X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Dans les terres Polonaises, on peut entendre qu'il existe qu'un seul et unique Roi celui de la Dynastie Piast, et le pseudo roi de Lithuanie Hongrie n'est pas reconnu comme un souverain mais comme un mercenaire.
    Le peuple Polonais n'apprécie guère ce genre de déclaration "Roi de Pologne et Lituanie (On peut entendre des rires à ce titre) et jamais ils accepteront un Roi tyrannique
    En terre Polonaise.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Dogo Voir le message

      En terre Polonaise.
      Le Grand-Duc de Lituanie n'est point roi de Hongrie, nous n'avons aucun lien avec ce royaume décadent.

      Cela dit, vous n'êtes pas les seuls à rire, nous aussi, nous rigolons, du Roi de Pologne se prétendant " Roi ", alors qu'il ne peut assurer la défense de son ancien royaume avec une bonne partie de l'Occident et des ordres militariste de sa foi, au point de négocier pour que la Lituanie la protège.

      Nous rions aussi de son outrecuidance à nous affubler de quolibet tel que " Mercenaire ". A ce propos, le Grand-Duc n'a jamais loué sa propre épée pour un gouvernement étranger et n'agit guère pour un salaire, mais bien pour la défense du peuple lituanien, trop souvent menacé par le bellicisme des anciens rois de Pologne.

      Considérez donc le Grand-Duc de Lituanie comme un tyran, mais il n'en est rien, il est même loué par ses Aînés par sa sagesse, et apprécié de toutes les tribus lituaniennes ! Qu'en est-t'il du Roi de Pologne par rapport à ses vassaux ?

      Commentaire


      • #93
        Le roi de Bosnie, à la tête de la ligue balkanique adriatique, apporte son soutien à la vraie dynastie royale de Pologne, les Piast !

        Commentaire


        • #94
          Pour moi la situation byzantine est maintenant normale. La croisade aura permis de supprimer toute les erreurs que Mandor a commise lors de son règne dont la création d’un vassal IA surpuissant et la perte de ses terres principales qui a créer la république royale d’Achaïe. Tout ça a empêcher la diplovassalisation de toute la Sicile, Grèce et Anatolie qui aurait normalement du avoir lieu juste après la Croisade. Quand à la perte de l’empire Latin c’est totalement normal vu que c’est indéfendable face à des byzantins sérieux comme la croisade était ingagnable pour nous suite à la prise du royaume d’Italie. Cette situation t’a peut-être même éviter la perte de ta République Marchande avec l’évènement restaurer Byzance qui t’aurait priver de ton titre principal de république.

          Quand à la vassalisation de la Thrace rien n’avait été dit à moi ou R2sus dans ce sens. Puis rester indépendant pourquoi ? Faire partie de l’empire lui apporte plus, comme récupérer l’Italie, venger sa cousine assassiner, récupérer ses terres perdu en Thrace facilement. Surtout que si il veut le devenir il peut être empereur ça me dérangerait pas du tout et me permettrait de blobber ultra facilement.
          Puis quitte à parler de douillage doit t’on parler de la façon dont tu a quitté l’empire Byzantin avec certaines de tes villes alors que normalement aucune terre n’était censé sortir de l’empire d’après les lois ?

          Commentaire


          • #95
            Aucune terre n'est censé sortir par héritage à la port d'un personnage (Après y'a toujours la "Magie" Ck2/Paradox, mais bon) , mais rien n'empêche de sortir du vivant d'un personnage, comme c'est le cas pendant une croisade/rébellion/event/indépendance ect ..
            Dernière modification par Ptua, 05-02-2020, 12h31.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Hiérophante Voir le message

              Le Grand-Duc de Lituanie n'est point roi de Hongrie, nous n'avons aucun lien avec ce royaume décadent.

              Cela dit, vous n'êtes pas les seuls à rire, nous aussi, nous rigolons, du Roi de Pologne se prétendant " Roi ", alors qu'il ne peut assurer la défense de son ancien royaume avec une bonne partie de l'Occident et des ordres militariste de sa foi, au point de négocier pour que la Lituanie la protège.

