats par mois depuis plus de 30 ans, tu critique un peu trop ma glorieuse nation
              ça fait au moins 10 ans que tu payais plus =)

              Commentaire


              • Envoyé par ohroms Voir le message

                "Au mieux Miniaar ne pouvait pas rejoindre"
                Il fait comment pour passer ? Si vous aviez tellement peur qu'il rejoigne, suffit d'attendre que votre guerre se termine, et Miniaar ne peut pas avoir l'accès (parce que traverser la Perse, c'est pas dans sa capacité, et il n'aurait jamais demandé un accès militaire dans la paix).
                D'autant plus que la venue du Vijay dans la guerre n'était pas si dangereuse que ça, à ce que je sache. Il y a tellement de forts en montagne entre lui et vous qu'il n'aurait jamais pu venir aider Miniaar dans les batailles.

                Commentaire


                • Envoyé par Halzum Voir le message
                  Il fait comment pour passer ? Si vous aviez tellement peur qu'il rejoigne, suffit d'attendre que votre guerre se termine, et Miniaar ne peut pas avoir l'accès (parce que traverser la Perse, c'est pas dans sa capacité, et il n'aurait jamais demandé un accès militaire dans la paix).
                  D'autant plus que la venue du Vijay dans la guerre n'était pas si dangereuse que ça, à ce que je sache. Il y a tellement de forts en montagne entre lui et vous qu'il n'aurait jamais pu venir aider Miniaar dans les batailles.
                  Déjà, on peut se poser la question de l’Intérêt du Vijay à rejoindre alors qu'il n'est pas frontalier et qu'il est entouré de voisins plutôt hostiles apparemment ( appart pour les beau yeux de miniar ). Il prenait donc un fort risque pour un gain nul voir négatif.
                  Et pour ce qui est des paix je n'ai en 2 paix pas repris tout ce qu'il m'as pris en 1 seule (2/3 provinces et 50% environs en dev ) donc ça va, on est pas de grands méchants c'est juste que par principe les premières demandes sont équivalentes aux demandes qu'il fait en général.

                  Pour rejoindre, il peut très largement passer par la horde et le boukhara

                  Après Halzun la guerre était très loin d'un stomp, il n'arrive pas a défendre ses plaines d'irak ( on va dire que c'est son talon d’Achille ) mais le reste c'est une autre histoire (Je rappelle qu'il possède les Janissaires et des pips à sont avantage a l'heure actuel, dans les batailles on prend plus de pertes )
                  Dernière modification par Meteowizz, 11-10-2017, 08h47.

                  Commentaire


                  • Je vais donner mes raisons et mon point de vue puisque mes motivations sont questionnées, si je suis intervenu c'est :
                    1) Parce que, depuis un certain nombre de guerres, c'est votre camp qui gagne face à l'Ottoman, oui il a encore ses Janissaires, mais vous avez clairement plus d'hommes, et j'avais exactement assez de troupes pour au moins rétablir l'équilibre, et ce n'était clairement pas la qualité Vijai ou mes généraux qui étaientt une menace. Et je ne parle même pas de l'avantage financier que vous avez, le Perse ayant à lui tout seul plus de revenu que l'Ottoman.
                    2)Grace aux vidéos récapitulatifs, j'ai pu savoir qu'aucun Européen ne souhait attaqué l'Ottoman pendant cette session, bien. Sauf que personne n'a, jamais, attaqué le Perse ou le Mamelouk. Autant je peux me désoler du manque d'activité en Inde face à une Perse qui semble etre la vrai menace au Moyen-Orient, autant je suis également surpris que personne en Europe n'ai réagi ( même si je peux comprendre qu'aider l'Ottoman, c'est également un risque de se faire attaquer dans le dos vu que c'est tabou, j'en ai fait l'expérience ).

