X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le genre de personnage méprisable comme les rebelles d'eu4 ou les vassaux avides de pouvoir de ck2 qu'on méprise au plus haut point.


    Remettre le roi sur le trône c'est de la pure trahison de la révolution et de la France
    De la révolution sans doute, de la France certainement pas. Sans être royaliste (et de toute façon je vis déjà dans une monarchie ), je suis désolé de devoir te l'annoncer, mais les 10 siècles précédant la Révolution, c'est aussi la France.

    Commentaire


    • Pouvons-nous nous recentrer sur le sujet s'il vous plaît ?

      Commentaire


      • Juste pour répondre à Bombur et après j'arrête, désolé (de toute façon c'est aussi centré sur Napy cette extension ) : Quand je parlais de la France je parlais de la France en général donc aussi de ses habitants qui ne voulaient pas de ce roi qu'ils avaient chassé (enfin non pas lui mais vous comprenez) et qui était supporté par leurs ennemis. Voilà juste une petite faute de langage

        PS : C'est quoi tous ces membres du staff qui se rajoutent de la rep (coucou Padrino) ou qui ont des signatures plus grosses qu'un message ? Quel staff dissident
        Dernière modification par Nijato, 17-08-2014, 15h40.

        Commentaire


        • Ben étant donné que le staff c'est le chef, ils peuvent difficilement dissider d'eux-mêmes .

          Commentaire


          • Trivia :

            La Guerre de Trente Ans est considérée selon certains historiens et spécialistes militaires, comme la première guerre totale européenne, bien avant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.

            Commentaire


            • Envoyé par yahiko Voir le message
              Trivia :

              La Guerre de Trente Ans est considérée selon certains historiens et spécialistes militaires, comme la première guerre totale européenne, bien avant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.
              c'est pas la guerre de 7 ans plutot,un siecle plus tard ?



              Edit: AH ! autant pour moi, j'ai crus lire "mondiale".
              Dernière modification par maldone, 18-08-2014, 12h47.

              Commentaire


              • non, il s'agit bien de la Guerre de Trente Ans.

                Commentaire


                • Dites on a pas une petite idée de la date de sortie ?

                  Sinon à ce que j'en ai lu les ajouts sont sympas, contrôler ses vassaux quoi.. woah.. enfin... Les armées c'est cool, guerre de religion aussi, puis bon les ajouts sur les guerres de trente ans + napoléoniennes bof on arrive jamais jusque la en GPO.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Dites on a pas une petite idée de la date de sortie ?

                    Sinon à ce que j'en ai lu les ajouts sont sympas, contrôler ses vassaux quoi.. woah.. enfin... Les armées c'est cool, guerre de religion aussi, puis bon les ajouts sur les guerres de trente ans + napoléoniennes bof on arrive jamais jusque la en GPO.
                    faisons une pétition pour qu'ils sortent un DLC digne du mod Veritas.

                    Commentaire


                    • Je demande à ce qu'on fasse du lobbying sur le forum paradox pour qu'ils sortent un dlc sur le Groenland !

                      Commentaire






                      • Europa Universalis IV : Art of War - Journal de développement n°1 :
                        Flotte, Autonomie et Inde


                        Bienvenue pour le premier carnet de développement d'Art of War, nouvelle extension majeure pour Europa Universalis IV. Pour commencer, nous allons parler du management naval et du concept d'autonomie locale.

                        Nous avons ajouté plusieurs nouvelles provinces aux jeux, la plupart pour s'assurer que le reste du monde ait la même attention historique que l'Europe. N'ayez pas peur, le jeu tournera aussi vite qu'actuellement. Aujourd'hui, nous aborderons également l'Inde pour vous montrer ces changements.



                        Améliorer les flottes :

                        Construire une flotte est très drôle mais peut sembler rebutant, spécialement quand vous avez 30 caraques précoces et que tous les autres naviguent avec le dernier deux-ponts. Dans Art of War, nous avons voulu rendre plus simple la mise à jour de vos flottes. Celles-ci ont maintenant un bouton qui vous permet de les améliorer et ainsi obtenir des navires plus modernes du même type.

