X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu as un event avec l'Espagne qui te permet d'avoir Christophe Colomb en explorateur

    Spoiler:
    # Christopher Columbus
    country_event = {
    id = flavor_spa.1
    title = "flavor_spa.EVTNAME1"
    desc = "flavor_spa.EVTDESC1"
    picture = SHIP_SAILING_eventPicture

    is_triggered_only = yes

    trigger = {
    NOT = {
    north_america = {
    has_discovered = ROOT
    }
    }
    NOT = {
    south_america = {
    has_discovered = ROOT
    }
    }
    NOT = {
    any_known_country = {
    north_america = {
    has_discovered = PREV
    }
    }
    }
    NOT = {
    any_known_country = {
    south_america = {
    has_discovered = PREV
    }
    }
    }
    }

    option = { # Reject his proposal
    name = "flavor_spa.EVTOPTA1"
    ai_chance = { factor = 10 }
    }
    option = { # Hire Columbus
    name = "flavor_spa.EVTOPTB1"
    ai_chance = { factor = 90 }
    add_years_of_income = -0.25
    define_explorer = {
    name = "Cristóbal Colón"
    fire = 2
    shock = 2
    manuever = 6
    siege = 0
    }
    }
    }


    Je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis avec EU IV : je n'ai jamais joué au II mais d'après ce que j'ai compris, il était vraiment trop déterministe ; à l'inverse EU III était (du moins c'est mon avis) trop sandboxé et on perdait beaucoup en "saveur historique" (quant aux souverains/généraux historiques, c'est une option que je n'utilisais jamais puisqu'elle n'était viable que pour certains gros pays majeurs).
    Dans EU IV on a enfin droit à cette saveur historique, sans pour autant que le jeu soit trop déterministe (exception faire de certaines aberrations comme le partage de la Bourgogne par exemple).

    Commentaire


    • Les events sont une chose, les leaders historiques une autre.
      Moi j’aimais bien EU II pour les events (avec le mod agceep c'était encore mieux) mais oui, il y a un aspect déterministe qui peut rebuter. EU I était dans ce cas un bon compromis: leaders et monarques historiques mais peu d'events.
      Je ne comprends pas trop pourquoi du coup les leaders militaires historiques ont été supprimés: dans EU I et II il y en avait pour tous les pays, et sans être trop déterministe, c'est quand même terriblement immersif. Ah, le plaisir de battre les Turcs avec le prince Eugène...

      PS: J'ai eu Christophe Colomb, effectivement. Mais par contre ni de Cortès ni de Pizarro à l'horizon...

      Commentaire


      • Plusieurs grosses extensions sont prévues pour Europa Universalis IV, d'après Johan Andersson.

        Apparemment, une première devrait arriver d'ici la fin de l'année, dont la taille serait comparable à The Old Gods sur Crusader Kings II, ce qui promet donc un nouveau contenu assez conséquent.

        A suivre donc, sachant que JA en profite pour reconfirmer l'arrivée du patch 1.3 d'ici la fin du mois ou au plus tard début novembre.

        Commentaire


        • ouais déja faut qu'ils reglent l'enorme bug qui fait que la discipline n'est pas prise en compte dans le calcul des combats, ça et d'autre chose. C'est tellement enorme que j'espere que ça va être vite resolus. C'est même la priorité avant de faire quoique ce soit d'autre.

          http://forum.paradoxplaza.com/forum/...are-so-skewed&

          Commentaire


          • magnifique, hâte dans savoir plus !

            Commentaire


            • Surement une nouvelle date de commencement en 1399, comme pour EU III

              Commentaire


              • Je crois que c'est la première fois chez paradox où je n'ai pas modifié la musique tout de suite...

                Commentaire




                • :bave:

                  Commentaire


                  • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-loop-version)

                    Oh my...

                    Commentaire


                    • J'adore la musique de ce EUIV, globalement, je change la musique sur tous les jeux, sauf les jeux paradox. Je ne sais pas pourquoi.
                      Sinon, je sais pas pour vous, mais depuis le dernier patch, j'ai l'impression qu'on a recouvert de poisse les Timourides, je ressens les mêmes sentiments de frustrations que dans EUIII pré-EUIV quand tu jouais un nomade x)
                      Tenez: En moins de deux ans, j'ai eu trois événements baissant la stabilité, un événement "La décomposition de l'Empire Timouride" qui vient lorsque le territoire est en mauvaise stabilité et où la légitimité est basse. Pour couronner merveilleusement le tout. Et ça m'arrive une partie sur deux

                      Bon, je pense avoir trouvé une parade, mais vous aussi les Timourides sont recouvert de "PÔASSE"?

                      Commentaire


                      • Le mieux c'est de former l'empire moghol des que possible, en plus tu passe en tech indienne

                        Commentaire


                        • Les évènements défavorables, personnellement je n'ai pas besoin de jouer des nomades pour en avoir, je suis abonné .

                          Commentaire


                          • Je n'avais jamais vu autant de comètes de toute ma vie avant de jouer a ce jeu

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hourstak Voir le message
                              Je n'avais jamais vu autant de comètes de toute ma vie avant de jouer a ce jeu
                              J'approuve puissamment ce post !

                              Commentaire


                              • Hahaha! Génial Hourstak
                                (Rho, je peux pas approuver ton post avec un point de répute. Système injuste! )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X