X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu ne peux pas le blâmer de se placer sur la carte alors que tu comptes récupérer 3/4 des terres connues.
    Je parle de 1204. Tu reproches à CK2 d'être CK2, c'est gonflé.

    Tout ce que tu cites sinon, t'es le seul à y penser, sache-le.
    Dernière modification par Leifr, 07-02-2020, 01h08.

    Commentaire


    • Juste quelques duchés clés pas les 3/4 des terres connues faut pas abuser non plus.

      C'est pas ce que vous avez fait avec la révolte de R2sus et sa revassalisation derrière ? C'est pas reprocher à CK2 d'être CK2 ausi ça ? Surtout que les byzantins sont très loin d'être les mieux lotis niveau mécanique de jeu comparé aux catholiques, féodaux, Iqta et même aux païens en général.

      Choses que je n'ai pas utilisé comme tu peut le noter. La conquête puis la libération des territoires que tu récupère peut aussi t'aider grandement pour ce qui est de la mise en place de comptoirs tout en évitant l'expansion agressive.

      Commentaire


      • Juste le centre de la carte, c'est pas rien. Et oui j'exagère les chiffres mais pas la situation.

        Ton abus de mécanique là est une chose purement humaine et non décidée directement par l'aléatoire du jeu. CK2 est forcément une uchronie, comme celles que j'ai cité. Tu confonds tout. Après qui a quoi on s'en moque pas mal et encore une fois les différences de gameplay ne peuvent pas justifier de tels actes.


        Parlons-en des fameuses conquêtes de territoires qui ne font rien d'autres que m'affaiblir/ralentir vu qu'en plus de perdre du pognon (on tape dans les -60 à -80 d'or en différences mensuelles, ce qui parfois m'accorde un revenu négatif), je ne m'agrandis évidemment nullement (et on oublie les tributaires qui sont libérés directement parce qu'ils sont plus gros que moi).
        Va falloir que tu m'expliques en quoi ça aide à récupérer ou péter les comptoirs des républiques rivales, et en quoi ça me permet de m'étendre commercialement sachant que ce temps passer à défendre le roleplay de mon personnage ne me permet pas de faire autre chose. Je pourrai spammer et m'étendre avec des conquêtes de comptoirs/côtes/comtés jusqu'à en avoir 50 que je ne dépasserai jamais les 5% de menace. Quelle terrible expansion !!
        Mais continue à pointer du doigt inutilement les agissements des autres -visiblement faudrait que je fasse comme n'importe quel tocard venu à récupérer tous les royaumes du monde et vassaliser le pape pour entrer dans les clous de la normalité de jeu- pour qu'on en oublie comment tu procèdes, ça me va.
        Oh et j'oubliais, tu te renseigneras sur la question que tu as ouverte puisque refiler des terres comme je le fais NE DIMINUE PAS MON SCORE DE MENACE.
        Allez à Dimanche !

        Commentaire


        • Et après, c'est Leifr et moi qu'on accuse de tryhard le jeu....

          A medité....

          Commentaire


          • C'est une vingtaine de duché dont la moitié appartient déjà au Byzantin et vu ce qu'on a perdu au final quand l'empire serra formé on aura quasiment pas augmenté la taille de l'empire. Donc je pense que tu exagère la situation quand tu voit la progression en taille de la Pologne et de l'Egypte je voit pas en quoi celle de l'empire Byzantin est un problème ? Vous faites d'un verre d'eau un océan qui va vous engloutir.

            C'est quoi l'abus de mécanique ? Permettre à R2sus de survivre ? (Bon en vrai, je lui avait dit de faire une rendication sur Venise pour la détruire et éviter cette situation)

            Ou j'aurai peut être dû passer Catholique après tout une partie de ma famille l'est ainsi que mon mari ça aurait pu éviter la Croisade, surtout avec le passif du fils du démon qui a écouté plusieurs hérésies.

            Quand je parlais de tes conquêtes je parlais des 2 Croisades qui sont des très bon boost sinon oui c'est sûr que les Républiques Marchandes sont à la fois limités et totalement pétés dans la conquête. Et les croisades remproté par une république marchande ont tendance à déséquilibrer le jeu pour moi même si je sais que ce n'était pas ton objectif.

            Puis bon l'excuse des pièces d'or pour une république , ça ralentira juste la construction de tes 7 Bibliothèques c'est tout

            Et ce que je dénonçait ici c'était l'absence de menace et de pacte contre toi. Mais jsute comme ça parce que c'est pas comme si je pouvais le rejoindre de toute façon

            Tu fais ce que tu veut sur ta conquête du monde moi je procède pas comme ça cette partie je prend ce dont j'ai besoin pas plus.

            Et encore une fois qu'est ce qu'on me reproche exactement comme abus ? Je coache Mandor et coopére avec R2sus c'est tout.

            Et désolé pour le don de territoire je pensais que ça diminuait quand même ton expansion agressive.

            Commentaire


            • Commentaire


              • https://im2.ezgif.com/tmp/ezgif-2-08224d739a9f.mp4

                Petit meme sur Mandor et sur l'Empire Romain d'Orient, rien que pour vous <3

                EDIT : Lien expiré, satané site.


                EDIT II : https://i.goopics.net/XLkmq.gif
                Dernière modification par Hiérophante, 08-02-2020, 22h46.

