X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - 2900 parce qu'elle a été trompée ! Ils y vont pas un peu fort là-dessus ? Quand tu vois Hilary Clinton ou... je sais pas, Anne Sinclair ?
    Ptet qu'ils racontaient de la merde dans les Tudors, mais le roi ayant un peu tous les droits, c'était monnaie courante qu'il ait des amantes. La "favorite" du roi. Alors ok c'était à la renaissance, mais je doute que le moyen-âge ait réussi à empêcher l'adultère.
    Des reines qui font limite des tentatives de suicide parce qu'elles ont été trompées, je sais pas si c'est beaucoup arrivé dans l'histoire.
    Les autres modificateurs ils sont sûrement là à cause de The Way Of Life, il est en promo sur Steam là, 'vais ptet l'acheter, je comprendrai enfin complètement ton screen



    Je me demandais, c'est quoi votre maximum de filles sans avoir de garçons dans une partie ? Moi j'étais roi d'angleterre, tranquille, bien bien vieux, j'avais démarré avec un garçon et quatre filles. Déjà, bien la dose de filles. J'ai pas réussi à toutes les marier, y en a une qui voulait à qui j'ai dit "au couvent, ma fille". Comme elle a pas réagi, j'ai dû faire clic droit, prononcer les voeux, et... elle voulait toujours se marier ! Heureusement elle est morte à 20 ans. Ah bah la vie était pas facile dans les couvents du haut moyen-âge.

    Puis j'ai eu un deuxième garçon, le benjamin de la fratrie. Et il s'est avéré que, notamment en intendance, l'ainé qui devait hériter avait pas des caracs super, c'était surtout en baston qu'il était fort. Et surtout, la gamine avec qui j'avais fiancé le plus jeune s'est avéré être un génie, plutôt pratique. Du coup, peu avant ma mort, j'ai fait voter une loi de succession via élections. Bon, et j'ai voté pour mon benjamin, qui était tout content. J'ai aussi fait ça parce que de toute façon en partage salique il héritait de la capitale.
    Je meurs. Le benjamin hérite comme prévu, son frère est vener mais je lui file plein de terres donc il est content, et je regarde la succession... SIX FILLES !!! J'ai 6 filles !!!!
    Dont deux paire de jumelles, et une ou deux génies.

    Alors que je suis pas vieux, j'ai quoi, 35 ans. Ah, j'aurais pu avoir un fils, mais il est mort à un ou deux ans. Du coup pour la succession, je croyais pouvoir repêcher un neveu dans le kent mais vu que j'ai envahi la province... (enfin l'IA a envahi la province), il est parti se réfugier dans le lancaster.
    Je dois pouvoir aussi désigner une fille comme successeur, j'aurais qu'à la marier en matrilinéaire et ça devrait être bon. Enfin j'espère. Le but maintenant et juste d'envahir les saxons pour avoir le succès steam, oui, des fois la vie tient à peu de choses.

    Commentaire


    • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
      - 2900 parce qu'elle a été trompée ! Ils y vont pas un peu fort là-dessus ? Quand tu vois Hilary Clinton ou... je sais pas, Anne Sinclair ?
      Ptet qu'ils racontaient de la merde dans les Tudors, mais le roi ayant un peu tous les droits, c'était monnaie courante qu'il ait des amantes. La "favorite" du roi. Alors ok c'était à la renaissance, mais je doute que le moyen-âge ait réussi à empêcher l'adultère.
      Des reines qui font limite des tentatives de suicide parce qu'elles ont été trompées, je sais pas si c'est beaucoup arrivé dans l'histoire.
      Les autres modificateurs ils sont sûrement là à cause de The Way Of Life, il est en promo sur Steam là, 'vais ptet l'acheter, je comprendrai enfin complètement ton screen
      La reine est cocue un bon paquet de fois et le roi devait avoir une quinzaine de bâtards . Il avait la santé le prince héritier...
      A la succession, j'ai dû virer les amantes et leurs nouveaux rejetons qui voulaient se faire légitimer.
      Il faut aussi rajouter les tentatives d'assassinats de la part de la reine (experte en intrigue et démoniaque!).

      Pour répondre à tes questions, c'est way of life qui fait cela. Le prince héritier avait choisi l'attrait séduction...
      Les filles en succession ça arrive assez souvent. 6 je ne sais pas mais 4-5 sans problème. C'est vraiment aléatoire.

      Commentaire


      • Quand je pense que la reine et tout le pays m'avait haï parce que j'avais suivi une courtisane dans un endroit mal éclairé du chateau juste une petite fois. Je m'étais dit "bah, souverain, tu fais ce que tu veux, c'est comme président ou premier ministre maintenant, personne m'en voudra". Là, forcément, avec quinze batards...

