X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un très bel empire de toute façon!

    Par contre c'est moi ou l'Aragon possède TOUTE la péninsule Italienne . Pourtant l'Autriche a l'air bien puissante!

    Commentaire


    • Envoyé par NBDkz Voir le message
      Magnifique Somebody, d'autant plus en commençant avec l'Angleterre et en gagnant la guerre de 100 ans.

      J'avoue être intrigué de savoir comment tu as géré l'AE et les années d'attente pour ré-attaquer un pays.
      D'une part faut s'allier avec autant de nations que possible parce que il n'y aura pas autant d'AE vis à vis de ces nations (pareil pour les vassaux). Après le fait d'attendre 15 ans justement réduit l'AE considerablement. Et sinon il faut essayer d'ouvrire autant de frond que possible. Pour te dire je suis aller faire une guerre contre muscovie en début de partit pour leur prendre une colonie en Sibérie, ça m'as pérmis d'ouvrire un front asiate très tôt (en plus de bloquer leur expension vers l'est). Le truc à faire c'est de passer jusqu'à l'avant derniere réforme en tant qu'empereur. Tu auras plus jamais de problème d'AE parce que pratiquement tout le monde est ton vassal.

      Commentaire


      • Quand ils vont changer les AE en fonction de la base taxe, tu vas plus pouvoir prendre une province de + de 6 base taxe sans te tapper une AE de folie avec coalition oblige. ça va être fun de jouer en europe.

        Commentaire


        • Envoyé par maldone Voir le message
          Quand ils vont changer les AE en fonction de la base taxe, tu vas plus pouvoir prendre une province de + de 6 base taxe sans te tapper une AE de folie avec coalition oblige. ça va être fun de jouer en europe.
          y'a encore pire, par ex dans les Balkans avec l'otto qui prend Constantinople ou en Asie

          Commentaire


          • Envoyé par flo463 Voir le message
            y'a encore pire, par ex dans les Balkans avec l'otto qui prend Constantinople ou en Asie
            le pire ça reste quand tu défonces et blob sur la grande bretagne, presque tout le monde du continent s'en fou royale. En tout cas en début de partie, c'est facile de peter l'anglais et de l'intégrer rapidement. Si tu joues espagne/portugale c'est encore pire, le Français va t'aimer en proportionnalité du viol que tu fais subir aux anglais.

            Commentaire




            • Prusse aprés annexion des 3 dernières provinces polonaises. J'suis jamais aller aussi loin dans une partie im proud of me lol . Petite question j'ai déplacé ma capitale a Munich, est ce worth ? Parce qu'en plus je ne peux pas changer sa culture bavaroise puisque elle est nationaliste.

              Commentaire


              • Déplacer sa capitale n'a pas de grand intérêt à part pour gagner plus sur un nœud commercial que tu contrôles plus (et encore avec je sais plus quel dlc, tu peux changer ta capitale commerciale donc c'est useless). Le nationalisme disparaît au bout d'un moment (souvent une dizaine d'années donc tu pourras changer la culture.
                Sinon GG ! J'adore l'expansion de l'ordre de Livonie

                Commentaire


                • Merci, pour l'ordre de Livonie ils ont chopé à la base la moitiers des territoires suèdois + plusieurs territoires dannois suite a des révoltes apres que jai pouttrer les 2 assez tot dans la partie. Mais ce qui me fais peur c est les Timourides, ils viennent de battre les russes et ont une union personnel sur la Crimé + alliance avec les Ottomans . Je joue en nation chanceuse aléatoire.
                  Dernière modification par Superpollen, 16-09-2014, 15h22.

                  Commentaire


                  • L'empire ming !

                    Spoiler:


                    Confucius Rule !

                    Spoiler:


                    La capitale Ming !

                    Spoiler:


                    la diaspora Ming !

                    Spoiler:


                    Troupes Mings vs Rebelle Hindous...

                    Spoiler:


                    (ça laisse reveur quand on aura droit a faction rebelle, ça va sentir le game over..)

                    les buff et debuff..

                    Spoiler:


                    Spoiler:


                    Ironman, là on voit que je me suis un peu fail sur les doctrines.

                    Spoiler:


                    surtout la doctrine influence que j'ai choisis juste avant de passer sous protectorat portugais, le truc bien inutile, vus que je ne peux pas avoir de vassaux.

                    Commentaire


                    • MENACE JAUNE!

                      Commentaire


                      • Pourquoi la capitale au Maldives ? C'est laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiid !!!!!!!!!!!!!!!!

                        Enfin, bel empire, sinon !

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas pourquoi, je trouve la Prusse / Allemagne très classieuse en mode 1871, mais les autres configurations font une espèce de grosse patate moche, néanmoins je pense que ta partie ne doit plus être très intéressante mon pauvre, le rouleau compresseur / batteur / déchiqueteur / ratatineur qu'est la Prusse, même une coa mondiale tu te la fait avec les troupes que tu dois avoir..

                          Commentaire


                          • Envoyé par Babounet Voir le message
                            Je ne sais pas pourquoi, je trouve la Prusse / Allemagne très classieuse en mode 1871, mais les autres configurations font une espèce de grosse patate moche, néanmoins je pense que ta partie ne doit plus être très intéressante mon pauvre, le rouleau compresseur / batteur / déchiqueteur / ratatineur qu'est la Prusse, même une coa mondiale tu te la fait avec les troupes que tu dois avoir..
                            Mmmm c' est vrai qu au niveau du moral et de la discipline je pense que mon armée est intestable mais niveau effectif le russe est haut dessus et la France a le meme nombre d homme et je ne suis pas un gros joueur de microgestion donc on verra
                            J'avais été en guerre contre la france mais je ne la dirigeais pas et il me semble que javais perdu une grosse bataille car jai du mal avec les rivière ect et en difficile je trouve que l' ia a vraiment tendance à te bait genre il met 15k homme sur une province, tu l' engages et la sort des ombres un gros pack de 50k ( France-Suisse pour le coup ) et jme suis fait saucé mais la fin de la guerre a été décider et donc sauvé

                            Commentaire


                            • Hello !

                              Petit nouveau sur le forum, je vous présente quelques "créations":

                              Ma seconde partie avec le Japon (Pré CoP):
                              Spoiler:


                              La Savoie -> Piémont Sardaigne -> Italie (Post Cop):
                              Spoiler:


                              La Tunisie (1.7):
                              Spoiler:


                              Brandebourg -> Prusse -> Allemagne (pour le Succes Steam) -> SERG (1.7):
                              Spoiler:

                              Commentaire


                              • Bienvenue sur le forum .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X