                    Je n'en veut pas spécialement au Bengalais de m'avoir attaqué dans le dos, enfin évidement que si, mais bon vu la régularité de nos guerres, ce n'était pas une vrai surprise. Cependant ce qui à tendance à plus m'embeter c'est que je sois le seul à avoir réaliser que quand le Perse et le Mamelouk auront pour la quatrième ou cinquième fois battu l'Ottoman, et bien plus personne ne pourra les empecher de taper leurs petits voisins, mais bon je suppose que les petits voisins en questions doivent etre aussi content de voir les trois gros empires musulmans se taper dessus jusqu'à la ruine chaque semaine, c'est vrai que le comique de répétition ca peut marcher.
                    Alors on peut dire que oui, je ne suis pas directement voisin du Perse ou du Mamelouk, sauf que vu ma position en Inde, je n'ai pas non plus envi d'attendre de les voir se retourner contre des alliés plus tard pour me voir proposer un " Maintenant que l'Ottoman est revenu à ses territoires de 1444, ca te dit de partager le mec entre nous deux ou de l'humilier jusqu'à qu'il nous appel Maitre?", si c'était ma façon de jouer, j'aurai jamais aidé les autres Indiens et autres pays dans l'Ocean Indien, je les aurai tué en 2 sessions et j'aurai formé le Bharat comme les autres joueurs Vijai le font. Alors oui, je suis une bonne pomme si vous voulais, en attendant en Inde, c'est équilibré pour une fois, et ce n'est pas le cas au Moyen-Orient. ( Oui je desespere pas d'avoir le prix de Nobel de la Paix )

                    Ah et evidement, je suis pas naif en pensant que tout le monde aurait pu venir à l'aide pour l'Ottoman, je ne connais pas la diplo d'au moins 4/5 des joueurs mais bon ca ne m'a pas empeché de faire un effort et de me mettre en danger, même si certes vu la situation, ca risque de ne pas donner envi de suivre mon exemple.
                    Et puis, accesoirement, Miniar est venu faire de la diplo pour venir chercher de l'aide, ni Meteo ni Ohroms ne sont venu jauger les Indiens pour négocier leurs neutralité ( Alors que voir des Indiens attaquer le Perse dans le dos, ca ne me semble pourtant pas trop fantaisiste comme idée ).
                    Dernière modification par ludor, 11-10-2017, 11h10.

                    Commentaire


                    • question à la con c'était 2 guerres différentes ou une seule et même guerre ?

                      Commentaire


                      • Meteowizz T'es dans une autre planète.

                        Dans toute autre GPO où les joueurs font pas toujours copain copain avec leurs voisins le perse ça fait 3 sessions qu'il se serait tapé toute l'inde à chaque session, c'est exactement ce qu'il m'était arrivé quand j'étais dans cette situation vis à vis de l'ottoman et de l'inde et c'était complètement à raison, tu m'as pas entendu chouiner et dire que c'était pas normal, etc...

                        Mais évidemment c'est plus facile de faire des PNA éternels officiels ou officieux avec 3/4 de ses voisins et de taper à plusieurs le seul qui nous reste et ensuite de se dire qu'on a réussi sa GPO. Ton influence dans la GPO a été néfaste parce que tu ne dois pas ta survie à toi-même ou à ce que tu as fait mais plutôt aux 6v1 que se prenait l'ottoman en europe et à l'entité perso-mamelouke qui coop day1.
                        Si t'as Espagne/Uk qui coopent day1 les deux vont être énormes mais c'est pas pour autant qu'ils auront fait quoi que ce soit ou qu'ils auraient été utiles.

                        C'est pas parce qu'un russe se fait battre et éliminer qu'il a mal joué. S'il se fait éliminer en 1v1 ou 1v2 contre la lituanie ou horde d'or tu peux dire que oui. S'il se prends 3 ou 4 1v4/1v5 ben il peut rien faire.

                        Maintenant on prends l'Inde+Chine qui pensent de la même manière. Tous les 10 ans ils vont tous ensemble taper la perse. La perse va faire quoi ? Perdre évidemment. Mais c'est pas pour autant que les alliés auront fait quelque chose d’intéressant. Si tu trouves ça intéressant tant mieux, mais le jour où c'est toi qui va te le prendre jusqu'à ce que tu comprennes je peux t'assurer que ça sera moins drôle

                        Je suis pas dans cette GPO mais certains trucs que je vois sont proprement hallucinants...

                        Et pour parler plus généralement, j'ai l'impression que c'est une mentalité qui commence à se développer de plus en plus à mundus. On a des PNA officiels/officieux avec la moitié de ses voisins et soi on tape le mec d'à côté qui n'a aucune chance de tenir, ou bien on fait des guerres lointaines sans risques pour notre pays. Et c'est ainsi qu'on se trouve dans des GPO qui ne bougent quasiment plus diplomatiquement. Ils sont où les renversements d'alliance hongrois, polonais ou dans le SERG habituels il y a quelques GPO mais qui sont devenus rarissimes ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par ludor Voir le message
                          Je vais donner mes raisons et mon point de vue puisque mes motivations sont questionnées, si je suis intervenu c'est :

