X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour prendre la défense de Louis et R2sus les deux m'ont fait part d'une raison à ces assassinats.
    Pour ce qui est Louis c'est un simple oublie (de débutant ?), il a voulu regarder jusqu'où il pouvait aller sans penser à retirer le complot. Il a compris la leçon car l'assassinat de Leifr en retour a mis fin à sa guerre alors qu'il allait la gagner (grâce aux valeureux soldats croates chrétiens).

    Pour ce qui est de R2sus la raison est de ne pas vouloir laisser Mandor hériter du titre impérial. "Oui mais ils sont loin" me direz-vous, sauf que si Mandor prend le titre de Basileus et alors il est en Sicile, non loin de R2sus. De mon point de vue R2sus a eu raison de l'assassiner avant qu'il ne soit trop tard.

    Je questionne bien plus la double tentative d'assassinat de Alexei sur Ptua. Il a d'abord tué Ragnar puis a tenté de faire la même sur son fils qui, de mes souvenirs, était le dernier personnage de la dynastie de Ptua.


    Je regrette bien plus un comportement un poil plus global la session dernière. J'ai personnellement passé toute ma session mute avec de la musique et dans un salon plus calme car le salon principal était bien trop infâme pour mes oreilles. Là où le jeudi j'ai pris l'habitude de rire au cours de la session, je me suis retrouvé ce dimanche à constater un manque de politesse (le mot magique pour demander la v2) , une ou des expansions vocales un peu trop importante, et voir même à des propos pas nécessaire comme un "j'ai un gros chibre"... On est bien loin de la maturité des GPO de ck2 auquel je suis habitué depuis plus de 4 ans.

    Je ne dit pas être irréprochable non plus. Je peux citer la première session où j'ai compris avoir été désagréable et je m'en excuse car ce n'était pas un bon jour pour moi. Dans tous les cas je respecte absolument tout le monde et si je vous ai déplu je m'en excuse. Mais je regrette aussi un manque de discipline qui, étrangement, est présent dans les GPO eu4.

    C'est pourquoi à présent une fois dépassé le stade du lancement de la partie, je me retirerai dans un autre channel et ne reviendrai que pour les rehost (à priori régulier car mon jeu plante pour la 2Nd fois sur les coups de 23h ...) et cela jusqu'à que le nombre de joueur redescend (même si je suis heureux de voir autant de joueur sur ce jeu).

    Respectueusement, des bisous.

    La Croatie.

    Commentaire


    • Envoyé par Breval Voir le message
      Pour prendre la défense de Louis et R2sus les deux m'ont fait part d'une raison à ces assassinats.
      Pour ce qui est Louis c'est un simple oublie (de débutant ?), il a voulu regarder jusqu'où il pouvait aller sans penser à retirer le complot. Il a compris la leçon car l'assassinat de Leifr en retour a mis fin à sa guerre alors qu'il allait la gagner (grâce aux valeureux soldats croates chrétiens).

      Pour ce qui est de R2sus la raison est de ne pas vouloir laisser Mandor hériter du titre impérial. "Oui mais ils sont loin" me direz-vous, sauf que si Mandor prend le titre de Basileus et alors il est en Sicile, non loin de R2sus. De mon point de vue R2sus a eu raison de l'assassiner avant qu'il ne soit trop tard.

      Je questionne bien plus la double tentative d'assassinat de Alexei sur Ptua. Il a d'abord tué Ragnar puis a tenté de faire la même sur son fils qui, de mes souvenirs, était le dernier personnage de la dynastie de Ptua.


      Je regrette bien plus un comportement un poil plus global la session dernière. J'ai personnellement passé toute ma session mute avec de la musique et dans un salon plus calme car le salon principal était bien trop infâme pour mes oreilles. Là où le jeudi j'ai pris l'habitude de rire au cours de la session, je me suis retrouvé ce dimanche à constater un manque de politesse (le mot magique pour demander la v2) , une ou des expansions vocales un peu trop importante, et voir même à des propos pas nécessaire comme un "j'ai un gros chibre"... On est bien loin de la maturité des GPO de ck2 auquel je suis habitué depuis plus de 4 ans.

