X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Qui retournera à l'Égypte. Intéressant conflit.

    D'ailleurs je vais devoir enchaîner les guerres contre Byzance. Mandor parle toujours de guerres commerciales républicaines et c'est ce que je compte bien faire, et ce même si toutes les républiques marchandes sont sous votre joug.
    Dernière modification par Leifr, 30-01-2020, 19h21.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Leifr Voir le message
      Qui retournera à l'Égypte. Intéressant conflit.

      D'ailleurs je vais devoir enchaîner les guerres contre Byzance. Mandor parle toujours de guerres commerciales républicaines et c'est ce que je compte bien faire, et ce même si toutes les républiques marchandes sont sous votre joug.
      Mandor, au lieu de vouloir faire la guerre aux autres pour le commerce, il devrait d'abord augmenter son commerce personnel en améliorant son domaine

      Quel biesse celui-la

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Leifr Voir le message
        Qui retournera à l'Égypte. Intéressant conflit.

        D'ailleurs je vais devoir enchaîner les guerres contre Byzance. Mandor parle toujours de guerres commerciales républicaines et c'est ce que je compte bien faire, et ce même si toutes les républiques marchandes sont sous votre joug.
        Attention à toi là ou une république marchande disparait 2 autres peuvent êtres créer... Mais c'est vrai qu'on en a beaucoup après pas tant que ça vu que moi et R2sus on en a pas encore créer pour notre domaine personnel tout est encore possible, ça laisse de 2 à 3-4 républiques supplémentaires encore possibles. Ça serrait pas du luxe de détruire une ou 2 républiques marchandes directement sous l'autorité de l'empereur pour faire de la place pour les nôtres

        Et Alexandrie peut bien retourner à un royaume romain sunnite égyptien pour ce que ça me chante

        Commentaire


        • #79
          Tu peux en créer autant que tu veux, c'est pas ça qui va me déranger et je continuerai de jouer selon ma république et non en fonction de ce que font les autres, même si te connaissant t'es capable de faire ça juste pour casser les comptoirs. C'est ton projet pour Alexandrie ?

          Commentaire


          • #80
            Rares images du Second Empereur Byzantin de la Dynastie des Atrides !

            Dernière modification par R2sus, 01-02-2020, 12h05.

            Commentaire


            • #81
              Et pendant que ça commence à vouloir abuser des mécaniques pour un pauvre comptoir, le Grand-Duché de Lituanie s'insurge contre son voisin le plus proche.

              Si le polonais refuse de montrer les bons côtés du christianisme en libérant les ducs germaniques, nous ne tenterons plus de nous convertir à sa foi et nous réviserons cette alliance, pourtant si profitable pour le Roi de Pologne et le Grand-Duc de Lituanie

              Commentaire


              • #82
                Vu que je t’ai fais remarquer que tu n’étais pas dans la coa contre Byzance mais que tu allais en faire partie dès le début de la game je me suis dit pourquoi ne pas profiter de la mécanique dont tu m’a parler

                Puis bon l’empire Byzantin était pas si moribond quand Mandor le gérait. Il était peut-être pas au mieux de sa forme mais ça allait quand même.

                Commentaire


                • #83
                  Si la Lithuanie ne se calme pas, elle va finir par avoir plus aucun allier et se verra détruite.
                  Je tiens a lui rappeler que si elle est là ou elle en est aujourd'hui c'est grâce à la Pologne.
                  Et au passage, la Pologne a aucun vassal germanique, elle devrait revoir sa situation géopolitique.

                  Donc en attendant que celle-ci se calme elle n'aura plus AUCUNE subvention ni aide de la Pologne.
                  Dernière modification par Dogo, 02-02-2020, 19h13.

                  Commentaire


                  • #84

                    Commentaire


                    • #85
                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • #86
                        Hadrien1er Quand on préfère vendre son cul et que la totalité du monde catholique vous passent dessus et perdre l'Empire plutôt que de perdre Alexandrie ...
                        Dernière modification par Ptua, 04-02-2020, 11h55.

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est ça, de tryharder le jeu...

                          Commentaire


                          • #88
                            Ptua Et au final 15 ans après la Croisade est ce que l'empire existe toujours ? Et bien oui peut être de taille plus réduite, mais maintenant totalement stabilisé pour atteindre son but toutes les IA parasites matés ou expulsés en atteinte de leur désintégration/réintégration dans l'empire et toujours aussi puissant.

                            Et si j'avais vraiment voulu Tryhard je ne t'aurai pas attaqué pour te reprendre un comté d'Alexandrie mais un autre duché entier et attaqué en même temps ton révolté pour un duché de plus, j'aurai filer tout ça à un seul vassal et levé 2-3000 directement sur place ou encore mieux je file un comté vassal à R2sus et Mandor et je lève directement leurs ost sur place, réduction du délai d'invasion nécessaire.

                            Quand à la Croisade quasi aucune chance de la gagner avec Leifr qui intervient en Italie nouvellement conquise et affaibli avec un Warscore de 75 quand mes armées viennent à peine de se réunir et 50k de croisés sur place.

                            Donc au final le seul plan logique plutôt qu'une guerre extremement longue et coûteuse et sans doute au final perdu suivi de 10 ans de guerre civile sur un empire affaibli avec des IA casse couilles. La tout les royaumes parasites ont été supprimés et l'empire rationalisé. Le seul point négatif que je n'ai pas pu et ne pourrait pas corriger c'est la perte de la Scholae Palatinae et de la Garde Varègue.