                          Je n'en veut pas spécialement au Bengalais de m'avoir attaqué dans le dos, enfin évidement que si, mais bon vu la régularité de nos guerres, ce n'était pas une vrai surprise. Cependant ce qui à tendance à plus m'embeter c'est que je sois le seul à avoir réaliser que quand le Perse et le Mamelouk auront pour la quatrième ou cinquième fois battu l'Ottoman, et bien plus personne ne pourra les empecher de taper leurs petits voisins, mais bon je suppose que les petits voisins en questions doivent etre aussi content de voir les trois gros empires musulmans se taper dessus jusqu'à la ruine chaque semaine, c'est vrai que le comique de répétition ca peut marcher.
                          Alors on peut dire que oui, je ne suis pas directement voisin du Perse ou du Mamelouk, sauf que vu ma position en Inde, je n'ai pas non plus envi d'attendre de les voir se retourner contre des alliés plus tard pour me voir proposer un " Maintenant que l'Ottoman est revenu à ses territoires de 1444, ca te dit de partager le mec entre nous deux ou de l'humilier jusqu'à qu'il nous appel Maitre?", si c'était ma façon de jouer, j'aurai jamais aidé les autres Indiens et autres pays dans l'Ocean Indien, je les aurai tué en 2 sessions et j'aurai formé le Bharat comme les autres joueurs Vijai le font. Alors oui, je suis une bonne pomme si vous voulais, en attendant en Inde, c'est équilibré pour une fois, et ce n'est pas le cas au Moyen-Orient. ( Oui je desespere pas d'avoir le prix de Nobel de la Paix )
                          .
                          Merci de ces explications au moins, j'ai ton point de vue que j’ignorais jusque la.(Je n’avais que des suppositions vue que je n'ai pas pris le temps de venir te voir )
                          Pour te résumé la situation, il y a eu, si ma mémoire est bonne, 5 guerres contre l'ottoman, 2 grosses défaites pour nous avec chacun le maximum de possession possible en score de guerre (50%), ça me parait normal que l'on profite d'une faiblesse passagère du a un mouvement rare de l’Europe pour essaye de récupéré un bout.
                          Je tiens a rappeler qu'avant les 2 grosses défaite, j’étais en bon terme avec le perse mais pas allié ( et je ne voulais pas l'être par ailleurs) se sont les actions de l'ottoman qui mon conduit à accepter l'alliance, car il voulait régner sans partage et imposer sa diplomatie et son "découpage" , c'est son choix aucune critique la dessus et sur le style de jeu de miniar en général.

                          " Maintenant que l'Ottoman est revenu à ses territoires de 1444" nous avons gagné 3 guerres sur les 5, mais nous somme toujours en déficits de territoire si l'on prend ça d'un point de vue "conflit global' (ce que je n'aime pas trop ) + le partage qu'il a imposé mais ça c'est une autre histoire donc n'ai pas peur, il est loin, voir même très très loin de revenir à son état initial et ne le reviendra surement jamais.


                          Tail : Pour ne pas avoir participé a la GPO, je trouve que tu prend beaucoup de liberté de jugement, surtout que ton comportement n'est pas forcement exemplaire dans certain cas( #Accepter les défaites )

                          Comme dit précédemment, on profite oui c'est claire profité d'une coa européenne pour bouger ( après la guerre ) et elle a fini sur une paix blanche (la coa), après tail quand un ottoman met du 50% dans la tête de chacun de ses voisins c'est pour peut être s'attendre a une réaction. ( D’ailleurs c'est toi qui remplacer peut être à cause de cela que tu pense cela)
                          Ce qui est contradictoire et assez drôle, c'est que quand je bouger pas contre l'ottoman bah c’était pas bien, et quand je bouge en 2 vs 1 et comme je le rappelle on gagne juste en plaines, ailleurs c'est pas le cas, on se dispute donc juste la région d'irak qu'il s'est approprié de force, là aussi ça va pas, il faut quoi que je 1 vs 1 contre un turc dopé au janissaire avec 350 de dev en plus et presque le double de mon income ?

                          J'avais pour but d'essayer de m’investir en Italie mais les guerres avec l'ottoman on pris trop de temps, j'ai abandonner l'idée pour l'instant. En se qui concerne, l’Éthiopie je ne touche pas au joueur car il a 15 doctrine et des tech de retard, je préfère l'aide et l'encourage dans des conflits africain locaux plutôt que de lui rouler dessus pour récupéré son cafés, mines d'ors et son commerce, après miniar me propose souvent des PNA si tu veut j'accepte (c'est en négoce) et je le laisse avancer jusqu’à vienne ( ce qu'il peut faire je crois en lui ) pendant ce temps je lâche le perse et je vais tuer des petits africain tranquillement, la game ira surement mieux
                          Dernière modification par Meteowizz, 11-10-2017, 19h18.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Meteowizz Voir le message
                            " Maintenant que l'Ottoman est revenu à ses territoires de 1444" nous avons gagner 3 guerre sur les 5 mais nous sont toujours en déficits de territoire si l'on prend ça d'un point de vue "conflit global'(ce que je n'aime pas trop ) + le partage qu'il a imposé mais ça c'est une autre histoire donc n'ai pas peur, il loin, voir même très très loin de revenir a son état initial et ne le reviendra surement jamais.

