X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit problème familial m'empêche d'être présent sur la partie de ce soir, je vais faire passer des auditions pour me remplacer.

    Commentaire


    • Oh! Le sel pour la guerre de la religion. Si bon! Dire que j'ai prévenu depuis 6 sessions Stellaria de prévoir sa diplo sur cette guerre et qu'il est surpris comme une pucelle. C'est si bon la crédulité des catho

      Commentaire


      • attention a pas être crédule à la prochaine guerre que tu va te prendre skarn ....

        Commentaire


        • Oui enfin beaucoup de pays attendaient ce conflit pour faire une véritable guerre (pas de risque de perte de provinces).

          La guerre a juste été stupide (certains pays voulant punir l'autrichien, je peux comprendre certaines aversions mais de là à pourir une guerre qui aurait pu/dû être sympa... Je trouve ça plus que limite).

          Commentaire


          • Quand il s'agit de Stellaria, la victoire n'a pas de prix ahah

            Commentaire


            • Envoyé par tithub Voir le message
              Oui enfin beaucoup de pays attendaient ce conflit pour faire une véritable guerre (pas de risque de perte de provinces).

              La guerre a juste été stupide (certains pays voulant punir l'autrichien, je peux comprendre certaines aversions mais de là à pourir une guerre qui aurait pu/dû être sympa... Je trouve ça plus que limite).
              Tu avais qu'à faire une Richelieu aussi. On sait pas, des fois que Stellaria, dans un élan de folie, abandonne la propagande contre toi.

              Et puis franchement, France, Ottoman, Espagne dans un même camp ... Oh wait.

              Commentaire


              • La suite de l'AAR

                http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...-de-blob/page2

                Commentaire


                • perso guerre ou pas, à cette période ça n'aurait pas changé grand chose pour la Suède

                  Commentaire


                  • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

                    Tu avais qu'à faire une Richelieu aussi. On sait pas, des fois que Stellaria, dans un élan de folie, abandonne la propagande contre toi.

                    Et puis franchement, France, Ottoman, Espagne dans un même camp ... Oh wait.
                    Autant France Espagne je comprends autant l'ottoman, la Lituanie peut quasiment le 1vs1...
                    D'autant plus que je savais que l'Espagne ne voulait pas se donner à fond

                    Commentaire


                    • Liquidstuff Pour ma défense je suis le deuxième pays a avoir rejoins la ligue protestante après les Portugal; je fus également surpris de ce beau monde qui ont rejoins la Ligue (France / Espagne / Suède) mais je n'ai aucunement prévu cela.

                      Et puis je ne pense pas que l'on puisse dire que je suis une référence en terme de grande puissance, d'ailleurs ça ne choque personnes deux paix au delà de 70% sur moi et la Perse, par contre quand je prend deux provinces la Croisade et les fanfares sont de sortis. Pour cela j'ai juste besoins de récupérer un core ...

                      On critique mon "bloc" ok, mais pour m'en détacher peut-être faudrait-t-il ne pas m'en opposer un autre? En guise d'information je ne suis plus alliés au Mamelouk, c'est bien la Perse qui dépend de nous deux. Enfin ceci dit si je me prend Lituanie / Hongrie / (Venise) en guerre offensive je vois pas le mal que le Mamelouk m'aide. Mais sincèrement j'ai presque envie de lui demander de me poignarder dans le dos. Comme ça je pourrai rire en tant que viewers sur deux points:
                      _ Le Hongrois en PLS devant deux superpuissances (Autriche et Lituanie) et qui devra faire profil bas (et mourir?).
                      _ La croisade sur le Mamelouk pour Jérusalem ou Suez (ou les deux).
                      Parce que si le Mamelouk ne veut pas que je m’effondre c'est bien car il est conscient qu'un "bloc chrétien" pourrait continuer son œœuvre envers lui.

                      Je le répète, j'ai mis de coté l'alliance avec le Mamelouk, j'espère qu'en face il se fera de même. Mais visiblement vu les claims de la Lituanie et de la Hongrie sur moi j'en doute ...
                      Bref, je suis contraint à la guerre défensive, du coup c'est à vous que viens la diplomatie de l'Est, j'estime avoir fait mon rôle la-dessus.

                      Sur ce, vous avez les cartes en mains, chaque diplo que je fais avec un membres de l'Est ce résume à un coup de poignard, pas fautes d'être ouvert ... (le Mamelouk, la Perse, la Pologne, la Hongre, Venise et la Lituanie peuvent témoigner de leurs points de vue que je suis ouvert dans la diplomatie je pense ...)
                      Dernière modification par Artiger05, 02-12-2016, 16h45.

                      Commentaire


                      • ouais à tel point que tu voulais envoyer des condottières a l'ordre teutonique contre le Danemark, alors qu'il y avait déjà un 5v2

                        Commentaire


                        • Envoyé par tithub Voir le message
                          Oui enfin beaucoup de pays attendaient ce conflit pour faire une véritable guerre (pas de risque de perte de provinces).

                          La guerre a juste été stupide (certains pays voulant punir l'autrichien, je peux comprendre certaines aversions mais de là à pourir une guerre qui aurait pu/dû être sympa... Je trouve ça plus que limite).
                          Moi et d'autres personnes souhaitaient détruire le coop du SER catholique. Elle est la suite logique de la position catholique. (croisade souhaitée contre Portugal, viols de l'ottoman, brimade des autres religions face aux catholiques.) Après cette suite de position m'a beaucoup amusé. Mais vous n'avez pris l'ampleur de ce que vous avez accompli, dans les actions entreprises.

                          Commentaire


                          • Sa parle beaucoup pour un truc qui na fait finalement quasiment rien à part 2-3 combats et quelques prise de position qui seront oublier dans deux jours XD

                            Commentaire


                            • Hello,
                              J'ai crash durant la dernière heure de jeu donc bon je pose l'édit que j'aimerais bien recevoir
                              - 87 ducats pour 1 quai construit
                              - 870 pour 10 chantiers navaux
                              - 255 pour 5 vaisseaux lourds
                              - 175 pour 1 fort inutile dans mon île au sud
                              Ce qui élève le total à 1387 ducats.
                              Merci,
                              Un chinois pouvant vendre du riz pas cher

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sharqu Voir le message
                                Hello,
                                J'ai crash durant la dernière heure de jeu donc bon je pose l'édit que j'aimerais bien recevoir
                                - 87 ducats pour 1 quai construit
                                - 870 pour 10 chantiers navaux
                                - 255 pour 5 vaisseaux lourds
                                - 175 pour 1 fort inutile dans mon île au sud
                                Ce qui élève le total à 1387 ducats.
                                Merci,
                                Un chinois pouvant vendre du riz pas cher
                                Normalement on ne rembourse pas les bateaux lourds et autre... Pour ma part j'ai perdu 40 lourds, l'IA m'a fait des forts, chantiers navals, d'autres dépenses non voulues... J'ai perdu moult ducats sans compter d'autres désagréments et 0 ducats d'édit donc si jamais tu as ton édit je crois que je vais faire ma liste d'édit. Moi on m'a dit non il y a quelques sessions, je vois donc très mal certains édits quand il est question des dépenses en ducats...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X