X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pour les lumières plutot je pense, peut-être quelque chose de ce côté... Et puis à part les plus grandes armées du jeu et un manpower infini, elle est pas si pétée la Russie

    Commentaire


    • #77
      Le remaniement de la carte ça fait combien de régions ajoutées ?

      Commentaire


      • #78
        Pas d'informations à ce sujet actuellement, mais cela ressemble à du *2 dans les régions concernées.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par nijato Voir le message
          Pour les lumières plutot je pense, peut-être quelque chose de ce côté... Et puis à part les plus grandes armées du jeu et un manpower infini, elle est pas si pétée la Russie

          je me souviens de l'année derniere quand le jeu est sortit, on pouvait faire des choses de folie avec la Russie mais surtout le Ming. Du coup ils ont nerfé a la hache le chinois.

          Commentaire


          • #80
            Ah oui quand même...
            Merci pour la réponse

            Commentaire


            • #81
              Discrètement, Paradox n'aurait pas aussi modifié les noeuds de commerce?
              (Aleppo)

              Commentaire


              • #82
                Trivia :

                L'Art de la Guerre est le titre d'une œuvre célèbre de Sun Tzu (VIe-Ve siècle av. JC), général chinois dont il existe une innombrable quantité de traductions notamment en français.
                Par exemple ici : http://www.lartdelaguerre.net/
                Dernière modification par yahiko, 16-08-2014, 10h24.

                Commentaire


                • #83
                  Marrant pour les années de la révolution ainsi que la Guerre de trente ans. On pourrait commencer à faire des GPO à thème, avec des règles diplomatiques (un peu) plus strictes, commençant genre 10 ans avant la période ciblée!
                  (Mais aussi pour les grandes guerres qui ont touchées le reste tiens.)

                  Commentaire


                  • #84
                    La possibilité de changer les idées m'a fait penser également que Paradox souhaite permettre des départs plus tardifs tout en laissant une liberté au joueur.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Benoît Voir le message
                      La possibilité de changer les idées m'a fait penser également que Paradox souhaite permettre des départs plus tardifs tout en laissant une liberté au joueur.
                      Ça peut être une explication. En tout cas en fonction de la manière dont ce sera possible, ça va modifier pas mal la façon dont les joueurs vont élaborer leur choix de doctrines.

                      ******************

                      Trivia :

                      La Guerre de Trente Ans a été la première étude approfondie de Carl von Clausewitz alors qu'il n'avait que 25 ans.
                      Clausewitz est aussi le nom du moteur de Europa Universalis comme chacun le sait.

                      Commentaire


                      • #86
                        Clairement, la contrepartie doit être importante pour éviter certains débordements.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par yahiko Voir le message
                          Trivia :

                          L'Art de la Guerre est le titre d'une œuvre célèbre de Sun Tzu (Ve-VIe siècle av. JC), général chinois dont il existe une innombrable quantité de traductions notamment en français.
                          Par exemple ici : http://www.lartdelaguerre.net/
                          En parlant de ça , ayant lu ce très bon livre / récit de guerre , je le conseil fortement

                          ***********

                          Je pense que le changement d'idées est en effet en lien avec la guerre de Trente Ans , qui permettrait au joueur de changer totalement de tactique

                          Commentaire


                          • #88
                            Trivia :

                            Les guerres Napoléoniennes seront aussi à l'honneur dans Art of War.
                            A ce propos, Carl von Clausewitz (1780-1831) fut un contemporain de Napoléon. Dans l'armée Prussienne, il participa aux guerres Napoléoniennes de 1806 à 1815.

                            Commentaire


                            • #89
                              Clausewitz c'est un pro mais il a jamais commandé ... Ce qui est assez paradoxal pour un mec qui se permet de donner des leçons de bataille et tout. Il a participé à quelques batailles quand même. Un fin observateur on pourrait dire, ou un joli théoricien.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ah, eh bien moi j'ai hâte.

                                + : Merci pour ton lien Yahiko, autant j'avais déjà lu le Prince, autant ça fait un bout de temps que j'ai l'intention de lire l'art de la guerre sans trop le trouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X