                            Ce qui est contradictoire et assez drôle quand je bouger pas contre l'ottoman bah c’était pas bien, et quand je bouge en 2 vs 1 et comme je le rappelle on gagne juste en plaines, ailleurs c'est pas le cas, donc on se dispute juste la région d'irak qu'il c'est approprier de force, bah la aussi ça va pas, il faut quoi que je 1 vs 1 un turc dopé au janissaire avec 350 de dev en plus et presque le double de mon income ?
                            J'ai aucune critique envers toi Meteo, sauf peut etre effectivement les alliances /PNA marocaines et Ethiopiennes qui te permettent de te focaliser sur l'Ottoman avec l'aide Perse, mais c'est plutot que le Perse pourrait presque ( Je dis bien presque, ce n'est pas encore le cas, mais on en est pas si loin pour autant ) faire un 1vs1 contre l'Ottoman. Je comprends bien qu'en tant que Mamelouk tu cherches n'importe quelle aide face à un Ottoman qui c'est montré très ambitieux, particulierement en Irak et c'est normal, et je vais pas te dire non plus qu'il faut que tu tues tes voisins, surtout débutant, juste pour gagner du dev et des provinces, mais là pour l'instant la situation va se répéter tout les Jeudis, vous allez battre l'Ottoman, il va se ruiner, et vous un peu moins, jusqu'au moment où il aura pris trop de retard en batiments/dev et perdra réellement.
                            Sur ca suis d'accord avec Tails, les guerres sont toujours les mêmes, et c'est un peu chiant ( dans le sens répétitif et rébarbatif ), les alliances ne bougent pas, les gens se permettent des actions plutôt aventureuse parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien dans leurs zone, alors que d'autres sont totalement bloqués et condamner à faire les mêmes guerres, enfin jusqu'à ce que quelqu'un qui se sera dev pendant 10 sessions viendra et dira " Eh regarder j'ai battu X ! Je suis trop bon ! Ahah lui il est trop nul, il a passé son temps à s'épuiser pendant les mêmes guerres".
                            J'ai aucun problème avec toi ou Ohroms, j'ai juste voulu tenter d'équilibrer une guerre parce que j'avais peur que si vous gagnez et que vous continuez à attaquer l'Ottoman, ca ne devienne une coop instoppable. Après comme j'ai déjà dit, c'est tout à fait normal que toi tu cherches à te venger des pertes que l'Ottoman t'ai infligé, mais je pense que y'a d'autres moyens et surtout, la logique des blocs couplés aux PNA éternels c'est cancérigène. ( Et ca me ferait un peu chier de voir une gpo où j'ai réussi à tenir un équilibre en Inde alors que c'est plutot rare, se finir en 1700 parce que les gens en ont marre)


                            Ah, et je serai pas là demain soir, je cherche actuellement un remplacant, si je n'en trouve pas, je laisserai des consignes.
                            Dernière modification par ludor, 11-10-2017, 16h32.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Pepsi Voir le message
                              Meteowizz T'es dans une autre planète.


                              Et pour parler plus généralement, j'ai l'impression que c'est une mentalité qui commence à se développer de plus en plus à mundus. On a des PNA officiels/officieux avec la moitié de ses voisins et soi on tape le mec d'à côté qui n'a aucune chance de tenir, ou bien on fait des guerres lointaines sans risques pour notre pays. Et c'est ainsi qu'on se trouve dans des GPO qui ne bougent quasiment plus diplomatiquement. Ils sont où les renversements d'alliance hongrois, polonais ou dans le SERG habituels il y a quelques GPO mais qui sont devenus rarissimes ?
                              A ce jeu là, le samedi et le jeudi sont pareils...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Morion Voir le message

                                ça fait au moins 10 ans que tu payais plus =)
                                Si je les payais et j'en suis sûr, quand tu m'as déclarer la guerre j'ai cru à un moment que je les payais encore en guerre (le mois était juste pas passé)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X