                Commentaire


                • Envoyé par R2sus Voir le message
                  quiet time ???

                  Commentaire


                  • Bon je me retire de cette GPO à la suite d'abus et de calomnies sans fondement dont on n'arrête pas de m'arroser. On me parle sans cesse de la coop Byzantine mais quid de la coop entre les numéro 2 et 3 de la partie ?
                    On parle d'abus des mécaniques de jeu mais quid de l'invasion chinoise sur l'empire Byzantin ? Alors qu'il doit traverser la moitié du monde connu.

                    On me dit que ça joue RP pour au final attaquer et piller ses confrères chrétien/catholiques, faire une alliance avec un infidèle qui a détruit les chrétiens qui avaient réussi à reprendre l'Arabie tout en justifiant par son Rp une attaque de libération religieuse Déclarer une guerre en attendant d'être à 2 vs1 en justifiant celà par le fait que c'est du 2vs2 alors que non.

                    L'empire Byzantin pourrait être très facilement recréer qu'on se le dise. (Création d'un empire par un des 3 joueurs, diplovassalisation et recréation de l'empire Byzantin, en 2 temps 3 mouvements)
                    C'est pas sa destruction qui me fait quitter la partie c'est juste les calomnies et attaques dont je suis la cible perpétuellement avec des justification juste merdique. Pour ce que je viens de dire la ligne juste au dessus on viendrait me critiquer pour l'avoir fait alors que c'est typiquement ce que les 2 perses ont fait et pourtant personne n'a rien trouvé à y redire, moi le premier.

                    Mais au final c'est ma faute je me suis fait surprendre le pantalon baisser, j'ai écouté toutes les attaques que j'ai subi sur le forum, je me suis ramolli et j'ai voulu être conciliant alors que j'aurai du être sans pitié, devenir catholique pour récupérer la Crête et l’ordre religieux dès le début, fonder Jérusalem et m'arranger pour vassaliser un deuxième ordre saint. attaquer l’Égypte à la chaîne depuis le début au lieu de juste me défendre pour mettre en place un royaume grec orthodoxe sur place et détruire sa puissance avant qu'il ne devienne dangereux. Et une myriade d'autre choses.

                    Bonne continuation à vous, ça me libére mes dimanches et je reviendrai en mars/avril pour la prochaine GPO au meilleur de ma forme, digne de mes années de Victoria 2, en me souvenant que la seule victoire qui compte est la victoire totale et qu'il ne sert à rien de vouloir ménager ses ennemis. Et l'empire Romain sera recréer...

                    Vivat Imperii Romani

                    Commentaire


                    • On s'amuse bien chez vous, je participerai à la prochaine GPO crusader je pense

                      Commentaire


                      • Mandor :

                        Spoiler:
                        Spoiler:



                        Spoiler:




                        Donc, bannir les juifs rapportent 200% income annuel.
                        Par contre, cela coûte : 10% income sur 20 ans soit 200% income annuel & 100% income annuel (Et cela sans compter la perte de diplo, les points de techs et les conseillers juifs)

                        Comment rendre ça avantageux :
                        • Prendre la décision avec un personnage "vieux", qui ne vivras pas plus de 10 ans, pour que cela soit rentable économiquement.
                        • Les expulser quand ton royaume est prospère et les accueillir pendant une guerre, une épidémie de peste ...
                        • Le combo Expel/Welcome te permet de ne pas rembourser l'emprunts de 300PO, C'est une somme fixe qui est un completement un cadeau mais devient anecdotique quand tu devient puissant.
                        Les désavantages :
                        • -2 en diplo : Diminution de la relation avec les vassaux : Diminution revenu + diminution troupes + diminution "loyauté"
                        • Les events de perte de tech : Leurs apparition est random, mais les points de tech sont des ressources rare et les events pour en avoir peuvent coûter cher.
                        • La perte de PO sur le long terme.
                        Pourquoi le faire :
                        Je vois ça comme un emprunt (Une méchanique qui manque beaucoup a CK2) pour financer une Guerre, demarrer une merveille, lancer l'amélioration de ses chateaux ... En espérant que l'investissement que cela reprensente sera gagnant.


                        Commentaire


                        • Rien ne pourra empêcher ma "world conquest" papale, pas même les calomnies sur les supposées relations sino-corses.

                          En tout cas c'est cool de retrouver la situation de l'après croisade, retour à la "normale"

                          Commentaire


                          • Envoyé par RedBear55 Voir le message
                            On s'amuse bien chez vous, je participerai à la prochaine GPO crusader je pense
                            Sois le bienvenu parmi nous, alors

                            Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander à Leifr ou moi, nous sommes ravis de t'aider

                            Commentaire


                            • Ahaha Leifr excellent et la croisade sur l’Egypte qui a été détourné alors que c’est censé être une menace majeure pour tout les musulmans et autres païen.

                              Vous ne vous rendez même plus compte des abus qui sont au final toléré mais comme je l’ai dit ma faute d’avoir jouer soft.

                              Commentaire


                              • La Croisade sur l'Egypte a était détourné en suivant la mécanique de jeu prévu à cette effet et a juste permis au catholique de faire le choix entre récupérer un royaume catholique en Europe plutôt que de franchir la méditerranée pour en créer un.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X