X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Leifr Voir le message
    Le sunnisme qui n'est représenté que par 4 seigneurs à savoir le Taizid du Yémén, conquérant parti en Inde, le calife fantoche du Yémen également et de Soctra, l'Abyssinie et...
    Il y a encore une bonne partie de l'Aristocratie Egyptienne qui est Sunnite ...
    Bon, c'est pas sur qu'ils passent les prochaines purges, mais bon ...

    Commentaire


    • Tu as quoi comme vassal intéressant à jouer Ptua ?

      Commentaire


      • Envoyé par Leifr Voir le message
        Vous êtes évidemment les bienvenus et comme CK2 est un jeu bien fait, il y a toujours de la place, surtout sur cette partie malgré les trois siècles effectués depuis son début en 936. La "faute" notamment à une volonté de certains de ne pas trop s'étendre, du coup plus que jamais le train peut être rejoint en cours de route.

        Petites informations pour commencer:
        - La peste est déjà passée
        - Les aztèques ne viendront pas, évidemment
        - Les mongols sont déjà là, mais encore loin.

        Et pour la partie ça se passe chaque dimanche de 21h à minuit sur Teamspeak à l'adresse suivante: ts3.mundusbellicus.fr


        Au niveau de l'actualité donc:
        Spoiler:


        - On a un empire d'Égypte grecque, culturellement et religieusement qui met fin à des siècles de sunnisme. Le sunnisme qui n'est représenté que par 4 seigneurs à savoir le Taizid du Yémén, conquérant parti en Inde, le calife fantoche du Yémen également et de Soctra, l'Abyssinie et...
        - Le royaume de Bosnie qui continue de lutter pour l'indépendance des pays balkaniques, que ce soit culturellement comme religieusement.
        - L'empire Perse acheménide qui lutte continuellement contre la menace indienne et qui voit maintenant les byzantins et mongols frapper à sa porte.
        - Le fameux empire Byzantin donc avec son puissant seigneur d'Anatolie (mais aussi d'Arménie, Syrie et Géorgie) qui trame quelque chose comme toujours. Petite originalité, celui-ci est nestorien.
        - Au nord la Valachie qui a réformé la foi tengriste, si si ! Toujours à l'état tribal et jusqu'à la fin, théâtre de nombreuses batailles.
        - Le grand duché-empire des deux nations, Pologne-Lituanie dans les terres slaves. Unifié sous la foi romuvienne. En féodalisme lui.
        - L'empire de France qui fini d'annexer les royaumes catholiques libérés du joug musulman.
        - La petite mais prospère principauté de Corse qui oeuvre selon son humeur et ses intérêts financiers à la défense des chrétiens.
        - Le récent royaume d'Est-Anglie qui s'est soustrait à la tyrannie anglaise.

        Pour les religions ça nous fait donc:
        3 catholiques
        2 nestoriens
        1 tengriste
        1 romuvien
        1 zoroastrien
        1 hellenique
        1 sunnite

        Ce qui nous fait que 5 religions sont actuellement dans la capacité de faire des croisades/jihads/grandes guerres saintes



        Du côté des IA et des endroits potentiellement jouables:
        - On a un deuxième enfant du destin qui a pris ses marques au Maghreb. De foi nestorienne, de culture berbère et d'héritage occitano-poitevin. Y'a peut-être un coup à jouer en prenant un vassal mais il y a un risque d'être vite bloqué entre les deux superpuissances voisines
        - L'Angleterre est grande mais pas si puissante que ça. La Norvège et l'Écosse peuvent être intéressante à jouer, voir un vassal anglais pour mettre fin au bordergore infâme au nord.
        - La Germanie a été morcelée en plusieurs états, c'est le début d'un nouveau grand conflit en Europe centrale. Si la Frise reste en place depuis quelques siècles, elle n'est pas jouable par soucis d'héritage vis à vis du valaque. Par contre il y a des territoires intéressant nouvellement formés comme les royaumes de Thuringe, Poméranie, Franconie ou encore la Souabe, des lointains cousins de l'anatolien. Des duchés ambitieux sont également accessibles comme le Tyrol et la Saxe. Un vassal hongrois pourrait également se réveiller.
        - Un duché comme Milan peut aussi rêver d'unification au sein de la Papauté, défi très compliqué mais qui peut se tenter.
        - L'Inde commence à se diviser et l'empire du Bengal a fait scission du Rajastan. Les royaumes tibétains virevoltent mais ne voient rarement leur liberté. Un peu loin malgré un joueur voisin mais cette région a toujours du potentiel.

        Après faut voir avec les joueurs pour jouer chez eux: en France, à Byzance, en Perse ou en Égypte. On a des républiques de Chypre et Antioche jouables, ainsi que d'Estonie et Poméranie chez le Lituanien.
        Pourquoi pas jouer un khan mongol, voire directement un khagan voisin qui pousserait en Europe ou en Asie sous la menace.