                        Combien coûte cette nouvelle option ? Le même montant que construire une nouvelle flotte dans cette province, et cela met les navires à une puissance de 0% pour un moment. Il est donc préférable de faire cela en temps de temps dans une province dédiée à la production de navire pour laisser le coût assez faible. Ce n'est pas une idée strictement historique, bien entendu, il est plus simple de donner un nouveau fusil à un soldat que refaire un navire. Cependant, nous voulons rendre plus simple certains éléments de micro-gestion.



                        Les flottes de réserve :

                        Si vous avez joué au jeu pendant un moment, vous avez noté un manque de contrôle précis sur vos flottes. Votre flotte principale est chère et pas utile à tout moment quand vos navires de commerce ou de piraterie sont indispensables. Actuellement, vous avez une maintenance qui s'appliquait à tous sans distinction.

                        Ce ne sera plus le cas. Chaque flotte peut maintenant être mise en réserve ou non dans un port. Elle perd alors 5% de sa force chaque mois jusqu'à un minimum de 25%, elles ne se réparent pas pendant ce temps et ne peuvent sortir du port. En échange, son coût de maintenance est décompté comme si la barre de maintenance était à zéro.
                        A n'importe quel moment, vous pouvez la sortir de sa réserve, mais cela prendra un certain temps pour qu'elle soit en état de combattre.



                        L'autonomie locale :

                        Chaque province a maintenant une variable « d'autonomie locale » qui va de 0 à 100%. Cela représente les pouvoirs dont dispose la province par rapport au pouvoir central, le contrôle direct ou non. C'est une valeur inversée, donc plus elle est haute et moins cela est bon pour vos revenus mais meilleur pour le bonheur de la population. Si l'autonomie arrive à 100%, elle ne donne économiquement rien au contrôleur de la province. Ayez à l'esprit qu'avoir moins de rébellions peut être une valeur économique de court terme.

                        Spécifiquement, l'autonomie locale a un impact sur la puissance commerciale, les taxes, la production, la main-d’œuvre, les missionnaires, et le temps de recrutement pour l'infanterie et les navires. C'est quelque chose qui devra vous demander de l'attention de temps en temps, spécialement dans les provinces qui sont le cœur économique ou militaire de votre pays.
                        Tous les 30 ans, vous pourrez augmenter ou diminuer l'autonomie d'une province. L'augmenter ajoute -10 de troubles ou 30 ans (Ndlr : il manque un morceau de phrase ici visiblement) et ajoute +25% d'autonomie. La diminuer augmente de +10 les troubles et retire 25% d'autonomie. Les troubles sont un changement des risques de révolte mais nous en parlerons plus tard la semaine prochaine.

                        Si vous êtes en paix, l'autonomie diminue de 1 point par année, les formes avancées de gouvernement la faisant diminuer plus rapidement. Une province occupée augmente doucement son autonomie de 1 par année, donc une guerre longue n'est pas forcément une bonne chose, d'autant plus si vous devez reprendre vos territoires.

                        La conquête d'une province non-corée ajoute +50% d'autonomie à cette province quand une revendication réduit l'impact à 40%. Cela prend du temps d'établir une administration dans de nouveaux territoires.

                        L'autonomie locale change certaines choses au jeu. Par exemple, nous avons retiré les pénalités d'outre-mer et de maintenance, et une province dans ce cas ne peut aller en dessous de 50% d'autonomie. Ainsi, nous espérons donner corps et vie aux problèmes de gestion des larges empires dans le reste du monde autrement qu'avec une simple pénalité basée sur une localisation dans le monde.

                        Les Mings ont un peu changé également. Ses pénalités de gouvernement ont diminué mais à la place, l'Empire Céleste empêche une province d'aller en dessous de 50% d'autonomie. Les hordes quant à elles ne peuvent descendre sous 25%. Cela rajoute, nous le pensons, une saveur historique.