      Je ne dit pas être irréprochable non plus. Je peux citer la première session où j'ai compris avoir été désagréable et je m'en excuse car ce n'était pas un bon jour pour moi. Dans tous les cas je respecte absolument tout le monde et si je vous ai déplu je m'en excuse. Mais je regrette aussi un manque de discipline qui, étrangement, est présent dans les GPO eu4.

      C'est pourquoi à présent une fois dépassé le stade du lancement de la partie, je me retirerai dans un autre channel et ne reviendrai que pour les rehost (à priori régulier car mon jeu plante pour la 2Nd fois sur les coups de 23h ...) et cela jusqu'à que le nombre de joueur redescend (même si je suis heureux de voir autant de joueur sur ce jeu).

      Respectueusement, des bisous.

      La Croatie.
      D'accord il s'est passé pas mal de choses niveau assassinat, j'étais pas au courant. A mon avis la distance Empire Byzantin / R2sus est tout de même trop grande pour justifier un assassinat, et le Byzantin a plein d'autres chats à fouetter que de se faire un empire en Afrique.
      Vu ce que je lis, on va devoir être plus vigilant quant aux règles sur les assassinats, je propose un petit rappel en début de session prochaine pour clarifier les règles.

      Je suis d'accord que le ton dans le serveur peut avoir tendance à être passif-agressif voire agressif, je l'ai aussi remarqué; à mon avis dans ces cas-là c'est plus des sursauts d'immaturité que de la méchanceté. Par contre pour le manque de politesse et les propos en dessous de la ceinture, je suis d'accord, je ressens petit à petit la même chose, je les ai pas personnellement entendus, je suis concentré sur mes petites affaires, mais je pense qu'on peut s'attendre à un un niveau plus élevé.
      Je ne pourrai hélas pas m'empêcher de taquiner Leifr en le traitant de tryhardeur, c'est plus fort que moi, sauf si ça le dérange.

      J'ai pas trouvé que tu ai été désagréable pour ma part, j'ai cru constater que t'étais pas super bien mais c'est tout.
      Par contre, je pense pas que ce soit une bonne idée de s'isoler, un multijoueur c'est pas juste une partie solo où les IA sont remplacées par des humains après tout, il y a des avantages et des inconvénients à être avec du monde, j'entend, mais c'est dommage de juste laisser de côté cet aspect.

      Par contre, l'initiative de la dernière session de séparer la discussion vocale en deux channels est louable, on est assez nombreux, presque une vingtaine, et je me suis surpris à parler en même temps que certains, voire à en interrompre d'autres sans le vouloir, peut-être que je parle trop je me rend pas bien compte. On pourra donc refaire la même chose en session prochaine.

      Merci pour ton retour
      Dernière modification par Soga, 24-01-2019, 14h12.

      Commentaire


      • Nan mais Leifr est un tryhardeur, il nous l'a dit dans le second channel.
        Je ne me suis pas totalement isolé puisque j'entendais toujours les plans de World conquest de Ptua et Leifr, puis je suis venue en aide à Louis contre les Umayaad et nous avons vaincu très facilement même si j'ai du me retirer par manque de fond.

        Commentaire


        • Envoyé par Breval Voir le message
          Nan mais Leifr est un tryhardeur, il nous l'a dit dans le second channel.
          Je ne me suis pas totalement isolé puisque j'entendais toujours les plans de World conquest de Ptua et Leifr, puis je suis venue en aide à Louis contre les Umayaad et nous avons vaincu très facilement même si j'ai du me retirer par manque de fond.
          Ah il s'en rend compte alors ce sagouin ! Tant mieux ça veut dire qu'il est en voie de rétablissement !
          Tu aurais eu tes fonds si les colossales dettes Croates (150 ducats) avaient été épongées !