        J'ai vu qu'avec le mod "balance", on réduisait un peu la fertilité. Non, parce que c'est vrai que des fois ça donne pas beaucoup, mais alors souvent, quand ça donne, ça donne. Pfffiou... ah, et le mod augmente un peu aussi la mortalité, euh, ça, non, je trouve que ça va. Mais l'avantage de deux modifications comme ça, c'est que ça rend le jeu plus dynamique et que par exemple si ta femme est stérile (perso j'en ai jamais vu) alors là ça peut être sacrément utile d'avoir des batards. Forcément si les chances que tu passes l'arme à gauche entre 10 et 40 ans augmentent beaucoup, t'as intérêt à avoir des plans B...

        Et prouver que sa femme t'as fait cocu ? C'est possible ? Elle peut se venger en prenant un amant ? Moi c'est arrivé souvent que j'ai des doutes sur la paternité de l'enfant, mais j'ai jamais rien réussi à prouver. Tu peux la foutre en prison si vraiment tu découvres qu'il est pas de toi ? Et quid de l'enfant ?

        Commentaire


        • perso, les femmes adultère, j'emprisonne, les amants, j'assassine ou j'emprisonne (j'ai souvenir d'un amant qui a passé 41ans de sa vie en prison, pour finir le petit fils de mon roi trompé, devenue roi a son tour a eu pitié et l'a fais exécuter) et les enfants illégitime qu'a eu le reine avec son amant, j'assassine aussi
          monde cruel

          Commentaire


          • Tiens, c'est marrant que tu dises ça, dans ma partie que je viens de perdre encore lamentablement (comme toutes mes parties), j'étais reine d'angleterre géniale, géniale, le trait "génial", mais vraiment pas eu de bol dans le choix du mari : non seulement il s'est avéré que ses caractéristiques étaient merdiques (6 en militaire, ouille), mais en plus il m'a trompé. Les chances pour le buter par complot étaient trop faibles, j'ai attendu qu'une boite de dialogue s'ouvre me proposant de me venger... rien du tout. Il continuait à me tromper à droite et à gauche, nos relations se sont un peu déteriorées puis sont remontées à 100. Ben voyons.


            De toute façon là cette partie elle m'a dégoutée du jeu. Le pire c'est qu'ici y a des gros malins qui vont dire "ben c'est parce que tu joues mal, retourne jouer au logo nanananère". Purée. J'ai du faire plus de 30 heures sur cette partie. Dont la moitié à buter des vikings. N'importe quoi ça, tu joues l'angleterre entre 800 et 1100 t'as une attaque de vikings tous les 3 mois. A la fin mon volume de soldats dans l'ost principal il remontait même plus, j'étais obligé de tout faire avec mes vassaux. Mais si j'ai perdu,c'est à cause du mariage avec le mec qui m'a fait cocu, là, mais j'étais persuadé, complètement persuadé qu'il était matrilinéaire. Et puis tout d'un coup je vois le fameux symbole avec la couronne qui veut dire en gros "attention, game over". Je compare la dynastie de mes gosses avec la mienne et... c'était pas la même.

            J'ai bien essayé de reporter la succession sur mes cousins, mais forcément ils sont tous morts et moi je mourrais pas. Je mourrais genre 3 ans avant, ou le dernier descendant vivait encore 1 an, ça passait. Là forcément à la fin de mon règne les principaux ducs ont voté pour l'un d'entre eux, bim ciao bye, si je veux continuer j'en ai pour 16 ans de régence, et après j'aurais le droit de contrôler un quart du pays. Et comment reprendre un pays quand on contrôle que un quart ? Aucune idée. Je parle même pas de la saxonnie dans laquelle j'avais 4 provinces (le seul but de cette partie était de réaliser le succès saxons everywhere united), comme par enchantement y a 12000 saxons fous furieux qui sont sorti de nulle part prendre toutes mes provinces. 12000 hommes hein. Quand moi dans une province je peux en mettre 1000/1200 maxi à cause de l'attrition. Ben voyons. Autrement dit, pour réussir ce succès je crois bien qu'il faut faire le bourrin complet, comme les 3/4 des kevins qui jouent aux jeux paradox maintenant, la crédibilité historique on s'en fout ce qu'on veut c'est dominer le monde.


            Quelque chose me dit que je vais les laisser s'amuser entre eux les kékés de Paradox.

            Commentaire


            • T'en as pas marre de te plaindre, si tu n'y arrives pas c'est juste que tu n'es pas bon (manque d'expérience, de concentration comme pour le mariage matrilinéaire). Les païens (au moins les nordiques) ont un bonus d'attrition sur leur terres (donc oui si tu vas chez eux tu vas te manger une méchante attrition ce qui ne sera pas leur cas).
              Recommencer avec un quart d'un pays c'est déjà pas si mal, à ton avis comme les joueurs qui commencent en tant que simple comtes s'en sortent. Tout simplement via les mariages, les intrigues,le rapport de force, les guerres, ça prends du temps mais c'est normal. C'est pas en claquant des doigts que tu vas passer de péquenots de la bourgade du coin à chef suprême du continent.

              Enfin plutôt que de te plaindre, demande des conseils, il y aura bien 1 ou 2 joueurs aguerris (ce qui n'est pas forcément mon cas) qui pourront te donner des conseils.

