X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ptua Voir le message
    La Croisade sur l'Egypte a était détourné en suivant la mécanique de jeu prévu à cette effet et a juste permis au catholique de faire le choix entre récupérer un royaume catholique en Europe plutôt que de franchir la méditerranée pour en créer un.
    Entre la Navarre et L'Égypte, niveau Prestige et Richesse, je crois que le choix est vite-fait : l'Égypte xd

    Parce qu'il ne faut pas se mentir, la Navarre à part des montagnes et des moutons, mouais.

    Commentaire


    • Envoyé par R2sus Voir le message

      Entre la Navarre et L'Égypte, niveau Prestige et Richesse, je crois que le choix est vite-fait : l'Égypte xd

      Parce qu'il ne faut pas se mentir, la Navarre à part des montagnes et des moutons, mouais.
      J'ai pas dit que c'était un choix judicieux, j'ai dit que c'était un choix possible via une mécanique intégré au jeu.

      Commentaire


      • Pour ceux que ça intéresseraient : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...eur-compatible

        Commentaire


        • Envoyé par Ptua Voir le message
          La Croisade sur l'Egypte a était détourné en suivant la mécanique de jeu prévu à cette effet et a juste permis au catholique de faire le choix entre récupérer un royaume catholique en Europe plutôt que de franchir la méditerranée pour en créer un.
          XD par la Pologne si mes souvenirs sont bon.

          Tu crois vraiment à cette justification MDR

          Peu importe ou était le WarScore, Byzance n'aurait jamais pu gagner la Croisades (On parle de 100K d'IA et de 40K d'Humains contre 30K d'Humains)
          Cette excuse de "WarScore en Italie ce jeu est con" n'est qu'une excuse de tryharder pour contourner la plus grosse menace de l'empire byzantin de la période (Destruction de l'empire quand mmême), légitimer encore plus la coop entre les joueurs ET réparer le plus possible les erreurs faites par Mandor en tant qu'Empereur
          Pour rappel elle est de toi au cas ou tu aurait oublier...

          Voilà ça illustre parfaitement pourquoi je me suis retirer de cette GPO.

          Commentaire


          • "Retirer"

            Commentaire


            • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
              Ahaha Leifr excellent et la croisade sur l’Egypte qui a été détourné alors que c’est censé être une menace majeure pour tout les musulmans et autres païen.

              Vous ne vous rendez même plus compte des abus qui sont au final toléré mais comme je l’ai dit ma faute d’avoir jouer soft.

              Alors avant de parler de rendre des comptes, cesse d'être un trou du cul et de m'imputer tous tes malheurs dans cette partie alors que je n'avais absolument pas la possibilité de choisir la cible. Donc vois ça avec le polonais, le seul joueur avec qui j'ai eu un moment donné (récent et toujours en cours) une alliance dans cette GPO, peu importe ce que tu as pu entendre.
              Et la menace majeure petchénègues t'en fais quoi ? T'es l'empereur Byzantin avec une capitale frontalière à une Géorgie annexée depuis des années par des barbares, royaume de jure dans ton empire mais tu préfères cibler Alexandrie et Jérusalem. Y'a aucune cohérence dans tes frontières, tu rush la décision de restaurer l'empire romain et tu t'offenses que les joueurs t'arrêtent à un moment donné. Ce qui est cocasse c'est que tu reprochais à Mandor de le faire au début (quand il y avait la Cilicie par exemple aux portes de l'Anatolie) alors que tu as fait pareil ensuite.
              Ça a autant de sens que l'envahisseur catholique enfant du destin bourré de vice qui a officié en Arabie, qui va défendre ce non-sens sérieusement ?

              D'ailleurs vu que t'as l'air d'apprécier le déroulement de la croisade pour la Thrace, elle était prévue initialement pour un territoire similaire nommé l'Aquitaine, qui aurait été mille fois plus bénéfique pour moi.

              Tu te plains de subir une libération religieuse qui n'est juste pas la première pour la Sicile, à partir du moment où vous continuez de l'attaquer, y'a que les imbéciles pour s'étonner que j'y retourne. D'ailleurs je continue de considérer ton action dans son ensemble comme un abus de mécanique quand ton vassal direct qui possède la Sicile est toujours nestorien et n'a pas embrassé la foi catholique.
              Y'avait une fenêtre de tir, j'en ai profité, à un contre deux/trois oui parce que je n'avais aucune alliance dans ma guerre et que forcément si j'attaquais, la Thrace allait forcément réagir (c'est bien il te donne deux fois des troupes )
              Vu la situation Byzantine, c'est impossible de vous attaquer sans prendre au moins deux joueurs dans la tronche, c'est une coop réelle qui existe surtout parce que vous êtes tous dans le même empire avec les avantages considérables que j'ai toujours énoncé depuis des années maintenant.


