X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Normal il faut des province outre-mer.

    Je ne peux plus attendre de commencer une partie avec l'Empire Byzantin avec la mise à jour :bave:
    Dernière modification par King_GeorgeV, 06-05-2014, 07h28.

    Commentaire


    • Envoyé par Faras Voir le message
      @Flo: Non, tu perds les archontopouloi si tu repasses en thème. Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc.
      Normalement, ils sont autant que la garde varègue.
      Ca sortira quand ca sera prêt.
      ok merci faras, j'ai hâte qu'elle sorte cette maj

      Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
      Je ne peux plus attendre de commencer une partie avec l'Empire Byzantin avec la mise à jour :bave:
      et moi donc!!!!!!!!!!! (bave également)

      Commentaire


      • Et bah, moi qui m'était dit que je reviendrai voir où en est le mod après quelques temps, je suis loin d'être déçu! Au contraire!

        Commentaire


        • Pour les navires... http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0Sanstitre.png

          Commentaire


          • Donc pour répondre à Bombur (j'ai pas pu le faire hier, coupure de la part de free (merci free !) d'internet sur une bonne partie des Yvelines ) :



            J'ai EXACTEMENT dit que l'on peu obtenir plus que le royaume de Jérusalem de Jure en faisant le croisade, MAIS il faut le gagner au fil de l'épée, donc voilà je disais que le croisade viserait initialement que le COMTE de Jérusalem, mais que au fur et à mesure des territoires occupés, la conquête deviendra de plus en plus importante, que les fiefs occupés soient en Égypte, à Jérusalem ou en Arabie ça revient au même .

            Commentaire


            • Donc , résumé de l’idée pour Faras :


              Je propose de changer le cassus belli croisade, en particulier pour Jérusalem.
              Celui ci ne visera plus le royaume de jure mais uniquement le comté.
              MAIS !tous les territoires occupés par les croisés reviendront au meneur de la croisade (et ce qu'il se trouvent à Pétaouchnok ou à Jérusalem, peu importe, il faut juste qu'il appartienne au type à qui on fait la guerre).
              Ce qui fait que pour se tailler un grand royaume sur les terres du Levant, il ne suffirait plus de gagner trois sièges et deux batailles, mais de se tailler son royaume par le fer et par le sang .
              Bien sûr, ce principe sera appliqué au Jihad .
              Précédent historique : Le Jihad lancé par Saladin visait à reprendre Jérusalem.Une fois Jérusalem reprise, il a bien conquis du territoire, mais il n'a pas obtenu le royaume de Jérusalem en entier,juste Jérusalem et les territoire qu'il occupait, si ma mémoire est juste.

              Voilà voilà.


              Ah, et il faudra rajouter la fin de la querelle iconoclaste (terminée officiellement en 870), ou son relancement si l'empereur le décide, d'ailleurs, pour les Byzantins

              Commentaire


              • Le truc c'est que j'ai du mal à modder les casus belli et là tu me demandes vraiment quelque chose de compliqué. Par contre niet pour les iconoclastes, car georges obrotrucsky a été très clair dans son bouquin, qu'à partir du Xème siècle, l'iconoclasme a perdu sa base populaire, et n'est plus réellement un enjeu socio-politique comme il a pu l'être avant.

                Commentaire


                • Bah il suffit 'juste" de voir les lignes de textes pour les invasions nordiques et de les appliquer sur la croisade, et de virer la conquête du royaume pour placer celle du comté non ?



                  Dommage, j'aurais bien joué un empereur iconoclaste mais tant pis

                  Commentaire


                  • Ostrogorsky

                    Commentaire


                    • J'ai EXACTEMENT dit que l'on peu obtenir plus que le royaume de Jérusalem de Jure en faisant le croisade, MAIS il faut le gagner au fil de l'épée, donc voilà je disais que le croisade viserait initialement que le COMTE de Jérusalem, mais que au fur et à mesure des territoires occupés, la conquête deviendra de plus en plus importante, que les fiefs occupés soient en Égypte, à Jérusalem ou en Arabie ça revient au même .
                      Oui ben non, le truc c'est que la croisade vise le royaume, pas juste le comté, et ça j'ai pas envie que ça change. Ou alors faudrait faire de même pour TOUS les casus belli visant un royaume.
                      Dernière modification par Bombur, 06-05-2014, 17h14.

                      Commentaire


                      • A la base, la croisade vise la ville, plus quelques territoires pour la défendre mais il faut les gagner, les territoires.Les musulmans se sont jamais dit "oh mon dieu, ils ont capturé Jérusalem ! vite, donnons-leur trouze mille milliards de kilomètres carrés pour bien nous affaiblir juste parce qu'ils ont gagné deux cités !", il a fallut les conquérir,ces territoires

                        Commentaire


                        • Non mais je comprends tout à fait les remarques de Valyrian a propos de la croisade, mais j'ai un peu peur de trifouiller le fichier casus_belli, je suis pas très doué dessus. Par contre, je viens de vous avertir que en une aprem, le système thématique est fin prêt, sans bugs, et fonctionnant optimalement. J'en suis très très fier, et je vous donnerais des screens ce soir ou demain.

                          Commentaire


                          • Oué ! les thèmes sont rayussis ! \/

                            Commentaire


                            • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                              A la base, la croisade vise la ville, plus quelques territoires pour la défendre mais il faut les gagner, les territoires.Les musulmans se sont jamais dit "oh mon dieu, ils ont capturé Jérusalem ! vite, donnons-leur trouze mille milliards de kilomètres carrés pour bien nous affaiblir juste parce qu'ils ont gagné deux cités !", il a fallut les conquérir,ces territoires
                              Ben ça tombe bien, c'est pas comme ça que ça fonctionne dans CK2.

                              Commentaire


                              • @Bombur



                                Ben ça tombe bien, depuis ToG et les invasions païennes c'est possible !Sinon je le proposerais pas,je suis pas complètement débile non plus !



                                Mais bref, apparement notre Farounet ne sait pas modder les cassus belli, donc pour l'instant c'est mort :3




                                EDIT : Au fait tu comptes toujours faire comme scénar le recouronnement impérial d'Occident d'Otton I ?
                                Dernière modification par Valyrian_Knight01, 06-05-2014, 20h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X