              Commentaire


              • Dans ma partie avec Byzance j'ai voulu assassiner quelqu'un mais ça a échoué et le vassal que j'ai voulu assassiner a reconnu mes hommes en les voyant, le problème c'est qu'il était aveugle....Des fois ce jeu m’impressionne

                Commentaire


                • C'est facile à comprendre !C'est à cause de l'odeur :S

                  Commentaire


                  • j'ai commencé une partie avec l'extension Charlemagne, je sais pas comment çà se fait mais la France est devenu une théocratie et le troisième fils de Charlemagne est devenu pape ... et s'il meurt, c'est un certain Thierry Cardinal de France qui va hériter ...

                    Commentaire


                    • La saxe est toujours là !!! Ben la France n'est pas une théocratie très compétente si elle laisse de tels païens à ses frontières. Ça se passe comment la succession dans une théocratie ? C'est un moyen radical mais efficace de mettre fin au partage salique, pas bête.
                      Dans une partie commencée aussi en 867 dans laquelle je joue l'angleterre, le but était de prendre la saxe pour le succès steam, l'empire de france ne bouge pas parce qu'à chaque génération il n'y a qu'un seul héritier, qui ne se prend que de minuscules révoltes. Il continue à s'étendre, même, il vient de bouffer la bretagne là, on approche de l'an 900.
                      J'en ai eu marre d'attendre, j'ai chargé une autre sauvegarde où il s'est complètement décomposé, doit bien y avoir cinq ou six souverains qui se partagent le territoire. Vive le partage salique. Du coup pour la Saxe, la seule menace est la Pologne, et elle vient de se prendre une bonne grosse guerre sainte dans la tronche, la pauvre pologne, après avoir été coupée en deux avec le gavelkind machin je crois.
                      Mwar mwar mwar, à moi la SAAAAAXE !!!

                      Commentaire


                      • @ Rukawa

                        Commentaire


                        • @Rukawa

                          Commentaire


                          • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                            La saxe est toujours là !!! Ben la France n'est pas une théocratie très compétente si elle laisse de tels païens à ses frontières. Ça se passe comment la succession dans une théocratie ? C'est un moyen radical mais efficace de mettre fin au partage salique, pas bête.
                            election.
                            la France a déclaré la guerre à la Saxe, mais elle a perdu.
                            Je pense que la suède l'a pas mal aidé. Elle a la taille pour faite l'empire de Scandinavie mais n'est pas encore devenu un empire, j'imagine qu'elle n'a pas les moyens financiers pour, ou bien elle a pas assez de province (75%). il lui manque les 2 duchés du Danemark et 2 ou 3 comtés en Norvège + l'Islande.

                            Commentaire


                            • Le Roi -Pape de france :

                              Commentaire


                              • Envoyé par Rukawa Voir le message
                                election.
                                la France a déclaré la guerre à la Saxe, mais elle a perdu.
                                Je pense que la suède l'a pas mal aidé. Elle a la taille pour faite l'empire de Scandinavie mais n'est pas encore devenu un empire, j'imagine qu'elle n'a pas les moyens financiers pour, ou bien elle a pas assez de province (75%). il lui manque les 2 duchés du Danemark et 2 ou 3 comtés en Norvège + l'Islande.
                                Hé bé, le truc que je verrai sûrement jamais de mon vivant, Charlemagne qui se prend une taule contre les Saxons. En effet, les rois francs sur cette carte doivent être plus à l'aise pour prier que pour se battre


                                Un truc que j'ai vu, par contre, et alors là ça m'étonnerait que beaucoup de gens aient vu la même chose, c'est l'empire de charlemagne coupé en 3 ou 4, me souviens plus trop, mais avec des souverains tous cathares. Oui oui, vous avez bien lu, les descendants de Charlemagne tous cathares.
                                Je m'en étais pas rendu compte jusqu'au moment où le pape a appelé à une croisade contre les pays-bas. Je me dis, tiens, les pays bas, je savais pas qu'ils étaient paiens, je regarde, aucun paien. C'est que des années plus tard que j'ai enfin compris que le dirigeant de la "germanie", un des fils ou des petits fils de Charlemagne, était cathare. Mais ses frères aussi.
                                Du coup la Belgique existe en l'an 900 et est occupée par l'ordre de l'Hospital, la Bretagne a ressurgi de ses cendres et a déclaré une guerre sainte en aquitaire, le duc de Bretagne est désormais également duc du Berry.
                                Quand l'Ecosse a gagné une croisade contre l'Aquitaine, l'occupant intégralement, je me suis dit, normal.


                                Je joue l'angleterre, ce qui explique que la Saxe soit anglaise (et oui, saxons everywhere, united)



                                Preuve que les souverains sont bien cathares



                                J'ai pas bien compris pour le pape, il était tellement honni, qu'après sa mort le collège des cardinaux a décidé de le sortir de son cercueil, de mettre son corps en bouillie, puis de balancer ce qu'il en restait dans une fosse commune.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X