          Commentaire


          • Si on sanctionne les petits écarts des filous faiseur de carabistouille sans en faire des règles pour toutes les parties succédant à celle-ci, alors nous ne tomberons pas dans les GPO de type " code pénal " sur EU4

            Ce qui fait notre force, c'est notre auto-gestion, notre autodérision et notre auto-discipline

            Commentaire


            • Envoyé par Hiérophante Voir le message
              D'ailleurs, R2sus, j'ai été insatisfait par ton comportement dans la précédente session

              Tu n'avais aucune raison(s), en tant que petit roi au Maghreb, d'assassiner un simple et banal stratège d'Anatolie

              surtout que si on suit les règles que tu es sensé respecter en tant que GM, tu es trop loin pour faire l'assassinat que tu as commandité

              Le Maghreb est aussi proche de l'Anatolie que la France l'est avec l'Anatolie. ( cf : - Les assassinats ne devront pas se faire de trop loin ! Un joueur en France n'aura pas le droit d'assassiner un gars en Turquie par exemple ! )

              Je suis aussi profondément attristé que tes seules raisons pour cet assassinat soient purement IRL et non RP, juste parce que tu t'ennuyais. En aucun cas le personnage de Mandor était une menace. Pourquoi l'avoir assassiné lui et pas les autres stratèges, qui eux étaient plus proche de la dignité impériale ?

              Tout comme le joueur de Toulouse qui a tenté d'assassiner Leifr sans raisons, juste pour se marrer, sans aucune explication.
              C'est Soga qui à mit cet exemple, il n'en a parlé avec personne d'autre que lui même.
              De plus, j'ai parfaitement le droit de tuer des Strategos Byzantins trop ambitieux, surtout Mandor.

              Le Maghreb a anciennement fait partie de l'Empire Romain, puis de l'Empire Byzantin, si ce dernier se renforce trop, je pourrais me sentir menacer, donc, si, c'est légit.
              Et si ça te dérange tant que ça, je vais obtenir le Duché de Tunis, donc vous n'aurez rien à dire, ah et soit dit en passant j'avais déjà des bouts à l'Est de l'Algérie, donc pas si loin que ça.
              Si pour toi, loin, c'est 200K, mea culpa.

              De plus, si tu étais attentif tu saurais que j'ai aussi regardé pour assassiner Pyrus, mais cela m'étais impossible car personne ne tenait à lui faire du mal, mais également sur Castor (est-ce Castor est trop loin aussi ?) avant que l'on deviennent alliés.

              Vérifie tes sources avant d'accuser, comme à chaque fois, tu seras gentil

              Commentaire


              • Envoyé par Soga Voir le message
                Si ce que Hiéro dit est vrai (j'ai pas du tout fait attention) cela constitue en effet un manquement à l'une de nos deux règles fondamentales.
                Merci à Louis et à R2sus de ne pas recommencer, d'ailleurs si un joueur tente de faire le même coup, on devra réfléchir à une sanction tous ensemble (j'ai des idées en tête)
                Les Sanctions se sont les GM qui les donnent et qui les choisissent.

                #Jesuistropundictateurpasobjectif #Mandoravaitraison #Paranoïa

                Commentaire


                • Envoyé par Hiérophante Voir le message
                  Ce qui fait notre force, c'est notre auto-gestion, notre autodérision et notre auto-discipline
                  L'Auto-Gestion et l'auto-Discipline sont une vaste blague.

                  #Ptuaquituetoussesvoisins #LesPersosdeLeifrà40dediplo #LeifrquirefilesonpaysàsonpersoGameOver #Bobbyquimenacepourpasavoirdevoisins #QuitdeMandorsansprévenir #AlexeiiquinesaitpastecontenircontrePtua

                  #Tuveuxquejecontinuerienqu'enunesession?



                  Commentaire


                  • Envoyé par R2sus Voir le message

                    C'est Soga qui à mit cet exemple, il n'en a parlé avec personne d'autre que lui même.
                    Non je l'ai c/c d'une autre GPO CK2, d'Aragox je crois, j'ai rien inventé, cette règle est dans les premiers posts CK2 depuis un moment, mot pour mot
                    Je suis pas un dictateur moi
                    Dernière modification par Soga, 24-01-2019, 15h48.

