X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tommy le Chat Voir le message
    Le coût d’entretien des navires et des hommes est tellement bas que c'est franchement pas un problème
    Surtout si on lève les troupes de nos vassaux...

    Commentaire


    • Envoyé par Hypocrite Voir le message
      Ça fait longtemps que t'as touché à CKII toi.
      Oui !
      Merci pour vos réponses.

      Mais j'ai encore une surprise, je viens de prendre rome avec les byzantins et la capitale est restée un évêché. Encore une nouveauté? Il me semblait que Rome devenait un chateau normal

      Commentaire


      • Que quand tu prends un château genre Tusculum...
        Tenir la Bretagne avec les Af Haestein est impossible. Dans toutes mes parties, que je les joue ou non, les vikings se font poutrer par des libérateurs et fuient en Irlande.

        Commentaire


        • Des images du jeu dévoilées sur la page Facebook de Crusader Kings 2 :




















          Dernière modification par Le-Nain, 31-05-2013, 16h55.

          Commentaire


          • N'y aurait-il pas un intrus dans le lot ?

            Commentaire


            • Toute occasion est bonne à prendre de tenter de séduire un public pour le vilain canard de la famille.

              Commentaire


              • Ouai, le dernier c'est pas vraiment CKII

                Commentaire


                • Tiens, en tant que duc de flandres, le roi de francie occidentale (qui me déteste) a voulu coller son maitre-espion comme tuteur pour mon héritier.
                  Je me demande si c'est une amélioration de l'IA, et surtout, dans quelle but elle fait ça.

                  Commentaire


                  • Ah oui mince je suis allé un peu trop loin, je vais mettre cette image dans la bonne section

                    Commentaire


                    • Le problème du partage salique se règle assez aisément si on est dans une logique de conquête de voisins n'ayant pas la même fois que toi, il suffit de donner a tes fils en trop un titre d’évêque, ou au pire en fin de règne exproprier un temple pour le refiler a un des cadets.

                      Commentaire


                      • Ca ne suffit pas j'ai l'impression. J'ai mis mon fils dans un temple exproprié pour pas qu'il me vole ma suède. Ensuite je prends la Norvège et cette fois il veut la Norvège. Il faut leur donner un temple par requête ou quoi ?
                        Enfin j'ai fait mon empire alors c'est plus très important.

                        Commentaire


                        • Théoriquement, lui donner un temple (Si il n'avait rien avant) fait delui un ecclésiastique, ce qui le disqualifie de la succession. Donc ça devrait fonctionner. Par contre, ça fait partie des moyens RPments nazes.

                          A part ça, finalement je suis totalement convaincu par le système technologique !
                          Dernière modification par bisthebis, 31-05-2013, 22h31.

                          Commentaire


                          • Ben justement puisqu'on en parle, au délà du fait d'accumuler des points et de les dépenser dans tel ou tel domaine, vous savez à quoi correspond la pénalité d'avance et comment est calculé leur prix ?

                            Commentaire


                            • Le prix, c'est 100*le niveau (de 1 à 8) * pénalité d'avance*pourcentage d'avancement

                              Pour la pénalité d'avancement, je connais pas les chiffres exacts, mais si je me trompe pas, pour chaque niveau de technologie (me semble que c'est le meme pour toutes les technologies) et plus on en est loin, plus on a de malus. (mais jamais de bonus) Un peu comme sur EU3 en fait.


                              Le pourcentage d'avancement représente les progrès faits dans ce domaine.
                              Dans l'ancien système, l'évolution était aléatoire, avec pleins de facteurs qui changeaient les chances (la présence d'un conseiller, le voisinage, ...)
                              On avait de temps en temps (annuellement ou mensuellement, j'sais plus) un tirage. Chaque niveau avait 5 étapes. Une fois un niveau "entier" atteint, il donnait des bonus aux provinces voisines.Et c'est ainsi que pour un joueur catholique,avoir un domaine en espagne était très rentable.

                              Maintenant, ce pourcentage ne sert qu'à rattraper le retard (enfin, absorber l'avance) car il me semble que le taux d'évolution est de 0% SAUF SI une province voisine ou autre a de l'avance.Et il y a 10 paliers.


                              Donc, en résumé, l'ancien système d'évolution n'a aujourd'hui plus qu'une fonction régulatrice, l’évolution réelle passe par les points.
                              En théorie, avec le nouveau système, si personne n'utilisait de points sur toute la partie, à trèèèèès long terme toutes les provinces auront le même niveau partout. (sauf peut-être certaines îles, si leurs dirigeants n'ont pas de terres continentales.

                              Ce qui est sympa avec le nouveau système, c'est qu'on a le choix entre utiliser ses points pour être à la pointe dans quelques domaines bien précis, ou bien pour avoir le moins de retard possible. Mais si on cherche à être à la point, notre technologie rayonnera sur nos voisins, donc les bonus resteront moindres.

                              Commentaire


                              • Ce que je trouve vraiment moyen avec le partage salique c'est que les cadets se retrouvent avec 2-3 fois plus de terre que l'ainé, puis historiquement si il y avait vraiment beaucoup de fils, les nobles en envoyait quelques uns aux ordres, même si ça reste surtout vrai pour le régime féodal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X