                            Quand à Alexandrie tu pourra la récupérer quand l'empire romain aura été restauré.

                            Commentaire


                            • #89
                              De partout dans le monde chrétien, jusqu'aux portes arabes, slaves et musulmanes, les troubadours et ménestrels chantent la renommée du prince maire Maximus Septimus.
                              Au fil de sa vie, il aura œuvré pour la stabilité religieuse entre les royaumes catholiques, mais également pour la paix entre les peuples, qu'ils soient ou non de sa confession en témoignent ses relations cordiales avec des souverains aussi lointain qu'en Lituanie, Bosnie, Égypte ou Transylvanie. Défenseurs des opprimés, il n'a pas hésiter à lever suffisamment d'hommes avec sa fortune personnelle pour combattre les invasions des vils Omeyyades au-delà des Pyrénées, voire même d'honorer sa participation à la seconde croisade honteusement détournée par les vipères vénitiennes, perfides marchands de l'Adriatique parmi tant d'autres dans la mer balkanique, en tant que premier belligérant papal.
                              Alors que l'aurore approche et que de partout les gens viennent pour écouter sa sainte parole, la cité de Bastia se félicite de pouvoir bientôt compter sur la finalisation de son université, afin de pouvoir étudier les saints écrits.
                              Les hommes pleurent déjà son départ tout en espérant que son héritage sera préservé et que son successeur poursuivra le combat pacifiquement divin.
                              D'aucuns racontent cependant que les actions récentes de l'Égypte au regard de la Crête hospitalière, pourrait amener les républicains à décréter une croisade pour les bords du Nil. Une décision qui pourrait remuer le monde !!



                              Bon par contre je suis un poil déstabilisé vu la situation byzantine. Déjà parce que le jeu m'a un peu couillé vu que j'étais censé récupérer l'empire Latin, mais qu'il a préféré filer sa à ma sœur. Un mal pour un bien vu que je préfère créer mon propre empire, esthétisme toussa, et que je ne le conçois pas avec juste ces deux îles. Un peu chagriné parce que la lignée rentrait pas trop mal dans mon roleplay mais qui est parti du coup sur ma fille (qui a fini en Hongrie ), rassuré ceci étant de ne pas voir une branche familiale éjecter une partie de ma dynastie de la succession républicaine (la on rentre dans des mécaniques mal fichues de CK2, on évite et tant mieux). Ça c'est le postulat de départ.
                              Maintenant:
                              - Soit le jeu nous a douillé vu que la Thrace aurait dû être récupérée par un catholique, chose qui n'a évidemment pas été faite.
                              - Soit, et comme j'avais proposé à R2sus parce que je ne trouvais pas forcément ça cool de lui retirer 95% de ses terres (même si il fallait s'en douter vu son emplacement, et ce-même si la croisade arrive bien trop tôt), celui-ci s'est rebellé afin d'aller un peu au-dessus du jeu pour préserver le côté agréable de la partie en ayant demandé à ce que celui-ci RESTE indépendant et ne se revassalise pas directement, chose visiblement approuvée oralement par quelques personnes. Parce que je n'ai pas bien suivi derrière, mais j'ai vu un empire de Trébizonde qui avait toute la Thrace peu après la croisade, hors elle aurait du la perdre. Parce que du coup, la Thrace vassalisée, ça aide grandement, rien que par l'apport de troupes, à faire des guerres externes pour récupérer tout ce qu'il y avait à prendre. Je ne dis pas que sans ça ce fut impossible, juste plus rapide, beaucoup plus rapide.
                              Mais surtout, dans cette situation, l'empire Latin qui était de ma dynastie était quasiment impossible à défendre (j'étais en alliance, famille oblige je rappelle), très logiquement annihilé et laissant place à la décision de RESTAURER l'empire byzantin parce que celui-ci contrôlait la Thrace.
                              Y'a quand même un gros soucis là.
                              Dernière modification par Leifr, 04-02-2020, 19h08.

                              Commentaire


                              • #90
                                Nous, Son Altesse Virmantas Jogailaičiai, Grand-Duc de Lituanie, nous nous proclamons Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie.

                                Par la diplomatie et la plume, nous avons su unifier les alliés d'antan, polonais et lituanien, pour constituer la grande puissance du monde slave et balte !

                                Feu le roi de Pologne avait juré que la Lituanie serait détruite, à feu et à sang, pourtant, ni les polonais, ni les lituaniens, ont été détruits durant les pourparlers.

                                Le récent adage polonais affirme " qu'il nous faut un Jagiellon ", adage qui est partage par les Aînés et le Grand-Duc de Lituanie.

                                Subséquemment, et bien que la relation entre la Pologne et la Lituanie soit ambigüe, nous assurons au peuple polonais le soutien des armées lituaniennes dans ses guerres défensives.

                                Grâce aux cadeaux mensuels du Royaume de Pologne, désormais sous contrôle du Grand-Duc, nous pouvons fièrement exprimer au monde que le Grand-Duché abandonnera bientôt son statut de peuple tribal.
                                Dernière modification par Hiérophante, 04-02-2020, 23h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X