              Je ferais tout pour garder une papauté indépendante sur Rome, au moins pour que ça arrive une fois dans une GPO. C'est annoncé depuis le début en sachant que j'étais le seul catholique à la première session avec feu la banque de Vérone. T'es responsable de tout ce qui t'es arrivé. T'avais qu'à faire-ci et ça si tu veux, c'est de la fiction et on peut tous réécrire le scénario. Ce n'est pas parce que l'on peut le faire que l'on va le faire.


              Si tu cherches un coupable, n'oublies pas que Mandor n'a pas voulu me tendre la main quand je lui ai demandé.
              Dernière modification par Leifr, 11-02-2020, 19h06.

              Commentaire


              • Envoyé par Leifr Voir le message


                Alors avant de parler de rendre des comptes, cesse d'être un trou du cul et de m'imputer tous tes malheurs dans cette partie alors que je n'avais absolument pas la possibilité de choisir la cible. Donc vois ça avec le polonais, le seul joueur avec qui j'ai eu un moment donné (récent et toujours en cours) une alliance dans cette GPO, peu importe ce que tu as pu entendre.
                Et la menace majeure petchénègues t'en fais quoi ? T'es l'empereur Byzantin avec une capitale frontalière à une Géorgie annexée depuis des années par des barbares, royaume de jure dans ton empire mais tu préfères cibler Alexandrie et Jérusalem. Y'a aucune cohérence dans tes frontières, tu rush la décision de restaurer l'empire romain et tu t'offenses que les joueurs t'arrêtent à un moment donné. Ce qui est cocasse c'est que tu reprochais à Mandor de le faire au début (quand il y avait la Cilicie par exemple aux portes de l'Anatolie) alors que tu as fait pareil ensuite.
                Ça a autant de sens que l'envahisseur catholique enfant du destin bourré de vice qui a officié en Arabie, qui va défendre ce non-sens sérieusement ?

                D'ailleurs vu que t'as l'air d'apprécier le déroulement de la croisade pour la Thrace, elle était prévue initialement pour un territoire similaire nommé l'Aquitaine, qui aurait été mille fois plus bénéfique pour moi.

                Tu te plains de subir une libération religieuse qui n'est juste pas la première pour la Sicile, à partir du moment où vous continuez de l'attaquer, y'a que les imbéciles pour s'étonner que j'y retourne. D'ailleurs je continue de considérer ton action dans son ensemble comme un abus de mécanique quand ton vassal direct qui possède la Sicile est toujours nestorien et n'a pas embrassé la foi catholique.
                Y'avait une fenêtre de tir, j'en ai profité, à un contre deux/trois oui parce que je n'avais aucune alliance dans ma guerre et que forcément si j'attaquais, la Thrace allait forcément réagir (c'est bien il te donne deux fois des troupes )
                Vu la situation Byzantine, c'est impossible de vous attaquer sans prendre au moins deux joueurs dans la tronche, c'est une coop réelle qui existe surtout parce que vous êtes tous dans le même empire avec les avantages considérables que j'ai toujours énoncé depuis des années maintenant.


                Je ferais tout pour garder une papauté indépendante sur Rome, au moins pour que ça arrive une fois dans une GPO. C'est annoncé depuis le début en sachant que j'étais le seul catholique à la première session avec feu la banque de Vérone. T'es responsable de tout ce qui t'es arrivé. T'avais qu'à faire-ci et ça si tu veux, c'est de la fiction et on peut tous réécrire le scénario. Ce n'est pas parce que l'on peut le faire que l'on va le faire.


                Si tu cherches un coupable, n'oublies pas que Mandor n'a pas voulu me tendre la main quand je lui ai demandé.
                Excellent je ne te blâme pas pour la Croisade détourné de l’Égypte mais pour pas mal d'autre trucs, c'est toi qui devrait arrêter d'être aussi petit et de regarder la situation dans son ensemble chose que tu semble être incapable de faire quasi tout tes arguments sont invalides ou au mieux bancals. Qu'est ce que tu me chante avec ton alliance avec le polonais ? En quoi ça change quelque chose ?

                Menace majeure Petchnègue mdr ce qu'il faut pas entendre, il a quasi aucune troupe ET C'EST UN PUTAIN D'ORTHODOXE DEPUIS X SESSIONS, donc elle est ou la menace ? Encore un argument pas terrible. Au suivant maintenant.

