X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hiérophante Voir le message

    Vouloir imposer la foi chrétienne à la Lituanie, par le biais d'une croisade, c'est imposer à l'autre quelque chose, c'est donc une dictature.

    Belliciste.
    Faux, Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.


    Plus sérieusement, tu n'est pas une dictature si tu impose des choses à tes voisins, ça c'est de l'expansionisme ou ce que tu veux, c'est lorsque tu commence à en imposer à ton peuple que ça devient une dictature.
    Donc à moins que tu ne te considère comme un vassal du polak ...
    Dernière modification par Ptua, 05-02-2020, 19h58.

    Commentaire


    • Envoyé par Hiérophante Voir le message

      Vouloir imposer la foi chrétienne à la Lituanie, par le biais d'une croisade, c'est imposer à l'autre quelque chose, c'est donc une dictature.

      Belliciste.
      Et bien, que dis-tu du tribu que tu m'impose, traître ? C'est du pareil au même, tu m'as imposé un tribu et tu m'impose d'accorder l'independance a des territoires qui me reviennent de jure par ma famille.

      C'est une réelle conversation de sourds, j'arrête de gacher mes pigeons voyageurs pour un homme qui ne comprend pas la diplomatie...

      Commentaire


      • Envoyé par Ptua Voir le message

        Faux, Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.


        Plus sérieusement, tu n'est pas une dictature si tu impose des choses à tes voisins, ça c'est de l'expansionisme ou ce que tu veux, si tu l'impose a ton peuple la ça en est une.
        Totalement d'accord avec toi, la Lituanie n'est pas une dictature

        la preuve en est, tous les vassaux adule le Grand-Duc de Lituanie, il a même eu des commentaires dithyrambiques de la part des anciens, et ça, c'est super, un +15 d'opinion avec tous les vassaux, d'autant plus que c'est le système de succession auquel j'ai encore du mal à le contrôler ( Celui que je contrôle le mieux, c'est la succession romaine, très facile à prendre en main )

        Commentaire


        • Envoyé par Dogo Voir le message

          Et bien, que dis-tu du tribu que tu m'impose, traître ? C'est du pareil au même, tu m'as imposé un tribu et tu m'impose d'accorder l'independance a des territoires qui me reviennent de jure par ma famille.

          C'est une réelle conversation de sourds, j'arrête de gacher mes pigeons voyageurs pour un homme qui ne comprend pas la diplomatie...
          On ne négocie pas avec les bellicistes de ton genre, on subit, ou on attaque pour se défendre.

          Belliciste.

          Commentaire


          • Déjà l'idée de Croisade pour la Thrace perdu est fausse selon moi du fait des mécaniques de CK2, 75% de Warscore uniquement sur les terres italiennes nouvellement conquises par R2sus c'est pas ce que j'appelle une croisade gagné, la Thrace était même pas occupé les armées ennemis au loin et pourtant le warscore déjà énorme. La "Croisade pour la Thrace" aurait été gagné sans même qu'un seul croisé ait posé le pied en Thrace, d’où tu justifie la perte de la Thrace dans ce cas ?

            Et pas la peine de me sortir la guerre gagnable, on sait très bien ce que ça aurait donné avec 99% d'occupation suffit d'une bataille malheureuse pour que tout soit perdu et avec 20k transporté par bateau par une république marchande n'importe quel bataille aurait été facilement perdu et considéré comme majeure.

            T'inquiète pour la religion catholique les choses peuvent changer rapidement dans l'empire Byzantin, la seule constante c'est la pérennité et la grandeur de l'empire, pour le moment...

            Commentaire


            • Envoyé par Hiérophante Voir le message
              Nous, Son Altesse Virmantas Jogailaičiai, Grand-Duc de Lituanie, nous nous proclamons Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie.

              Le Grand et Puissant Shah de Perse, Cyrus, de l’Eternel Dynastie Achemenide félicite Son Altesse Virmantas Jogailaiciai pour son accession au trône de Pologne. Puisse t'il avoir un règne empli de richesse et de gloire. Nous ,Cyrus Shah de Perse, vous envoyons de nombreux cadeaux faute de pouvoir participer aux réjouissance qui, nous le devinons, doivent etre digne des plus Grands Roi bénit des dieux !