              Nous rions aussi de son outrecuidance à nous affubler de quolibet tel que " Mercenaire ". A ce propos, le Grand-Duc n'a jamais loué sa propre épée pour un gouvernement étranger et n'agit guère pour un salaire, mais bien pour la défense du peuple lituanien, trop souvent menacé par le bellicisme des anciens rois de Pologne.

              Considérez donc le Grand-Duc de Lituanie comme un tyran, mais il n'en est rien, il est même loué par ses Aînés par sa sagesse, et apprécié de toutes les tribus lituaniennes ! Qu'en est-t'il du Roi de Pologne par rapport à ses vassaux ?
              A aucun moment il n'y a eu le Roi de Hongrie qui est sorti, le Roi de Lituanie devient sénile ? Pas étonnant après il n'est qu'un païen sans âme.

              Le Jeune Roi de Pologne avait à peine une année de prise de fonction sur le Trône du Royaume de Pologne que le Traitre a décidé de déclarer la guerre à son ancien allier. Pour rappel, l'ancien Roi de Pologne, Wielislow II a été assassinait par le Roi de Lituanie... Et celui-ci a profité de l'instabilité d'un royaume en cours de féodalisation mais aussi en cours de prise de pouvoir sur le trône de Pologne pour attaquer.
              Il n'y a eu aucune négociation, juste un choix de la Lituanie, après avoir brûlé les Terres Polonaises que celui-ci devait payer un tribu, la Pologne se défends très bien toute seule, et le seul moment ou le Lituanien vient c'est tel un barbare pour se battre contre nos ennemis.

              Le Roi de Lituanie est définitivement sénile a la vue du 3eme paragraphe pauvre de lui, les terres tribales, dans des cahutes de boue , un peuple sale, aux longues dents et à l'hygiene plus que douteuse confirme bien le fait qu'ils sont tous , définitivement dépourvu de logique... Nous plaignons se pauvre Royaume qui antan était notre allié le plus fidèle...


              "Vincit qui patitur"
              Dernière modification par Dogo, 05-02-2020, 16h12.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Dogo Voir le message

                A aucun moment il n'y a eu le Roi de Hongrie qui est sorti, le Roi de Lituanie devient sénile ? Pas étonnant après il n'est qu'un païen sans âme.
                Envoyé par Dogo Voir le message

                Dans les terres Polonaises, on peut entendre qu'il existe qu'un seul et unique Roi celui de la Dynastie Piast, et le pseudo roi de Lithuanie Hongrie n'est pas reconnu comme un souverain mais comme un mercenaire.
                De plus, nous réaffirmons que nous ne sommes pas Roi de Lituanie, mais Grand-Duc, ce qui change tout.


                Le Jeune Roi de Pologne avait à peine une année de prise de fonction sur le Trône du Royaume de Pologne que le Traitre a décidé de déclarer la guerre à son ancien allier. Pour rappel, l'ancien Roi de Pologne, WIleslaw II a été assassinait par le Roi de Lituanie... Et celui-ci a profité de l'instabilité d'un royaume en cours de féodalisation mais aussi en cours de prise de pouvoir sur le trône de Pologne pour attaquer.
                Roi qui n'a pas été assassiné, mais qui a été blessé dans un duel, par deux occasions, une provocation par le Grand-Duc, et une provocation par le Roi de Pologne. Ce n'est pas notre faute si votre petit Jésus n'a pas voulu sauver le roi de Pologne et ne lui a pas accordé la bénédiction de son Dieu pour remporter le duel sur les " méchants païens crasseux et sauvage " que nous sommes.

                Précisons aussi que le Grand-Duc de Lituanie a, dans les deux duels, refusé de tuer feu le roi de Pologne dans un duel, le laissant vivant, malgré sa blessure. Si le désir du Grand-Duc était de le tuer, le défunt Roi aurait été tué durant le premier duel.

                Il n'y a eu aucune négociation, juste un choix de la Lituanie, après avoir brûlé les Terres Polonaises que celui-ci devait payer un tribu, la Pologne se défends très bien toute seule, et le seul moment ou le Lituanien vient c'est tel un barbare pour se battre contre nos ennemis.