                Aucune cohérence dans les frontières et ou ça donc ? Alexandrie lieu saint Orthodoxe, Sicile une île Grec, Tunisie accessible depuis la Sicile. Tu peut critiquer plein de chose mais pas mes frontières à part si tu veut que je fasse une World conquest ce qui n'est absolument pas mon but à croire que tu es aveugle sûrement un coup des grecs encore ! 2ème argument bancal.

                Cette session j'ai capturé quoi de plus à part la Tunisie qui fait partie des nombreux berbères qui viennent piller mes terres, qui est juste à côté de la Sicile et un de mes objectifs pour l'empire ? Encore un argument foireux.

                Ah maintenant on crache sur les mécaniques totalement aléatoire de CK2 avec l'enfant du Destin ? Y a que certaines choses qui doivent arriver et pas d'autres ? Seulement celles qui te plaisent en gros ?

                Je n'ai jamais dis le contraire sur la Thrace pourquoi tu en parle ? Ah mais en même temps tu répète c'est la situation qu'on aurait du avoir après la Croisade faut savoir... Là encore tu fais preuve d'un dédoublement de personnalité assez magique...

                Déjà de une on a jamais attaquer la Sicile. Regarde mieux le jeu ce que j'ai récupérer c'est des terres prises sur les musulmans de Tunisie et une révolte de paysans diplo-vassallisé. Encore un argument inepte.
                Tu créer de beaux royaumes mais t'es pas capable de les défendre alors te plains pas quand d'autre joueurs font le boulot de défendre la Chrétienté à ta place... Donc qui est vraiment l'imbécile là ? On est censé laisser une IA Musulman récupérer des terres grecs orthodoxes qui font partie de mon empire sans rien faire ? De plus la Sicile est encore Orthodoxe non ? Elle est juste aux mains d'un Nestorien.

                Non je comprend tu a eu peur de faire une vrai guerre contre un joueur, tu maitrise peut être très bien les mécaniques mais tu a peur de faire une guerre avec un véritable enjeu pour toi, tu n'a aucun goût du risque et tu te laisse simplement vivre sur les GPO...

                Quand au fait de donné 2 fois les troupes ça vient avec le malus de l'argent pour le vassal qui paie 2 fois.

                MDR les avantages considérables de l'empire Byzantin... Est ce que tu a déjà jouer dans l'empire byzantin depuis qu'il a été refait ? Et avec Mandor dans l'empire considère pas ça comme une avantage si énorme... Quand à l'aspect coop oui on s'est jamais fait attaquer mais toi ? Est ce que tu t'es déjà fait attaquer dans cette GPO ou dans la précédente ? Eh bien non parce que comme je l'ai dit précédemment tu n'a aucun goût du risque et tu t'arrange toujours pour n'avoir rien à craindre des joueurs. Si tu veut un style de jeu comme ça pourquoi tu ne va pas en solo ? Ou c'est juste pour qu'on puisse observer tes exploits solo en multi et t'applaudir ?

                Et on en parle quand des avantages considérable à être la seule république marchande sans aucune opposition en face ? C'est pas péter ça ? Là encore tu voit que ce qui t'arrange et ça te sert de prétexte foireux.

                On a pas encore touché à la Papauté et si tu veut vraiment la défendre t'a qu'à la garder vassale sous un empire. T'es pas capable de la défendre autrement et tu le sais très bien. Quand à réécrire le scénario, j'espère qu'intellectuellement tu ne crois pas à ce que tu dis J'aurais pu écraser l’Égypte seul comme un grand depuis un bail sans même l'aide de Mandor et R2sus mais je l'ai pas fait parce que je suis quelqu'un avec un certain fair-play une chose dont tu es totalement dépourvu. La seule menace qui serait resté c'est toi, menace que j'aurai pu réduire/contenir à défaut de la neutraliser. Comme je l'ai déjà dit mon tort lors de cette GPO est d'avoir été trop conciliant.

                Ahah bassesse quand tu nous tient, donc en gros c'est la faute de Mandor si tu te comporte comme ça et que tu a fait tout ce que tu a fait ? Moi j'ai essayé de te soutenir, en urgeant Mandor de t'aider chose qui fut au final impossible vu que tu étais le vassal d'un vassal. Ou ta mémoire a déjà occulté ça ? Et pour me remercier moi tu joue comme tu l'a fait ?

                Et les attaques Ad Hominen arrivent quand l'auteur sait que ses arguments sont moins bon que ceux de son adversaire...

                Commentaire


                • Envoyé par Hadrien1er Voir le message

                  je suis quelqu'un avec un certain fair-play. Comme je l'ai déjà dit mon tort lors de cette GPO est d'avoir été trop conciliant.


                  Hahahahahaha, je vais m'étouffer de rire.