              Commentaire


              • Je ne conteste rien sur la conception stupide du score de guerre depuis je ne sais quelle mise à jour intervenue après la sortie de Jade Dragon, je conteste le procédé.
                Par contre pour les batailles majeures, si j'avais choppé 4k dans un coin, ça n'aurait pas compté comme étant donné que vous aviez beaucoup plus gros ailleurs.
                Ceci étant je doute qu'avec un score normal la Thrace eu tenu.

                Commentaire


                • Envoyé par Leifr Voir le message
                  Ceci étant je doute qu'avec un score normal la Thrace eu tenu.
                  Peu importe ou était le WarScore, Byzance n'aurait jamais pu gagner la Croisades (On parle de 100K d'IA et de 40K d'Humains contre 30K d'Humains)
                  Cette excuse de "WarScore en Italie ce jeu est con" n'est qu'une excuse de tryharder pour contourner la plus grosse menace de l'empire byzantin de la période (Destruction de l'empire quand mmême), légitimer encore plus la coop entre les joueurs ET réparer le plus possible les erreurs faites par Mandor en tant qu'Empereur

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ptua Voir le message

                    Peu importe ou était le WarScore, Byzance n'aurait jamais pu gagner la Croisades (On parle de 100K d'IA et de 40K d'Humains contre 30K d'Humains)
                    Cette excuse de "WarScore en Italie ce jeu est con" n'est qu'une excuse de tryharder pour contourner la plus grosse menace de l'empire byzantin de la période (Destruction de l'empire quand mmême), légitimer encore plus la coop entre les joueurs ET réparer le plus possible les erreurs faites par Mandor en tant qu'Empereur
                    Tout est faisable avec un peu de bonne volonté.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ptua Voir le message

                      Peu importe ou était le WarScore, Byzance n'aurait jamais pu gagner la Croisades (On parle de 100K d'IA et de 40K d'Humains contre 30K d'Humains)
                      Cette excuse de "WarScore en Italie ce jeu est con" n'est qu'une excuse de tryharder pour contourner la plus grosse menace de l'empire byzantin de la période (Destruction de l'empire quand même), légitimer encore plus la coop entre les joueurs ET réparer le plus possible les erreurs faites par Mandor en tant qu'Empereur
                      Ah si les Croisés étaient venu à Byzance et n'était pas resté en Italie ne t'inquiète pas que la Croisade aurait largement été remportable. Quel 40K d'humains ? Et niveau byzantin on était plus proche des 40-45K. Et 100K d'IA c'est 30K massacré petit paquet par petit paquet et 70K de Wascore possible.
                      Ce qui compte ce n'est pas tant le nombre que le fait de se battre sur son terrain et la l'Italie tout juste conquise c'était loin d'être notre terrain contrairement au Pape et aux autres catholiques situé à proximité.

                      L'empire a bien été détruit non ? Mais pas pour longtemps, et on va pas se mentir Ptua mais même si la Thrace avait été perdu ça aurait empêcher en rien la reconstruction de l'empire ça l'aurait juste ralenti et j'aurai juste du tryharder plus, en partie à tes dépends.

                      Sinon la Croisade byzantine est censé arrivé en 1204 pas en 1000 et quelques. Quand à la coop entre les joueurs c'était annoncé et sûr depuis le début et vu les menaces ce n'est que normal, après si tu passais plus de temps à t'occuper de ton arrière cours et si tu arrêtai de vouloir nous ralentir la coop entre byzantin se terminerai plus rapidement.

                      Et sinon les erreurs faite par Mandor en tant qu'empereur peuvent être compenser mais sûrement pas réparer, récupérer la Garde Varègue et la Scholae Palatinae est en l'état impossible. Et là l'empire n'a pas encore totalement récupérer de ce que Mandor lui a fait, chose qui devrait être accompli à la session suivante quand la Grèce et l'Achaïe auront perdu leur titre de Royaume.
                      Dernière modification par Hadrien1er, 06-02-2020, 18h42.

                      Commentaire


                      • Il ne vous ralenti pas, il cherche à récupérer son ancienne capitale que vous lui avez pris dès que possible. Fallait pas s'attendre à qu'il vous regarde sans rien faire, quelle naïveté !