                Nous ne négocions pas avec un peuple belliciste voulant conquérir le royaume de Germanie. Tant que la Pologne voudra s'expandre en Germanie, nous nous y opposerons, et si nous devons la détruire pour lui faire libérer de force les états germaniques, nous le ferons.


                Le Roi de Lituanie est définitivement sénile a la vue du 3eme paragraphe pauvre de lui, les terres tribales, dans des cahutes de boue , un peuple sale, aux longues dents et à l’hygiène plus que douteuse confirme bien le fait qu'ils sont tous , définitivement dépourvu de logique... Nous plaignons se pauvre Royaume qui antan était notre allié le plus fidèle...
                Un peuple lituanien décrit comme un peuple de sauvage et dénué de civilisation, mais quand nous nous penchons sur le savoir accumulé par Poznan et par Vilnius, nous pouvons largement voir que Vilnius dépasse largement Poznan en terme technologique. Qui est le peuple de sauvage et dénué de civilisation, si ce n'est le petit catholique

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Ptua Voir le message
                  Aucune terre n'est censé sortir par héritage à la port d'un personnage (Après y'a toujours la "Magie" Ck2/Paradox, mais bon) , mais rien n'empêche de sortir du vivant d'un personnage, comme c'est le cas pendant une croisade/rébellion/event/indépendance ect ..
                  Sans que le dirigeant n'ait aucune revendication dessus ?

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Hadrien1er Voir le message

                    Sans que le dirigeant n'ait aucune revendication dessus ?
                    Faudrait vérifier ce que je dis, mais si j'ai bien suivi, a la fin de la croisade, Leifr, en tant que bénéficiaires de la croisades, a récupérer le nouveau royaume croisés (Qu'il a libérer rapidement).
                    Ce royaume étant indépendant, le personnage de Leifr devient indépendant, en embarquant les territoires qu'il possédait auparavant dans l'Empire.

                    Cette action étant purement faites par un Event/Croisades, elle est hors du fonctionnement "classique" du Jeu, ce qui expliquerait la différence avec les méchaniques "classique" du jeu.
                    On ne peut que supposer que le manque des revendication fais partie des (nombreuses) conséquence découlant d'une croisade mais pas prit en compte par Holy Fury (Parce que le ddéveloppement des croisades à quand même pas était hyper réfléchis)
                    Dernière modification par Ptua, 05-02-2020, 14h06.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hiérophante Voir le message



                      De plus, nous réaffirmons que nous ne sommes pas Roi de Lituanie, mais Grand-Duc, ce qui change tout.




                      Roi qui n'a pas été assassiné, mais qui a été blessé dans un duel, par deux occasions, une provocation par le Grand-Duc, et une provocation par le Roi de Pologne. Ce n'est pas notre faute si votre petit Jésus n'a pas voulu sauver le roi de Pologne et ne lui a pas accordé la bénédiction de son Dieu pour remporter le duel sur les " méchants païens crasseux et sauvage " que nous sommes.

                      Précisons aussi que le Grand-Duc de Lituanie a, dans les deux duels, refusé de tuer feu le roi de Pologne dans un duel, le laissant vivant, malgré sa blessure. Si le désir du Grand-Duc était de le tuer, le défunt Roi aurait été tué durant le premier duel.




                      Nous ne négocions pas avec un peuple belliciste voulant conquérir le royaume de Germanie. Tant que la Pologne voudra s'expandre en Germanie, nous nous y opposerons, et si nous devons la détruire pour lui faire libérer de force les états germaniques, nous le ferons.




