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  • #61
    Guerre de 30 ans : Événements et mécanismes spécifiques autour du conflit religieux qui a ravagé l'Europe.

    => Pourquoi pas, même si ce n'était pas forcément la plus grosse des attentes.

    Époque Napoléonienne : Combattez pour ou contre la révolution et créer de tout nouveaux États satellites personnalisés sur la carte grâce à vos conquêtes.

    => Cette histoire des pays personnalisés au cœur de l'Europe est intéressante.

    Combattez avec vos armées : Vous pouvez à présent réaliser des contre-attaques depuis vos provinces assiègées, offrir une province que vous occupez à un allié lors d'un accord de paix et donner des objectifs à vos sujets et à vos alliés.

    => Le concept de contre-attaque rendra plus risqué les sièges réalisés avec des petites armées (2 ou 3k), et la possibilité de donner une province occupée à un allié va simplifier la coordination lors d'une guerre. Aussi, la possibilité de fixer des objectifs à ses alliés IA sera un gros plus dans leur utilité pendant une guerre, au lieu d'être parfois une gêne actuellement

    Combattez avec vos navires : Des flottes entières peuvent être mises à jour d'un seul clic. Vous pouvez ainsi remiser vos flottes pour éviter de payer la maintenance et vos flottes peuvent être automatiquement configurées pour transporter des armées.

    => Comme l'a souligné Restif, c'est un gros confort ajouté. La course aux clics pour refaire sa flotte obsolète était super pénible. Le reste est moins impactant sur l'ergonomie.

    Forteresses : Transformez vos vassaux en rempart contre vos ennemis, rapportant moins d'impôts mais renforçant leurs défenses.

    => Très intéressant, sachant que l'aspect économique d'un vassal est souvent secondaire. La possibilité d'en faire un tampon militaire viable serait un meilleur argument pour ne pas annexer un vassal.

    Diplomatie améliorée : Vendez vos navires en surplus, Combattez via les CB de vos sujets, Déclarez la guerre pour soutenir les factions rebelles dans d'autres pays et de nouvelles options de paix comme abandonner ses revendications et payer des réparations de guerre mensuelle.

    => La vente de navire est intéressante, mais je sens l'exploit derrière. L'héritage des CB à partir de ses sujets est une très bonne chose et ajoute une nouvelle fois de l'intérêt à ne pas annexer de suite un vassal.

    Amélioration du gameplay : Construisez des armées entières en un seul clic, abandonnez de votre initiative les légitimations (cores) pour lesquelles vous ne souhaitez plus combattre, et abandonnez des groupes de doctrines qui ne sont plus utiles pour votre nation.

    => Le "mass building" d'armée, tout comme la flotte est bienvenu, surtout si cela s'applique aux mercenaires. La possibilité d'abandonner des groupes de doctrines pourraient limiter l'edit de save lors des GPO, c'est donc une bonne chose.

    Fonctionnalités gratuites : Une toute nouvelle mécanique pour les rebelles, concept d'autonomie local à l'échelle d'une province, un nouveau système de cardinaux pour les Catholiques, nouveaux mécanismes pour la Réforme, grosse amélioration de la carte rendant le reste du monde aussi détaillé que l'Europe. De nombreuses amélioration sur l'interface, l'IA et le gameplay.

    => Une bonne chose que la Curie Catholique soit revue comme cela a pu l'être pour les Protestants. Quand à la Réforme, de nouveaux mécanismes alors qu'ils ont déjà reçu des amélioration depuis deux patchs ne me semble pas super urgent.

    Concernant la carte, nous avons travaillé étroitement avec les meilleurs moddeurs de carte de la communauté, et cela va révolutionner complètement la manière de jouer hors d'Europe. Voici quelques aperçus de ce à quoi la carte ressemblera. Chaque journal de développement à partir de vendredi prochain jusqu'à la publication dévoilera en détail une partie de la nouvelle carte, tout en parlant des fonctionnalités gratuites et payantes.

    Nous avons également réalisé quelques optimisations, ce qui devrait éviter que tous ces ajouts impactent les performances du jeu.

    Chine
    Spoiler:
    Art of War

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    Côte indienne orientale
    Spoiler:
    Art of War

    Actuellement


    Proche Orient
    Spoiler:
    Art of War

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    Afrique Centrale
    Spoiler:
    Art of War

    Actuellement
    Dernière modification par yahiko, 15-08-2014, 11h39.

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    • #62
      le badiyat ash sham c'est devenus un trou noir, une zone mort, un endroit radioactif

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      • #63
        Donc c'est vraiment un overhaul complet de la map et pas seulement du moyen-orient et de l'Afrique. C'est super ! On pourra dire ce qu'on veut, je trouve que pour une fois ils ont bien bossé sur cette extension.

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        • #64
          Oui, c'est plutôt cool. Mais j'aurais quand même préféré une extension de gameplay asiatique.

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          • #65
            Je crois qu'on a compris, vous allez le répéter combien de fois ?

            Edit : C'est moi où Karaman est plus gros que d'habitude ?
            Dernière modification par Nijato, 15-08-2014, 09h45.

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            • #66
              Le Karamn correspond à peu près à celui de VeF

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              • #67
                Envoyé par nijato Voir le message
                C'est moi où Karaman est plus gros que d'habitude ?
                J'ai mis à jour le post avec un comparatif des cartes Art of War vs Actuellement.
                On peut se rendre compte que tout a été chamboulé <3
                Dernière modification par yahiko, 15-08-2014, 10h00.

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                • #68
                  Video du twitch disponible ici.
                  EUIV commence un peu avant 23:30.

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                  • #69
                    In Art of War, players of Europa Universalis IV will add new possibilities to explore what Clausewitz called the “continuation of politics by other means.” Changes to battle mechanics will allow wily warlords to launch sorties from sieges, sell obsolete ships and transfer occupied lands to allies. A revamped Reformation system will let you relive the Thirty Years’ War in a series of unique in-game events to see how they fare in Europe’s greatest conflict prior to the 20th century. Once the fighting has settled down, rulers will be able to try a new set of diplomatic options inspired by the Napoleonic Era, including the creation of client states to support – or resist – revolutions. And this is just the beginning.



                    Dernière modification par Benoît, 15-08-2014, 15h04.

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                    • #70
                      ce qui est marrant dans le trailer c'est que on sait pas que ca rajoute des provinces et d'autre chose.

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                      • #71
                        De toute façon ils sont toujours tout pourris les trailers Paradox .

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                        • #72
                          Ce trailer est quand même un des plus nazes ever. Ils se seraient contentés d'un screenshot d'une map cela aurait été plus intéressant.

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                          • #73
                            En plus de ne pas évoquer l'action du Danemark et d'autres pays durant la guerre.

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                            • #74
                              Catherine de Russie en frontpage.
                              Peut-être pour illustrer la période révolutionnaire en Europe ou un buff de la Russie, ce pays si faible...

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                              • #75
                                Premier post à jour des informations.

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