X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non c'est la version de base.

    Commentaire


    • Bon, je joue déjà une partie spéciale où j'ai rétabli l'Empire de Perse avec des Zoroastriens. J'ai réussi à convertir la Russie et la Hongrie au Zoroastrisme et ça, c'est déjà particulier. Mais là, je sais même pas d'où ça peut sortir (enfin, on sait que la Normandie a attiré pas mal de monde mais quand même)
      Dernière modification par Crutch314, 01-09-2014, 23h17.

      Commentaire


      • Que fout l'Italie aux Pays-Bas ?

        Commentaire


        • Envoyé par nijato Voir le message
          Que fout l'Italie aux Pays-Bas ?
          Les aléas des successions chez les descendants de Charlemagne

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            Que fout l'Italie aux Pays-Bas ?
            J'ai la même dans ma partie.

            Moi j'ai commencé avec un petit duc en Norvège, un peu plus de cent ans plus tard, je suis :
            - roi de Norvège, de Finlande, d'Aquitaine (oui oui une succession heureuse)
            - duc d'une province en Norvège et des Flandres
            - je domine aussi une bonne partie de la Suède, l'Islande, la Bourgogne et les Pays-Bas.

            L'Italie a quelques provinces aussi en Hollande et en Bourgogne, et j'ai pas trop envie de lui taper dessus : je cherche plutôt à me débarrasser définitivement de la Suède norse.

            Commentaire


            • Envoyé par Harken117 Voir le message
              C'est la première fois que je vois ça.



              Je savais même pas que ce trait existait.
              tu as détruit le titre de l'empire Byzantin ? Oo mais ... pourquoi ? la Bulgarie aussi a disparu.
              Dernière modification par Rukawa, 02-09-2014, 23h07.

              Commentaire


              • Il doit jouer avec le mode de jeu qui fait que tout est en comté indépendant

                Commentaire


                • Il y a souvent des successions qu'on ne controle pas vraiment.
                  Dans ma partie actuelle, je suis devenu Roi d'Italie (Duc de toscane..) et il y a quelques années des comtés de Lotharingie (en fait le duc de Lotharingie est mon vassal.. wtf?) ainsi que des petits comtes allemands/espagnols, mon fils (enfin si c'est lui qui hérite) vas gagner des terres et vassaux en Francie Occidentale de par sa mere, ca va etre un sacré bordel... !

                  Avec une vieille partie ou je m'étais retrouvé Roi (puis Empereur) de France, je me suis retrouvé avec tout le sud de l'Italie, j'ai cherché pourquoi... c'etait le Duc d'Orleans qui avait hérité de tout ca je ne sais pas comment...

                  Commentaire


                  • le systeme d'héritage et assassinat, c'est la meilleur façon de gagner des terres.

                    quand on commence une partie en 876, il faut imperativement marier soit même, son fils ou son père à la fille ainée du roi de Lotharingie qui a genre 8 ans.
                    Parce que la Lotharingie héritera toujours du royaume d'Italie. Il suffit juste de surveiller 2 choses :
                    Si vous êtes duc => attendre que le roi de Lotharingie ait un ou 2 fils et vous auriez sa fille.
                    Si vous êtes Roi ou Empereur => Assassinez les fils avant que le roi de Lotharingie ne meurt.
                    Si la reine d'italie meurt => Assassinez le roi aussi pour que la Lotharingie hérite.

                    après çà reste quand même un immense empire, c'est un beau foutoir si on est ni allemand ni cathollique.
                    mais si ya une révolte, çà vous arrange car en la gagnant vous avez un bonus de +25 pour m'avoir écraser et à partir de là vous pouvez éduquer leurs gosses dans votre culture.

                    Commentaire



                    • Un aventurier aux gouts de luxe.

                      Commentaire


                      • Mod de faras j'ai commencé avec Hugues roi de France j'ai eu 4 enfants,mon dernier fils âgé de 2 ans est soupçonné d'être un enfant démon.Quelque temps après mon deuxième fils fait des cauchemars et tout il devient infirme,puis au tour de mon troisième fils.Mon deuxième fils meurt le jour de ses 16 ans étant devenu incapable,quelques années après mon fils ainé et mon troisième fils meurent..Là il ne me restait plus que comme héritier mon petit fils et mon fils démon,j'assassine
                        direct mon fils démon pour avoir tuer mes autres fils et préserver mon petit fils.

                        Commentaire


                        • Tu n'es pas drôle, c'est excellent de jouer le démon !

                          Commentaire


                          • Ouais surtout que sa m'arrive pas souvent m'enfin x) Mais le truc drôle avec celui là c'est qu'à deux ans il à presque tuer son frère lawl

                            Commentaire


                            • En plus il est normalement difficilement crevable l'enfant démon. J'avais été regardé un peu en quoi ça consiste dans les fichiers du jeu, et genre le personnage est capable de résister à la pneumonie. Après, en guerre, il fait popper des armées de partout parfois, c'est pratique.

                              Commentaire


                              • Je savais pas qu'on pouvait se marier avec sa main droite, on peut ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X