X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah zut le wu et deja pris !

    bon ben je sais aps trop vu que je ne connais pas les autres idees !

    Commentaire


    • y a t il une save avec la chine en eclatée .?

      Commentaire


      • je crois pas qu'elle soit déjà faites

        Commentaire


        • Le Yi est pas mal sur un plan militaire:
          • +10% combat infantry
          • +20% fort defense -> les deux dès le départ
          • +1 attrition for enemies -> avec fort defense, c'est une seconde synergie avec les doctrines défensives.
          • +10% moral
          • +10% de MP recovery un peu plus tard
          Il est aussi de culture Yi donc dans le groupe Birman ce qui permet de tolérer les tibétains (à l'ouest) et les Bai/Karen (au sud), tout en pouvant accepter une ou deux cultures chinoises pour 100 de DIP. Le Yi commence animiste ce qui peut être assez rigolo, même si ce n'est pas trop difficile de switcher de religion (vers Buddiste ou même hindou). Même animiste est une meilleure religion que confucian à ce stade.

          Dans la lignée mineur chinois animiste, tu as aussi le Miao avec des doctrines spécifiques également portées sur le militaire mais elles arrivent plus tardivement que pour le Yi:
          • +10% morale
          • +10% infantry combat ability
          • +15% MP
          • +1 attrition for enemies
          Le Miao est dans le groupe culturel chinois, avec ses avantages (groupe énorme) et inconvénients (pas de tolérance des birmans au sud).

          Alternativement, tu as le Dali qui commence avec pas mal de cores non-contrôlés (sur le Yi et le Mong Yang par exemple). Les doctrines du Dali sont plus économiques et n'ont pas de bonus militaires notables cependant. C'est aussi dans le groupe Birman donc ce que j'ai expliqué plus haut pour le Yi s'applique également.

          Enfin, le Yue est un mineur chinois plus classique, avec le contrôle du noeud de canton et une facade maritime importante. Il est assez proche du Dai Viet cependant, et les doctrines chinoises sont correctes sans être exceptionnelles.
          Dernière modification par MiniaAr, 13-10-2016, 10h56.

          Commentaire


          • Le Yi permet surtout de passer Tengri. You gotta love those pagan decisions

            Commentaire


            • No love for Bouddha ? Je sais que tenir le Kharma demande plus d'actions que choisir perpetuellement les 5% de discipline que les Hindus, mais on a quand meme +5% de discipline ( et +5% de moral pour les Bouddhistes tibétains), je sais que c'est pas incroyable mais c'est pas négligeable non plus.
              Et puis l''Asie Hinduiste jusqu'à la Corée merci mais non merci quoi. Sinon tout les Musulmans deviennent Shiite voir Ibadite pour les puissantes maritimes.
              J'allais rajouter, " et tout les Européens deviennent protestants hormis les Ibériques et le Pape" mais malheureusement c'est régulièrement le cas.

              Pour le placement de Boumbous, en tant que Dai Viet, j'ai un peu de partis pris, mais si il se place dans le Centre/Est de la Chine, il pourra toujours tenter de former le Tibet plus tard ( Les idées tibétaines sont meilleurs que les idées chinoises basiques) et comme ca on pourra toujours tenter de placer un troisième Chinois eventuellement plus au nord ( Genre le Jin ou le Qi).

              Commentaire


              • Envoyé par ludor Voir le message
                No love for Bouddha ? Je sais que tenir le Kharma demande plus d'actions que choisir perpetuellement les 5% de discipline que les Hindus, mais on a quand meme +5% de discipline ( et +5% de moral pour les Bouddhistes tibétains), je sais que c'est pas incroyable mais c'est pas négligeable non plus.
                Et puis l''Asie Hinduiste jusqu'à la Corée merci mais non merci quoi. Sinon tout les Musulmans deviennent Shiite voir Ibadite pour les puissantes maritimes.
                J'allais rajouter, " et tout les Européens deviennent protestants hormis les Ibériques et le Pape" mais malheureusement c'est régulièrement le cas.

                Pour le placement de Boumbous, en tant que Dai Viet, j'ai un peu de partis pris, mais si il se place dans le Centre/Est de la Chine, il pourra toujours tenter de former le Tibet plus tard ( Les idées tibétaines sont meilleurs que les idées chinoises basiques) et comme ca on pourra toujours tenter de placer un troisième Chinois eventuellement plus au nord ( Genre le Jin ou le Qi).
                Nan mais tengri.

                10% stab cost, 1.5 de prestige, -1 risque de révolt avec les décisions. PLEASE. C'est le méga statut des appels sans les malus.
                Dernière modification par Liquidstuff, 13-10-2016, 14h34.

                Commentaire


                • Bonjour, c'est avec regret que je me désinscris de la Gpo. Rien y fait je ne peut pas avoir de connexion stable entre 21h et 23h à ma résidence. A une autre fois.

                  Commentaire




                  • Une petite musique d'introduction pour mes amis africains.

                    #swahililinguafranca #somaliarulesthewaves
                    Dernière modification par Liquidstuff, 13-10-2016, 16h28.

                    Commentaire


                    • Spoiler:
                      Envoyé par Liquidstuff Voir le message


                      Une petite musique d'introduction pour mes amis africains.

                      #swahililinguafranca #somaliarulesthewaves

                      Faut arrêter de jouer à Civilization Liquid.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ludor Voir le message

                        Pour le placement de Boumbous, en tant que Dai Viet, j'ai un peu de partis pris, mais si il se place dans le Centre/Est de la Chine, il pourra toujours tenter de former le Tibet plus tard ( Les idées tibétaines sont meilleurs que les idées chinoises basiques) et comme ca on pourra toujours tenter de placer un troisième Chinois eventuellement plus au nord ( Genre le Jin ou le Qi).
                        Le mec il m'enterre avant même le début de la GPO en fait

                        Commentaire


                        • Envoyé par Cha Malhô Voir le message
                          Spoiler:


                          Faut arrêter de jouer à Civilization Liquid.
                          Souvenirs souvenirs

                          Commentaire


                          • J'ai tenu jusqu'à 22h30, ça va le Wu est mort avant moi.

                            ça change plus rien, mais un joueur déco, donc protégé, dont l'IA attaque est pas sensé faire paix blanche au rehost?
                            Dernière modification par Tagazin, 13-10-2016, 23h28.

                            Commentaire


                            • Beaucoup de sangs et de sels en Asie.

                              Commentaire


                              • Cependant un nouvel empereur s'est levé et guidera bien les bridés vers la voie de l'expansion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X