                        L'Inde :

                        Trin Tragula est la personne qui a modifié l'Inde et il va vous en parler aujourd'hui.

                        Dans Europa Universalis 4, l'Inde représente 77 provinces. Cela permet de faciliter les changements de frontières entre 1444 et 1820, plus par commodité qu'autre chose. Avec Art of War, l'Inde disposera de 153 provinces, ce qui ajouté un niveau de détail considérable à ce sous-continent. Les taxes et la main-d’œuvre ont bien été augmentées par ce changement ce qui amélioré l'intérêt de cette région.
                        Comme vous pouvez l'imaginer, il existe maintenant bien plus de choses à faire, plus de compétition pour les ports. Vous pouvez également mieux distinguer les régions riches et celles pauvres. D'autres changements ont eu lieu comme des balises, cultures, etc...

                        Un petit tour vous permet de rapidement voir les changements en 1444.


                        Delhi et Jaunpur, la plaine du Gange :




                        C'est le cœur du nord de l'Inde avec une forte densité de population et le centre des grands empires du nord indien. Cela a permis de donner une meilleure attention aux États mineurs de cette région. Le sultanat de Delhi s'effrite en 1444 par l'action des États musulmans d'Inde. Alors que le dernier dirigeant de la dynastie Sayid se cache dans son palais, l’État voisin de Jaunpur, lui-même ancienne possession du Sultanat sous sa dernière dynastie, a avancé sur le Gange et borde maintenant la cité à l'est. Enfin, à l'ouest, un afghan local nommé Bahlul Lodi masse une armée pour marcher sur la capitale* après avoir installé son camp dans le Punjab.

                        Nouveaux titres :
                        • Patiala : Un mineur à l'ouest de Punjabi qui, comme Punjab, s'est révolte en 1444.
                        • Baghelkhand : Un royaume mineur à la frontières des plaines du nord et des collines tribales au sud.
                        • Rohilkhand : Un État fondé par des colons militaires afghans dans les collines Katehar, des territoires traditionnellement indisciplinés dans le découpage des terres de l'Empire Moghol une fois qu'il se soit effondré.
                        • Garhwal : Un royaume Rajput mineur sur les pentes de l'Himalaya. Farouchement indépendante, l'une de ses reines lui a valu le surnom d'arracher le nez des envahisseurs.

                        *Historiquement, Bahloul Lodhi s'est contenté de faire du dernier des Sayids sa marionnette pendant un certain temps. Puis il est passé de nouveau à l'offensive et s'est cette fois emparé trône. Il s'est attelé à revigorer le Sultanat d'Oman et à récupérer une grande partie de ce qui avait été autrefois perdu.


                        Bengal, Bihar et Assam :




                        Les régions de l'est du Gange et de son delta sont représentées un peu comme la région centrale : une région très peuplée et riche à la fois en termes d'agriculture et de commerce. Le contrôle de ce territoire est donc essentiel pour tout grand empire du nord de l'Inde. Au cours des siècles cependant, il s'est avéré plus difficile de tenir sur les zones centrales que celles situées dans la plaine, au bord de la rivière.

                        En 1444, cette région est dominée par le Sultanat Bengale sous Ilyas Shahis, tandis que, dans le nord-est, le royaume Ahom de l'Assam est en lente progression dans la vallée du Brahmapoutre annexant et intégrant différents royaumes et les populations tribales de la région grâce à son processus d'Ahomization.

                        Nouveaux titres :
                        • Sadiya : Avec le royaume Kachari, ce sont les derniers vestiges de l'ancienne culture de la région avant l'arrivée des Ahoms.
                        • Tirhut : La partie nord de Bihar est encore sous la domination hindoue en 1444 et a continué à prospérer pendant encore 100 ans avant de succomber aux États musulmans qui l'entouraient.
                        • Manipur : À la croisée des chemins entre l'Inde et la Birmanie se trouve le royaume de la vallée de Manipur. En 1444, c'est encore un état animiste qui le restera jusqu'au 18ème siècle où l'hindouisme est promu par décret royal.
                        • Tripura : Un autre petit royaume dans les montagnes séparant l'Inde et de la Birmanie.