                        Et j'aime beaucoup l'excuse historique de la quatrième croisade alors qu'aucun événement n'est historique sur CK2 (conquérants turciques, maladies même mineures, fondations des ordres comme les teutoniques ou jomsvikings, croisades dont celle des enfants etc.)


                        Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                        j'aurai juste du tryharder plus
                        On y arrive enfin

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hadrien1er Voir le message


                          Et sinon les erreurs faite par Mandor en tant qu'empereur peuvent être compenser mais sûrement pas réparer, récupérer la Garde Varègue et la Scholae Palatinae est en l'état impossible.
                          Tiens, vu que tu aimes tryharder

                          https://ck2.paradoxwikis.com/Vassali...nd_holy_orders

                          Commentaire


                          • Rappelons tout de même les menaces qui guettent l'empire Byzantin !
                            Au nord, c'était les corons, ah non pardon, le terrible valaque tengriste tribal non réformé qui double de taille chaque session et son voisin indépendantiste bosniaque.
                            A l'ouest c'est l'ancien marchand d'Amalfi dont vous n'avez strictement rien eu à battre du temps qu'il était dans l'empire.
                            Au sud, l'impitoyable Ptua en Egypte, heureusement, l'empire byzantin a pu attaquer préventivement avant même que celui ci ne soit sultan.
                            A l'est un empire Perse en cours de formation qui commence à devenir puissant mais avec un vassal instable puisqu'on a pas encore revu Ovanius.

                            Non c'est vrai qu'une terrible épée de Damoclès pèse sur l'empire byzantin depuis le début de cette partie, la 4ème vous as bien pris une moitié de session a récupérer.

                            Commentaire


                            • L'autre fois, Hadrien niait le bloc catholique, mais cette fois-ci, si on énonce qu'il existe un bloc chrétien, va-t'il le nier ?

                              Edit pour anticipation du futur message d'Hadrien : " Et toi, vas-tu nous parler de ton bloc d'alliance immuable avec la Pologne ? "
                              Dernière modification par Hiérophante, 06-02-2020, 21h30.

                              Commentaire


                              • Ah ah non je m'en balec des barbares du Nord qui suce des cailloux Hiéro Ça manque d'expérience pour tout ce qui est intrigue de cours si tu voit ce que je veut dire

                                T'inquiète je connais déjà les règles de vassalisation et il existe aucune décision pour récupérer la Scholae Palatinae ou la garde Varègue et si un mercenaire réussi à capturer des terres je connais la procédure. Mais dans le cas des 2 précédemment cité je peut même pas les recruter ils sont dans une zone géographique différente .

                                Pour le bloc chrétien je voit pas duquel vous parler. Y a une coop byzantine qui doit exploser dès que Rome sera restauré mais à part ça on suit pas trop ce qu'il se passe dans le reste du monde.

                                Pour Chere t'a oublié la plus grande menace qui a été élimine à la session préceinte, Mandor empereur Et la république vassale dont on a rien eu à péter là encore c'est l'affaire de Mandor. Des fois je me demande ce qui se serait passer si pris la place d'empereur byzantin dès le début. Mon domaine personnel serait sûrement beaucoup moins stable mais l'empire romain aurait peut être déjà été formé et je serais en train de me battre contre Mandor qui serait devenu empereur pendant que je partais vivre dans mon coin en faisant mes petites affaires et en éclatant la coa

                                Leifr en même temps on l'avait prévenu direct dès le début de la session, fallait qu'il s'y attende, c'est même pour ça qu'il a quitter la Cilicie et est allé à la place en Égypte.
                                Et pour la réponse historique tu parle de Ptua et de sa plus grosse menace de la période pour l'empire byzantin ou de moi qui pointe le fait qu'elle a lieu en 1204 ?
                                Et pour le tryhard il a pas encore eu lieu avec des changements de religion multiples non justifiable d'un point de vue RP, la libération stratégique de territoire pour faire baisser l'expansion agressive et l'attaque brutale de joueurs ayant oublié de se mettre dans le pacte défensif contre Byzance alors que dieu sait que j'en ai eu des occasions de faire ça et qu'en tant qu'empereur Byzantin je n'ai jamais sollicité l'aide d'un autre joueur pour une guerre contre un autre joueur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X