                  Et moi, je joue réellement pacifique quand je joue les nordiques. Chacun nos mensonges

                  Commentaire


                  • Tu ne me blâmes pas pour une chose mais tu m'en parles, quel intérêt ?
                    Tu parles d'alliance avec Ptua, je te prouve le contraire.
                    Tu te fais piller régulièrement par des hordes alors qu'elles sont à tes portes. T'es bien passé catholique tu n'en restais pas moins une menace, c'est une façade le soi-disant lien religieux.
                    Tu continues de parler de conquête mondiale, t'es le seul que ça excite dans cette partie. Y'a des bouts partout qui correspondent avant tout à ton objectif de restauration plutôt qu'à une logique territoriale. On dirait un viking qui fait du sauce alors que les varègues sont déjà repartis.
                    Tu es le seul à te plaindre des événements aléatoires, on te dit qu'ils font partie du jeu et qu'on les accepte avec les règles de la partie, faut pas s'en plaindre après. Je t'explique la différence entre ça et les abus de mécaniques humaines. Tu peux relire, ou simplement lire parce que la diagonale ça te plait.
                    Tu justifiais toutes tes actions précédentes pour un retour à la normal de l'après Mandor, je fais sarcastiquement la même en reprenant tes mots. Accepte de te faire battre à ton propre jeu.
                    La Sicile a perdu des terres parties dans l'empire. Je les libérerai encore et encore tant qu'elles seront menacées. Et pour ta gouverne, les états tributaires que je crée étant plus petit que moi, se libèrent automatiquement de leur statut, il en devient difficile de tous les défendre en même temps, mais on essaye comme on peu. Tu défends rien du tout puisque les siciliens ne sont pas indépendant, c'est accessoirement le but de mes guerres.
                    Je n'ai jamais attaqué un joueur en théorie plus petit que moi, c'est vrai (enfin si, Soga sur une PPO d'Aragox une fois et Tagazin qui m'avait piqué un bout de ma Normandie un autre jours dans une autre partie). Toujours plus gros. C'est pas la situation la plus fréquente je te l'accorde. Mais très satisfaisant même en perdant à un contre cinq, ça motive.
                    Y'a aucune difficulté sur le système électif de l'empire actuel quand on prend deux secondes à le comprendre, surtout quand les rares puissants vassaux sont des joueurs fidèles et loyaux (deux adjectifs pas si anodins que ça vis à vis d'un événement du jeu, saura truc dire lequel ?) plutôt que des IA.
                    Explique en quoi une opposition marchande aurait changé mon sort d'une quelconque manière ? On me dit toujours que c'est nul et pas fort les républiques marchandes, faut savoir.
                    Personne ne touchera à la Papauté parce que je l'arme et rien n'y personne n'y changera son destin. Pas besoin de la vassaliser, encore une fois tu ne piges rien.
                    Je m'en fous de ton récit fictif, tout le monde s'en fiche. Tout le monde peut le faire, tout le monde ne cherche juste pas à le faire. T'aurais pu jouer ainsi, t'aurais pu faire ça.

                    Oui je me comporte comme ça à cause de Mandor, c'est bien connu. Le sarcasme c'est vraiment pas ton truc.
                    Comportement donc, c'est de faire une guerre que tu annules en changeant de religion et participer à une croisade qui ne t'était pas destinée ? Un rien t'irrites en gros.


                    La prochaine fois j'irai jouer en solo. Avec tous ceux qui me disent que t'es salé et qui te feront les mêmes reproches que moi. Reproches certes pas nombreux mais que tu ne comprends pas, comme je me répète.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Tu fais preuve de tant de mauvaise foi que ça n'en est même pas intéressant de te répondre. A se demander même si tu lis mes messages.
                        Je sais que je suis salé (un peu comme Ptua ) mais je sais aussi faire preuve d'un état d'auto analyse

                        Commentaire


                        • De toute façon le seul vrai tryharder de cette GPO n'est autre que l’infâme Foeurdr qui tout en jouant un sunnite à utiliser le garde varègue pour m'affronter (en même temps je le comprends vu qu'il devait combattre les terribles forces islandaises qui s'étaient illustrées pendant la croisade donc je pardonne à moitié ce scélérat).

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                            Je sais que je suis salé (un peu comme Ptua
                            Ouais, mais moi j'ai pas Rage-quit

                            Commentaire


                            • Normal tu gagnais et la Croisade a été détourné de chez toi, est ce que ça aurait été la même si je l'avais remporté après avoir perdu l'empire et si j'avais commencé à m'établir en Égypte ?

                              Commentaire


                              • Le niveau de sel est beaucoup trop grand

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X