                        Rajputana, Gujarat, Sindh et Malwa :




                        Notoirement divisée et sujette à des conflits, la région de Radjpoutana est maintenant une région d'États mineurs plus étendus contrairement aux anciens États d'une seule province (c'est incroyable ce que vous pouvez faire avec plus de provinces). Les régions les plus riches du Gujarat et Malwa sont maintenant plus divisées et Malwa a également obtenu une culture propre à distinguer des provinces Rajput au nord.
                        En 1444, le royaume de Mewar est la puissance dominante dans le Radjpoutana, tout en étant entouré par des sultanats vengeurs à l'est, l'ouest et le sud. Mais, le royaume est concentré sur l’État voisin de Marwar. Une période de règle commune et une coopération très étroite vient de très mal se terminer entre les deux états par un jeu d'intrigues, d'assassinats et une trahison amenant l'annexion totale de Marwar en guise de représailles. Quand le jeu commence, le prétendant au trône marwarî erre dans la campagne avec les débris de son armée*.

                        Nouveaux titres :[LIST][*]Nagaur : Alors que les royaumes musulmans en Inde sont généralement ceux qui dominent, Nagaur fait figure d'exception. Ce petit Sultanat dispose d'une situation précaire, entouré de tous côtés par les États hindous Rajput, régnant que sur une bande de désert.[*]Hadoti : La région Hadoti abrite les royaumes de Kota et Bundi, un vassal de l’État Mewar qui dominait la région en 1444.[*]Rewa Kantha : Petit royaume dans les collines entre Malwa et Gujarat, basé autour de la grande forteresse de Champaner.

                        *Et continuera de le faire pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il ait réussi à reprendre la région. Les relations entre les deux pays mirent longtemps avant de se stabiliser et pour une grande partie de l'histoire du Radjpoutana, ils furent considérés comme les principales puissances rivales de la région.


                        Régions tribales du centre de l'Inde :




                        La région entre Malwa et la côte orientale est caractérisée par des collines, des jungles et de royaumes tribaux. Elle était très probablement l'une des régions les plus abstraites de la carte existante, avant l'amélioration apportées par Art of War, et, si elle n'a pas reçu autant de provinces que d'autres parties de l'Inde (en raison d'être à la fois pauvre et relativement peu peuplée), nous avons pris soin de la rendre un peu différente des autres régions de l'Inde.

                        Les États de cette partie de l'Inde utilisent tous un nouveau type de gouvernement appelé Royaume Tribunal (qui est une forme de gouvernement moins orientée sur l'expansion tribale). De nouvelles cultures ont été ajoutées afin de mieux couvrir la diversité dans la région et ces États obtiendront également un nouveau groupe d'idées nationales relatives à la religion et les coutumes tribales.

                        Nouveaux titres :
                        • Chanda : Petit royaume de l'est de Bastar.
                        • Jharkhand : Un titre qui représente les nombreux petits États dans les jungles du sud du Bihar comme les Nagas de Kokrah ou les Raksels de Surguja.


                        Deccan :




                        En 1444, le Deccan se définit par la lutte tripartite entre l'Orissa, le Bahmani Sultanat et l'empire Vijayanagar.

                        Quand le jeu commence, le Gajapatis de l'Orissa a tout juste réussi à s'étendre profondément dans le territoire Vijayanagar et se retranchera ici. Néanmoins, l’État de l'Orissa lui-même est de loin le plus faible des trois, et les zones qu'il détient maintenant dans cette région sont loin de la base de la puissance de l'Orissa, au nord-est de l'Inde.