        Vous pouvez tout aussi bien prendre la sauvegarde et constater par vous-même https://drive.google.com/open?id=1BQ...VG6RSF3sEGP8BJ mais venez quand même avec plusieurs idées au cas où certaines choses ne seraient pas possible ou trop compliquées
        Merci beaucoup je demander rien de mieux ! Je vais prendre ma décision se soir pour quel "pays" prendre ce soir donc ( Je pense plus me diriger vers le centre de l'Allemagne ou bien le Nord de l'Angleterre .

        Commentaire


        • Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message
          Tu as quoi comme vassal intéressant à jouer Ptua ?
          Plus ou moins tout ce qui a dans mon royaume qui n'est pas de ma.dynastie. Après, si tu demande en terme de titre, de domaines ect, on peut s'arranger, vu que je vais purger la moitié de mes vassaux, je peux donner titre et tes terres à tous vassal

          PS : hésite pas à me contacter sur Steam
          Dernière modification par Ptua, 12-04-2020, 15h14.

          Commentaire


          • je m'incruste aussi ce soir par contre je sais pas où jouer.

            Commentaire


            • J'ai fait de la place en Allemagne


              Oui Ptua je sais, mais ils ne sont pas indépendant donc on connaît fatalement leur destin.

              Commentaire


              • Je ne vais pas pouvoir être des vôtres aujourd'hui soir. Pas le top niveau santé...
                Je vous laisse ici la save.
                Pour le pays, si Mandalor ou encore Leifr avec sont autre ordi vous voulez le gérer pour pas encore passer 4 sessions a remettre tout correctement je vous en serai reconnaissant.
                Désolé.

                https://www.mediafire.com/file/rcyme...lti29.ck2/file

                Commentaire


                • Envoyé par Elros3112 Voir le message
                  Je ne vais pas pouvoir être des vôtres aujourd'hui soir. Pas le top niveau santé...
                  Je vous laisse ici la save.
                  Pour le pays, si Mandalor ou encore Leifr avec sont autre ordi vous voulez le gérer pour pas encore passer 4 sessions a remettre tout correctement je vous en serai reconnaissant.
                  Désolé.

                  https://www.mediafire.com/file/rcyme...lti29.ck2/file
                  Covided

                  Commentaire


                  • Désolé encore pour mon absence, je tâcherai de répondre présent à la prochaine saison. Je souhaite un prompt à mon illustre roi des rois, le Grand, le Merveilleux Elros3112 ! (en espérant que tu n’aies rien de grave) Que nos frères, sœurs et cousins, cousines de noble lignée inonde la terre des vertus du feu éternel ! x)

                    P.S : Notre religion est vraiment géniale.

                    Commentaire


                    • vu les rage quit de dimanche dernier, je me demande si les gens veulent continuer cette partie là ou faire un eternel recommencement.

                      Commentaire


                      • Pour en avoir discuté dans l'après-session sur TS avec les personnes présentes, je crois que de l'avis général il est préférable de commencer une nouvelle game pour garder l'intérêt du plus grand nombre.
                        Toutefois, je en suis pas opposé à ce qu'on poursuive cette partie, mais entre la manque de motivation et les départs volontaires suite au micro drama de la dernière fois, ça ne me paraît pas viable de poursuivre.
                        Je laisse quelqu'un lancer le sujet d'une nouvelle partie. Je suis toujours partant pour une game sur CK2 quoiqu'il arrive.

                        Commentaire


                        • Je propose de jouer avec ce mod pour changer un petit peu : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1928000432

                          A vous de voir, ce qui est sur, c'est que je ne reviendrais pas jouer en Vanilla sur CK II.
                          Dernière modification par R2sus, 29-04-2020, 00h53.

                          Commentaire


                          • Comme quoi mon sixième sens avait raison, j'ai ressenti un grand trouble dans la force ce dimanche. Jouer sur un mod me dérange pas surtout si ça casse un peu la méta.
                            Dernière modification par RedBear55, 29-04-2020, 11h44.

                            Commentaire


                            • Envoyé par RedBear55 Voir le message
                              Comme quoi mon sixième sens avait raison, j'ai ressenti un grand trouble dans la force ce dimanche. Jouer sur un mod me dérange pas surtout si ça casse un peu la méta.
                              Ca ne casse pas tant que ça la méta, faut commencer par seulement quelques changements pour ne pas brusquer les gens, mais ça permet quelques petites nouveautés, corrections de Bugs qui n'ont jamais été corrigé par PDX, quelques petits rééquilibrages, des UP, et une amélioration de l'AI, j'aurais voulu proposer un mod très bien qui retravaille l'Empire Byzantin et ses mécaniques, mais il n'est pas compatible avec celui que j'ai proposé :/

                              Commentaire


                              • Papauté indépendante
                                Bosnie indépendante
                                Compagnie du Crocodile indépendante


                                On ne retiendra que ça.
                                Le reste ne sont que des détails de l'histoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X