                    Commentaire


                    • Tiens et vu qu'on parle de source :

                      Spoiler:


                      Tiens, c'est toi même qui l'a écris

                      Dernière modification par Soga, 24-01-2019, 15h51.

                      Commentaire


                      • La distance pour les Assassinats est très subjective.

                        Pour moi, n'étant qu'à "quelques kilomètres" de la Sicile, je peux donc entreprendre des actions contre l'Empire Byzantin, via mes possessions Algériennes.
                        Pour d'autre, la distance se calcule au niveau de la Capitale d'un joueur, si j'ai bien compris la logique de Hiéro ou encore de Soga.

                        Les deux avis ont leurs arguments.

                        De plus, on parle de la Sicile, la plus grosse île de la Méditerranée, pas d'une enclave Anglaise à Malte, où là je n'utiliserais pas le fait que l'Angleterre ait une possession proche de chez moi pour justifier un assassinat
                        Dernière modification par R2sus, 24-01-2019, 16h01.

                        Commentaire


                        • Envoyé par R2sus Voir le message

                          L'Auto-Gestion et l'auto-Discipline sont une vaste blague.

                          #Ptuaquituetoussesvoisins #LesPersosdeLeifrà40dediplo #LeifrquirefilesonpaysàsonpersoGameOver #Bobbyquimenacepourpasavoirdevoisins #QuitdeMandorsansprévenir #AlexeiiquinesaitpastecontenircontrePtua

                          #Tuveuxquejecontinuerienqu'enunesession?


                          Bien sûr que l'auto gestion a des défauts, notamment celui-ci, mais ça reste à mon avis un système d'organisation intéressant, après, à voir si les autres veulent continuer comme ça ou tout mettre entre tes mains en espérant que tu quittes pas en pleine partie, ce qui est un défaut du "GM tout puissant".

                          Commentaire


                          • Envoyé par Soga Voir le message
                            Tiens et vu qu'on parle de source :

                            Spoiler:


                            Tiens, c'est toi même qui l'a écris
                            Tu es un vil filou, tu inventes afin de discréditer le Despote R2sus

                            Commentaire


                            • Envoyé par R2sus Voir le message
                              La distance pour les Assassinats est très objective.

                              Pour moi, n'étant qu'à "quelques kilomètres" de la Sicile, je peux donc entreprendre des actions contre l'Empire Byzantin, via mes possessions Algériennes.
                              Pour d'autre, la distance se calcule au niveau de la Capitale d'un joueur, si j'ai bien compris la logique de Hiéro ou encore de Soga.

                              Les deux avis ont leurs arguments.

                              De plus, on parle de la Sicile, la plus grosse île de la Méditerranée, pas d'une enclave Anglaise à Malte, où là je n'utiliserais pas le fait que l'Angleterre ait une possession proche de chez moi pour justifier un assassinat
                              En soit je pense que ça se joue sur cette situation, je dirais qu'on est à la limite de la règle, parce que Mandor est loin, mais s'il était héritier du titre franchement pourquoi pas.
                              De toute façon on va faire un petit point Règle en début de prochaine session si tout le monde est d'accord !
                              Dernière modification par Soga, 24-01-2019, 15h57.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Soga Voir le message
                                Tiens et vu qu'on parle de source :

                                Spoiler:


                                Tiens, c'est toi même qui l'a écris
                                C'était des propositions, de plus l'Arabie et bien éloignée de l'Angleterre que le Maghreb de l'Empire Byzantin... Ne fait pas l'idiot Soga...

                                Le Maghreb s'étend du Maroc à la Lybie, au cas où.

                                Je touche la Tunisie, je doute que ce soit suuuuper loin de la Grèce, de l'Anatolie, ou encore de la Sicile x)
                                Sinon, si oui, ça voudrait dire que Louis, Duchesse de Toulouse, ne pourrait assassiner un perso dans le Pas de Calais, vu que c'est à peu près la même distance que la Tunisie à l'Anatolie, stop be stupid x)

                                PS : Pyrus et moi-même ne sommes pas Aragox
                                Dernière modification par R2sus, 24-01-2019, 16h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X