X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ma parti, l'Ordre Hospitalier avait plus de 15k pièces d'or et décide de lever plus de 170k hommes de mercenaires.



    Il a voulut attaquer un musulman en Ibérie mais le temps de traverser la Sicile, l'Italie et la France, il restait plus grand chose et ça a servit à rien car il a pas gagner de territoires.

    Commentaire


    • le fail...
      n’empêche, il aurait fallut 1700 bateaux... Pas rien ça.

      Commentaire


      • Dans ma dernière partie l'Islam a complètement disparu (un peu à cause de mon Egypte copte il est vrai, mais en Perse je n'y suis pour rien !), et toute l'Inde est gouvernée par des Jaïns. Malheureusement je n'ai pas pris de captures d'écran plus tard, mais le Rajastan a conquis la Perse qui est scindée entre Jaïns à l'est, Mazdakis à l'ouest, un ou deux Zunistes au centre, quelques Bouddhistes au nord, des Nestoriens, des Messaliens et des Manichéens un peu partout.

        Les Abbasids se sont écroulés très tôt face à plein de révoltes dans tous les sens en même temps. L'Empire byzantin a été conquis par les Bulgares (après avoir perdu beaucoup de troupes lors d'une conquête de la Mésopotamie) qui se sont convertis au catholicisme, ont formé l'Empire latin, se sont convertis à l'orthodoxie, ont conquis l'Arabie puis ont éclaté (trop de religions différentes je crois, entre les Iconoclastes, les cathos et les orthodoxes...). Le Ilkhanate s'est converti au Nestorianisme puis a éclaté (d'où les Nestoriens et Messaliens en Perse).
        Y a des catholiques en Grèce: ce sont des envahisseurs Anglo-saxons.

        J'avais jamais vu ça...
        Dans les screens ci-dessous il reste encore quelques Kharijites et Ibadis en Arabie (c'est avant l'invasion Bulgare)


        Dernière modification par Ejmir, 06-03-2015, 14h22.

        Commentaire


        • Respect à ce monsieur qui se révolte tout seul avec une mosquée contre l'empire byzantin, un homme un vrai !

          Commentaire


          • Sachant que "pîroz" signifie "saint" en kurde, il est probablement persuadé d'avoir une chance de gagner...

            Commentaire


            • @Ejmir : et bien ça c'est une belle uchronie. Montre un peu le screen des royaumes stp

              Commentaire


              • Nijato : Pas mal !

                Commentaire


                • J'ai quelques screens de la même partie en 1444 quand je l'ai convertie pour EU IV :
                  Les Indes
                  Spoiler:



                  L'Orient:
                  Spoiler:



                  Les Religions en Orient (la religion slave est réformée, tout le monde ou presque est catholique en Occident, y compris les ex-germaniques et le Mali:
                  Spoiler:



                  L'Asie, les steppes, l'Europe de l'Est:
                  Spoiler:



                  L'Europe (en orange en Espagne ce sont les chevaliers de Calatrava):
                  Spoiler:



                  En bonus: Galice et Sicile juives, Aquitaine vaudoise:
                  Spoiler:



                  Dernière modification par Ejmir, 17-03-2015, 15h02.

                  Commentaire


                  • La France

                    Commentaire


                    • Petite question: Pourquoi je ne peux pas voir les images ? Lorsque je clique sur "afficher" pour voir les screenshots, cela ne fait rien :/

                      Commentaire


                      • Putain. Chaque fois que je vois une situation comme ça, même si je joue un Ouzbek et que ça marche bien de mon côté, je vais faire en sorte de me convertir au catholicisme et de devenir de culture française pour restaurer le Royaume de France. Ca me fait trop mal de voir mon hexagone dans cette situation

                        D'ailleurs dans ma dernière partie, je me suis fait un petit challenge sympa avec le mode RIRSEI. J'ai démarré avec un comte orthodoxe dans l'Empire Byzantin. Au bout de quelques générations, je suis devenu Basileus. Et puis j'en ai eu ras-le-bol de toutes les règles de cet Empire et j'ai tout laché avec le même personnage pour devenir un simple duc de Provence (c'est facile de provoquer des révoltes quand on veut ). Ensuite, hop, je deviens catho et roi de France, je reforme l'Empire Romain, et 400 ans après mon départ, je reviens avec 100 000 hommes pour défoncer les Byzantins et les forcer à revenir vers la vraie foi. Un vrai kiff

                        Commentaire


                        • Envoyé par youngallandael Voir le message
                          Petite question: Pourquoi je ne peux pas voir les images ? Lorsque je clique sur "afficher" pour voir les screenshots, cela ne fait rien :/
                          C'est bizarre, j'utilise volontairement un hébergeur très populaire pour éviter ce genre de problème... Je peux imaginer deux raisons:
                          - soit c'est parce que ce sont de grosses images et dans ce cas il suffit d'attendre.
                          - soit c'est parce que le site n'est pas dispo en Belgique pour une raison ou pour une autre. Est-ce que tu peux voir l'image via le lien: http://image.noelshack.com/fichiers/...cile-juive.png


                          J'ai oublié de le préciser mais dans cette partie "France" s'écrit "Sweden" . La Suède a conquis la Francie Occidentale puis, pas mal de révoltes plus tard, des Français ont été élu avec un Carolingien à la tête de la Suède qui a des territoires de jure en France (Bretagne et Anjou je crois). En 1444 je crois que c'est une dynastie normande historique (qui a poppé de nulle part) qui règne sur la Suède.

                          La seule région vaguement historique, ce sont les îles britanniques: l'Ecosse est écossaise, l'Angleterre Anglo-saxonne, le pays de Galles est Gallois, et l'Irlande et "Mumu" sont bien irlandaises.
                          Les Grecs sont réfugiés à Néapolis et en Anatolie puisque l'Empire latin est mi-Bulgare mi-Anglosaxon (surtout la Grèce).

                          D'ailleurs j'avais laissé Sunset Invasion dans cette partie: les Aztèques sont arrivés jusqu'à la Mecque à l'Est et environ jusqu'à la moitié de l'Espagne vers le Nord (plus quelques terres en Aquitaine qui n'ont pas fait long feu). Ils ont effacé les dernières traces d'Andalous et de Bédouins et ont été écrasés par les chevaliers de Calatrava et les Berbères (Mn Ecija).
                          Dernière modification par Ejmir, 17-03-2015, 17h44.

                          Commentaire


                          • Dans ma partie actuelle avec Byzance j'ai les Tulunides qui sont devenu chrétiens, ce con a décidé de se convertir à la religion de sa capitale.

                            çà ne se fait pas bordel de merde, je vais devoir claquer du fric pour revendiquer le duché d'Alexandrie :/

                            Commentaire


                            • Sympa, tu n'as plus les blasons générique islamique comme ça ;-)

                              Commentaire


                              • le genre de truc qui me fait marrer quand je prends en main un héritier à la mort de son père.



                                Trierweiller inside!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X