X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (L'orthographe S pour chiite est normale aussi non ?)
    En tout cas j'ai jamais vu ça. Et elle est pas présente sur le Wiki. Je l'ai trouvée sur quelques dictionnaires en ligne par contre, m'enfin c'est quand même assez peu usité.


    Les empires : Ben pas forcément nommés comme ça, tu peux appeler ça grosmëgaroyaumedelamorkitu si tu veux, mais le fait est que la privation d'empire les désavantage nettement une foi assez puissants par rapport à d'autres de force équivalente. Qui plus est, sans tes scripts spéciaux, l'idée d'empire dans le jeu revient au fond à ajouter un rang de féodaux ; en gros à avoir un système politique (au sens gameplay) correspondant à ta puissance actuelle. Donc si on ne nomme pas ça empire ça coupe tout lien avec le romain.
    D'autant plus que tu l'as laissé aux musulmans, aux zoroastriens, aux païens tengris, aux païens ouest-africains et autres juifs, vu que les empires de jure subsistent sur leurs terres.
    Dernière modification par Bombur, 01-04-2014, 19h03.

    Commentaire


    • Oui, c'est ce que je disais, genre il n'aurait pas les prétentions universelles des empires d'Orient et d'Occident,mais ce serait juste une sorte de "super-roi" qui aurait des rois sous ses ordres, comme un "grand-roi" de Chaipamoi, Scandinavie ? Fin vwâlakwâ

      Commentaire


      • Oui, mais les empires "musulmans, aux zoroastriens, aux païens tengris, aux païens ouest-africains et autres juifs" je veux aussi possiblement les changer dans un futur plus ou moins proche. Hé oh, laisse-moi le temps :3
        N'oublie pas que mon mod s'appuie d'abord et avant tout sur l'historicité, même sur des intuitions ou des idées (ce qui permet d'être large, regarde, on peut même arriver à une république païenne héllénique~~). Les "Païens" n'ayant fait aucune preuve, ni intuition, ni idée, ni d'idéologie semblable à celle de l'Imperium, pas d'Empire pour eux, sauf s'ils se convertissent au christianisme, ce qui équivaut à une sorte de romanisation (c'est même pas moi qui le dit mais des méchants historiens médiévistes), regarde par exemple les Polonais, donc certains rois ont prétendu à l'Empire ! Pour les musulmans, cela jouera autour du Califat, qui a une ambition universelle (faudra sans doute que je retravaille sérieusement les mécanismes...), pour les zoroastriens sur la reconstitution du rois des rois perse.
        Ok pour les chiites, c'est corrigé.

        @Valyrian : Le problème c'est que des trucs comme " Grand-Roi" ca n'existe pas chez les scandinaves, donc non. Par contre ca existe pour les Irlandais. Oh merci pour ton idée indirecte valyrian, pour la prochaine maj, le roi d'Irlande portera le nom de Ard Ri/Summus Rex
        Dernière modification par Faras, 01-04-2014, 19h18.

        Commentaire


        • Tu veux donc réduire Haroun-al-Rachid au niveau de simple roi ? C'est quand même assez discutable. En fait je ne vois pas vraiment où est ton problème étant donné qu'on ne reprendrait de l'empire que les mécanismes de fonctionnement du jeu, c'est-à-dire la possibilité d'avoir des rois (au titre renommé) sous ses ordres. Faudrait simplement que t'oublies ce mot "empire" en fait. Ça peut même s'appeler royaume à vrai dire. En fait le principal problème est la levée des troupes des vassaux : c'est hyper chiant de réunir les troupes de 60 000 ducs quand on pourrait faire poper 10 000 hommes d'un coup (ce que les rivaux peuvent, eux. Et ça c'est pas une non-ambition universelle qui va le justifier.
          Pour les confronter à un challenge semblable on pourrait limiter ça à la détention du titre de chef de la foi réformée. Et demander des conditions plus dures pour parvenir à cet objectif.

          EDIT 1 : J'avais pas vu ta ligne sur le Califat. Reste que les Sassanides ont eu un pouvoir de même ordre en terme de puissance politique.

          EDIT 2 : Le coup du calife est très intéressant. On pourrait étoffer les musulmans avec des scripts calife vs. sultan !
          Dernière modification par Bombur, 01-04-2014, 19h28.

          Commentaire


          • Ben après un coup de wikipélol, Haroun al Rachid fut Calife, donc je comprends pas, justement, lui il y a droit. Bien sûr j'ajouterais les turcs/perses qui se proclamèrent Padishah ou Shahenshah, là y'a référence directe au précédent perse...
            Et franchement, si c'est juste pour une question de chiantise, je suis désolé, je préfère l'aspect historique !
            Non mais Bombur, j'en ferais rien. Pas d'idée, pas de pseudo-empire. Même les puissants rois nordiques païens qui accumulèrent sur têtes de nombreux titres (roi d'Angleterre/Danemark/Suède etc.) les accumulèrent justement. Le plus grand, Knut le Grand, certes fraîchement chrétien, regarda lui....du côté de l'Empire pour y rechercher quelques reconnaissances. J'y peux rien si l'histoire va dans mon sens.

            Et hop, le Summus Rex, merci à Valyrian :

            Dernière modification par Faras, 01-04-2014, 19h36.

            Commentaire


            • Oui oui, j'ai édité mon dernier post (2 fois), mais t'as posté trop vite . Relis-le .
              Eu fait, roi se dit konungr en vieux norrois .
              Dernière modification par Bombur, 01-04-2014, 19h39.

