X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oula, je vois ce que tu veux dire : faire en sorte que l'Empereur puisse sortir victorieux de la Querelle des Investitures. Mais pour cela il faudrait bien modder et modéliser cette querelle dans le jeu, avec trois fins différentes : le compromis, victoire de l'Empereur, la théocratie papale. Ca va demander du temps de faire ca, je verrais ca après !

    Commentaire


    • #17
      Intéressant, mais tu risque d'enlever un point fort du jeu en enlevant aux nations chrétiennes la possibilité de former un autre empire que le SERG, à moins de "dé-germaniser" celui-ci.

      Commentaire


      • #18
        Hé bien, tu fais bien de le dire parce que le serg n'est pas le ser, et moins l'er. En fait, au début cette construction étatique c'est simplement Imperium Romanum. La "germanisation" du titre viendra très tardivement, si je m'en souviens bien, vers le XVème siècle, il y a une volonté universelle dans ce titre, et il ne peut donc pas avoir 56 empereurs.

        Commentaire


        • #19
          Bon :

          En gros, quand je clique sur "royaume de jure" ca me plantax dans la gueule. Y'a en fait un problème avec le Duché de Barcelone, mais quand j'y touche le jeu me plante au chargement. Bon, je verrais ca demain les enfants.

          Commentaire


          • #20
            @faras j'aimerais savoir si tu as l'intention (si possible) de mettre un évent permettant la résurrection de l'empire de Charlemagne?

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai que c'est un gros manque au jeu de base.

              Commentaire


              • #22
                Le mieux, serait de voir également tous les empires de Jure en 1066 Empire Wende, je ne sais toujours pas si je le trouve legit.

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai que rebalancer France-serg est une bonne idée. A chaque partie, la France se fait bouffer la Flandres par l'empire et se retrouve éclaté par les vassaux...

                  Commentaire


                  • #24
                    @Faras : J'avais oublié ce petit détail . Puisque tu es parti pour une refonte plus historique de la France médiévale, revois aussi le système des lois, et tente de faire ressentir au joueur les différences entre les systèmes juridiques d'Oc et d'Oïl, tout en faisant vivre le système des coutumes. Ce serait très choux .

                    Du coup, très chers voisins du dessus (oui, ça fait très jv.comesque), pas besoin d'un empire carolingien, puisque le SER(moins le G donc) se veut être la continuité avec celui-ci, qui se voulait lui-même une résurrection de l'empire romain.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ flo et Bombur : comme Angelus l'a bien dit, l'Empire carolingien est une appellation fausse, comme le "ser" ou le "serg". Toussa n'est que Imperium Romanum. Le SER dans le jeu représente donc ca, et pour l'instant je ne compte pas me pencher sur la date de départ de 867 que je n'aime guère.

                      @Angelus : à voir, mais je me demande comment le mettre bien en exergue dans le jeu.
                      Sinon, après une semaine, j'ai fort, fort, fort bien avancé, voyez par vous-même :

                      Sacre du roi de France (vous devez avoir la majorité du roi de France, 14 ans, contrôler (directement ou indirectement) Reims) :





                      Le trait " Roi sacré" vous donne un gros bonus de relation avec l'Eglise et un petit bonus avec l'ensemble de vos vassaux, ainsi qu'un petit montant régulier de piété par tour.

                      Le royaume de France détient enfin ses limites traditionnelles (le problème des armoiries a été résolu, ne vous inquiétez pas) :



                      Ajout qui va plaire à certains, mais le SER étant assimilé aussi à l'empire carolingien, j'ai retravaillé l'historique de telle sorte que les différents Empereurs des Romains détiennent ce titre :






                      Enfin, les scripts pour créer les royaumes de Bretagne et d'Aquitaine sont fonctionnels :






                      (J'ai changé l'image de l'évent ne vous inquiétez pas)




                      J'ai pas pris de screens, mais j'ai viré l'empire de britannia, de France, d'Italie et d'Espagne. Si j'ai rattaché le royaume de Bourgogne au Ser, j'hésite pour l'Italie parce que ca donnerait des casus belli facile sur Gènes et compagnie non ? Dites ce que vous en pensez.

                      Prochain objectif, la culture gallo.
                      Dernière modification par Faras, 12-12-2013, 13h52.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour la Bretagne, est-ce que el titre royal breton est titulaire, ou bien est-ce que le duché de bretagne deviendra aprt du royaume de jure breton avec l'événement ?

                        Commentaire


                        • #27
                          T'as bien avancé !
                          Tu as pensé à travailler sur le serment de vassalité des rois d'Angleterre au roi de France ? Tu pourrais donner au briton un petit malus de prestige et de relations avec ses vassaux par exemple, et une décision pour en finir avec cette coutume une fois un certain prestige ou un certain nombre de domaines accumulés ...
                          D'après ce que j'ai vu, il est assez aisé de modifier les lois, mais je ne sais pas si il est possible de faire de la France un cas à part ...
                          Concernant le SER : Le roi de Lotharingie ne devrait pas en être le titulaire en 867 ?

                          Commentaire


                          • #28
                            @bisthebis : Pour l'instant c'est titulaire, mais j'essaie de voir si y'a pas moyen de "transférer" les de jure d'un royaume à l'autre.

                            @Angelus : Merci ! Le problème de la vassalité du roi d'Angleterre en tant que Duc d'Aquitaine est en fait un problème général de CK2 : on ne peut être suzerain indépendant d'un côté pour telles et telles terres, et de l'autre, être vassal de telles ou telles terres d'un suzerain alors qu'au Moyen-Âge ce genre de situation est ultra-courante. C'est comme quand le roi d'Aragon tient le Gevaudan ou la ville de Montpellier, ou bien le Dauphiné pour le royaume de France, qui en soit est dirigé par le dauphin/roi de France mais reste légalement terre d'Empire... Il faut donc attendre un patch qui introduit ces mécanismes, sinon c'est impossible.

                            Pour le SER : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_II_d%27Italie

                            Commentaire


                            • #29
                              Mmmh je vois ...
                              Pour le coup, je dois confesser mon ignorance sur la liste des titulaires de la couronne impériale entre le traité de Verdun et Othon .
                              Pour le transfert des territoires de jure, les moddeurs de Elder Kings ou de Game of Thrones ont mis en place un système efficace, mais je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent. Pose-leur la question !

                              Commentaire


                              • #30
                                IG les titres titulaires deviennent des titres normaux après 100 ans, mais effectivement il faudrait voir du coté de GOT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X