                      Un peuple lituanien décrit comme un peuple de sauvage et dénué de civilisation, mais quand nous nous penchons sur le savoir accumulé par Poznan et par Vilnius, nous pouvons largement voir que Vilnius dépasse largement Poznan en terme technologique. Qui est le peuple de sauvage et dénué de civilisation, si ce n'est le petit catholique
                      Toute réponse envers ce dirigeant est vaine, il campe ses positions... Voilà qui prouve ses talents de diplomate, un talent manié au fil de l'épée. Des menaces, encore des menaces, mais sachez une chose "Grand Duc" de Lituanie, tel était la volonté de notre Dieu de rappeler le second Roi de Pologne auprès de lui, sa chaire est certes morte, mais son âme vivra éternellement dans le paradis, dans le Royaume du tout puissant. Pendant que votre enveloppe corporelle et celle de tout vos païens iront simplement dans le bûcher de Satan et ne connaîtrons ni le repos éternel ni la splendeur du Royaume de Jésus.

                      Je déclare officiellement, ma relation avec mon ancien allié non plus comme amicale, mais comme celle d'un dictateur envers un tribu.

                      Le peuple Polonais sera instruit sur les agissements et les trahisons de la Lituanie... Ainsi la jeunesse Polonaise va être instruite d'une haine profonde envers la Lituanie , mais aussi envers tout les infidèles PAÏENS.

                      Je vais écrire au Pape de vos méfaits mais aussi de votre tentative de corruption envers ma personne pour restaurer votre foi Païenne,ainsi préparez vous pour subir une croisade dans les années à venir. Jusqu'à ce que vous embrassez notre Seigneur tout puissant mais pas que... Que vous vous féodalisez. Afin de poser cet accoutrement de barbare et devenez de véritable combattant de la foi.

                      Voici des recommandations d'un tribu envers son dictateur, à bon entendeur, bien sûr.

                      Signé
                      Votre tribu Roi
                      Wielislow III de Pologne
                      Dernière modification par Dogo, 05-02-2020, 16h12.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dogo Voir le message

                        Toute réponse envers ce dirigeant est vaine, il campe ses positions... Voilà qui prouve ses talents de diplomate, un talent manié au fil de l'épée. Des menaces, encore des menaces, mais sachez une chose "Grand Duc" de Lituanie, tel était la volonté de notre Dieu de rappeler le second Roi de Pologne auprès de lui, sa chaire est certes morte, mais son âme vivra éternellement dans le paradis, dans le Royaume du tout puissant. Pendant que votre enveloppe corporelle et celle de tout vos païens iront simplement dans le bûcher de Satan et ne connaîtrons ni le repos éternel ni la splendeur du Royaume de Jésus.

                        Je déclare officiellement, ma relation avec mon ancien allié non plus comme amicale, mais comme celle d'un dictateur envers un tribu.

                        Le peuple Polonais sera instruit sur les agissements et les trahisons de la Lituanie... Ainsi la jeunesse Polonaise va être instruite d'une haine profonde envers la Lituanie , mais aussi envers tout les infidèles PAÏENS.

                        Je vais écrire au Pape de vos méfaits mais aussi de votre tentative de corruption envers ma personne pour restaurer votre foi Païenne,ainsi préparez vous pour subir une croisade dans les années à venir. Jusqu'à ce que vous embrassez notre Seigneur tout puissant mais pas que... Que vous vous féodalisez. Afin de poser cet accoutrement de barbare et devenez de véritable combattant de la foi.

                        Voici des recommandations d'un tribu envers son dictateur, à bon entendeur, bien sûr.

                        Signé
                        Votre tribu Roi
                        Wielislow III de Pologne
                        C'est plutôt la Pologne qui est une dictature envers la Lituanie, sur ce coup

                        la véritable nature de la Pologne est affichée devant tout le monde, elle n'hésite pas à menacer ses alliés et à les détruire quand ses alliés ne sont plus utiles pour elle !

                        Honte à la Pologne, honte à ce tyran qu'est le " Roi " de Pologne.

                        Belliciste.