              Commentaire


              • Hu désolé !

                Non mais après, je suis pas un romano-centré, effectivement il faudrait faire des scripts Calife/Sultan, mais le problème c'est que je m'y connais vraiment pas. J'aimerais vraiment qu'un connaisseur du monde islamique débarque sur le topic et me dise quoi faire...

                Edit : Ok pour les Konungr, je vais essayer de le donner aux rois de religion norse...
                Dernière modification par Faras, 01-04-2014, 19h46.

                Commentaire


                • Et voilà :



                  Au passage, si un des innombrables polacks qui polluent notre forum pourraient me dire comment on dit Roi/Duc/Comte en slavon cela m'arrangerait bien

                  Commentaire


                  • En fait en gros faudrait qu'un gars d'une autre dynastie puisse soit réclamer le califat (Omeyyades -> Abbassides) soit, pour un sultan musulman (vassal ou non) faire passer la position équivalente à empereur du califat au sultanat s'il est beaucoup plus puissant que ce dernier. Le calife devenant dans ce cas un genre de pape. Avec une possible marche arrière si le calife redevient puissant.
                    Faut noter aussi que c'est compliqué parce qu'il y a eu des périodes avec plusieurs califats (par exemple les Omeyyades d'Espagne qui disaient oué c nous lé + vrai lol lé otr c ke dé vils usurpateurs).
                    Après les sultans ottomans ont fini par choper le titre de calife en plus de celui de sultan mais c'était beaucoup plus tard (au XIX/XXe siècle) donc je pense qu'on peut s'en foutre.

                    Après je suis pas spécialiste donc je peux dire des inexactitudes et je connais pas les détails mais en gros c'est ça.

                    Et à défaut de connaître le terme en vieux norrois, on sait au moins que "Scandinavie" a une racine norroise, donc en attendant on peut appeler la Normannia comme ça si elle est aux mains de païens.
                    Voici ce qu'en dit le Wiktionnaire : http://fr.wiktionary.org/wiki/Scandinavie.

                    Cool le konungr !

                    Commentaire


                    • Oui, mais bon, on y repensera un peu plus tard, y'a déjà 867 à faire puis les byzantins

                      Pour le Regnum Normanorum, je viens de tester, hélas on ne peut changer le nom du titre par religion mais uniquement que par culture :c

                      Au fait, pour les rangs de Ducs et de Comtes, je met quoi pour les scandinaves païens ?

                      Commentaire


                      • Arf... On pourrait éventuellement mettre ça avec la culture nordique non divisée... Comme c'est celle des païens et qu'en 1066 ils sont déjà divisés...

                        Sinon j'ai trouvé ça pour la Norvège : Norvegr, mais je suis pas sûr qu'ils s'appelaient comme ça eux-mêmes. Nor(þ)weg en vieil anglais. Pour les ducs c'est déjà de base avec jarl. Les comtes c'est la même chose a priori.
                        Dernière modification par Bombur, 01-04-2014, 20h11.

                        Commentaire


                        • Jarl et Jarl ca va pas. Thane pour comte ?

                          Edit, non :c

                          Bon, si c'est vraiment ca, tant pis, va pour Jarl et Jarl.
                          Dernière modification par Faras, 01-04-2014, 20h17.

                          Commentaire


                          • Ah euh .... de rien

                            Commentaire


                            • Ben t'as bien mis comte et comte à Toulouse ou en Flandre, je vois pas où est le problème...

                              Commentaire


                              • Bon pour commencer, merci beaucoup pour ce mod. C'est vraiment très plaisant de jouer avec un roi de France sacré, un empereur couronné ou de se donner comme objectif de réunir les terres du nord en un seul royaume. Et interdire les guerres de jure si pas haute autorité, j'approuve à fond, même si ça me complique la tâche.

                                Par contre tu voulais des retours, donc voilà :
                                _ un problème chez moi, les empires réapparaissent lorsque je recharge ma partie.
                                _ autre problème, les malus de relation dus à (duc+autorité élevée) ne se cumulent pas à (électif+autorité élevée). Bon, je sais pas si c'est voulu.
                                _ c'est bien de lier les lois normales à l'autorité, mais du coup ça stabilise les royaumes sans autorité (pas de malus dus à l'impôt ou aux levées). Donc je me pose une question sur le fonctionnement des factions pour placer un prétendant : est-ce qu'un duc peut toujours en créer une pour lui, ou bien seulement en électif (ou s'il a déjà des prétentions) ? Du coup tu parlais de favoriser la faction pour l'électif dans les royaumes sans autorité au début, mais tu ne peux pas l'étendre à toute la durée du jeu ?
                                _ ensuite c'est tout simplement insupportable (à mon sens) de voir la France en électif. Est-ce que tu pourrais pas permettre un changement plus facile pour la primogéniture pour elle, ou bien pour les royaumes chrétiens en général ? Par exemple après une guerre civile entre frères, ou bien si le roi est exceptionnel et très aimé, faire discrètement passer la loi (même si l'autorité n'est pas suffisante) ?
                                _ troisième partie de suite que je fais ou l'empereur byzantin se convertit au catholicisme. Bon, je ne pense pas que ce soit jamais arrivé, mais est-ce que tu pourrais essayer de gérer ça ? (parce que je doute que ce soit passé si facilement)
                                _ edit : ah, et les titres de duc que tu avais renommés en comte sont repassés en duc.
                                Dernière modification par Pitagor, 01-04-2014, 20h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X