X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • çà vous est déjà arrivé que les royaumes chrétiens d'Espagne (géré par l'ordi) achèvent presque une Reconquista avant l'an mille ?

    en fait dans ma partie actuelle, il reste que 2 duchés hispanique encore detenus par les Umeyyad, la moitié de leur province d'Afrique a demandé l'indépendance, et l'Asturie en a profité pour faire ses courses en Espagne.
    çà m'arrange pas cette histoire, c'est bien plus facile à nettoyer les Ummeyad que l'orient :/
    je joue Byzance, j'ai annexé Alger juste après avoir récupéré la Tunisie exprès pour prendre des provinces en Espagne :/

    Commentaire


    • Tout le temps.

      Commentaire


      • Jamais.

        Ils ont toujours a des armées innombrables et dévorent petit a petit tout le nord de l'Espagne et, dans une de mes parties les plus avancées, avaient passer les Pyrénées et étaient en train de remonter sur Bordeaux. C'est régulier, quand je vais faire mes raids vikings de tomber sur des armées de 10-15 000 hommes.

        Commentaire


        • Envoyé par Bombur Voir le message
          Tout le temps.
          tout le temps ?
          çà doit être ma 5e partie commencée à cette époque et les catho se sont TOUJOURS fait bouffer par les Umayyad (ou une dynastie les remplaçant).
          une fois ils ont même bouffé toute la France et l'Italie.
          Dernière modification par Rukawa, 29-08-2014, 12h57.

          Commentaire


          • J'ai jamais vu les chrétiens d'Espagne disparaitrent et les 3/4 du temps la reconquista est rapide chez moi.

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Même cas de figure que Rukawa et à ce moment là je jouais le Doux d'Athènes (+ le Péloponnèse) et les Abbassides avaient une partie de la Géorgie et de l’Arménie !!
              L'empire Byzantin avait à sa tête un musulman et autant dire que les épées volaient dans tous les sens

              Commentaire


              • Dans une partie que j'ai commencé avec le vieux Capet, les Ommeyyades sont bien vaillants, ils ont bouffés les Aglabides et les Asturies ont implosé, résultat, c'est moi qui me coltine la reconquista.

                Commentaire


                • Dans ma partie avec le Mali c'est le bordel dans les Îles Britanniques !



                  Résumons :
                  - Le royaume d'Angleterre n'existe plus et la moitié de son territoire est sous domination norvégienne.
                  - L'Irlande est divisé en onze états indépendants.
                  - L’Écosse est divisé en deux factions et la Norvège possède un de ses comtés.
                  - Le Pays de Galles a atteint ses frontières naturelles mais est divisé en quatre états distincts.
                  - Ce qui reste de la noblesse anglaise se partage entre huit duchés et comtés distincts.
                  - Humiliation suprême : la France possède un comté tout près de Londres !

                  Nul besoin de préciser que la Norvège est un monstre dans le Nord de l'Europe et domine l'essentiel de la Scandinavie (Danemark exclu) avec une minuscule Suède pour lui résister. Quant à la France elle a été coupée en deux par l'Imperium Romanorum (spéciale dédicace à Faras) qui a un accès à l'Atlantique !
                  Dernière modification par Peredhel, 30-08-2014, 13h45.

                  Commentaire


                  • Pour la Norvège c'est juste qu'ils ont gagné la guerre de 1066 contre le roi d'Angleterre au lieu de Guillaume le Conquérant, le comté en Ecosse c'est normal aussi et l'Irlande et le Pays de Galle aussi

                    Commentaire


                    • C'est la première fois que je vois ça.



                      Je savais même pas que ce trait existait.

                      Commentaire


                      • ça arrive des fois et c'est sympathique quand les prétendants au trône le deviennent
                        Dernière modification par Konan, 13-05-2015, 22h37.

                        Commentaire


                        • @ Resver320 : D'accord ça explique tout ! Je n'y avais pas pensé, je débute. Ce qui est surprenant c'est qu'après presque un demi-siècle le monstre Norvégien n'ait pas réussi à se tailler un territoire cohérent en Angleterre.

                          @ Harken117 : Que se passe-t-il si tu choisis l'autre option (ce symbole ne me dit rien) ?

                          Commentaire


                          • Si il choisit la seconde l'enfant à un risque de devenir stresser et il nous aime moins.

                            Commentaire


                            • Le Ilkhanate convertit au Nestorianisme

                              Commentaire


                              • Tu joues avec le mod de Faras ? :P

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X