                        En fonction de l'arrivée des marchandises et de l'immigration extérieure, le cosmopolite État Bahmani est désespéré de regagner les zones côtières qu'il a perdu au Viyanagar 60 ans avant. Plutôt grand et stable, l'Empire Vijayanagar s'est beaucoup étendu au cours des 80 dernières années : il est désormais à cheval entre une diversité de régions, de cultures, de terrains et de climats.

                        Nouveaux titres :
                        • Baglana : Petit royaume Rajput à la frontière du Gujarat, Malwa et Bahmani. Il essayait de monter ses voisins les uns contre les autres, mais il était le plus souvent le vassal d'un (ou deux) de ses voisins.
                        • Habsan : Petit état ​​orienté naval créé par les esclaves éthiopiens musulmans libérés. Sa capitale est la forteresse imprenable sur l'île de Janjira.


                        Sud de l'Inde :




                        Presque entièrement couverts par l'Empire Vijayanagar sur cette image, la partie sud de l'Inde est beaucoup plus variée en soi que les régions du nord. Les hautes terres sèches de Telugu et Kannada qui font figure de base de recrutement pour l’État Vijayanagar, se révèle en fait être une partie relativement petite de l'Empire dorénavant. Ayant perdu ses ports de l'est de l'Orissa, la principale source de revenus pour l'Empire est devenue la région luxuriante tamoule dans l'extrême sud.

                        Lors de la refonte des provinces de cette région, l'un de nos objectifs a été de créer une configuration raisonnable non seulement pour l'Empire de Vijayanagar, mais aussi pour les divers états révoltés qui peuvent apparaître ici. La côte sud est également une région très riche et qui, par conséquent, a attiré plus l'attention des puissances impériales européennes : presque toute la région a eu une colonie ou une usine.

                        En termes de jeu, la principale différence dans la configuration politique en 1444 avec Art of War réside dans le fait que nous avons maintenant un État indépendant à Mysore sous les chefs Ummatur et que nous avons intégré les derniers vestiges obscurs de l'ancienne dynastie Pandya qui tentent de pérenniser dans le Tirunelvelli, à l'extrême sud de l'Inde.

                        Nouveaux titres :
                        • Jaffna : Petit royaume tamoul sur la partie nord du Sri Lanka sous la protection de Vijayanagar.


                        Himalaya :




                        Enfin, il y a eu des changements dans l'Himalaya également. L'ancienne province du Cachemire était énorme et a été divisée en un peu plus de provinces. La nouvelle dénomination du Ladakh (très souvent désignée comme « Petit Tibet ») a été ajoutée et cet état commence à contrôler le Ladakh et Baltistan, dans le nord de l'Inde où borde le bassin du Tarim, en Afghanistan et au Tibet.


                        Les flux commerciaux:




                        Avec autant de nouvelles provinces, une nouvelle configuration de nœuds de commerce était nécessaire. La nouvelle configuration a l'avantage de représenter les liens commerciaux du sous-continent beaucoup mieux que l'ancienne ne le faisait. L'intérieur de l'Inde (avec le nœud Doab) intègre bien la Grand Trunk Road dans le jeu, tandis que les côtes méridionales sont réparties dans les zones historiques d'échanges pour les commerçants les plus éloignés.
                        Dernière modification par Benoît, 30-08-2014, 07h36.

                        Commentaire


                        • Que du bon !
                          Je suis fan du concept d'autonomie locale qui représente bien la centralisation. Quant à l'Inde elle semble avoir été bien boostée.
                          Par contre on dirait que la map de l'Europe n'a pas bougé. Faut-il croire que que l'ajout de provinces se fait exclusivement dans une optique de valorisation du ROTW ?

                          Commentaire


                          • Normalement que ROTW oui. La traduction pour l'Inde va avancer doucement car c'est long à traduire en plus de ne pas exciter ma curiosité. En attendant je vous mets les images

                            Commentaire


                            • Je pense que Art of War devrait faire patienter ceux qui demandaient plus de gameplay pour l'Asie.

                              Commentaire


                              • Le commerce asiatique a bien changé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X