                        Commentaire


                        • C'est là que je regrette sincèrement l'absence de stream de R2sus parce que je l'ai énoncé, l'indépendance de la Thrace, dans la même phrase que l'idée de faire ça pour éviter la perte totale de ses titres (Je ne parle pas d'être en accord ou non avec l'idée), deux secondes avant que tu hurles de joie à l'idée de le faire. On aurait très bien pu concevoir l'idée que la Thrace passe catholique jusqu'à son prochain souverain, au moins ça aurait eu un minimum de sens et ça aurait légitimé l'action. Là tu te retrouves seigneur de la Thrace alors que tu viens de perdre une croisade pour la Thrace deux jours plus tôt. Si pour toi ça te semble normal, non ça ne l'est pas. Et peu importe les actions antérieures de Mandor qui ne légitime rien du tout là-dedans. Et pourtant, la situation actuelle me convient, mais n'aurait jamais dû être ainsi.
                          Enfin encore une fois, si c'est la deuxième action qui s'est déroulée. Dans le cas contraire il n'y a aucun débat possible mais tu ne m'as toujours pas dit ce qu'il s'est réellement passé à l'issue de l'invasion catholique.

                          Lever des troupes en permanence sur Lesbos, c'est facile de défendre l'empire latin ainsi avec vos forces divisées.

                          Quant à l'Aquitaine, j'aurais préféré ne jamais la gagner parce que j'avais prévu pour cette partie de ne jamais passer à un rang supérieur à duc, malheureusement une seule bataille a eu raison du score finale. J'en avais déjà parlé à plusieurs personnes, ils pourront témoigner. Du coup le fameux le douillage je l'ai pris en pleine tronche (perdant au passage certains investissements au profit d'Amalfi), moi qui voulait aussi semer un peu le trouble dans cette dictature byzantine. Après c'est le jeu, les actions se font et on s'adapte. C'est pas comme si vous aviez perdu des terres qui n'avaient jamais été dans l'empire byzantin auparavant. Et l'indépendance de 4 comtés, c'est autre chose que la perte du royaume de Thrace mais je trouve la comparaison flatteuse



                          Note que je n'ai toujours pas eu le moindre retour de Mandor qui en temps normal est le premier outré d'une telle action.
                          Dernière modification par Leifr, 05-02-2020, 19h03.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Leifr Voir le message
                            Note que je n'ai toujours pas eu le moindre retour de Mandor qui en temps normal est le premier outré d'une telle action.

                            Tant qu'il peut devenir Empereur, ça ne le dérange pas, ce genre de coup....


                            Commentaire


                            • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                              C'est plutôt la Pologne qui est une dictature envers la Lituanie, sur ce coup

                              la véritable nature de la Pologne est affichée devant tout le monde, elle n'hésite pas à menacer ses alliés et à les détruire quand ses alliés ne sont plus utiles pour elle !

                              Honte à la Pologne, honte à ce tyran qu'est le " Roi " de Pologne.

                              Belliciste.
                              Un Royaume qui n'impose rien à l'autre est considéré comme une dictature ? Il faudra revoir tes basiques , Grand Duc de Lituanie, la Pologne ne t'a jamais rien imposer au contre de la Lituanie qui elle impose à la Pologne des ordres illégitimes et se mèle d'affaire qui ne la regarde ni d'adam ni d'eve.

                              Qui voudrait d'un traitre comme allier ? Personne, et je me bats pour la foi chrétienne, et sur l'éradication des fois païennes, notamment celle des Romuviens , laquelle tu désire réformer.

                              Pauvre Lituanie, toi qui était si douce avant , tu es devenu tellement idiote et abrupte...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Dogo Voir le message

                                Un Royaume qui n'impose rien à l'autre est considéré comme une dictature ? Il faudra revoir tes basiques , Grand Duc de Lituanie, la Pologne ne t'a jamais rien imposer au contre de la Lituanie qui elle impose à la Pologne des ordres illégitimes et se mèle d'affaire qui ne la regarde ni d'adam ni d'eve.

                                Qui voudrait d'un traitre comme allier ? Personne, et je me bats pour la foi chrétienne, et sur l'éradication des fois païennes, notamment celle des Romuviens , laquelle tu désire réformer.

                                Pauvre Lituanie, toi qui était si douce avant , tu es devenu tellement idiote et abrupte...
                                Vouloir imposer la foi chrétienne à la Lituanie, par le biais d'une croisade, c'est imposer à l'autre quelque chose, c'est donc une dictature.

                                Belliciste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X